Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??

Aller en bas 
+6
ETIENNE
ced64k
sherco 140668
Pilou
jul
rsvgaz
10 participants
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 04/10/2013
Points : 59

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:20

Salut à tous

Je cherche des avis sur la comparaison de plusieurs modèles (mais je n'y suis pas arrêté drunken )

Mes hésitations sont: DR350; DR400 E; XR 400; Ktm 350, 400 ou 450; etc... Rolling Eyes

Donc, les monos 4 soupapes m'attirent pas mal, je voudrai de la fiabilité, de la souplesse moteur, mais aussi du rendement et coté partie-cycle, ce sera pour de la rando, mais le cas échéant, être capable de lutter avec les potes sur des circuits type enduro.

Le budget est à prendre en compte aussi car je ne serai pas no-limit...

MERCI Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  894236
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:17

Avec les DR et XR tu auras des moto polyvalentes mais plutôt axées trail, randos roulantes
Avec les EXC à l'inverses des motos pensées pour la compétitions, mais polyvalentes également.

Si ton budget est serré, les DR seront les plus adaptées
leur seul "point faible" sera le poids
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 04/10/2013
Points : 59

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:38

Au vu de ma présentation, j'ai déjà un vieux DR 600 "endurisé" et c'est vrai que niveau moulin, il est super polyvalent! Mais le poids.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est la raison de ma décision du changement! Maintenant, j'ai un copain qui roule en DR 350 et qui est super content de son choix! Mais j'ai un peu peur que ce soit trop juste niveau moteur...

Les Katoches me font un peu rêver, mais quand est-il de leur fiabilité? J'ai lu des problèmes de boites... What a Face

En ce qui concerne la 400 DR version "E" nduro, vrai enduro ou faux trail sportif?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 15 Fév 2015 - 17:40

Prends une KT 400, ça marche super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
sherco 140668




Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2013
Points : 240

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:32

bonsoir si jamais je vais vendre une beta 350 de 2012 en vraiment état superbe !!! avec 4000 km train de pneus neuf vidange et filtre fait aussi le reste et parfait suspension avant et arrière préparer chez trp si intéresser photos via mail prix 3750€
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 04/10/2013
Points : 59

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:37

Merci de ta proposition, mais pas situé dans ma gamme de prix. Désolé Wink

Néanmoins, l'opportunité faisant, maintenant que tu as décidé de te séparer de ta belle: Qu'en penses-tu de cette Beta?
merci geek
Revenir en haut Aller en bas
ced64k

ced64k


Nombre de messages : 38
Age : 46
Localisation : Chièvres, Belgique
Date d'inscription : 14/01/2009
Points : 38

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 15 Fév 2015 - 19:56

Moi j'dis une petite XR 400 et quelques pièces qui vont bien au fur et à mesure Very Happy

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  2fNJJMll


Dernière édition par ced64k le Dim 15 Fév 2015 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sherco 140668




Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2013
Points : 240

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 15 Fév 2015 - 20:17

rsvgaz a écrit:
Merci de ta proposition, mais pas situé dans ma gamme de prix. Désolé Wink

Néanmoins, l'opportunité faisant, maintenant que tu as décidé de te séparer de ta belle: Qu'en penses-tu de cette Beta?
merci geek
pour moi superbe moto les beta mais j en ai 4 aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:20

il est sur que pour le coté compétition une orange sera le top pour le cote de tout les
jours un peu moins adaptée pour ma petite expérience j'ai roulé 4 ans avec une xr 400
j'ai quand même réussi a casser la boite (en cross) j'avais du remplacer les rayons arrière
par des plus gros (ils cassaient au fur et a mesure mais chaque fois après avoir roulé sur terrain)
et j'avais du placer un deuxième roulement du cote couronne a l origine il n'y en avait qu'un
et je devais le remplacer trop souvent
étant ce que j'appelle un amateur (selon les fédérations un poireau ou un randonneur)
je n'ai jamais fait de résultat exceptionnel mais jamais dernier pour autant et même si
j'avais été dernier je m'en fout carrément
par contre avec 40 sorties de 100 km en moyenne par an pendant 4 ans j'ai juste changé les
bourrages de soupapes .... pas de piston pas de distribution
quant a la dr j'ai roulé avec des amis pour qui le mot entretien c'était de l'essence et graisser la chaine
rien d'autre et pourtant ils ont roules des années avec leur 350...
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 04/10/2013
Points : 59

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:55

Merci de vos partages. C'est très instructif tout ça!!!
N'hésitez pas les autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: dr 400   Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyLun 16 Fév 2015 - 12:12

Bonjour , regarde dans les annonces il y a une dr 400 celle de Jaky ,une très bonne moto Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  570649 et mieux qu une dr 350
ETISUZ
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:08

Si tu regardes pour des 350/400 DR et l'équivalent en XR, je penses que ton budget est très loin de celui d'une 350 EXCF sortie pour la première fois en 2012.

Par contre la 400 EXC est sortie en 2000, jusqu'en 2007 le moteur à évolué raisonnablement, il en est toujours resté très fiable (un must dans le monde de l'enduro il y a 10 ans) et performant.

Si tu veux gouter à l'enduro "sportif" avec une moto qui en a dans le ventre, je me tournerai vers ça. Une 2005/2006 c'est abordable, et vu le marché de l'occasion tu tomberas sur des motos correctes avec 5000 ou 6000 km, "moins pire" qu'une 2000 avec 15 000 km.

XR et DR, à mes yeux ce sont des randonneuses très fiables. Genre de moto que tu laves vite fait en rentrant, une coup de graisse sur la chaine et basta. Ca fait ben son job mais ça reste plus limité que la KTM (qui à l'inverse elle va te demander un peu plus de soins).
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 04/10/2013
Points : 59

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyLun 16 Fév 2015 - 17:20

Effectivement, je n'avais pas vu la moyenne des prix du 350 Katoch Embarassed .

Pour la DR 350, je pense que le moulbif va me laisser sur ma faim... Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  937165

Et le 400 de la même famille me fait craindre au niveau du poids!

Le 400 Katé en Enduro m'a l'air du bon compromis sunny Et si en plus, c'est fiable... santa
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 04/10/2013
Points : 59

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:59

geek  Bon, dans le registre, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis.... Je reviens sur mes idées préconçues sur les deux temps! Embarassed  Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  443341


M' interressant de près aux KTM 250 et 300 EXC, pourriez-vous m'expliquer la différence de caractère moteur entre les deux avec si peu de différence de cylindrée??? C'est une histoire de cylindrée unitaire qui donne cela? Car en "vitesse" (bitume), 50cm3 c'est du pipi de chat...Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  216383

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 04/10/2013
Points : 59

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:20

Etant fan de la marque, cela donne quoi en utilisation ce genre de belle? Sans oublier la fiabilité..

http://www.leboncoin.fr/motos/755552108.htm?ca=17_s
Revenir en haut Aller en bas
Manu62500




Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Saint Omer
Date d'inscription : 24/08/2014
Points : 28

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:27

Cha fait des mois et des mois qu'elle est à vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:02

rsvgaz a écrit:
Etant fan de la marque, cela donne quoi en utilisation ce genre de belle? Sans oublier la fiabilité..

http://www.leboncoin.fr/motos/755552108.htm?ca=17_s

Alors ça les gars c'est de la balle, j'ai eu l'occasion de l'essayer lors d'un stage d'enduro et je me suis régalé avec, maintenant faut pas essayer de faire du franchissement avec hein.
Mais en balade ou en super motard il n'y a pas mieux, le soucie c'est que vous vous mariez avec? difficile de s'en défaire et frayeux en entretien (double cylindre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??    Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières, mais pas de deux temps, hein??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: LA BUVETTE du FORUM :: Discussions Générales-
Sauter vers: