Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125

Aller en bas 
+11
bill
pierre-yves
Pilou
JackNZ
MmeLouLou
JPL
piero
jul
etinag
Xtof
loulou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:55

Salut Loulou,

Il y a toujours un jeu latéral de la bielle (vaut mieux d'ailleurs, à la vitesse où ça tourne), ce qu'il savoir c'est combien (il y a une plage de tolérance).
C'est marrant les rayures du piston, ça ressemble à une amorce de serrage...
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
VIP
VIP
pierre-yves


Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : Ferriere la Grande
Date d'inscription : 22/08/2007
Points : 372

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:04

Salut loulou,tu as remarqué que l'usure et les griffes sont du coté échappement.
Si je peut me permettre quand tu remontes to new piston ,fait 2 petits trou de 2
dans le piston du coté echap dans l'axe 1 à 2cms du sommet et l'autre 1 cm en dessous
ça permettra de lubrifier le coté echap qui chauffe et se sèche +
sur les tm c'est systématique quand tu commandes un piston à TOM mon conces il me les envoie
deja percés Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:40

Tu vois Loulou, tu t'es alarmé un peu vite l'autre jour juste en regardant par le trou....

Début de serrage en effet.... peut-être cote B montée trop tôt....
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:15

Jack95 a écrit:
Salut Loulou,

Il y a toujours un jeu latéral de la bielle (vaut mieux d'ailleurs, à la vitesse où ça tourne), ce qu'il savoir c'est combien (il y a une plage de tolérance).
C'est marrant les rayures du piston, ça ressemble à une amorce de serrage...
Oui je crois que j'ai stoppé jsute au bon moment. Pourtant je n'ai rien ressenti au niveau du comportement de la moto..

Une panne séche peut-elle créée un soucis de ce genre ? Ca m'est arrivé pas mal de fois en rando, et ca m'est arrivé 2 ou 3 fois de fermer le robinet, et de couper seulement la moto 1 min après..

pierre-yves a écrit:
Salut loulou,tu as remarqué que l'usure et les griffes sont du coté échappement.
Si je peut me permettre quand tu remontes to new piston ,fait 2 petits trou de 2
dans le piston du coté echap dans l'axe 1 à 2cms du sommet et l'autre 1 cm en dessous
ça permettra de lubrifier le coté echap qui chauffe et se sèche +
sur les tm c'est systématique quand tu commandes un piston à TOM mon conces il me les envoie
deja percés Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649
Oui je vois de que tu veux dire, sur les piston d'origine Gas² et Yam ils y sont ! J'en ferai merci P-Y Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649

jul a écrit:
Tu vois Loulou, tu t'es alarmé un peu vite l'autre jour juste en regardant par le trou....

Début de serrage en effet.... peut-être cote B montée trop tôt....
C'était pas rassurament non plus de loin ! Mais j'avoues ... Rolling Eyes

Ca je sais pas, j'ai une facture de remplacement du piston datant de janvier 2011. Si c'était le cas, ca l'aurait fait avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:42

Tu crois que c'est toi qui a serré ? tu t'en serais rendu compte à priori.
L'amorce de serrage peut, et doit certainement, dater de l'ancien proprio.

Sinon par rapport à tes questions :
Selon moi pour qu'il y ait un risque de serrer à cause d'une panne d'essence, faut que le moteur (et donc la lubrification) se coupe quand t'es fond de 6, et encore....sinon pas de danger à mon avis.
Laisser la moto caler en vidant le carbu il n'y a aucun danger, moi je le fait même à chaque fin de roulage pour éviter les dépôts dans la cuve.
Si ton concess. mesure bien les cylindres, fait le vérifier, peut-être que le piston B était un peu serré ?
T'as vérifier le jeu à la coupe des segments pour avoir une idée de leur usure ?
Percer un piston, c'est pas risqué si c'est pas fait d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:07

Salut loulou,

Pas évident à l’aide d’une photo et derrière un clavier, mais pour moi il faut déglacer ton cylindre.
On distingue très nettement la course de ton piston, il ne fait pas encore l’effet miroir mais il n’en est pas loin.
Je ne distingue pas non plus, les rayures de honage
Il ne s'agit pas dans ton cas, d'enlever de la matière pour mettre le cylindre à la cote, mais plutôt de créer des rayures permettant une bonne adhérence de l’huile.
Comme montré plus haut, le déglaçage ne dure que quelques secondes.
Les traces longitudinales relevées sur ton cylindre sont en fait de l’alliage du piston qui c’est déposé lors de ton serrage. (un serrage ne se traduit pas forcément par un étranglement du piston).
A voir ton piston, cela me fait penser à un serrage par mélange trop pauvre.
Pour les trous dans le piston, je n’ai pas de retour d’expérience. Chez GAS sur le 125 par exemple, il y a deux trous mais il y a aussi, une barrette dans le cylindre séparant la lumière d’échappement en deux (donc, une zone chaude et non refroidie). Peut-être devrais-tu poser la question à un concessionnaire KT.

A+ .

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:17

Je savais pas ce que c'était la mesure à la coupe alors j'ai matté sur le net ca : http://le-top-du-forum.mobcustom.com/a8266
Est-ce déjà la bonne méthode ?
Je l'ai fais, j'ai largement plus.. Ca passe jusqu'a 0.7mm au jeu de cale (au deux segments).


D'accord JPL, j'ai vu la video. Ca coute rien de le faire car en effet, on ne voit plus les marques de honage comme tu dis. Mais je suppose que seul le concess peut faire ca ? Car je n'ai pas l'outil adapté.
A la base je roule à 2%, mais j'en demande bcp au moteur.. La bougie semble correcte, pas blanche.

De toute maniére, cette semaine j'améne le cylindre et je commanderai le piston qui va avec. Je ferai ce qu'un mécano sérieux me diras.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:00

La méthode pour le jeu à la coupe c'est bien ça, la tolérance est dans le manuel d'atelier (si tu l'as).

Par exemple sur la mienne c'est 0,35 neuf et 0,70 maxi.

Je ne connaissais pas le déglaçage, c'est pas mal comme truc Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649

Citation :
mais j'en demande bcp au moteur..
-> c'est l'utilisation normale d'un 125 2tps

Tu te méfieras quand même du mécano qui te préconisera peut-être un nickasil pour rien.....on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:01

C'est la méthode que j'utilise en tout cas...

0,7 sur les 2, il était temps de changer...
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:15

Oui, le problème c’est le matos ! »
Il faut plus de temps pour te laver les mains après, que pour faire le travail.


Comme Jul l’a dit, c’est peut-être l’ancien proprio qui a serré. Et puis ce genre de serrage, ça se produit en une fraction de seconde, au point que ça pourrai presque passer inaperçu.
Faut pas te biller avec ça !


La coloration de la bougie, elle ne donne qu’une idée. C’est pas une science exacte depuis qu’il n’y a plus de plomb dans l’essence. Entre « bon » et « un poil pauvre », tu ne vois pas de différence sur la bougie. C’est pour ça que je vous aie bassiner avec toute la théorie sur un autre tuto.


Pour ta méthode trouvée sur le net, c’est mieux que rien mais on ne peut pas dire que c’est vraiment précis.


Dans un cas similaire au tien, je me rendrai chez un gars compétant et bien équipé (tu me diras, c’est facile, il habite à 8 Km de chez moi), le gars jette un œil, passe le honoir, remesure et me vend le bon piston, segments et roulement. Je paye le piston un peu plus cher que sur le NET, mais j’ai le service.
Y-a pas un concessionnaire, sérieux dans ton coin ? Un gras qui pourrait te faire pareil ?

Jipé.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:22

Citation :
Pour ta méthode trouvée sur le net, c’est mieux que rien mais on ne peut pas dire que c’est vraiment précis.

ah oui -> c'est la bonne méthode, mais avec un jeu de cale hein..... avec les papiers cartons, disons que c'est une bonne idée démerde Shocked Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:28

Si si jipé j'en ai un !
Je viens de controler sur le manuel la cote X : 0mm +0.10mm. J'en suis très loin.
Je doute de la fiabilité de ma mesure pourtant je me suis appliqué. J'espere vraiment que le cylindre est encore bon, qu'il faut juste le deglacer. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:38

Dans mes broles, j’ai le manuel d’atelier 125 EXC de 1999 à 2006.

Voici ce qu’ils disent :

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Loulousegments

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Louloucylindre


Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:40

Loulou, si tu as besoin du manuel 1999-2006, donne moi ton adresse mail par MP.

A+.

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyDim 20 Nov 2011 - 22:04

Super Jipé ! Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649

C'est très clair de cette manière, merci pour toutes les explications.
La mesure du contrôle du cylindre, c'est exactement ce que fait mon concess' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:25

Je ne sais pas si ton moteur 2009 est le même que le 2006 mais on sait jamais :

http://ludz.free.fr/Manuel%20reparation%20125-200%2099-06.pdf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 9:39

Oufti ! Shocked Shocked

Jeu à la coupe maxi 0,40 et t'es à 0,70.....
C'est sûr qu'avec une usure comme ça....
Avant de commencer à retravailler le cylindre, calculer le jeu etc, etc.... faut vérifier l'usure des segments c'est un peu le b.a.ba du 2tps

Pas étonnant que Jack qui a eu moultes 125 le sentait rincé juste à l'oreille le moulbif Laughing

Piston segments neuf, tu vas revivre mon Loulou ! Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649

Pour le reste moi je me prendrais pas trop la tête, à part de bien vérifier le jeu de la tête de bielle (ça doit être expliqué dans le manuel également)

a+
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:33

Citation :
Pas étonnant que Jack qui a eu moultes 125 le sentait rincé juste à l'oreille le moulbif Laughing

yep, même pas eu besoin de tester la compression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:47

Le 4tps, c'est quand même moins prise de tête. Tu l'as fout chez le concess et tu te poses pas 36 millions de questions !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:57

Laughing Laughing
Ouai c'est vrai t'en a qu'une à te poser : là ça va me coûter un bras ou bien la peau des .....? scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 16:10

bill a écrit:
Le 4tps, c'est quand même moins prise de tête. Tu l'as fout chez le concess et tu te poses pas 36 millions de questions !! Laughing

jul a écrit:
Laughing Laughing
Ouai c'est vrai t'en a qu'une à te poser : là ça va me coûter un bras ou bien la peau des .....? scratch

lol!


Ouais Bill, t'as raison. Le 4 coups tu le déposes chez ton concess en allant brûler un cierge et prier pour qu'il trouve l'origine de la panne lol!

Un fois la panne localisée, tu brûles un deuxième cierge et tu fais une deuxième série de prières pour qu'une réparation soit envisageable. C'est pas parce qu'il a trouvé l'origine de la panne qu'il a de quoi réparer car qd il s'adresse à la maison mère, on ne lui répond pas car ils travaillent déjà sur le modèle 2015 et ils se moquent des gens qui ont déjà un modèle de leur marque.

Si la solution existe, comme le dis Jul, troisième cierge et série de prières pour espérer que ce la ne te coûte pas le prix d'une nouvelle moto.

NB: garde bien un cierge et qq prières de côté pour le jour où tu voudras la revendre.



AMEN lol!
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:03

Ah le toff a retrouvé sa tchache lol!

on voit qu'il commence à soulever des haltères Wink
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:13

Blasphème !!! Laughing Faut prendre une bécane qui tombe pas en rade !! Laughing

De toute façon, mon cas est désespéré...
j'suis tellement nul en mécanique que même les revisions sur mes 2 temps étaient faites chez le concess.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:27

Ceci dis j'ai refais récemment un 400 DRZ (suzuki) qui avait serré et c'est fou ce que la porosité du carter de pompe à eau peu occasionner comme dégâts Rolling Eyes

De plus le problème est connu: c'est la matière du carter ( magnésium ) qui se fait bouffer par l'antigel et il faut le remplacer par un carter en alu. ( le problème à été résolu sur les plus récentes )

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 EmptyLun 21 Nov 2011 - 18:48

Pilou a écrit:
Je ne sais pas si ton moteur 2009 est le même que le 2006 mais on sait jamais :

http://ludz.free.fr/Manuel%20reparation%20125-200%2099-06.pdf Wink
Merci Pilou mais c'est exactement le même document que Jipé m'a envoyé Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649
C'est génial, avec ca si je dois ouvrir mon moteur, aucun doutes que je le ferai moi même. Wink

jul a écrit:
Oufti ! Shocked Shocked

Jeu à la coupe maxi 0,40 et t'es à 0,70.....
C'est sûr qu'avec une usure comme ça....
Avant de commencer à retravailler le cylindre, calculer le jeu etc, etc.... faut vérifier l'usure des segments c'est un peu le b.a.ba du 2tps

Pas étonnant que Jack qui a eu moultes 125 le sentait rincé juste à l'oreille le moulbif Laughing

Piston segments neuf, tu vas revivre mon Loulou ! Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649 Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649

Pour le reste moi je me prendrais pas trop la tête, à part de bien vérifier le jeu de la tête de bielle (ça doit être expliqué dans le manuel également)

a+
Je vais recontrôler ce soir, pour être certain de moi mais je crois pouvoir passer même à 0.80..

Sinon demain j'aurai un avis, je vais chez passion TT. Si tout ce apsse bien (juste honage a refaire), je commande un kit piston ktm origine complet Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649

bill a écrit:
Tu l'as fout chez le concess et tu te poses pas 36 millions de questions !! Laughing
Toi non mais c'est le concess' qui va se les poser pour trouver la panne Laughing
Puis là où c'est contradictoire, c'est que justement t'as forcément besoin d'un pro pour réparer, là ou avec un 2T avec un peu de conseil, tu peux arriver a te débrouiller Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 570649

Et mieux vaut pas casser quoi que ce soit, car le 4T a bcp plus de pièces en mouvement qu'un 2T, quand ca péte.. C'est mort c'est net. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125   Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?
» remplacement piston
» Changer son piston
» Photo Piston, normal ?
» Couleur piston oranger en dessous segment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: