Bonjour à tous,
J'ai relu tous les posts, je me suis dis que je pouvais vous donner 2-3 tuyaux.
Je serai à Ailly (n°469) avec mon frère (470). J'ai fait mon premier enduro en 1994 alors j'ai un peu d'expérience en la matière. D'habitude je roule en ligue 1, mais cette année, pas beaucoup de temps (boulot, travaux, bébé.....) alors j'ai pris une licence NCB donc je serais parmi vous.
Surtout, je ne veux pas vous faire stresser, mais un premier enduro c'est quelque chose, alors il faut s'y préparer pour que cela se passe bien.
Je ne connais pas votre niveau, mais voici quelques conseils qui ne peuvent pas faire de mal :
- Soignez bien le silencieux, les contrôleurs de Picardie sont pointilleux sur le sonomètre en général.
- Ne vous tracassez pas trop à repérer les spéciales, mais si vous avez le temps, allez les voir pour repérer les pièges éventuels, si ce sont les même que l'an dernier, allez voir celle qui est en sous bois, il y a quelques montées qu'il vaut mieux voir avant
- Partez dans l'objectif de finir les 2 tours, et ne vous stressez pas avec les temps à respecter pour les CH. L'important est d'abord de finir, et le risque en débutant, c'est de s'épuiser dans le premier tour. Economisez-vous !
- prévoyez bien une trousse avec leviers etc (idem randonnée) et eau (camel back idéal) + pâte de fruit pour les fringalles.
- Si le parcours est à peu près celui de d'habitude : Ailly sur Noye est un superbe enduro, mais avec un peu de franchissement.
Prenez le temps d'observer les montées avant de vous lancer, si vous avez un doute regardez quelqu'un passer pour suivre la trace.
Si jamais il fait humide, l'entraide sera de rigueur, trouvez-vous le binôme qui va bien.
Si la météo est avec nous cette semaine jusqu'à Dimanche, ça passera partout sans trop de soucis.
- Pour ceux qui connaissent : le parcours emprunte celui de l'endurance (sauf le terrain de cross)
- En ce qui concerne les ligues 1, à priori le parcours est suffisamment long pour qu'ils ne vous rattrapent pas. Si jamais ça arrive, garder votre ligne, ils passeront sans problème et vous pourrez les regarder un moment, c'est souvent sympa : les 15 premiers ont vraiment un excellent niveau (pour info, l'an dernier il y avait Rodrig Thain et Ludivine Puy).
Voilà, on se verra surement, vous nous repérerez facilement on a tous les 2 des Honda HM 2 temps. N'hésitez pas à venir me voir, où à me poser des questions d'ici là.
a+