Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125

Aller en bas 
+11
bill
pierre-yves
Pilou
JackNZ
MmeLouLou
JPL
piero
jul
etinag
Xtof
loulou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:44

Je fais confiance en un concess qui se vaut aux autres et qui a su m'eclairer pour mon carter et aux membres expérimentés de ce forum qui sont autant étonnés que moi de devoir refaire un traitement aussi tot.y
Maintenant je sais que je devrai rester mefiant a ce niveau pour ne pas me prendre une claque dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
VIP
VIP
pierre-yves


Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : Ferriere la Grande
Date d'inscription : 22/08/2007
Points : 372

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:33

on te l'avais dit avec jul silent quoi tas pas confiance en nous 2 on doit etre au moins à 15 2temps et combien de pistons? Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 937165

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:02

Laughing
Di'dju, faudrait faire le compte mais on en a vu un paquet des segments et des pistons Shocked
Par contre, pas souvenir d'avoir refait beaucoup de nickasil Laughing

Aujourd'hui t'as certainement vu un mec raisonnable qui a jugé la réalité de l'état du cylindre et de l'utilisation de la moto. Car nous, même quand on est en forme, ça reste du loisir.

Les autres voulaient peut-être re-conditionner un moteur pour la moto de Ken Roczen, alors là c'est sûr qu'il faudrait voir la chose autrement.

Reste à vérifier ta bielle, mais si il a fait les roulements en janvier on peut penser qu'il a fait l'embiellage aussi donc ça devrait être OK. Et puis l'embrayage mais ça c'est de la pièce d'usure plus classique.

Au rodage, tu graisseras bien et surtout tu laisseras bien chauffer la moto au ralenti sur la béquille, surtout par ce froid.
Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649 logo End59

Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:26

Citation :
on te l'avais dit avec jul quoi tas pas confiance en nous 2 on doit etre au moins à 15 2temps et combien de pistons?

J'ai tenté de faire le compte, entre le Père et Jul on a dû avoir 17 2tps avec cylindre niquasil... On en a refait 1 suite à une casse de segment... C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:38

Hello,

Jeu de bielle compris entre 0,40 et 0,45, je suis donc bon de ce côté Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649 J'ai déglacé au papier à l'huile le cylindre et meulé vite fait ma valve qui frotté sur le piston. J'ai nettoyé les transferts de la prépa maison du gars et ca devrait aller. Par contre, le mécano n'a pas mesuré mon cylindre et m'as dis de repasser un B, que ca devrait aller. J'ai passé une calle pour voir entre le piston usé sans segments et le cylindre, la 0.05 passe. Ca craint pas un peu ca ?
Les valves sont full dégraissés là, je met un p'tiot peu d'huile où pas la peine ? Car on voit que ca frotte un peu matiére contre matiére.

Jul ton analyse est juste, je pense qu'à Arras on m'as conseillé la sagesse, la prise de risque zéro : repartir moteur neuf. A Seclin, le choix logique, pas la peine d'aller tout refaire pour si peu, la prise de risques est minime.

Sinon, niveau collection de piston 2 temps ... J'dois en avoir 6 ou 7 déjà. En 5 ans de moto ca va je me débrouille tongue
Dire qu'a 14 ans je savais même pas situer un carbu.. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:52

Pas de raison que le cote B n'aille pas.

Mesurer avec une cale comme tu l'as fait ça n'est pas représentatif. Le piston froid n'est pas un cylindre parfait, il est plus mince en haut (ensuite avec la chaleur de l'explosion cette zone se dilate plus que le reste). Donc normal que tu trouve beaucoup de jeu sur la partie haute.
C'est pour ça aussi que pour mesurer un piston il y a un endroit précis (en général au niveau de l'axe, là il a son diamètre normal)

Te bille pas ! ça va le faire !

Sinon ton jeu à la bielle c'est une bonne nouvelle, tu peux dormir tranquille. Et surtout tu vas bientôt pouvoir mettre du gaz à 14 000 tr/min Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649 Laughing

a+ tio Loulou
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:04

Bah en fait je demande car j'apprends bcp de vos remarques. Je ne savais pas ce qu'était la mesure à la coupe etc.. Et j'essaye d'utiliser au mieux mes outils (jeu de calle surtout) pour tenter de comprendre par moi même. Puis j'ai choppé la même maladie que dans Ikea avec les régles en papier, tu mesures tout ce que tu trouve sous la main.. Laughing

Argg c'est clair, j'ai hâte de roder ca et d'essorer un petit peu la poignée Very Happy Very Happy Very Happy

A+ oh Grand sâge Hondaïste Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649


PS : citation du mécano hier "ktm c'est costeau, PRESQUE autant qu'une Honda" dit-il un carter de CRF 2012 dans la main (la pauvre avait roulé sans eau à la Ronde des sables) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:28

Pièces reçues Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649 Sont rapide chez motoland Cool

Jul, pour revenir au freinage, faut rouler un certain temps pour qu'il soit optimal ? Là ca fonctionne mais comme tout est neuf, ca semble un peu mou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:31

Un petit temps de rodage, c'est normal.

T'as déjà remonté ton moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptySam 26 Nov 2011 - 12:57

jul a écrit:
Un petit temps de rodage, c'est normal.

T'as déjà remonté ton moteur ?
D'acc Wink
Pas encore, demain le jour du seigneur sunny Rodage lundi si tout va bien Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2011 - 17:14

Bon les gars...

Sayé ca tourne !! Very Happy 5 coups de kick et c'etait bon, ca compresse bien mieux qu'avant en effet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:41

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:45

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:31

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649

Laughing

Bon j'ai roulé 1h30 soit 45 km cet aprem, tout va bien. La moto semble mieux fonctionner quand j'ouvre grand, autrement rien de nouveau. Le freinage est au moins aussi puissant qu'avant, même un peu mieux je trouve. Nickel quoi.

Cependant, avant de partir, j'ai dû mécaniquer 30 min pour une connerie, c'est déjà la 2éme fois que ca m'arrive et c'est très chiant : le pointeau du carbu reste bloqué en position ouverte (enfin, je pense). Dès que j'ouvre l'essence, ca puisse par les durites du carbu badair La premiére fois, en frappant un coup sur le carbu ca l'avait fait redecendre, mais là j'ai dû ouvrir en castastrophe sur le coté histoire de l'enlever et le remettre. Ce peut-il qu'il soit usé ? A moins que ce soit également le carbu qui se soit "usiné" a cet endroit et ca bloque par moment.. ?
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 18:34

J'ai déjà eu le pb (comme tout le monde Very Happy ) mais je m'en suis toujours sorti en tapotant la cuve...

Passe à l'injection Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:08

Pour ce problème, il y a plus bestial comme méthode quand ça marche pas en tapotant :

Tu souffles dans la durit de trop plein de la cuve -> ça remue tout le truc et ça peut le décoincer.
Par contre ça a un effet secondaire qui est d'envoyer toute l'essence direct dans le cylindre et ça peut s'avérer compliqué à redémarrer par la suite (redémarrer loin de tout truc fragile, de l'essence toute crado peut alors jaillir du silencieux) Laughing

Nota : c'est sur ma gas² que j'ai fait ça une fois ou deux


Peut de risque que le carbu soit usé. tu verras bien si ça le refait mais c'est assez classique comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:35

Ok merci les frengins !
Pas bête le coup de soufflette, mais encore faut-il en avoir sous la main car l'autre jour ca m'est arrivé au terrain de cross.. Alors souffler a la bouche sous la moto.. Laughing
Ca ne m'etait arrivé que sur la gas. Mais pas sur ma 50 et mes yz.. A croire que c'est les carbus keihin.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:47

Au fait, précision : faut souffler doucement.... c'est fragile le flotteur et le pointeau
Donc à la bouche, c'est pas mal Laughing quand on aime..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:43

loulou a écrit:
Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649

Laughing

Cependant, avant de partir, j'ai dû mécaniquer 30 min pour une connerie, c'est déjà la 2éme fois que ca m'arrive et c'est très chiant : le pointeau du carbu reste bloqué en position ouverte (enfin, je pense). Dès que j'ouvre l'essence, ca puisse par les durites du carbu badair La premiére fois, en frappant un coup sur le carbu ca l'avait fait redecendre, mais là j'ai dû ouvrir en castastrophe sur le coté histoire de l'enlever et le remettre. Ce peut-il qu'il soit usé ? A moins que ce soit également le carbu qui se soit "usiné" a cet endroit et ca bloque par moment.. ?

C'est quoi encore la marque de ta meule ?? lol!

jul a écrit:
Pour ce problème, il y a plus bestial comme méthode quand ça marche pas en tapotant :

Tu souffles dans la durit de trop plein de la cuve -> ça remue tout le truc et ça peut le décoincer.
Par contre ça a un effet secondaire qui est d'envoyer toute l'essence direct dans le cylindre et ça peut s'avérer compliqué à redémarrer par la suite (redémarrer loin de tout truc fragile, de l'essence toute crado peut alors jaillir du silencieux) Laughing

Nota : c'est sur ma gas² que j'ai fait ça une fois ou deux


Jul !!!!! C'est pas bien de mentir !!!!! Saint Nicolas te surveille !!!! Une Gas², il n'y a jms de problème de carbu. !!!!

Ps: demandez une fois, oui, une fois heing, au nabot comment il faut tapoter sur le carbu au départ d'une trans'ardenaise Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 269697

Il avait monté un carbu de CR sur la Gas², ça a mal fini Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 269697
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:24

jul a écrit:
Au fait, précision : faut souffler doucement.... c'est fragile le flotteur et le pointeau
Donc à la bouche, c'est pas mal Laughing quand on aime..... Laughing

Uhmm, je vois déjà la scène : sortant d'un bon gros bourbier, le pointeau fait des manières et toi sous la moto qui souffle désespérément dans les durites.. Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 45170

Xtof a écrit:
C'est quoi encore la marque de ta meule ?? lol!
Carbu Keihin comme sur Gas² Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 119437
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:14

Jack95 a écrit:
J'ai déjà eu le pb (comme tout le monde Very Happy ) mais je m'en suis toujours sorti en tapotant la cuve...

Passe à l'injection Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649


Aaarghhh ! Shocked mauvais souvenir ... Rolling Eyes

Au départ d'une Trans'ardennaise, mon carbu à commencé à piser grave. J'ai tout essayé pour arrêter cet écoulement d'essence ( j'ai même démonté le carbu ch'ai plus combien de fois juste après le départ au coin d'un carrefour ). Un moment je savais plus la mettre en route (j'avais surélevé le tuyau pisseur au-dessus du carbu parce que ça commençait à faire une nappe à terre: du coup l'essence a filé direct => dans le moteur donc moteur =>noyé Rolling Eyes Rolling Eyes ) et qu'il pleuvait comme vache qui pisse j'ai fait demi-tour pour régler ça au sec dans ma camionnette. Je prend une tige qui me sert de petit levier et je tapote juste sur le dessus de la cuve et ... craac la tige a traversé ce " pu...in" de carbu !!! J'voyais la référence des gicleurs sans ouvrir le carbu !! Rolling Eyes

quand ça veux pas ça veux pas: j'ai remballé aussi sec ( sous la pluie lol! ) et direction la casa. faut pas insister dans ces cas là
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:42

Jack95 a écrit:
J'ai déjà eu le pb (comme tout le monde Very Happy ) mais je m'en suis toujours sorti en tapotant la cuve...

Passe à l'injection Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649


+1
Trois fois depuis une j'ai la KTM, le premier jour de la livraison, puis pendant le Piwi aventure avec Frika et au démarrage du Cocoduro !
À chaque fois en tapotant avec un manche d'outil en plastique. Au cocoduro, la moto s'est mise à pisser l'essence à froid...
C'est un pb connu sur ce putain de carbu
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:55

etienne nagy a écrit:
Jack95 a écrit:
J'ai déjà eu le pb (comme tout le monde Very Happy ) mais je m'en suis toujours sorti en tapotant la cuve...

Passe à l'injection Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649


Aaarghhh ! Shocked mauvais souvenir ... Rolling Eyes

Au départ d'une Trans'ardennaise, mon carbu à commencé à piser grave. J'ai tout essayé pour arrêter cet écoulement d'essence ( j'ai même démonté le carbu ch'ai plus combien de fois juste après le départ au coin d'un carrefour ). Un moment je savais plus la mettre en route (j'avais surélevé le tuyau pisseur au-dessus du carbu parce que ça commençait à faire une nappe à terre: du coup l'essence a filé direct => dans le moteur donc moteur =>noyé Rolling Eyes Rolling Eyes ) et qu'il pleuvait comme vache qui pisse j'ai fait demi-tour pour régler ça au sec dans ma camionnette. Je prend une tige qui me sert de petit levier et je tapote juste sur le dessus de la cuve et ... craac la tige a traversé ce " pu...in" de carbu !!! J'voyais la référence des gicleurs sans ouvrir le carbu !! Rolling Eyes

quand ça veux pas ça veux pas: j'ai remballé aussi sec ( sous la pluie lol! ) et direction la casa. faut pas insister dans ces cas là
Sale quand même ! T'as dû changer de carbu ?
Faut que j'fasse gaff mtn que tu m'as dis ca car moi je tolére vrm pas ce genre de bétise et j'ai tendance a taper a la botte s'il faut, voir avec le marteau mais pas le manche.. Rolling Eyes A l'avenir il ne me faudra pas faire l'abruti.

cyrtes a écrit:
Jack95 a écrit:
J'ai déjà eu le pb (comme tout le monde Very Happy ) mais je m'en suis toujours sorti en tapotant la cuve...

Passe à l'injection Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 570649


+1
Trois fois depuis une j'ai la KTM, le premier jour de la livraison, puis pendant le Piwi aventure avec Frika et au démarrage du Cocoduro !
À chaque fois en tapotant avec un manche d'outil en plastique. Au cocoduro, la moto s'est mise à pisser l'essence à froid...C'est un pb connu sur ce putain de carbu
Idem moi ca ne m'arrive que à froid.
Tjrs après avoir couché la moto. Y'a 2 mois, j'avais penché la moto pour le lavage et ne l'avait pas redémaré depuis, au terrain ca pissé. Hier en allant roder, elle l'a fait car je l'avait penché pour remettre le sabot la vieille alors que 5 min avant, je l'avait faite tourner. En gros faut vérifier dès qu'on bouge la moto pour ne pas se faire surprendre au moment d'aller rouler !
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:18

loulou a écrit:
Tjrs après avoir couché la moto. Y'a 2 mois, j'avais penché la moto pour le lavage

Oh les gars, combien de fois faudra t'il le répéter !! KT, plus t'astiques , plus tu kickes !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 EmptyMar 29 Nov 2011 - 19:20

lol!

Bon, moi j'suis maniaque du carbu (entre autre). Donc je vide la cuve (en laissant tourner la moto robinet fermé) après chaque roulage et surtout chaque lavage.
Et depuis que je fais ça, jamais plus eu de soucis de cuve sur le keihin.....

(bon, suffit que j'écrive ça pour que ça pisse 2 litres dans le stand vendredi Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?
» remplacement piston
» Changer son piston
» Photo Piston, normal ?
» Couleur piston oranger en dessous segment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: