Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty
MessageSujet: Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?   Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? EmptyJeu 16 Juil 2009 - 23:41

Salut,

Vendredi dernier j'ai changé le piston de la Gas, ainsi que joint, cage à aiguille ... Bref tout le bordel quoi. Mardi alors que je rodais pénard dans un p'tit chemin, la moto block la roue net, aprés 45 min de pousette, moteur effectivement bien serré, kick blocké Shocked

J'ai ouvert ce jour, piston mort (génial, 89€ dans le c**) et le cylindre griffé quand même asser fortement Crying or Very sad

Un nickasil est donc à faire (je pars en vac's demain soir, je verrai en rentrant l'avis d'un pro mais je pense que c'est sans appel) et en france, y'a revaltec et nickasil france, j'ai lut de trés mauvais avis les concernants, je pense donc aller vers revaltec, mais connaissez vous d'autres boites en belgique nottament, qui réalise BIEN ce genre de taff et avec des tarifs correct (je sais que je vais devoir taxer de toute façon) ?

Vos avis me serons trés utiles sachant que je ne m'y connais pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
max

max


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : philippeville
Date d'inscription : 01/09/2008
Points : 144

Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?   Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:31

moi je connais un gars qui au lieu de refaire un nikasil,remet une chemise en acier dans le cylindre. C'est moins honéreux c'est tout aussi éfficace et garanti ... si ça t'intéresse je te filerai le contact Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?   Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:47

max a écrit:
moi je connais un gars qui au lieu de refaire un nikasil,remet une chemise en acier dans le cylindre. C'est moins honéreux c'est tout aussi éfficace et garanti ... si ça t'intéresse je te filerai le contact Wink

Faut voir, mais on peut remettr eune chemise acier dans un cylindre alu ? J'y comprend rien a ces machins Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?   Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? EmptySam 12 Sep 2009 - 21:25

Bon la bonne boîte je l'ai trouvée : Revaltec.

J'ai reçu mon cylindre hier, niquel, travail au top, la moto tourne trés bien, prix correct ... 15 jours et voilà on en parle plus, domage qu'ils étaient en congés tout le mois d'Aout ... Sad

3 mois que j'ai pas roulé sur terrain, les boules !!! What a Face

Plus qu'a faire les 3 pleins de rodage et s'en cera terminé, j'vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? 313782
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?   Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? EmptySam 12 Sep 2009 - 22:15

Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? 570649
content pour toi Wink

n'hesites pas a mettre les coordonnées de la boite, ca peut servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?   Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:38

bill a écrit:
Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? 570649
content pour toi Wink

n'hesites pas a mettre les coordonnées de la boite, ca peut servir Wink
Very Happy

T'as raison, de la bonne pub' pour une boîte qui le mérite :

Web : http://www.revaltec.fr/francais/sports_mecaniques.php

REVALTEC
4, rue des Longues Raies
ZI des Vauguillettes - 89100 SENS

Tél: 03.86.65.93.06
Fax: 03.86.65.93.24
Email. infos@revaltec.fr

Niveau tarifs pour un traitement niquasil (car c'est pas écrit sur le site) : 222 TTC pour un diamétre 54 mm (125 quoi).

Ils peuvent vous fournir le piston, tout comme vous pouvez leurs envoyer un de votre choix, mais dans tout les cas, il en faut un Wink

Je vous conseil de les laisser vous le fournir car moi j'en ai envoyé un avec mon cylindre, et il avait un défaut de fabrication, ils ont du m'en fournir un, et j'me retrouve avec un piston de merde sur les bras ... Donc si vous voulez pas perdre votre argent ... Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? 570649
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?   Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 7:34

bill a écrit:
n'hesites pas a mettre les coordonnées de la boite, ca peut servir
Ca pourrait même servir très vite, hein Pierre-Yves ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
pierre-yves
VIP
VIP
pierre-yves


Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : Ferriere la Grande
Date d'inscription : 22/08/2007
Points : 372

Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?   Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 16:56

non pas de cylindre ni piston Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? 570649 mais une bielle :x
roulement de bielle hs j'aurais préféré un piston car il faut que je commande bielle + roulement+roulement vilo+spy je demonte tout et j'envoie le vilo chez birh pour réembiellage
j'en profite pour faire le piston et remontage avant hesneux dans 15 jours
affraid ça va etre chaud
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?   Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:17

pierre-yves a écrit:
j'en profite pour faire le piston et remontage avant hesneux dans 15 jours
affraid ça va etre chaud
Si jamais, tu devais y aller seul, et chercher ton chemin, c'est Esneux. Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Contenu sponsorisé





Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty
MessageSujet: Re: Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?   Cylindre à renickaliser,une bonne boite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cylindre à renickaliser,une bonne boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis - disques de frein, piston et cylindre KTM 125
» huile de boite
» consomation huile de boite
» Problème de Boite
» changement spi sortie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: