Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.

Aller en bas 
+9
ça gaze
Oli#23
fabenduro
pierre26
JPL
loulou
madnic59
cyrtes
dam's
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 10:43

dam's a écrit:
Mwé... Facile à dire quand on l'a pas vécu.
Dans les film ça se passe comme tu l'a décris, dans la realité, tu passe la seconde.
Pour info, la chasse en plaine c'est de septembre à février, ça fait un peux plus de deux mois.

je dois souvent jouer dans des films alors Wink

Ca fait un paquet d'années que je roule et j'ai déjà été mis en joue plus d'une fois. Même par des gardes-chasses chaud bouillant...

'fin; chacun sa façon de voir...

Pour la chasse on les laissent se défouler les 2 premiers mois et ensuite et il te foutent "quasi" la paix ;-)




Revenir en haut Aller en bas
dam's




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 29/09/2015
Points : 20

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:14

L'infime différence entre tes différentes expériences avec nos amis communs, et celle que j'ai vécu, c'est que pour ma part, il a pressé la détente.
Dans ce cas là, crois moi, tu demande pas ton reste et tu met les gaz! badair
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:00

Le truc c'est qu'Etinag il est capable de se faire mettre en joue même quand il est pas à moto....
lol! lol!

Sale histoire ton affaire......
Mais les plombs sur la veste, t'es malheureusement pas le premier à qui ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 12:40

Ouais

tant que c'est des plombs ;-)

A savoir : Si on utilise du plomb 00, juridiquement, c'est considéré dans la jurisprudence comme "intention de tuer". Si vous utiliser du plomb de 1 voire de 2 qui fait aussi très mal, la jurisprudence considère que c'est "sans intention de tuer" car le plomb de 1 ou 2 est considéré comme de la grenaille.

Les chasseurs chassent en majorité avec du n°6 et à 30m ça risque rien

Maintenant si tu vois un chasseur avec un fusil de guerre ( vu en Roumanie  Shocked ) là tu peux commencer à t'inquièter  lol!

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Plomb_10

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Plomb_12

Ah oui j'oubliais:

me suis déjà fait "presser" dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 13:15

J étais présent qd Etinag s est fait "presser" dessus par un tracteur.

Le fermier s en souvient encore aussi sûrement.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
dam's




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 29/09/2015
Points : 20

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 14:25

etinag a écrit:
Ouais

tant que c'est des plombs ;-)

A savoir : Si on utilise du plomb 00, juridiquement, c'est considéré dans la jurisprudence comme "intention de tuer". Si vous utiliser du plomb de 1 voire de 2 qui fait aussi très mal, la jurisprudence considère que c'est "sans intention de tuer" car le plomb de 1 ou 2 est considéré comme de la grenaille.

Les chasseurs chassent en majorité avec du n°6 et à 30m ça risque rien

Maintenant si tu vois un chasseur avec un fusil de guerre ( vu en Roumanie  Shocked ) là tu peux commencer à t'inquièter  lol!

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Plomb_10

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Plomb_12

Ah oui j'oubliais:

me suis déjà fait "presser" dessus Rolling Eyes

A tient, ça c'est interessant!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:40

Xtof a écrit:
J étais présent qd Etinag s est fait "presser" dessus par un tracteur.

Le fermier s en souvient encore aussi sûrement.

lol!

L'est là aussi lui ! lol!

Ah mais là il y avait pas de plombs. Quoique quand il voulu attraper sa masse sous son siège et que je lui ai dit qu'il avait droit à un coup et qu'ensuite je m'occupais de lui ... C'était du gros plomb là; un 100X n° 0... au moins
Bon c'est vrai aussi qu'il n'avait pas apprécié que je monte dans le tracteur et de servir de punching ball non plus
Mais bon là il a voulu t'écraser avec son tracteur et ensuite il a rouler sur ma HM !

'fin ça peux vite dégénérer quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
dam's




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 29/09/2015
Points : 20

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 16:18

Bonne nouvelle!

Je viens d’être contacté par le commissariat, ils on retrouvé l'as de la gâchette cheers
Une confrontation est planifié mardi 22/12.
apparemment, le type a avoué avoir eu une altercation avec un motard mais réfute avoir tiré.

La suite la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:53

Superbe !

Le changement c'est maintenant Cool Laughing

Pourris-le !
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:05

parfait ça!

Si ils voient que le mec est pas bien clair, ou qu'il ne sait pas garder son calme son permis risque de sauter. 9a lui fera les pieds!
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:09

C'est bien, ça prouve qu'il y'a eu un début d' enquête ! Que tous les flics ne sont pas mobilisés contre le terrorisme. Et que les chasseurs ont des comptes à rendre... Enfin espérons...
Revenir en haut Aller en bas
dam's




Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Brillon (Nord)
Date d'inscription : 29/09/2015
Points : 20

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 10:36

Voila, la confrontation est faite.

Pour résumer, je suis resté sur ma version, lui sur la sienne.
J'ai appris qu'il est garde chasse et qu'il avait déposé une main courante une semaine après ma plainte, ainsi que le deuxième qui avais tenté de m’arrêter. bien sur, les deux vont dans le même sens.
maintenant que je sais qu'il est garde, je soupçonne le type de la mairie de lui avoir dit qu'un motard cherchait a savoir qui chassait là, d'ou la main courante...
Il nie avoir tiré et précise que si il l'avait fait, il m'aurai "coupé en deux" car il était armé pour le sanglier(ses propos).
Comme la première fois, je suis resté calme, lui s’excitait, n’arrêtait pas de me couper.
Il a passé sont temp a m'accuser de rouler dans les champs. l'agriculteur aurai relevé des traces, il veux mon nom pour "aller au tribunal" pour ça.
D’ailleurs son témoin a la même version, et ça, ça commence a puer du cul pour moi, même si c'est un mensonge.

Enfin voila, le flic nous a indiqué que le procureur deciderai de la suite et m'a invité a aller rouler ailleur, le monde a l'envers! Shocked

j'imagine que ce sera classé sans suite et que je vais desormais etre emmerdé pour l'histoire du hors piste, génial...

Affaire a suivre! logo End59
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:13

pfffff

Le sanglier en plaine en journée, oui bien sûr......

Chasseurs, gardes chasses, agriculteurs, gendarmes..... La petite tambouille locale ou le méchant motard est sûr de perdre....
T'inquiète pas trop du hors piste, ils ne pourront jamais prouver que c'est toi, d'autant plus que c'est pas le cas.

pfffff

Pour vivre heureux, roulons sur terrain privé, malheureusement je pense que ça sera de + en + comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:01

Comme dit Jul, c’est un peu le pot de terre contre le pot de fer.

Je me demande si une  Gopro n’est pas la solution lors moments « tendus ». (même si les images ne font pas office de preuves "légales").
A titre d'exemple, les transporteurs – livreurs ont de plus en plus recours aux dashcams pour justifier leurs durées de stationnement, ……
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2015 - 16:28

ça gaze a écrit:
Salut !!!

j'ai lu toute l'histoire et Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 519764 c'est nul il n'y a pas d'autre mot...

Tu peux te rapprocher des médias locaux et de l'association http://www.aspas-nature.org/

bonne chance !!!

Et surveille tes arrières Wink

Au risque de me répéter tu peux contacter l'association et ou la presse...
Qu'est ce qu'il avait comme fusil?
Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.   Chasse : comment on ma confondu avec un lapin. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse : comment on ma confondu avec un lapin.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chasse a l ours
» Attention les ptits hommes verts sont a la chasse
» pour ou contre la chasse
» avion de chasse ou moto
» La chasse est ouverte - Joyeux Noël !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Liberté de circuler...-
Sauter vers: