Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
 

 reglage fourche

Aller en bas 
+5
jul
piero
JPL
loulou
fabenduro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

reglage fourche Empty
MessageSujet: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:09

bonjour a tous,

ce matin je suis sorti sur un terrain par chez moi,le sol été plutôt dur avec quelques ornières mais je trouve que la moto sautée beaucoup de l'avant et qu'elle m'emmenait a droite et gauche,au bout de 10 min,j'avais l'impression d'avoir fait 1h de muscu tellement je ne sentais plus mes avant bras affraid affraid

pourriez vous m'éclairer sur les réglages a effectuer afin de diminuer ce phénomène ???
a oui,la moto est une kt300 exc 2010

logo End59 logo End59 logo End59
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:17

T'as vérifié la pression du pneu avant depuis que je te l'ai ramené ?

Sinon régles bien tous en mode standard comme dans le manuel KTM, avec la précontrainte d'amorto (ça joue sur le ressenti de l'avant).

Sinon faut trifouiller et essayer, ou préparer reglage fourche 229464

Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:34

loulou a écrit:
T'as vérifié la pression du pneu avant depuis que je te l'ai ramené ?

Sinon régles bien tous en mode standard comme dans le manuel KTM, avec la précontrainte d'amorto (ça joue sur le ressenti de l'avant).

Sinon faut trifouiller et essayer, ou préparer reglage fourche 229464


oui j'ai refait ma pression ce matin avant de partir.jai pas le manuel partie cycle,si tu peut me trouver ca on regardera ensemble.
c'était la premiere fois que je roulais avec la moto sur terrain sec ... Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:37

Tu m'étonne ! Laughing On a pas pu y aller de l'hiver avec ce temps reglage fourche 519764

Je viens de t'envoyer le doc par mail Wink

Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:42

loulou a écrit:
Tu m'étonne ! Laughing On a pas pu y aller de l'hiver avec ce temps reglage fourche 519764

ca nous a pas empêché de sortir !!!! Very Happy Very Happy


Je viens de t'envoyer le doc par mail Wink


t'es un rapide toi reglage fourche 953673
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:31

Le réglage des suspensions, c’est toute une histoire, une histoire technique qui t’est personnel en fonction de ton pilotage, de ton poids, ton goût.
Un avant sautillant sur le sec mais que tu ne percevais pas dans le gras comme tu le décris est me semble-t-il, le signe d’une compression à diminuer de deux à trois crans ou soit, d’une huile dégradée.
A+.


Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:04

JPL a écrit:
Le réglage des suspensions, c’est toute une histoire, une histoire technique qui t’est personnel en fonction de ton pilotage, de ton poids, ton goût.
Un avant sautillant sur le sec mais que tu ne percevais pas dans le gras comme tu le décris est me semble-t-il, le signe d’une compression à diminuer de deux à trois crans ou soit, d’une huile dégradée.
A+.




tout a fait jpl,dans les conditions dans lesquelles nous sommes sortis cet hiver(on n'y ai encore ??? scratch ) et a mon niveau je ne pense pas pouvoir ressentir tel ou tel reglage,mais par temps sec,et apres avoir regardé la doc que loulou m'a fourni,la compression en mode sport est donné a 18 clics, or j'en avais que 3 !!!! je l'ai mis a 16,on verra bien la prochaine fois.

logo End59 logo End59
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:16

18 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. reglage fourche 570649
Si l'ancien proprio avait autant modifié les réglages, peut-être contrôler aussi ou tu te situes en détente (rebond).
A+.
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 20:32

JPL a écrit:
18 dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. reglage fourche 570649
Si l'ancien proprio avait autant modifié les réglages, peut-être contrôler aussi ou tu te situes en détente (rebond).
A+.

oui je vais y regarder prochainement !!! reglage fourche 570649 reglage fourche 570649
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:19

Compte tenu de l'etat de la moto et ayant eu l'ex proprio au tel... Ca m'etonne pas trop qu'il y est tant d'ecart dans tes reglages !

Du coup, je ne saurai te réiterer mes propos de repartir sur une base d'origine en mettant tout en standard ou confort et d'ajuster ensuite. Car la c'est le bordel l'autre il a du y aller a la wall again et rien n'est accordé. Veille a ta precontrainte c'est important aussi. On en reparle ce week fab Wink
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:55

heu sinon toi loulou t'as les reglage d'origine,qui sont indiqué ds le manuel???moi je trouve que mon avant sautille un peu aussi!!!en meme temp c'est le point noir des ktm quand il les teste !!!zoré pus foutre la meme fourche que sur la zaberg!!! reglage fourche 937165
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:37

Ouai, ou plutôt une fourche Kayaba ou Showa.... ça c'est du sérieux.... Laughing Laughing


Sinon Fab pour pas trop se prendre la tête, mettre tout "au milieu" des plages de réglages peut déjà te donner une base de démarrage.
Après, 2 clics de plus ou de moins, il faut déjà un sacré niveau pour le sentir....

Par contre la précontraite de l'amorto ça c'est vraiment important.

Si l'historique de la moto est flou, une vidange de fourche pourrait faire du bien aussi. Mais pour ton utilisation actuelle, mieux vaut attendre une fuite de spy pour vidanger et pas trop se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptySam 6 Avr 2013 - 9:10

[quote="loulou"]Compte tenu de l'etat de la moto et ayant eu l'ex proprio au tel...



c'est pas non plus un vieux tas de ferraille !!!! mis a part les griffes sur les jantes et sur les plastiques, je ne la trouve pas dans un si mauvais état mon loulou ! mais c'est vrai qu'a coté de la tienne (ta moto Very Happy ) on peut dire qu'elle a été moins bien entretenue,c'est vrai .



jul a écrit:
Sinon Fab pour pas trop se prendre la tête, mettre tout "au milieu" des plages de réglages peut déjà te donner une base de démarrage.
Après, 2 clics de plus ou de moins, il faut déjà un sacré niveau pour le sentir....

Par contre la précontraite de l'amorto ça c'est vraiment important.

Si l'historique de la moto est flou, une vidange de fourche pourrait faire du bien aussi. Mais pour ton utilisation actuelle, mieux vaut attendre une fuite de spy pour vidanger et pas trop se prendre la tête.




je suis d'accord avec toi jul je vais regarder a ca cette semaine,et tout remettre en standar ,et on verra bien.pour la vidange, comme tu le dit, vaut mieu attendre une fuite de spy et tout faire d'un coup !!!


logo End59 reglage fourche 855410 reglage fourche 855410 logo End59
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptySam 6 Avr 2013 - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptySam 6 Avr 2013 - 18:11

piero a écrit:
heu sinon toi loulou t'as les reglage d'origine,qui sont indiqué ds le manuel???moi je trouve que mon avant sautille un peu aussi!!!en meme temp c'est le point noir des ktm quand il les teste !!!zoré pus foutre la meme fourche que sur la zaberg!!! reglage fourche 937165
Ouais je lui ai envoyé le doc complet en PDF. La mienne est en sport et ça me plait bien, même si ça drible un peu mais je préfére avoir un chassis ferme car je roule plutôt vite même en rando.

La fourche de la zaberg c'est celle des six days et oui elle est meilleure mais il y a aussi un Té alu taillé dans la masse avec un offset différent et ça aide Wink J'en recherche un d'ailleurs.

J'y pense, tu l'as toi le Té, tu as quel offset dessus (réglable en 20/22 je dirai) ??

fabenduro a écrit:
c'est pas non plus un vieux tas de ferraille !!!! mis a part les griffes sur les jantes et sur les plastiques, je ne la trouve pas dans un si mauvais état mon loulou ! mais c'est vrai qu'a coté de la tienne (ta moto Very Happy ) on peut dire qu'elle a été moins bien entretenue,c'est vrai .

Mais c'pas ce que je voulais dire Biloute !

Certes esthétiquement elle à été moins bien soignée mais ça, ça ne gêne que des gars comme moi Laughing

Mais je parlais surtout niveau moteur et chassis (genre l'absence de gripster à l'avant !), tu sais aussi bien que moi que l'ancien proprio était un pur amateur qui lavait la moto au jet d'eau Rolling Eyes Donc vu le profil du gars ca m'étonne pas que niveau suspate il n'y est rien d'accordé. Le peu qu'il a du y mettre ses mains c'était sans maitriser le sujet (je pense ..).
Ca doit-être pareil pour d'autres élements (genre freins, roulements) pour ça que je te charris a chaque fois pour faire une révision sérieuse. Elle à peu roulé OK et elle tourne plutot bien mais si tu veux pas de mauvaise surprise et rouler l'esprit léger avec, faut passer par ça.

Sur ce, a demain mon pote reglage fourche 348759
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptySam 6 Avr 2013 - 18:55

Je prends connaissance du commentaire de Loulou et je me dis, au vu de la situation qu’il décrit, qu’il est fort probable que l’huile de fourche soit toujours celle d’origine (3 ans).
Comme l’huile moteur, l'huile de fourche s'use, se dégrade, se charge en impuretés, en humidité et doit être remplacée à intervalles réguliers pour conserver ses propriétés, et assurer un bon fonctionnement de la fourche. L'opération n’est pas compliquée, mais exige un minimum de méthode.
Remplacement toutes les 40 heures selon le manuel KTM.
Je crois qu’un minimum d’une vidange annuelle n’est pas un luxe.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptySam 6 Avr 2013 - 19:06

Les spy ont dues être fait entre deux quand même, a vérifier mais 80h sans y toucher c'est énorme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptySam 6 Avr 2013 - 19:12

loulou a écrit:
Les spy ont dues être fait entre deux quand même, a vérifier mais 80h sans y toucher c'est énorme Shocked

Gas² de mai 2009 et nous sommes en avril 2013. Ok une année sabatique mais je peux vous assurer que ma fourche avec réglage d'origine (et juste de tps en tps qd j'oublie pas, une petite purge par le haut) va tjs nickel. J'ai jms eu une fourche qui marchais aussi bien que cela. Donc je touche à rien.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptySam 6 Avr 2013 - 19:25

reglage fourche 570649
Et les spy sont encore bon Xtof, malgré ton gout pour la berdouille inversement proportionnel à celui pour le lavage ? ( lol! lol! )
C'est des spy hyper renforcés d'usine que tu as.....
Tu regarderas quand même si il y a encore de l'huile dedans, peut-être sa ressemble à de la graisse aujourd'hui Laughing Laughing

J'déconne hein. Le principal c'est comme pour tout, c'est de se sentir bien avec reglage fourche 570649 reglage fourche 570649
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptySam 6 Avr 2013 - 19:28

Une bonne petite chaussette néoprène sur la bête dès l'achat et malgré et fait que les pros te diront que cela atténue le bon fonctionnement de la fourche, ce n'est que du bonheur.

Du moins pour mon petit niveau. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptySam 6 Avr 2013 - 19:34

loulou a écrit:


Mais c'pas ce que je voulais dire Biloute
Certes esthétiquement elle à été moins bien soignée mais ça, ça ne gêne que des gars comme moi Laughing

Mais je parlais surtout niveau moteur et chassis (genre l'absence de gripster à l'avant !), tu sais aussi bien que moi que l'ancien proprio était un pur amateur qui lavait la moto au jet d'eau Rolling Eyes Donc vu le profil du gars ca m'étonne pas que niveau suspate il n'y est rien d'accordé. Le peu qu'il a du y mettre ses mains c'était sans maitriser le sujet (je pense ..).
Ca doit-être pareil pour d'autres élements (genre freins, roulements) pour ça que je te charris a chaque fois pour faire une révision sérieuse. Elle à peu roulé OK et elle tourne plutot bien mais si tu veux pas de mauvaise surprise et rouler l'esprit léger avec, faut passer par ça.

Sur ce, a demain mon pote reglage fourche 348759


Tkt je sait très bien ce que tu voulais dire,il faut que je lui fasse une bonne révision,avec vidange de tous les fluides,et graissage de toutes pièces en mouvement et un p'tit piston qui brille ! Mais en ce moment C est déjà dur de trouver du temps pour rouler entre travail,travaux et bébé(s) enfin c'est la vie !!!! Mais ton tour viendra Hihihi Very Happy

À demain ma loutte.
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptySam 6 Avr 2013 - 22:32

oui loulou j'ai les té offset reglable,(heu 18/20 je crois nan??)je t'avouerai que j'y comprend rien a cette histoire d'offset!!!en gros je dessere l'ecrou de la colonne ,je fais tourner mon axe de colone de 180 degre et ca modifie l'offset????avec un ofset reduit c'est plus maniable mais ca guidonne et vice versa c'est bien ca ou jme dechire!jai pas core toucher a ca mais je vais m'y mettre!!! reglage fourche 937165 reglage fourche 784977 et sinon moi pareil j'ai pas encore touché a la fouche ni huile ni spy!!comme xtof j'utilise des chausette !!jamais de fuite encore!!!je touche du bois !!mais je vais regardé a ca aussi reglage fourche 443341
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:56

Je sais pas du tout comment faire pour le modifier à partir d'un té réglable, faut jeter un oeil à ta notice.

Sinon plus c'est petit, plus la moto est maniable mais elle sera moins stable à haute vitesse. Et inverssement, plus grand la moto est moins maniable mais tient mieux le payé quand ça roule vite.

KTM à modifié l'offset à partir de 2010 sur la 125 et la 200, en le passant de 20 à 22. Sur ma 2009 j'avais alors le 20 et là j'ai le 22 et je trouve la moto moins maniable, plus stable peut-être... Mais j'arrive moins bien à la placer dans les virages. J'aimerai trouver d'occasion un té alu en 18/20 ou 20/22 pour régler au besoin.

Sinon Fab, testé cette aprem (& déso d'avoir gaché ton aprem en terrasse, ca s'entend de loin ces petites bêtes là Laughing ) en effet on guidonne un peu au terrain, mais il est très sec et un peu pourris par les ornières de l'hiver. En chemin ca bougeait un peu aussi en réglage sport, mais bon ca passe quoi.
Comme tu me disais ce matin, c'est pas forcément une mauvaise idée de faire un rapport de clic par rapport au mode sport et ton poids mais pour commencer, testes les réglages sport ou standard sans rien rajouter. Ca convient généralement plutot bien, limite tu retouches aprés reglage fourche 570649
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:21

Pour les réglages d'Offset demander à Franck. Il a essayé à Flavion. bounce
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche EmptyDim 7 Avr 2013 - 20:46

Tain, me dis pas que Franck a encore pourri des pontets ? ou un guidon ? ou les deux.....
C'est fou cette tendance ! Laughing

Rien de grave j'espère surtout ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage fourche Empty
MessageSujet: Re: reglage fourche   reglage fourche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage carburation
» Réglage aiguille
» réglage des mi-régimes exc 125
» Réglage carburation 250 SHERCO SE-R
» Déco de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: