| DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! | |
|
+10aubert johnny fredogasgas caponio VINC3615 bruno cyrtes Pilou loulou bill jul 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Mer 15 Sep 2010 - 10:17 | |
| | |
|
| |
bill Admin
Nombre de messages : 7485 Age : 54 Localisation : Douaisis Date d'inscription : 18/08/2007 Points : 7148
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Mer 15 Sep 2010 - 12:02 | |
| Johnny, tu touches un pourcentage sur chaque vente de DVD ? ou on peut le copier ??? | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Mer 15 Sep 2010 - 19:56 | |
| Yeahh ! Celui avec David Freitigné était déjà top, j'ai hâte de découvrir celui-ci. | |
|
| |
Pilou Modérateur
Nombre de messages : 5292 Age : 62 Localisation : Beauraing, Belgique, Europe Date d'inscription : 05/06/2008 Points : 5349
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Mer 15 Sep 2010 - 20:17 | |
| Chouette Je vais pouvoir apprendre à rouler... Merci Johnny | |
|
| |
cyrtes
Nombre de messages : 2553 Age : 58 Localisation : 59+1 Date d'inscription : 06/02/2009 Points : 2880
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Mar 21 Sep 2010 - 19:41 | |
| J'aime pas mélanger le boulot et les loisirs. Je n'ai regardé que 10 minutes et c'est la cata... Je passe les pompages de zoom, les cadrages hasardeux et le montage asmathique, mais la séance de présentation des équipements ! au secours. On sent un Johnny stressé qui cherche ses mots... Y avait peut être pas le temps de faire cinq prises, mais au moins dans ces cas là on "couvre" c'est à dire qu'on met des images d'illustration pour faire un peu de "couture" au montage...Ca peut nuire davantage à l'image d'un sportif que de le servir. A suivre... | |
|
| |
bill Admin
Nombre de messages : 7485 Age : 54 Localisation : Douaisis Date d'inscription : 18/08/2007 Points : 7148
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Mar 21 Sep 2010 - 23:02 | |
| Je l'ai pas encore vu, mais ton analyse de professionnel de l'image est intéressante. | |
|
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Jeu 23 Sep 2010 - 20:27 | |
| - cyrtes a écrit:
- J'aime pas mélanger le boulot et les loisirs. Je n'ai regardé que 10 minutes et c'est la cata... Je passe les pompages de zoom, les cadrages hasardeux et le montage asmathique, mais la séance de présentation des équipements ! au secours. On sent un Johnny stressé qui cherche ses mots... Y avait peut être pas le temps de faire cinq prises, mais au moins dans ces cas là on "couvre" c'est à dire qu'on met des images d'illustration pour faire un peu de "couture" au montage...Ca peut nuire davantage à l'image d'un sportif que de le servir. A suivre...
A fond, je l'ai regardé ce soir. J'étais un peu déçu, Johnny lors du chapitre de l'équipement à l'air timide et géné de la camera, il ne sait pas quoi dire le pauvre. En plus c'est pas pour dire, mais quand on a déjà vu les autres (DVD enduro avec David Freitigné ou celui de motocross avec JMB) on commence à le savoir comment il faut se saper pour rider... Pour le reste, je trouve que c'est du déjà vu. Mais bon d'un autre coté, l'enduro n'a pas évolué des masses depuis le dernier DVD pilotage, fallait juste s'attendre à une manière différente de piloter. J'suis resté sur ma faim personnelement, mais on va pas se plaindre non plus d'avoir un p'tit film sur un bon pilote qui envois grâve quand même !! | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Jeu 23 Sep 2010 - 22:48 | |
| Bon, moi j'ai eu le temps de regarder que 5 min vite fait. Ben moi je trouve ça bien...... Sûr, nos pilotes favoris ne sont pas des professionnels de la com. , sûr, il n'y a pas le budget d'un film Hollywoodien, mais on a tellement peu d'images d'enduro disponibles que moi ça me fait plaisir Et puis le Johnny, il est quand même rudement beau à voir rouler, fluide, classe, rapide, rien à redire ! Merci Johnny ! | |
|
| |
bruno
Nombre de messages : 35 Age : 57 Localisation : asquillies(belgique) Date d'inscription : 08/08/2010 Points : 44
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Ven 24 Sep 2010 - 17:25 | |
| hé les mecs johnny c'est pas paris hilton!!! (heureusement) l'enduro avec aubert c'est trop facile | |
|
| |
cyrtes
Nombre de messages : 2553 Age : 58 Localisation : 59+1 Date d'inscription : 06/02/2009 Points : 2880
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Sam 25 Sep 2010 - 10:45 | |
| L'avis "c'est mieux que rien" me convient en temps qu'amateur. M^me si je trouve que les vidéos motoverte sont très inégales. EN revanche, pour Johnny, c'est pas cool. Il vit de son image. Meilleure elle est, et plus son contrat et les à côtés du contrat sont élevés. Et pour l'après carrière aussi, c'est important : un JALABERT est mieux reconverti qu'un Richard Virenque.
| |
|
| |
Pilou Modérateur
Nombre de messages : 5292 Age : 62 Localisation : Beauraing, Belgique, Europe Date d'inscription : 05/06/2008 Points : 5349
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Sam 25 Sep 2010 - 11:56 | |
| Ton exemple du cyclisme est bien mais je crois que Jalabert n'a jamais été pris en flagrant délit de piquouze. Ca doit aider pour la reconversion... | |
|
| |
bill Admin
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Sam 25 Sep 2010 - 12:11 | |
| Je viens d'acheter le MV, je regarde le DVD et je vous donne mon avis.
| |
|
| |
VINC3615
Nombre de messages : 247 Age : 53 Localisation : BELGIQUE pont-à-celles Date d'inscription : 26/07/2009 Points : 301
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Sam 25 Sep 2010 - 16:36 | |
| | |
|
| |
caponio
Nombre de messages : 438 Age : 37 Localisation : ressaix Date d'inscription : 12/03/2008 Points : 245
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Sam 25 Sep 2010 - 19:52 | |
| je suis d accord avec toi | |
|
| |
cyrtes
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Dim 26 Sep 2010 - 10:32 | |
| Ca y est j'ai tout regardé. Le début c'est pathétique, en revanche après ça devient intéressant. L'idée du journaliste qui s'essaie aux difficultés apporte beaucoup. Déjà, le poireau que je suis s'identifie mieux et ça donne du grain à moudre à Johnny. Un Johnny qui est plus à l'aise dans son élément. En fait, il est tellement simple et sincère, qu'on lui pardonne sa façon de s'exprimer. Sur le fonds, c'est bien, j'ai appris plein de trucs. L'interview de Johnny, toujours très mal filmée, est très sympa.
Sur la forme, si le site choisi et le dialogue rendent le dvd sympa, la façon de filmer est catastrophique. Et ça n'a rien à voir avec les moyens de production, c'est un problème de savoir faire.... Une caméra c'est un petit peu plus compliqué qu'un stylo, messieurs les journalistes de motoverte !
Johnny, quand tu veux pour un stage avec les enduristes du Nord ! (et quand tu veux pour un media training, j'ai ça au catalogue :)
| |
|
| |
bill Admin
| |
| |
bill Admin
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Mer 29 Sep 2010 - 14:51 | |
| J'ai regardé le DVD.
Cyrtes, je te rejoins sur la qualité des images. Je l'ai regardé sur un PC portable , je ne sais pas si c'est a cause de cela, mais l'image était par moment "pixélisée". A croire que le montage a été fait sur un Pc basic avec une compression mal gerée et pas sur un banc de montage digne de ce nom. Et c'est vrai que les coups de zoom surtout au début ne sont pas très agréables. Les contres plongées avec le ciel surexposé en arriere plan sont très moches.
Par contre, je te trouve sévère avec johnny. Il est lui même, comme on le connait. Et même si parfois, il y a de la redite, ou s'il cherche un peu ses mots. Cela ne gêne pas à la compréhension des explications.
Résultat, le DVD est instructif, c'est là l'essentiel. | |
|
| |
Pilou Modérateur
| |
| |
VINC3615
Nombre de messages : 247 Age : 53 Localisation : BELGIQUE pont-à-celles Date d'inscription : 26/07/2009 Points : 301
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Mer 29 Sep 2010 - 17:59 | |
| | |
|
| |
fredogasgas
Nombre de messages : 197 Age : 50 Localisation : gosselies (belgique) Date d'inscription : 03/04/2009 Points : 244
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Mer 29 Sep 2010 - 19:10 | |
| ah bon ,tu prends des cours par dvd . D'abord je peux durcir le ton a notre prochaine ballade. | |
|
| |
VINC3615
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Mer 29 Sep 2010 - 20:43 | |
| | |
|
| |
aubert johnny
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Le bois d'oingt Date d'inscription : 01/10/2008 Points : 65
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Jeu 30 Sep 2010 - 9:46 | |
| Bonjour a tous,
merci pour les compliments sur le dvd motoverte et de votre soutien tout au long de cette année.
Pour revenir au dvd c'est vrai qu'il a été fait a la va vite mais c'est pas de la faute au journaliste ou cameraman c'est de ma faute. On devait normalement le faire en 1semaine début juin mais j'étais vraiment pas capable de le faire suite a mes problèmes de santé et quand on a trouvé un peu de temps je leur ai dit ok mais sur 2jours car je n'étais pas encore tout a fait remis (d'ailleurs ça se voit sur certaines images ou je fais la grimace). Tout a été fait en 1 seule prise sauf les actions ou j'ai roulé un peu mais pas énormément.
J'ai eu un bon retour sur ce dvd meme si il plait pas a tout le monde j'ai quand meme réussi en peu de temps a faire quelques heureux et ça c'est le plus important. Promis quand je remonte dans le nord avec une moto je viendrais prévenir tout le monde sur le forum et on se fera une balade ou je donnerais également des conseils en live.
C'est vrai la vidéo de Noirétable montre que je n'ai pas coupé les manches mais il faisait 5 degrès et le samedi il a plu toute la journée j'étais congelé!!! (mais le k-way était quand meme coupé 4,5 cm au dessus de l'élastique des manches) :-)
A bientot Johnny
| |
|
| |
bill Admin
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Jeu 30 Sep 2010 - 10:15 | |
| Merci de prendre du temps , pour nous répondre, nous éclaircir sur certain point... c'est vraiment cool de ta part ! Pour les manches, je taquinais Ben si t'es dans le coin le 11 novembre, et si t'as pas de moto , on doit pouvoir se démerder | |
|
| |
jul Modérateur
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Jeu 30 Sep 2010 - 10:20 | |
| Oui, Merci Johnny ! (Et encore bravo pour ta saison ! ) Quelqu'un a un DTMX qui traine pour Johnny ? histoire qu'on puisse le suivre (de loin............) | |
|
| |
Pilou Modérateur
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! Jeu 30 Sep 2010 - 12:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! | |
| |
|
| |
| DVD Pilotage Enduro avec Johnny ! | |
|