Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Loulou's Bike ...

Aller en bas 
+16
franck
JPL
pochez thierry
jonathan
frewi
bill
MmeLouLou
cyrtes
Pilou
Xtof
JackNZ
MIKE
grand
jul
piero
loulou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:41

Ca m'étonnerai qu'il veuille de ma vieille Citroen contre sa Gas²... Xtof j'ai pensé a toi ce matin, un pro vers chez moi a une 300 EC de 2010 ou 2011 neuve en magasin. Elle est vraiment très belle et j'ai observé de près la visserie des ouies qui été a même le plastique du temps de la mienne, et bien là c'est de la belle vis en alu avec insert et tout ...

Puis quand je vois le tarif d'une 125 EC 2010, clair que j'y ai pensé tu sais. Mais le pb des pièces d'origine et l'axe de roue avant sur certaines motos ca m'a fait flipper. Mais sans ca, j'aurai été pour (sur ma 2003, le moteur était très puissant, la boîte bien faite et à part un sérage de ma faute, elle était fiable).

HS : il déchire ton par-pierre ! Nan sans déconner, pas trop dur de ne pas pouvoir bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:54

loulou a écrit:
HS : il déchire ton par-pierre ! Nan sans déconner, pas trop dur de ne pas pouvoir bouger ?

HS: Ca dépend ce qu'on entend par bouger. Je fais des kms mais à pied et dans la maison. Donc je bouge. Mais pas de bagnole, pas de moto bien entendu et là ça commence à faire long ............. et pourtant ce n'est que le début. Ca ira bcp mieux qd le doc me donnera le feu vert pour prendre le volant. A ce moment je pourrai venir vous voir rouler, ça sera déjà ça, je serai dans l'ambiance.

Le pare-pierre, si ça te dit, je le mettrai de côté. C'est assez efficace pour perdre du poids (je sais pas si cela t'intéresse) mais perso ce matin 68 kg soit 7 kilos de perdus en un mois. Je change de catégorie : musclé comme un cable de frein de moto vers musclé comme un cable de frein de vélo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:47

Okey Tof, c'est ce dont je m'imaginai..

Quelques news côté moto, hier grosse ballade avec un ami, la moto à tenue le coup et c'est vraiment chouette de redécouvrir des chemins proche de chez soi Loulou's Bike ... - Page 3 570649 Bon celà dit on a pas fait du tourisme : 110 km/h parfois en chemin c'est un peu bcp.

La fuite continu pourtant de couler un peu, j'ai donc démonté le carter aujourd'hui et je vais aller l'apporter dès que possible chez un pro car les solutions de dépannage ne tiennent pas. Voici une photo des dégats, j'espére vraiment que ce sera réprable ! Car le carter coûte tout de même 125€ (pas exéssif finalement mais c'est pas le genre de chose que l'on s'attend à changer quoi).

Loulou's Bike ... - Page 3 110831045257603728

C'est grâve docteur ?
On ne voit pas bien mais en fait, le filtage que l'on voit n'est pas "plein", en fait l'huile devait s'écouler entre les paroies de ce dernier. Et le morceau de carter que j'ai foiré devait le rendre étanche.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:33

Un peu bizarre.... on dirait qu'il y a déjà un filet rapporté d'installé, et que ça a cassé autour....

A mon avis ça sera plus compliqué à bricoler, tu verras bien ce que le mécano peut proposer.

(fait gaffe, tu viens d'avoir ton permis, les chemins c'est limité à 90km/h Laughing Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:33

Tchu, il est déjà bien amoché ... What a Face

Et le cadre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:52

jul a écrit:
Un peu bizarre.... on dirait qu'il y a déjà un filet rapporté d'installé, et que ça a cassé autour....

A mon avis ça sera plus compliqué à bricoler, tu verras bien ce que le mécano peut proposer.

(fait gaffe, tu viens d'avoir ton permis, les chemins c'est limité à 90km/h Laughing Laughing)

Oui c'est spece.. Et la vu que l'on a du carter démonté, ca paraît vraiment chaud Loulou's Bike ... - Page 3 519764 J'enviseage déjà la solution carter neuf (mon pote à 15% chez KTM Ronchin, ca me le fait à 106€..).

