| Conseils pour un débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skudo
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/10/2011 Points : 14
| Sujet: Conseils pour un débutant Jeu 13 Oct 2011 - 9:47 | |
| Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum (ma présentation: http://forum.enduro59.com/t2039-un-belge ) mais je me permet tout de même de poster pour vous demander des conseils. J'aimerais acheter ma première moto enduro (d'occasion) d'ici quelques mois et je me renseigne, je ne connais pas grand chose en mécanique et je ne connais personne qui puisse m'accompagner pour l'acheter, je n'ai pas envie de me faire rouler alors je pense que le mieux serait chez un concessionnaire, j'ai cherché sur internet, mais je n'ai pas trouvé de concessionnaires qui vendent des enduros d'occasions en Belgique J'aurais voulu savoir ou vous alliez acheter vos motos. Mais aussi les équipements, je ne connais pas ma taille de casque, il faudrait donc que j'essaye? en regardant un peu le forum j'ai vu pilote production qui a l'air très fiable avec beaucoup de produits mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acheter sur internet ne connaissant pas ma taille vu que c'est la première fois ... Bonne matinée à tous ! Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
coco
Nombre de messages : 415 Age : 32 Localisation : colleret Date d'inscription : 26/02/2009 Points : 509
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant Jeu 13 Oct 2011 - 10:42 | |
| bienvenue,
Au niveau des magasins il y a : -fiorentino Ktm a binche -Vukcevic racing importateur sherco fontaine valmont(erquelinnes) -motocross action yamaha a ghlin (mons) -bailleux gas gas et beta gerpinne(charleroi) -capel gas gas husaberg montigny le tilleul (charleroi) -pilote production gas gas et tm a framerie (mons)
voici les principaux dans la region du hainaut dans tous ces magasins tu peux decouvrir differente marque de vetement casque etc ... (airoh,ufo,first racing,gaerne,rino,one,thor,alpinestar...etc)
pour ma part je vend une ktm 250 exc 2011 qui a 40h aucun frais a prevoir. | |
|
| |
Skudo
Nombre de messages : 10 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/10/2011 Points : 14
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant Jeu 13 Oct 2011 - 11:04 | |
| Merci pour ton aide ! Je note tout et je passerai voir. Pour la ktm, je pense que ça soit en dehors de mon budget ... Comme c'est une première moto et que je me la fais payer, il ne faut pas que ça soit trop cher, si je pouvais en avoir une pour 2000-3000€ ça serait bien | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant Jeu 13 Oct 2011 - 11:58 | |
| Que cherches-tu comme moto, marque, cylindrée ? et quel budget ?
A+. | |
|
| |
Skudo
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant Jeu 13 Oct 2011 - 12:18 | |
| Je ne connais pas encore grand chose, il me semble qu'il vaut mieux soit un 125cm3 2T soit un 250cm3 4T pour ne pas m'arracher les bras ... (les 4T ont un bruit bien plus joli !) Je n'ai pas trop de préférence pour la marque, et le budget, si c'est possible dans les 2000 3000€ ça serait pas mal ... | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant Jeu 13 Oct 2011 - 12:39 | |
| Un 4T à moins de 3000€, il y a beaucoup de chance que tu tombes sur un truc rincé sur lequel tu auras des frais. Commence peut-être par téléphoner aux concessionnaires que COCO t’a renseigné. C’est des gars qui ont pignon sur rue et sont dans le milieu depuis des années. Je ne veux pas te décourager, que du contraire, mais trouver une bonne occase à bon prix chez un concessionnaire (chez nous en Belgique), c’est pas facile. Souvent ils les reprennent en « dépôt-vente », et tu n’as quand même pas de garantie (mais tu peux avoir de bons conseils). Une petite sélection rapide sur le net : http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=310008http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=315398http://www.motoweb.be/Acheter/Acheter_Detail.asp?Moto_Num=316177Une photo sur une annonce, ça ne veut rien dire. Il faut les voir , les faire tourner. L’idéal serait de te faire accompagné pour ne pas faire une mauvaise affaire. Bonne recherche. | |
|
| |
piero
Nombre de messages : 619 Age : 41 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 27/06/2010 Points : 702
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant Jeu 13 Oct 2011 - 13:16 | |
| salut skudo!tu a quoi comme permis? sinon comme dis jpl mieu vaut te faire acompagné par quelqu'un qui si connaisse un peu pour acheter une occaz! sur le bon coin tu peut trouver ton bonheur faut juste faire attention a pas acheter une poubelle a un gars qui barratine mieu qu'il entretien sa moto ! bonne chance | |
|
| |
Skudo
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant Jeu 13 Oct 2011 - 13:31 | |
| Je vais passer le permis belge provisoire d'ici 2 mois et le permis A3 limité d'ici 8-9 mois j'imagine. Le problème est que je ne connais personne qui puisse m'accompagner pour vérifier la mécanique ... C'est pour ça que je préférais un concessionnaire qui me certifie que la mécanique est bonne quitte à payer un peu plus cher ... Merci pour votre aide | |
|
| |
JPL
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant Jeu 13 Oct 2011 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Skudo
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant Ven 14 Oct 2011 - 9:12 | |
| Merci, je vais regarder tout ça ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour un débutant | |
| |
|
| |
| Conseils pour un débutant | |
|