Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Technique de pilotage? Comment progresser!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Technique de pilotage? Comment progresser! Empty
MessageSujet: Technique de pilotage? Comment progresser!   Technique de pilotage? Comment progresser! EmptyLun 17 Déc 2012 - 8:48

Salut à tous,

Hier, j'ai profité des chemins détrempés et défoncés par les camions à betteraves et tracteurs. C'était de la bouillasse ultra glissante.
Des trous d'eau sur le chemin avec de l'eau jusqu'au cale pied...
J'étais dans une ornière plus exactement passage de roue d'un tracteur rempli de flotte et j'ai voulu simplement remonté sur le petit talus boueux du milieu et ma roue avant à gentillement dérapé Rolling Eyes J'ai pu profiter de ma première chute Technique de pilotage? Comment progresser! 269697
Les pieds dans la flotte jusqu’au genoux et j'avais un mal fou à tenir debout sans glisser...
Cela m'amène à la réflexion suivante comment puis-je progresser en technique?
Comment vous avez fait? Stage, dvd ou simplement accumulation d’expériences avec le temps?

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Technique de pilotage? Comment progresser! Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage? Comment progresser!   Technique de pilotage? Comment progresser! EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:43

Citation :
Stage, dvd ou simplement accumulation d’expériences avec le temps?
Les 3 Technique de pilotage? Comment progresser! 570649

Bon, déjà rouler à plusieurs avec quelqu'un qui a plus d'expérience et peu donner des conseils pratiques au moins pour les rudiments de la technique.
Ensuite les stages sont un très bon moyen de progresser et de ne pas accumuler des mauvaises habitudes dures à perdre ensuite.

Les DVD c'est sympa, ça montre le bon exemple mais c'est pas toujours évident à mettre en pratique tout seul......

Dans ton cas, l'absence de remorque (si j'ai bien compris) sera vite un frein pour cela.

Mais je pense qu'il doit y avoir des gens qui roulent dans ton coin, faut les trouver.

Sinon :
rouler debout est le premier conseil, mais venant du trial, tu dois être formaté pour Technique de pilotage? Comment progresser! 570649

Revenir en haut Aller en bas
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Technique de pilotage? Comment progresser! Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage? Comment progresser!   Technique de pilotage? Comment progresser! EmptyLun 17 Déc 2012 - 9:47

Merci Jul.
Je lance un appel aux peuples si certains roulent du côté de chaumont en vexin, magny ou gisors Very Happy

La position debout pas de problème sauf que j'ai l’impression désagréable que je vais passer par dessus le guidon au moindre obstacle ou freingae. Je n'arrive pas à garder les jambes un peu fléchis et maintenir mon centre en arrière Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Technique de pilotage? Comment progresser! Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage? Comment progresser!   Technique de pilotage? Comment progresser! EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:43

C'est normal...
La gestion de la position et du poids du corps est le plus compliqué. Mais c'est cela qui donne l'adhérence et la stabilité.

En effet le TT sollicite beaucoup les jambes, tu dois le sentir au niveau des cuisses.

Si Cyrtes passe par ici, il a peut-être des connaissances dans ton secteur !

PS : j'y suis passé pour le boulot la semaine dernière, ça à l'air sympa comme coin.

Méru est dans ce secteur, ils y ont fait un enduro en 2011, il doit donc y avoir un club et des pratiquants Wink
logo End59
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

Technique de pilotage? Comment progresser! Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage? Comment progresser!   Technique de pilotage? Comment progresser! EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:47

d'abord, bien connaître les réactions de ta moto : moteur et suspensions...

tu découvriras avec l'expérience, qu'une moto n'est pas l'autre et que ce que tu sais faire avec l'une n'est pas forcément aussi évident avec une autre...

Toujours rouler debout (dans la mesure du possible hein lol! ) et ton guidon est bien réglé ? tu ne devrais pas être trop sur l'avant...

un p'tit lien sympa (plus tout jeune, mais c'est de mon temps Laughing ) : https://www.youtube.com/watch?v=QSi_H8UQhr8



Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Technique de pilotage? Comment progresser! Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage? Comment progresser!   Technique de pilotage? Comment progresser! EmptyLun 17 Déc 2012 - 16:18

Citation :
La position debout pas de problème sauf que j'ai l’impression désagréable que je vais passer par dessus le guidon au moindre obstacle ou freingae. Je n'arrive pas à garder les jambes un peu fléchis et maintenir mon centre en arrière


C'est peut être déjà le cas, mais essaie de rouler avec "le bout" des pieds (la partie juste après les orteils) sur les repose pieds, pour que ta cheville fasse amortisseur.

Tu seras déjà un plus en arrière (en plus on est beaucoup, moi y compris, à avoir le défaut de rouler avec les repose pieds callés au raz du talon de la botte, dans l'axe des tibias et c'est hyper dur à corriger, si t'arrives à prendre le bon pli direct c'est tout bénef)

Sinon, comme dit plus haut, faut rouler à plusieurs, et si tu peux sur des petites boucles accidentées, le ratio temps passé à rouler / progrès effectués est plus rentable.
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Technique de pilotage? Comment progresser! Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage? Comment progresser!   Technique de pilotage? Comment progresser! EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:59

jul a écrit:


Si Cyrtes passe par ici, il a peut-être des connaissances dans ton secteur !


Je ne connais personne dans l'ouest de l'Oise. Y'a Vincent qui est du côté nord de Beauvais, c'est tout. Après y'a les amiénois.... Mais c'est pas à côté.

En tous cas bienvenu sur Enduro59 ! et si tu as une remorque, on pourra programmer des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de pilotage? Comment progresser! Empty
MessageSujet: Re: Technique de pilotage? Comment progresser!   Technique de pilotage? Comment progresser! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de pilotage? Comment progresser!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: