| Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyrtes
Nombre de messages : 2553 Age : 58 Localisation : 59+1 Date d'inscription : 06/02/2009 Points : 2880
| Sujet: Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross Sam 16 Mar 2013 - 20:13 | |
| par afp, publiée le 16/03/2013 à 19:52 partager
Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross Tags Actualité France A la Une Six personnes ont été blessées, dont deux enfants grièvement touchés, lorsqu’un motard a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté le public lors d’un motocross à Saint-Maur, dans le Gers.
L’accident est survenu en fin d’après-midi lors d’une épreuve de motocross. Pour des raisons indéterminées, un des participants a perdu le contrôle de son engin et a percuté le public.
Six personnes ont été blessées. Deux garçons de 11 ans, grièvement atteints, devaient être héliportés pour être hospitalisés à Toulouse.
Deux des blessés ont été qualifiés de légers par les secours.
par afp, publiée le 16/03/2013 à 19:52 | |
|
| |
Pilou Modérateur
Nombre de messages : 5292 Age : 62 Localisation : Beauraing, Belgique, Europe Date d'inscription : 05/06/2008 Points : 5349
| Sujet: Re: Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross Sam 16 Mar 2013 - 20:19 | |
| | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross Mar 2 Avr 2013 - 10:16 | |
| Sale série pour le MX.... http://www.lavoixdunord.fr/region/gouy-en-artois-trois-enfants-blesses-lors-d-un-ia29b0n1142600Source http://www.liguemotoflandres.com/ - Citation :
- Nous ne pouvons vous communiquer de résultats concernant l'épreuve de Gouy-en-Artois ; celle-ci a été annulée par décision de la préfecture et de la gendarmerie suite à un accident qui a eu lieu en début d'après-midi . Un pilote est sorti de la piste et a percuté 3 jeunes spectateurs. Les secours ont pris les blessés en charge immédiatement, ils ont été emménés au centre hospitalier d'Arras et de Lille pour surveillance ; leur vie n'est pas en danger.
Une enquête est en cours sur les circonstances de l'accident. | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross Mar 2 Avr 2013 - 11:00 | |
| D'après ce que j'ai pu lire sur FB des amis du gars, c'est sa moto qui aurait merdé et explique sa sortie de piste. Il roulait sur une 500 CR rénovée je crois, et vu son niveau, il savait la tenir... La faute à pas de chance, mais un mauvais coup de pub supplémentaire pour le motocross et surtout 3 gamins amochés qui n'ont rien demandés... | |
|
| |
ETIENNE
Nombre de messages : 2285 Age : 59 Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS? Date d'inscription : 17/11/2007 Points : 1812
| Sujet: Re: Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross Mar 2 Avr 2013 - 11:07 | |
| cela voudrait peut etre dire que le moto cross est un sport qui a evolué ...de plus en plus aerien avec nombres de difficultés artificielles, quand je vais en voir un, je me dis que les normes de securité sont comme dans les années 70 d'ailleurs ça me fait tellement peur qu il est rare que j'aille encore en voir .Pas de degagement en sortie de virage et juste de la banderole aux endroits les plus dangereux, des reception de saut trop pres des virages,etc...on a toujours cette impression de moindre danger du fait de la nature du terrain dans l'imaginaire la terre c'est pour s'amuser ... | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross Mar 2 Avr 2013 - 11:24 | |
| Oui, des problèmes de moto, des pertes de contrôle, il y en aura toujours Par contre, la sécurité des spectateurs est à revoir, c'est certains. Malheureusement les accidents à répétition le prouvent | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross Mar 2 Avr 2013 - 11:39 | |
| +1, Je pense que la dangerosité vient surtout de la manière dont sont tracé les circuits, surtout avec tous ces sauts artificiels qu’on crée, des doubles des triples, des woops...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross | |
| |
|
| |
| Gers: six blessés dont deux graves lors d’un motocross | |
|