Pilou a écrit:
Tchu, il est déjà bien amoché ... What a Face

Et le cadre aussi ...
Ouais pas rassurant tout ça.. Et oui la moto est comme ca tout au dessous du cadre, des jantes, bras oscillent et autres parties exposés.. C'est pour ca que j'ai négocié dur et que j'ai effectué un gros démontage car elle a pris chére. J'suis certain que le premier proprio à fait de la roche/pierre avec la moto et sans sabot. Ca me déprime de voir ca mais je vais pas changer de moto rien que pour ca.

Bad new, je viens d'examiner à nouveau le carter, et le petit carter de l'embrayage a une micro fissure visible uniquement de l'intérieur. Ca ne fuit pas a cet endroit mais du coté extérieur, on voit que le carter s'est pris une méga tôle !

Je fais rien ou je le change aussi par sécurité ? Car il n'y a aucune fuite a ce niveau là, je m'en rend compte là au démontage sinon je ne m'en serait jamais inquité.. Encore 45€.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:03

salut loulou,je voi que tu as fait de nouvelle decouverte (pas tres bonne) on voit bien que le filetage a deja eté reparer !vu le prix de l'heure de main d'oeuvre je pense que meme reparer ca sera pas donner!et puis t'aura toujours un risque que ca refoire!moi perso je changeré le carter complet bien sur ca fait mal au cul de lacher 106 euro mais au moin ton probleme sera reglé avec une vrai solution durable Wink (d'ailleur si tu peut te le permettre change l'autre aussi car si ca tiens pour l'instant tu sait pas pour combien de temp !enfin j'espere pour toi que t'aura pas d'autre surprise et que tu pourra vite profiter pleinement de ta ktm !sinon purée 110 ds les chemin !!!ca doit etre plat part cher toi ,et puis fais gaffe de pas te faire flasher lol! bon courage Loulou's Bike ... - Page 3 855410 Loulou's Bike ... - Page 3 855410
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyMer 31 Aoû 2011 - 22:13

Sinon, tu piques celui de Mme si c'est le même.... Loulou's Bike ... - Page 3 491481 Loulou's Bike ... - Page 3 491481
lol!
(J'déconne)

Comme dit Piero, remet nous tout ça à neuf... (de toute façon, c'est ce que t'as envie de faire)

a+
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 9:27

Je crois aussi que c'est la meilleure solution ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:53

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:19

Je reviens de chez passion TT à Arras, le verdict est clair : il faut changer le carter.
Il à déjà été réparé, et comme le premier proprio à roulé sans sabot, le carter est super marqué sur les bords du plan de joint, il risque de devenir "poreux" dans le temps. Ca plus une soudure magnésium ou à froid à 70€ environ, ca fait super mal pour au final faire de la réparation bon marché avec du vieux. Donc je vais essayer de commander un neuf cet aprem avec une remise car là ca commence à faire bcp Neutral

En revanche la cloche d'embrayage n'est pas alertante, la micro fissure ou "griffe" ne laisse rien passer donc ce n’est pas nécessaire de le changer.

Il ne me plus qu'a espérer avoir mes pièces rapidement et à mécaniquer car faut démonter la pompe a eau, le système de commande de valve etc. ... Un truc que je n'ai jamais fait.

Bref, autant de truc qui auraient pû-être évités avec un entretien et du soin de qualité apporté à la moto..
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyJeu 1 Sep 2011 - 20:14

Sayé les pièces sont commandés, encore une douloureuse à 135€ (comme les amendes..) mais points positif j'ai ca en début de semaine pro, je vais pouvoir rouler le week prochain du coup ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 9:07


Sur un changement de machine pour une occas, 135 € de surprise ça reste acceptable. Même si ça reste lourd de les sortir et bien chiant comme surprise

Mais au moins du repart avec une moto nickel. Loulou's Bike ... - Page 3 570649 Loulou's Bike ... - Page 3 570649

T'attaques quand un p'tit enduro ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:25

Sauf que toute la paye du job d'été y passe. Ca plus la carte grise, le kit chaine, les roulements, l'assurance et les protections que je n'ai pas encore, ca m'embêtte un petit peu.
J'avais prévu un budget mais là du coup ca dépasse Sad Enfin ca ira quand même.

Pour le petit enduro, je sais pas du tout car je ne sais pas comment se déroule un enduro (la honte.. j'vous jure j'comprends rien avec les CH, les spéciales, les temps de pointage..) puis surtout là y'a une histoire de licence non ? Puis en 125 je serai en quelle catégorie ? Faudrai m'expliquer ca puis si y'a un enduro pas loin, why not mais faut penser à mon BTS aussi, donc la moto oui mais pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:39

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:31

Merci Pilou, j'ai lu tout ce qui concerne la france. Vâche faut pas merder le contrôle technique de la moto.. What a Face

J'serai en catégorie 1 donc, mais y'a des couleurs de FDP aussi normalement, c'est pas mentionné. Enfin je verai au moment venu Laughing

Edit : Ailly sur Noye c'est le 23 Octobre, c'est le plus proche et ca tombe pile le 1er week-end des vacances scolaire Loulou's Bike ... - Page 3 570649 Qui le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 14:07

En résumé, en ligue FFM il y a 3 catégories :

Ligue 3 : 1 ou 2 tours suivant les enduros, plaques noires ou bleues suivant les régions, licence NCB ou journée
Ligue 2 : 2 tours, plaques vertes licence NCA
Ligue 1 : 3 tours, plaques jaunes licence NCA

Ensuite dans chaque catégories il y a 3 groupes de cylindrées E1, E2, E3.
On te fera un sujet bien détaillé quand t'auras besoin Wink Very Happy

Ailly-sur-Noye, pas sûr encore pour moi Suspect
Bel enduro, pas le plus simple pour débuter pas mal de passages techinques, très chaud si il pleut......

logo End59
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 15:12

t'es pas le seul loulou moi je posé les meme question que toi!! lol! boulet Loulou's Bike ... - Page 3 436457 j'iré me coucher un peu moin con ce soir ;)merci pour vos precision les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 16:28

Si ma moto est 100% oppérationnelle pourquoi pas, reste à voir si j'ai les moyens de le faire. Rolling Eyes

Donc pour une premiére participation, ligue 3 c'est ce qui est le plus sâge. Et j'serai en E1 si j'ai bien pigé Very Happy
Licence à la journée ca semble top ca. Ca me tente bien, même s'il est dur, c'est de l'enduro, y'a pas d'épreuve plus simple que d'autres non ?

Loulou's Bike ... - Page 3 570649

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:34

Laughing
Ben si, il y a des enduros plus simple que d'autres quand même....
Il y a plusieurs paramètres qui rentrent en compte :

-longueur du tour et temps de roulage
-difficulté technique du parcours (parfois rien à se mettre sous la dent, parfois de la grimpette ou du pierrier ou du bourbier qui nécessite un minimum de technique pour ne pas se vider sur place)
-temps larges ou serrés
-et surtout la météo qui peut faire d'un enduro balade sur le sec un vrai calvaire

voili voilo....
de belles aventures en perspective !

Pour la catégorie, en effet cette année t'as pas trop le choix, à moins de claquer 200 et moultes euros dans une licence NCA pour une course.... Mais tu verras, la ligue 3 ça sera déjà bien pour se familiariser au système.
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:57

Il me semble que si on prend une NCA pour la première fois en octobre, elle est valable pour 2012 mais bon, il faut encore le club ... A vérifier.


Dernière édition par frewi le Ven 2 Sep 2011 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:18

Sinon, y a Mons la semaine prochaine ... liaison facile et spéciale dans le sable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:36

Citation :
Il me semble que si on prend une NCA pour la première fois en octobre, elle est valable pour 2012 mais bon, il faut encore le club ... A vérifier.

Il me semble que ça marche avec tous les types de licences (tant que c'est une première demande)
Du coup tu peux avoir 16 mois pour le prix de 12...

Je me tate encore pour Ailly, ça dépendra de comment se passe La Fere en Tardenois...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 11:20

Bon la moto est remontée depuis hier Loulou's Bike ... - Page 3 570649 Par contre pas possible d'avoir le joint spy de kick en ce moment chez ktm, du coup j'ai remonté l'ancien (et a l'arrache) du coup ca suite un peu, c'est pas trop grâve non ?

Puis quelle galère de démonter les rotules PDS What a Face Ca rouille bien ces trucs là !
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 EmptySam 10 Sep 2011 - 16:20

Je m'en ferais pas pour le spy, tu ne vas pas perdre grand chose par là...

Si tu as les dimensions, tu peux tenter de le trouver directement chez un grossiste, sans passer par KTM.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loulou's Bike ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Loulou's Bike ...   Loulou's Bike ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loulou's Bike ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concept bike :-)
» quad & bike
» 1 RUN & BIKE CLUB AVEMOTTE LE 2/6
» Mise au point Loulou's Bike (Forza CRE)
» 8 juin 2014: Run and Bike club AVEMOTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: