Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.

+9
ça gaze
Oli#23
fabenduro
pierre26
JPL
loulou
madnic59
cyrtes
dam's
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dam's

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty
MessageSujet: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:11

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. 225_ch10

Salut!

Je viens vous faire le récit de ma sortie ce dimanche, jour de chasse of course...
A force de trainer dans mon coin, j'ai tracé une boucle d'un peux plus de 50 Km a disons, 90% de chemins.
Dimanche, Hier donc, je met en route vers 10H du mat', serein et a la fois exité a l'idée d'aller m'amuser avec ma Honda bien aimée drunken

A près a peine 3 Km, je vois deux chasseurs au loin, fusil cassé sur l'epaule, me faisant signe de faire demi tour. Merde, c'est un super passage herbeux qui debouche sur un chemain accidenté pleins de nids de poule, j'ai pas envie de sacrifier cette partie de mon itinéraire! Decision est prise, j'y vais en seconde, peinard pour les approcher, puis je m’arrête pour discuter...
Un jeune, un vieux. le jeune est calme, le vieux ultra nerveux...
Apparement j'ai pas le droit d'etre ici. Je leur affirme le contraire, ce  chemin est tracé  sur carte IGN, libre d'acces (pas de panneau ou de barriere), j'ai le droit de passer ici!

-Le vieux pete un plomb, je risquerai de prendre du plomb si je me pointait au moment ou ils tiraient un lapin.
-je lui explique qu'il m'entendent assez arriver pour etre prevenu de ma presence.
-repete un plomb, passe derriere moi pour relever ma plaque.
-je le laisse faire, j'ai rien a me reprocher... pendant ce temp, je balance au jeune : "franchement, je fait que passer, c'est pas comme si je tournai en rond dans un champ, on peux se tolérer non?"

Il hausse les epaules, n'approuve, nis ne desaprouve puis passe sont chemin.
Le vieux revient a la charche, me dit qu'il m'a déjà repéré la semaine d'avant, qu'il a ma plaque, etc...
je lui répete que c'est un chemain ouvert, j'ai autant le droit que lui de circuler ici.
Il repart dans sont delire, je met un coup de premiere, "bonne matinée, a la semaine prochaine" Gaz, je reprend ma route...

Le reste de ma boucle se deroule super bien, bonnes sensations, je prend beaucoup de plaisir, c'est cool  afro

Derniere partie de ma trace, je suis sur le retour.

Je traverse une des parcelles agricoles via les chemins d'acces, c'est super beau, roulant et toujours libre d'acces, pas de barriere, pas de panneaux.

BIM, je retombe sur un chasseur, en solo cette fois.
Il me fait signe de m'arreter, je m'execute.
-"Bonjour"
-"qu'est-ce que tu fous dans les champs!?"

ok, ça commence bien...

-"bah je me ballade"
-"t'a rien a faire là, t'a pas le droit de rouler dans les champs"
-"Je ne roule pas dans les champs mais dans le chemin qui les traversent, j'ai le droit..."

Là, je le sent (et je le vois) hyper nerveux. le type tremble comme une feuille, il est essoufflé, remonté bien bien comme il faut!

Je reste calme

Le type sort un papier / crayon, me dit qu'il va m'envoyer au tribunal, etc etc...
Il ne parle pas, il aboie, dialogue de sourd.

C'est bon, j'ai deja donné plus tot, il me gonfle.
Coup de premiere, GAZ!
Le gars chope le guidon mais le relache desuite devant le couple de la bête (bah oué, XR400R mon pote!) Cool

je trace, il se passe quelques secondes et BAM, detonation! Shocked
Un truc me titille les mollet : ce vieux con viens de me tirer dessus.  affraid

Je continue de tracer. un autre chasseur me barre la route : GAZ, il s'ecarte et me fait un bras d'honneur.

Je termine ma boucle, rentre, lave la bete, prend ma douche, me pose avec une petite duvel dans le canapé : PFIOUUUU, sortie memorable.
_____________________________________________________________________________________________________

A froid, j'analyse le truc.

Deja, m'a t'il tiré dessus au gros sel ou a t'il visé le cul de la moto et ce que je me suis pris dans les mollet ne sont ques des projections de cailloux?

Je ne sais pas mais bon, peux importe les details, il m'a tiré dessus en definitive.

Je precise que je respecte vraiment un parcours "légal" :
-Je ne m'aventure pas en foret (bien que tout ne soit pas interdit en foret)
-Je ne traverse pas les champs.
-Je fait demie tour devant chaque panneaux d'interdiction (bien que certains d'entre eux soit vraiment abusif voir même illégaux)
-Je coupe me moteur et passe en roue libre lorsque je croise un cavalier.
-Je roule au pas en presence de promeneurs
-Je leur fait a tous un signe de main ou de tete (meme au chasseurs!) bien qu'on ne le rende assez rarement, les plus sympas  étant les VTT et les promeneurs.

Voila, je suis un peux sur le cul mais je ne compte pas me résigner, c'est mon droit d'aller rouler en pleine nature, merde!

Je pense aller en gendarmerie, porter plainte. j'imagine qu'il ne sera jamais inquiété mais ne rien faire légitimerai son acte, c'est pas possible.

Dernière édition par dam's le Lun 26 Oct 2015 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:41

Avant d'alerter la gendarmerie, j'irai plutôt raconter cela à la société de chasse du coin. Si un des leurs perd son sang froid au point de tirer, c'est très grave. Si l'information ne passe pas sur le partage de la nature et des chemins, ils ont tout intérêt à identifier et régler le problème entre eux. Si tu n'es pas déjà adhérent au CODEVER, adhère ! tu en as le profil et si tu as des ennuis, le CODEVER pourra te défendre.

Mais tu as raison, il ne faut pas lâcher !!!
dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyLun 26 Oct 2015 - 15:49

Tu a raison, je vais aller voir la société de chasse. J'imagine que ce sera ambiance nid de guepe mais on va essayer ça en premier Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. 570649
madnic59

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:09

quelle histoire! encore heureux que tu as su garder ton sang froid! Le cas contraire aurai pu être dramatique.
Mais perso, je me connais j'aurai pas su réagier comme tu l'as fais chapeau à toi!

Par contre ce qui serai intelligent de ta part c'est de marquer le coup. Oui dépot de plainte! Oui il faut contacter la société de chasse de la commune ou tu t'es fait tirer dessus. Peut être que par A + B ils te diront que tu avais tord de rouler là machin machin, mais celui qui a tiré avec son fusil lui y'a pas de doute il est singlé ce con! Ce n'est pas un domaine exclusif. Je pense qu'il faudrait faire passer le message pour qu'ils soient un peu plus tolérant.

"Aprés y'a le bon et le mauvais chasseur!" Enfin comme pour tout Wink Faut pas s'arrêter à ça, mais faut prendre du recul la dessus.

Pour la petite histoire, moi j'ai eu un peu le même tour.
Mais en Corse et aece ma routiére... Un conard me double (Un corse) il me coupe la gueule en plein virage parcequ'une voiture arrive en face... Bilan un petit coup de klaxone. Le mec ralenti, ouvre son carreau et part dans une rage comme quoi j'avais pas à le klaxoné que je sais pas conduire en montage ... (on était dans les calanques, en descente, désolé de pas rouler vite m'sieur je profite du paysage)

il s'arrête totalement, descend de sa voiture. Moi j'arrête la moto, en descente, avec ma compagne derrière et toutes les bagages sur la moto. Donc impossible pour moi de descendre. des voitures en face. Rien qui s'annoncé bien pour nous... Le mec me chope le devant du casque et manque de me mettre un coup de poing.

Deux motards en Harley arrivent, façons Songs of Hanarchy lol descendent de leur moto et ce con voyant que ca n'allait pas bien se passer pour lui remonte dans sa voiture en me disant "On klaxone pas un Corse!" et se barre

Merci à la solidarité motarde, il m'a fallu 30 min avant de repartir tellement j'étais énervé et que je tremblais. Et Heureusement que je n'ai rien pu faire comme descendre de ma moto ça aurait trés mal fini.

Tout ça pour dire, des cons on en croisera partout. Il faut en tirer les lecons et rester le plus calme possible. Et traiter le problème calement aprés. Comme tu dis avec les autorités, la société de chasse ...

Le mieux même, un dimanche midi pendant leur repas. Tu vas voir le président et tu parles du souci qu'il y a eu. Le mieux c'est de créer une communication pour qu'ils tolèrent un peu plus.

dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyLun 26 Oct 2015 - 16:37

A wé, il est pas mal non plus celui là! Shocked

Une espece répendu le con!
Le pire, c'est que pour lui, le con, c'est toi... lol!
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:23

Une histoire de fou encore... T'es peut être pas passé loin du drame.

C'est trop facile de te dire ce que j'aurai fait à ta place, donc je n'ajouterai rien mais effectivement renseignes toi sur l'identité du gars. Il n'a pas vu ton visage mais toi tu as vu le sien. Ce genre de bargeot nuit également aux chasseurs. Tu auras peut être facilement son identité, tu seras vite le reconnaître. Au pire t'y retourne en vélo semaine prochaine. Tu discutes avec eux... incognito.

Après soit tu règles le soucis dans les règles... soit ... tu lui règles son soucis.

C'est quand même dingue ce type de réaction. Le genre de gars qui comprend pas donc qui appuis sur la gâchette. Solution de facilité. Gros beauf quoi.

Dernière édition par loulou le Lun 26 Oct 2015 - 21:45, édité 1 fois
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyLun 26 Oct 2015 - 21:15

On a malheureusement tous, des anecdotes relativement similaires !

La dernière me concernant, c’est un fermier qui nous fonce dessus en tracteur (Big Attack & moi), alors que nous roulons sur un chemin longeant son champ (chemin repris à l’atlas des chemins et sentiers vicinaux – Donc, chemin sur lequel nous pouvions rouler).

Là s’offre à toi deux solutions :
Soit passer en force en lui faisant au passage un petit geste d’amitié, soit t’arrêter.
Ce jour-là, je me suis arrêté ; Le fermier descends de son tracteur et se précipite sur moi en hurlant : que je n’ai pas à rouler dans sa propriété, que je ne suis qu’un sale « en##lé de motard ».
Moi, je ne me démonte pas, je reste zen, j’enlève même mon casque et je lui fais remarquer que ce chemin n’est pas sa propriété mais un bien public et que j’y circule de plein droit.
C’est alors que je lui demande son identité, qu’il refuse de me donner.
Je sors de la poche de ma veste mon smartphone et passe derrière le tracteur pour photographier sa plaque d’immatriculation ; En revenant vers le fermier je lui lance : voilà, je viens d’envoyer la photo à mon cousin qui travaille à la police de l’environnement ; Et j’ajoute : Demain matin j’aurai ton pédigrée (oui, là je le tutoie) et tu vas voir à quel point mon cousin va te soigner quand il va venir contrôler ton exploitation !
La tête du fermier est exceptionnelle à ce moment –là ; C’est alors qu’il nous présente ses excuses.
Moi pour ne pas rire, je n’ose pas regarder Big Attack ……………….. il sait très bien que mon cousin ne travaille plus depuis au moins 15 ans à la police de l’environnement.
Depuis, quand je passe dans le coin, si le fermier me voit passer, il me fait un grand signe bonjour Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. 269697 .

Toutes les rencontres ne se finissent pas de la sorte (sur un coup de bluff) , faut faire gaffe !

pierre26

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:10

bah moi samedi je me ballade en bécane et je croise un chasseur près de chez moi , je m'arrête, coupe le moteur et lui demande conseil , quand il chasse pour ne pas le faire chier , les chemins à emprunter, les endroits à éviter
On a discuté super cool , moi avec ma 200 deux temps , lui avec son cal 12 juxtaposé
le gars faisait du TT dans le temps , m'a filé quelques plans , je lui ai dit aussi qu'il m'est arrivé d'accompagner des potes à la chasse dans mon village
bonne discussion , maintenant on se connait et on apprend à vivre ensemble ,comme quoi pas de généralités
En général j'évite de rouler tout de même pendant la chasse
fabenduro

fabenduro

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:43

whouaaaa !!!!

tu dois absolument deposer au minimum une main courante voir plainte a la gendarmerie, meme sans le nom de l'auteur , le president de la société sera convoqué et comme a mon avis ton histoire aura tourné entre eux, et qu'il sera tres bien qui a fait ca, il n'aura surement pas envi d'endosser son costume de president (premier responsable en cas de pépins ) et balancera son collègue sans mal.
utiliser une arme a feu sur une personne qui passe dans un chemin !!!!
que ferait il si tu lui accroche son retro ? il te découpe un membre ?    
je ne suis pas un anti chasse, je l'ai pratiqué 12 ans ,mais ce type de gars n'a rien a faire avec un fusils dans les mains.

je pense qu'il a la chance d'etre tombé sur toi ... Evil or Very Mad Twisted Evil
dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:19

Voila,

Je sort du commissariat, m'enfin bon. Le flic m'a dit qu'il transmettrai le dossier mais qu'il serai surement classé.
Je m'y attendait mais ça m’énerve!
Sur la commune, y'a une quinzaines d'associations de chasse Oo
J'ai contacté la mairie pour savoir de quelle asso depandait la parcelle ou je me suis fait plomber. hautain, récalcitrant, desagréable : je soupsonne l'employé de mairie d'en etre... scratch

Du coup, j'ai réussi a degoter le tel d'un president d'asso, au pif. tres sympa, trouve ça scandaleux, m'a donné le nom de l'asso qui chasse sur cette parcelle mais c'est une asso non declarée donc pas de nom de president, pas de num de tel.

J'ai qu'une envie : avoir le nom du type, le signaler et qu'on lui roule son permis de chasse dans le cul. Twisted Evil
madnic59

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMar 27 Oct 2015 - 10:47

okok aumoins tu avances dans tes recherches. Lâche pas le morceau, ça vaut le coup de s'attarder et de lui faire regretter intelligement son geste!

C'est sur que la gendarmerie, commissariat ... ne vont pas s'enmerder sur des histoires commes celles là parceque ça à peu de chance d'aboutir (même si ça aurait pu être dramatique) mais c'est ton droit et devoir de signaler des comportement de dingue comme ceux là. Aumoins toi jusqu'au bout t'es droit dans tes bottes ( même si il y a des traces de plombs dessus ^^ ) et si jamais y'a un pépin un autre jour ils feront ptet le parrallèle avec tes faits.
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:42

Heuh se faire tirer dessus avec une arme à feu

c'est pas tentative d'homicide d'après la loi ???
dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:56

OK, ça avance.

J'ai réussi a obtenir le numéro du responsable de la federation departementale de chasse pour ce secteur.
J'ai relevé les numéraux de parcelle sur le site web du cadastre.
Il ne sont peux être pas déclaré en mairie mais il le sont obligatoirement a la fédération.
En recoupant les info, je devrai pouvoir obtenir des noms et les transmettre au commissariat.

Bon, le gars est en congé jusque jeudi, va falloir que je patiente mais ça evolue!
dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMar 27 Oct 2015 - 14:59

Oli#23 a écrit:
Heuh se faire tirer dessus avec une arme à feu

c'est pas tentative d'homicide d'après la loi ???

sur le PV c'est noté :

INFRACTION : violence avec usage ou menace d'une arme suivie d'incapacité n'exedant pas 8 jours

MOBILE : Demence

c'est ça, demence  lol!
madnic59

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:03

ok parfait, bon boulot didonc Wink
Oui si tu as des billes à donner aux flics ils prendront ton histoire plus en considération. Mais si tu n'arrives qu'avec des faits sans trop d'info je suis quasiment certains qu'il vont pas trop se prendre la tête.
Ils vont se dire est ce chasseur ou un autre qui n'a pas plutot tiré sur un oiseau? est ce que le plonb c'était pas une pierre? il a pas de blessure? La moto a des marques?

Mais la en faisant ce que tu fais avec la fédération, aumoins si ça vient jusqu'a lui il va passer quelques nuits blanche à réfléchir le mec!
dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:25

Le flic m'a quand meme demandé "Bah pourquoi vous ne vous vous etes pas arrété?"

Bah pour pas m'en prendre une deuxieme, connard... Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. 75643
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:17

Sont graves... Sleep
dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMer 28 Oct 2015 - 12:01

Les nouvelles du jour.

Contre toute attente, le responsable de l'urbanisme de la ville ma contacté par email.
Il m'a demandé de preciser le lieu exacte et avec quel vehicule j'y circulai afin d'eventuellement me communiquer les nom du proprietaire des terres et le nom du chasseur.
Je l'ai renseigné avec les numeros de parcelles inscrites au cadastre, affaire a suivre.

Autre piste, le responsable du secteur de l'office departemental de la chasse ma egalement contacté.
Je lui ai communiqué les memes renseigements.
logiquement, demain, il sort les renseigement de leur systeme informatiques et les communique directement a l'agent qui a enregistré ma plainte.

j'essaie de ne pas me faire d'illusions mais ça evolue dans le bon sens. Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. 570649
madnic59

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMer 28 Oct 2015 - 18:29

très bien tout ça.

Au moins ils prennent ça plus au sérieux que les flics du début ^^

Une fois que tu auras les infos, il ne va pas falloir longtemps pour que tu saches comment se taré s'appelle!
Je pense que y'a moyen qu'il se fasse retirer son permis avec un truc comme ça!
ça gaze

ça gaze

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:57

Salut !!!

j'ai lu toute l'histoire et Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. 519764 c'est nul il n'y a pas d'autre mot...

Tu peux te rapprocher des médias locaux et de l'association http://www.aspas-nature.org/

bonne chance !!!

Et surveille tes arrières Wink
dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:15

les dernieres news.

Le gars de l'office departemental de la chasse ne repond plus,  mwéééé...  Suspect
Du coup, j'ai passé 3 jour a essayer de recontacter le commissariat, pas moyen qu'il ne decrochent, mwéééé...  Suspect  
Sur le dernier essai, j'ai bien laissé sonner 50 fois, pas de reponse, pas de repondeur.
Là, je me dit, on se fou de ma gueule  scratch

Je rapelle en numéro masqué, 3eme sonnerie, Bim, ça decroche! cheers  (surement un hasard...)
Je demande le gars qui a pris ma plainte, Je lui donne le details de mes recherches.
Il a l'air blasé, genre "fait chier, je vais devoir bosser"
Mais il finis tout de meme par me donner son mail officiel @interieur.gouv.fr (a ma demande, biensur) pour que je lui resume tout ça.

Je lui ai donc donné :

-le nom des propriétaires terriens et les coordonnées du chargé de l'urbanisme de la mairie.
-les coordonnées du président de chasse qui ma donné le nom de l'asso qui chasse sur ces terres en precisant qu'il connait leur identitée.
-les coordonnées du responsable de l'office départemental, avec les numéros de parcelles au cadastres.
-un plan du cadastre avec un joli X rouge qui symbolise le lieu exacte de l'altercation.

Je n'ai pas eu de retour, mais je n'en attendait pas.

Ils on tout ce qu'il faut, mais j'ai de gros doutes sur le fait qu'ils fassent le nécessaire (pourtant je suis de nature optimiste)

Entre temp, hier, un pote m'a contacté, il a su quel agriculteur cultive ces terres et a plus le rencontrer.
Ce n'est pas lui, mais il va mener sa petite enquete.
Mon pote devrai savoir quoi d'ici une semaine.

Wait and see.

A oui, derniere chose, le reponsable de l'urbanisme m'a indiqué que certains chemins de la commune sont interdits au vehicules motorisés par arreté, celui sur lequel je me trouvai n'est pas concerné   end59v2
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:11

Par ici les chasseurs affichent clairement l'envie de ne pas être perturbé par les bruits de moteurs et autres. Même si les chemins sont autorisé ont ne va pas les embêter. Il y a des périodes ( début de la période de chasse, palombes) ou ils sont chauds ...
Ca dure 2 mois par an et le reste on a la paix ( sauf période estivale bien sur ;-) )

A côté de ça c'est eux qui nous ouvrent leurs refuges de chasse et qui nous concoctent des grillades d'enfer lors de nos journées club.

De toute façon si un gars te pointe ou, pire, tire vers/sur toi, tu fais demi-tour et tu vas lui p^ter la g...le . Pas besoin de tout cet administratif dans ce cas ...

ETISUZ

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMer 4 Nov 2015 - 12:27

Salut Etinag   , oui mais toi tu as toujours été chaud comme un lapin  lol!
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMer 4 Nov 2015 - 16:23

Y'a pas un dicton qui dit "à chaud , chaud et demi ? " non ?

dois me tromper alors lol!

nan sérieusement même les hautes sphères qui gouvernent trouvent qu'il commence à y avoir trop de paperasserie Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. 937165

dam's

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. EmptyMer 4 Nov 2015 - 19:52

Mwé... Facile à dire quand on l'a pas vécu.
Dans les film ça se passe comme tu l'a décris, dans la realité, tu passe la seconde.
Pour info, la chasse en plaine c'est de septembre à février, ça fait un peux plus de deux mois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. Empty

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant