| Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 | |
|
+11JackNZ franck ETIENNE franklin bill david etinag Pilou jul fabenduro Patrick Massin 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Patrick Massin
Nombre de messages : 404 Age : 63 Localisation : Belgique - région du Centre Date d'inscription : 14/11/2007 Points : 377
| Sujet: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 16:51 | |
| Les Vukcevic sont des fourbes : ils vous font essayer des motos et ... on finit par craquer. Bilan : un bon de commande signé et , assez rapidement, la livraison de la machine a suivi.
La moto a été livrée la semaine dernière, ce qui a laissé le samedi pour se pencher sur une première préparation : - vérification du serrage des rayons (impeccable, rien à redire) ; - étanchéisation des fonds de jante (silicone + toile épaisse) et montage de valves de chambre à air ; - montage sur la roue AR d'une vis de gripster empruntée à la marque orange (oui, oui, mais à faible dose, il n'y a pas eu de rejet) et suppression du gripster AV ; - montage d'une paire de Bib mousses - démontage de toutes les vis, roulements et axes pour un graissage à la graisse graphitée (cela étant, il faut reconnaître qu'il y avait déjà un graissage raisonnable) ; - même "punition" pour la colonne de direction (déjà un peu graissée d'origine elle aussi) ; - démontage de la protection de chaîne fixée sur la bras oscillant ; - perçage de deux trous supplémentaires dans le cache en plastique du pignon de sortie de boîte ; - découpe de la protection de cadre en plastique du côté droit (suppression de la partie couvrant le bas du silencieux - indispensable sur un 4T, juste bonne à accumuler la boue sur un 2T dont le pot chauffe nettement moins) ; - remplacement du guidon par un Renthal 997, avec les poignées de la même marque ; - remplacement du maître-cylindre de frein AV par un Nissin ; - déplacement du contacteur du frein AV vers le frein AR ; - suppression du bouton de masse et déplacement de l'interrupteur de contact vers le côté gauche (ça évite d'oublier de "couper le contact" après un arrêt et de vider ainsi la batterie) ; - remplacement de l'interrupteur d'éclairage par un interrupteur fixé sur la patte droite de la plaque-phare ; - montage de purgeurs de fourche ; - remplacement de l'axe de plaquettres de frein AR par un axe à démontage rapide ; et - montage d'un cable sur la pédale de frein AR.
Dernière manipulation : faire le plein et ... c'est parti pour une petite séance de rodage dans la région du Centre (où errait aussi Frank et d'autres membres du forum).
Les premières impressions laissées par les essais précédents sont confirmées : la partie-cycle est très rigoureuse tout en restant maniable. Côté mopteur, on sent effectivement bien la différence entre les deux courbes d'allumage : la courbe hard est parfaite (le moteur est vraiment facile à exploiter, sans violence) et la courbe soft ... transforme le moteur en veau lymphatique. Même pour les montées un peu "chères" (genre : forte déclivité et pas d'adhérence), la courbe hard se montre nettement plus efficace.
A confirmer au terme du rodage : le réglage d'origine est un poil riche ; on doit pouvoir améliorer la vivacité du moteur en affinant la carburation.
Le démarreur fonctionne parfaitement, et c'est finalement plutôt confortable.
En bref : jusque là, tout va pour le mieux ! | |
|
| |
fabenduro
Nombre de messages : 474 Age : 40 Localisation : arras Date d'inscription : 02/05/2012 Points : 549
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 17:03 | |
| | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Pilou Modérateur
Nombre de messages : 5292 Age : 62 Localisation : Beauraing, Belgique, Europe Date d'inscription : 05/06/2008 Points : 5349
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 17:33 | |
| | |
|
| |
etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 62 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 17:38 | |
| | |
|
| |
david VIP
Nombre de messages : 896 Age : 52 Localisation : Trivières Date d'inscription : 26/08/2007 Points : 499
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 18:19 | |
| | |
|
| |
bill Admin
Nombre de messages : 7485 Age : 54 Localisation : Douaisis Date d'inscription : 18/08/2007 Points : 7148
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 19:21 | |
| Ouais, félicitations Patrick ! Tiens nous au courant | |
|
| |
franklin
Nombre de messages : 68 Age : 58 Localisation : belgique Date d'inscription : 14/05/2009 Points : 86
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 20:24 | |
| salut patrick (nous avons fait un stage ensembles avec mickael dernièrement, j'avais une ktm 250 4t kit 280 2010) j'ai longuement hésité au retour en 2t 200ktm(tu la vante très bien) ou rester en 4t? après moulte réflection et avec mon àge, je me suis dit que j'allais rester au 4t mais lesquel? une ktm?j'en suis à ma 3eme (sans problème ceci dit)ou passer ds une autre marque?laquelle? les japonaises ne changent pas , gasgas non plus avec le moteur yam ou une tm? pq pas sherco? le concessionnaire est un passionné dela marque(tres consciencieux) et comme on ne vit qu'une fois, j'ai repris une 300 4t sherco 2014! j'ai reçu la moto la semaine passée et je l'ai préparé avant roulage: graissage des axes, roulements de roues, tendeur de chaine...et j'ai monté le silencieux akra de ma ktm sur la sherco( pas de problème car mm diamètre et les fixations carbones coulissent et s'adaptent,( après qql modifications bénignes) au collecteur d'origine.la suspension a été réglée en mode confort suivant le manuel et roule ma poule........ j'ai fait une 100aine de km ce we et mon premier ressenti est une moto très fine et légère. l'avant est moins haut que la ktm(colonne de direction) et donc + maniable mais la position est très bonne car le guidon est a bonne hauteur et ne te fait pas trop plonger vers l'avant.(je mesure1.69m et j'ai 1 pied à plat facilement); la stabilité est également au rdv et la suspension , pour le moment me donne satisfaction. passons au moteur.....comment dire????? très bien il est vif à monter dans les tours(pas d'inertie)et il allie souplesse et puissance . la double courbe est très efficace et les différence sont flagrantes: soft on a une moto facile et hard plus de puissance. De + avec l'injection , je me suis amusé à descendre ds les tours et le moteur reprend ss à coup.....très bien dans le technique.j'ai lu sur le forum des avis divergents concernant le frein moteur. Concernant la mienne,un lèger frein moteur venant t'aider dans les descentes est présent etc'est bien un avantage par rapport au 2t. les defauts? le moteur s'set arreté 2x au ralenti ss raison apparente et est reparti aussi vite????? le ralenti est assez haut et demande peut ètre à ètre régler après le 1er entretient.... je vous tiendrai au courant de la fiabilité et de mes ressentis futurs dans d'autres conditions et vous en ferai part....... | |
|
| |
ETIENNE
Nombre de messages : 2285 Age : 59 Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS? Date d'inscription : 17/11/2007 Points : 1812
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 20:29 | |
| oui félicitation à Sherco, après s'être offert les services de Knight il ont fini par débaucher Patrick.... | |
|
| |
Patrick Massin
Nombre de messages : 404 Age : 63 Localisation : Belgique - région du Centre Date d'inscription : 14/11/2007 Points : 377
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 20:34 | |
| | |
|
| |
Patrick Massin
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 20:41 | |
| - Pilou a écrit:
-
Beau boulot
- Patrick Massin a écrit:
- étanchéisation des fonds de jante (silicone + toile épaisse)
Pourrais-tu détailler ce point sur un autre post svp ? Vraiment rien de bien sorcier. 2 objectifs : - limiter l'introduction de saletés dans le pneu ou les têtes des rayons, et - faire en sorte que, lorsqu'on introduit de l'air pour placer le pneu (avec un Bib) lors d'un changement, il y ait le moins de perte d'air possible. Le jeu consiste à retirer le pneu et le fond de jante en caoutchouc, et à poser du silicone (type sanitaire, ça fait très bien l'affaire) sur chaque tête de rayon, puis à remplacer le fond de jante en caoutchouc par deux-trois tours de scotch US (sans attendre que le silicone soit sec). On place ensuite une valve découpée dans une vieille chambre à air, sans l'intérieur mais avec un bouchon, on fait une petite découpe pour le gripster à l'AR, et on remonte le pneu avec son Bib. Et hop ! | |
|
| |
Patrick Massin
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mar 17 Déc 2013 - 20:42 | |
| | |
|
| |
Pilou Modérateur
Nombre de messages : 5292 Age : 62 Localisation : Beauraing, Belgique, Europe Date d'inscription : 05/06/2008 Points : 5349
| |
| |
franck VIP
Nombre de messages : 3504 Age : 54 Localisation : ROUSIES Date d'inscription : 20/08/2007 Points : 2342
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mer 18 Déc 2013 - 9:44 | |
| - Patrick Massin a écrit:
- On place ensuite une valve découpée dans une vieille chambre à air, sans l'intérieur mais avec un bouchon, on fait une petite découpe pour le gripster à l'AR, et on remonte le pneu avec son Bib.
Et hop ! Sinon il existe des valves pour jante de voiture, tu perces au bon diamètre, tu enlèves (ou pas) l'obus et hop | |
|
| |
JackNZ
Nombre de messages : 1456 Age : 42 Localisation : Whangarei Date d'inscription : 05/01/2010 Points : 1546
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mer 18 Déc 2013 - 9:48 | |
| - franck a écrit:
- On place ensuite une valve découpée dans une vieille chambre à air, sans l'intérieur mais avec un bouchon, on fait une petite découpe pour le gripster à l'AR, et on remonte le pneu avec son Bib.
Et hop ! Sinon il existe des valves pour jante de voiture, tu perces au bon diamètre, tu enlèves (ou pas) l'obus et hop Perso j'utilisais l'option de Franck (sans obus), c'est nickel (en plus tu peux faire croire aux mecs que tu roules en tubeless au CH, toujours marrant ) | |
|
| |
Patrick Massin
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mer 18 Déc 2013 - 10:03 | |
| - JackNZ a écrit:
- franck a écrit:
Et hop ! Sinon il existe des valves pour jante de voiture, tu perces au bon diamètre, tu enlèves (ou pas) l'obus et hop Perso j'utilisais l'option de Franck (sans obus), c'est nickel (en plus tu peux faire croire aux mecs que tu roules en tubeless au CH, toujours marrant ) Oui, absolument (ici, utiliser des valves de chambre à air, sans obus, évite de devoir élargir les trous dans la jante). | |
|
| |
fabenduro
Nombre de messages : 474 Age : 40 Localisation : arras Date d'inscription : 02/05/2012 Points : 549
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mer 18 Déc 2013 - 16:00 | |
| Si j'ai bien compris la valve ne sert qu'à bien placer le pneu ??? | |
|
| |
jonathan
Nombre de messages : 1130 Age : 37 Localisation : beloeil Date d'inscription : 29/03/2008 Points : 1020
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mer 18 Déc 2013 - 16:47 | |
| | |
|
| |
fabio
Nombre de messages : 745 Age : 55 Localisation : Cousolre din ch'Nord Date d'inscription : 03/10/2007 Points : 660
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Jeu 19 Déc 2013 - 13:46 | |
| et alors, Pat, qu'est ce que je lis... tu as cassé ta tirelire ? ... commence à en avoir marre moi de toutes ces Sherco 2 tps qui poussent partout. C'est qu'elles me plaisent bien aussi mais elles n'ont pas de kick C'est con, mais moi ça me rebute un peu quand-même. heu, je ne voudrais pas pourrir ton post, donc : Félicitations pour ton achat (et fais moi quand même signe quand tu la vends, ça pourrait m'intéresser quand-même ) | |
|
| |
bill Admin
Nombre de messages : 7485 Age : 54 Localisation : Douaisis Date d'inscription : 18/08/2007 Points : 7148
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Jeu 19 Déc 2013 - 14:10 | |
| Fabio, t'es grillé !!! - Fabio a écrit:
- et fais moi quand même signe quand tu la vends, ça pourrait m'intéresser quand-même
| |
|
| |
fabio
Nombre de messages : 745 Age : 55 Localisation : Cousolre din ch'Nord Date d'inscription : 03/10/2007 Points : 660
| |
| |
Patrick Massin
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Ven 20 Déc 2013 - 7:49 | |
| - fabio a écrit:
- et alors, Pat, qu'est ce que je lis... tu as cassé ta tirelire ?
... commence à en avoir marre moi de toutes ces Sherco 2 tps qui poussent partout. C'est qu'elles me plaisent bien aussi mais elles n'ont pas de kick C'est con, mais moi ça me rebute un peu quand-même.
heu, je ne voudrais pas pourrir ton post, donc : Félicitations pour ton achat (et fais moi quand même signe quand tu la vends, ça pourrait m'intéresser quand-même ) Il est vrai que la présence d'un kick peut être rassurante ; néanmoins, comme l'avait écrit je ne sais plus qui sur je ne sais plus quel forum (vu, la précision ? ) : cela fait un bout de temps qu'il n'y a plus de manivelle sur les voitures, et personne ne semble s'en plaindre. Par ailleurs, lors des précédentes expériences avec des motos à démarreur (2 x KTM 250 EXC-F et 1 Honda CRF-X), à part le premier jour histoire de vérifier son bon fonctionnement, ça a été 100% démarreur électrique, sans jamais de problème. Pourvu que ça dure ! Pour la revente : tu me laisses quand même terminer le rodage, ou c'est vraiment urgent ? | |
|
| |
bruno
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : asquillies(belgique) Date d'inscription : 08/08/2010 Points : 44
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Dim 22 Déc 2013 - 11:51 | |
| pour la manivelle,c'était moi.mais avec le recul je peux vous dire que je suis vraiment content d'avoir un kick sur ma husby 300 qui ne démarre pas toujours au démarreur | |
|
| |
doofy07
Nombre de messages : 265 Age : 55 Localisation : Ardeche Date d'inscription : 23/03/2011 Points : 324
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 Mer 8 Jan 2014 - 0:20 | |
| Joli préparation. Ca respire le professionnalisme Je reproche juste que SHERCO n'ai pas sorti la moto avec un réservoir transparent. Il est disponible apparemment en accessoire: Qui sait le prix est s'il est déjà dispo? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 | |
| |
|
| |
| Mise en route de la Sherco 250 2T 2014 | |
|