Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 BETA TRUEBA 300

Aller en bas 
+11
Oli#23
jonathan
loulou
JackNZ
JPL
Pilou
jul
Bastien 5959
bill
didou
GASGAS
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

BETA TRUEBA 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETA TRUEBA 300   BETA TRUEBA 300 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:29

Patrick Massin a écrit:
Voilà une initiative intéressante BETA TRUEBA 300 - Page 2 570649 .  Une moto à puissance raisonnable, avec un graissage séparé et un démarreur ... sur le papier : un bon plan pour l'enduro-loisir, voire pour l'enduro tout court.

En termes d'efficacité, beaucoup iraient probablement plus vite avec une moto moins puissante, mais davantage maîtrisée  BETA TRUEBA 300 - Page 2 937165 .  Peu peuvent réellement exploiter ne serait-ce que les deux-tiers des capacités (moteur et suspensions) de leur destrier.


L'être humain est un éternel insatisfait... Et il en veut toujours plus (au delà de ses limites) pour combler la crainte d'un manque imaginaire.

Traduction : A la même manière que certains montent une ligne Akra Titane à 1500€ sur une 530 EXC et cherchent à gagner des kilos en démontant des accessoires divers, sur cette Beta, l'enduriste qui va progresser ou vouloir faire "comme les pros" s'empressera sans doute de démonter le graissage séparé, le démarreur pour avoir une moto "ready to race". Sans exclure une ligne en option, un guidon, une prépa fourche... Bref.


Pour le reste, c'est un discours évidemment juste dont on peinera tous ici à remettre en cause c'est évident. Ceci étant, pour combler un manque de niveau, c'est parfois sympa d'avoir des watts...

Mais je partage cet avis, ayant un gout prononcé pour le 125 2T, je ne peux que valider BETA TRUEBA 300 - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

BETA TRUEBA 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETA TRUEBA 300   BETA TRUEBA 300 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:42

franck a écrit:
en ce qui concerne la puissance j'en suis convaincu mais en ce qui concerne les suspensions je le suis moins, plus on est nul plus les suspensions doivent être bonne car notre manque d'expérience nous empêche d'anticiper donc les bonnes suspensions nous sauvent souvent la mise.
Ce n'est pas toi Patrick qui peut dire le contraire sur ta sherco en WP d'origine tu avais mis un trax et des truc convalve Rolling Eyes

Des bonnes suspensions pour un pro ça lui permet d'aller encore plus vite et pour nous poireaux ça nous permet de nous rattraper

lol! lol! Pas faux Franck.  A partir d'un certain âge, on doit choisir ce qu'on veut se fabriquer : des regrets ou des souvenirs.  Alors il arrive qu'on s'assoie sans remord sur la raison Embarassed .  Ca peut aider à se sentir plus à l'aise, et ce n'est pas négligeable.  Quant à l'efficacité réelle : il n'y a que le chrono qui puisse trancher.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

BETA TRUEBA 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETA TRUEBA 300   BETA TRUEBA 300 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:55

jul a écrit:
JPL a écrit:
franck a écrit:


Des bonnes suspensions pour un pro ça lui permet d'aller encore plus vite et pour nous poireaux ça nous permet de nous rattraper

+1, je suis bien d’accord avec Francky.

C'est bien vrai
Maintenant que la gas² est finie, tu t'attaques à la showa ?

+1 il reste une deuxième place à prendre en 2015 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

BETA TRUEBA 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETA TRUEBA 300   BETA TRUEBA 300 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 20:01

Fred Fio m'a dit un jour : "le Belge achète trop gros en cylindrée"


Je pense qu'on (moi, vous, nous : les clients quoi...) achète une moto d'abord avec les yeux.

libre à chacun d'y mettre la fourche qui va bien le kit déco qui en jette et le tigre dans le moteur...

la moto reste un plaisir personnel qu'on partage entre amis.



V à tous !
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

BETA TRUEBA 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETA TRUEBA 300   BETA TRUEBA 300 - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:50

[quote="Oli#23"]

Je pense qu'on (moi, vous, nous : les clients quoi...) achète une moto d'abord avec les yeux.



+1 BETA TRUEBA 300 - Page 2 570649


Comme dans toutes passions ou autre ,le matériel de base est généralement suffisant à la majorité, mais se faire plaisir est toujours bon.

Pour ma part malgré mon niveau de poireau,j'ai la banane tous les week-ends lorsque j'enfourche ma moto de champion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

BETA TRUEBA 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETA TRUEBA 300   BETA TRUEBA 300 - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 0:37

franck a écrit:
en ce qui concerne la puissance j'en suis convaincu mais en ce qui concerne les suspensions je le suis moins, plus on est nul plus les suspensions doivent être bonne car notre manque d'expérience nous empêche d'anticiper donc les bonnes suspensions nous sauvent souvent la mise.

+1

Tous les reglages que je faisais sur la moto ne visaient qu'a rendre la puissance plus exploitable... en calmant le moteur et en ameliorant les suspensions...
A part la 125 CRE :), sur celle la je ne cherchais pas a calmer le moteur !!!

C'etait l'idee de jadis la 200 WR, un moteur de trail tout doux (200 DTR) dans une partie cycle d'(inspiration) YZ



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BETA TRUEBA 300 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BETA TRUEBA 300   BETA TRUEBA 300 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BETA TRUEBA 300
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avis Beta rr 2t
» Les Beta 2 temps
» Beta Xtrainer
» BETA 2014
» Essais gamme Beta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: