Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty
MessageSujet: Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !   Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:13

Enjoy..... I love you I love you Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649
Xtof, ça va te plaire !
Partie 1


Partie 2


Partie 3
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !   Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:16

Partie 4 :


Partie 5 : Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649


Partie 6 :



Un grand Merci à Dries62 pour avoir mi ça en ligne sur Youtube Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649

Du pur Bonheur !

logo End59 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !   Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 12:43

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649

Même si je ne suis pas xtof, j'ai beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !   Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:01

Very Happy
Mince, je pensais avoir posté un MP pour Xtof ! Laughing

Mais comme je sais qu'il aime le 2tps et qu'il a un peu de(ux) temps en ce moment......
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !   Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:58

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649 Very Happy Shocked Laughing What a Face cheers Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 313782 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 691181 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 183202

Peterhansel, c'est pas un être humain! Sur une moto (comme sur un Skate ou dans une bagnole) c'est un extra-terrestre.

Vidéo nr 1:
Il se la pète qd même grave, l'ami Peter, non ? badair Chez nous, on parlerait de Dikkenek ! Manquerait plus qu'il parle de lui à la troisième personne. Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 443341 A non pas encore, j'ai encore qqc à écrire.
2m20 : Corinne ??? flower Il aurait pas changé de crèmière le Peter? Andréa Mayer, non ?
2m35 : commencer par le trial, la seule et vrai bonne école pour l'enduro. Moi j'en ai jms fait et je le regrette tout les jours. Non pas pour m'allumer dans les spéciales extèmes mais bien pour les notions d'équilibre et d'adhérence.
5m37 : l'Auvergne et Brioude, le berceau de l'enduro. Tout enduriste qui se respecte et qui veut se faire respecter doit au moins effectuer un pélérinage dans cette région avant sa mort! Moi c'est fait ! Laughing
5m45 : Winck! Winck! Winck! Ah, le bruit de la Yam WR (au moteur tapé SX), que du bonheur. Je me souviens l'avoir vu en spéciale lors d'un de mes premiers Trèfles Lozérien. Impressionnant et magnifique.
6m03 : c'est quoi la fermeture de son Arai? Un bouton pression? Jms vu qq'un fermer son casque si rapidement. Faut pas faire comme lui, les jeunots, avant de démarrer, il faut tjs bien attacher son casque, je sais de quoi je parle.
7m43 : démonter son allumage à chaque lavage. Effectivement sur les Yam de l'époque, fallait vérifier régulièrement cela mais actuellement, d'autant plus si vous rouler sur une vraie moto (une Gas² Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 597686 , quoi!) c'est du étanche de chez étanche et donc il suffit juste de vérifer max une fois par an mais pas à chaque lavage. Pour le carbu, perso je ne touche pas à cela. Ma dernière Gas², en deux ans, je n'ai jms ouvert le carbu. Pq changer une équipe qui gagne ?
8m30 : régler la carbu en fonction de l'altitude. Perso, je suis déjà monté à plus de 2000m en Roumanie et j'ai rouler au niveau de la mer à Eu-Mers-Tréport sans toucher à ma carb. A mon niveau, je préfère ne rien bouger plutôt que de commencer à chipoter et devoir alors avoir des emmerd.... à chaque course parce que la carb. n'est pas bonne. Certains se reconnaitront, heing Nabot!
9m10 : je n'ai aussi jamais fait un réglage de suspension (ou de fourche) en 15 ans de moto. Mais là faut pas suivre mon exemple, les jeunots. Un bon réglage et une bonne prépa suspat, en enduro, ce n'est vraiment pas du luxe. Désolé mais à mon niveau, je suis tout à fait incapable de faire le moindre réglage sur cette partie de la moto. Je comprends les principes (détente, compression) mais je n'ai pas assez de feeling pour mettre cela au point.

Vidéo nr2:
Après un peu de pub pour Yam, voilà la pub Michelin. Mais faut reconnaître que pour bcp d'entre nous après Michelin, il n'y a plus rien.
0m25 : Son Bibmousse, il est plus "Mou" que "sse", non ?? Aujourd'hui, Michelin n'est plus seul à proposer ce type d'équipement? Je connais au moins 5 autre marques mais le Michelin reste la référence.
L'équipement, un peu flashy mais c'est d'époque. Ne rigolez pas de trop. La mode, c'est souvent cyclique. Ca risque de revenir à la mode.
1m 37 : les coquilles !!!! Aujourd'hui bcp roulent avec des orthèses (surtout parmi les plus anciens et surtout par obligation). Le parepierre, en enduro, est souvent remplacer par le gilet intégral. Mais à l'époque, cela n'existait presque pas. Des gilets on en trouve aujourd'hui dans les 70€. Attention, il doivent être homologué CE et seront vérifier lors du contrôle technique et lors du départ.
5m24 : si vous ne savez pas pourquoi on appelle les enduristes, les culs marrons; maintenant vous le savez! A force de poser ses fesses sur le gardeboue arrière, votre fessier prendra une couleur marron. Vous verrez Peter y fait souvent référence (aux fesses sur le gardeboue ar, pas à la couleur marron!). Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 269697
7m56 : un peu essouflé le Prof. Il a oublié son Guronsan au petit déjeuner !! Et il ne connait pas les bienfaits de l'Orval. Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 435642

Vidéo nr3:
0m20 : troisième technique lors du plantage en côte et préconisée par moi même. Tu cries très fort en espérant que les spectateurs ou qu'un pote qui roule avec toi, viennent t'aider.
1m30 : tiens la GoPro, cela existait déjà ??
2m32 : comme dit plus haut, ici faut pas suivre l'exemple de Peter, les jeunots. S'il roule sans attacher correctement son casque, c'et juste pour la vidéo, heing! Ne partez jamais sans attacher correctement votre casque.
6m20: beau passage de rivière mais vous verrez plus loin dans la vidéo nr 4 que la technique préconnisée par Peter n'est pas celle-là. Faite ce que je dis, ps ce que je fais! Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 216383
8m50 : la problématique de la minute de tolérance, n'est plus d'application à notre ère. Donc les jeunots (hein Pierro) au CH (controle horaire) tu t'arranges pour arriver qqs minutes avant ton temps idéal (disons 10h16) devant le drapeau jaune sans le dépasser. Si tu franchis le drapeau jaune, t'es cuit. Le préposé au pointage te pointera à l'heure à laquelle tu aura franchi le drapeau. Donc reste vigilant. Qd l'horloge (il y a tjs une horloge près du drapeau jaune) indique ton heure (10h16) tu pousses ta moto (moteur arrêté dans la plupart des cas. Parfois c'est exigé!) jusqu'à la table de pointage. En fonction de l'enduro, le pointage se fera via un carton ou via un système électronique (puce, transpondeur,...). Ne pas confondre CH (annoncé par un drapeau blanc 50m avant) et CP (controle de passage, annoncé par un drapeau bleu 50m avant). Au CP, pas d'horaire à respecter, tu pointes simplement. C'est surtout pour s'assurer qu'il n'y a pas de petits malins qui courcircuitent certaines diffcicultés.
Ne pas oublier le petit bjr aux préposés qui poirotent toute la journée aux CP et CH pour que nous puissions assouvir notre passion d'égoïste. Ca coute rien et ça fait plaisir. En plus ça les motive à revenir l'année suivante. Idem lors du dernier tour, on les remercie et on leur souhaite une bonne fin de journée. Un peu de poolitesse, cela ne fait de mal à personne.
PS: ça ne sert à rien de draguer les jeunes filles du CP ou CH. Dans 99% des cas, elles sont prises par un gars du club organisateur qui est catcheur ou joueur de rugby. Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 436457


Vidéo nr 4:
0m25 :
la technique du passage de gué à coté de la moto en Live à la GLC, ici à 7m49

Même pour le Roi Peter, c'est pas tjs facile. Ici à 0m12.

Imaginez-vous à sa place affraid
4m40 : pour la technique des bourbiers, j'ai plusieurs spots à vous proposer pour l'entrainement !
8m10 : reconnaitre les spéciales. Si vous voulez faire un chrono, c'est indispensable. Personnellement, je ne l'ai fait qu'une fois d'en ma vie et je me suis retrouver à l'hosto de Sens pour me faire recoudre. Parfois la reconnaissance vous met trop en confiance. Maitenant dans le paddock, surtout en ligue 3, 95 % des pilotes ne font pas de reconnaissances et ça passe qd même (j'en fais partie).

Vidéo nr 5:
6m29 : noubliez pas : respectez la nature, elle vous le rendra bien !

Vidéo nr6:
C'est qu'il nous vendrait sa mère, Peter !
S'il n'avait pas réussi en enduro, il aurait fait carrière au téléachat !
Dire qu'on nous annonçait la mort du 2T avec l'arrivée de ces 4T modernes. Laissé moi rire.

Conclusion de tout cela: C'est pas pour rien qu'on l'appelle le ROI Peter.

Merci Jul et Dries62
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !   Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 16:36

jme suis regaler avec ton analyse tof;) genial tu pense pas te reconvertir comme redacteur chez moto verte tu feré un carton ! Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 684964 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 514924
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !   Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 17:18

piero a écrit:
jme suis regaler avec ton analyse tof;) genial tu pense pas te reconvertir comme redacteur chez moto verte tu feré un carton ! Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 684964 Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 514924

Ca pourrait le faire mais je suis pas assez bon en moto badair et peut-être pas tout à fait objectif tongue

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 597686 for ever !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !   Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:42

Merci Jul, t'as vraiment assuré sur ce coup là !! Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649

Bravo Xtof pour ton analyse non objective Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !   Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:50

Citation :
t'as vraiment assuré sur ce coup là !!
Merci chef ! Wink
Trouvé par hasard en cherchant un tuto sur les "pieds anglais", c'est grâce à cyrtes Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! 570649

Beau décorticage de Xtof.
ça a vieilli quand même, mais pour le pilotage c'est toujours top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty
MessageSujet: Re: Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !   Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo du maître - le Pilotage par Stéphane Peterhansel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils de Pilotage
» Leçon de pilotage !
» Technique de pilotage à l'italienne
» DVD Pilotage avec Johnny, Seb et Greg
» Technique de pilotage? Comment progresser!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: