Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm

Aller en bas 
+11
grand
frewi
jeremy16
fabmxsx
loulou
Pilou
pierre-yves
MIKE
franck
bill
lebobo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lebobo




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 08/02/2010
Points : 12

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:19

Bonjour, je voulais savoir si une 400 drz peut permettre de débuter et de rouler entre autre à Loon plage.
Faut il prévoir une vidange à chaque sortie?
Des sessions de combien de temps peut on envisager pour débuter?
Faut il une licence? Assurance? Est on bien couvert en cas de gros pépins?
Les pneus durent environ combien de temps?
Faut il des entretiens mécaniques particuliers?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:28

Tu veux pas un 400 Exc , c'est pas mal pour débuter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:36

et surtout plus adaptée pour ce que tu veux faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE


Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : saint tricat
Date d'inscription : 27/02/2009
Points : 414

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:54

le 400drz est plus adapté au raid ou rando.mieux vaut un 400exc comme l'ont dit bill et franck.
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
VIP
VIP
pierre-yves


Nombre de messages : 461
Age : 52
Localisation : Ferriere la Grande
Date d'inscription : 22/08/2007
Points : 372

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:01

je confirme j'ai commencé en dr et si j'avais su j'aurais débuté avec une vraie enduro Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 570649
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:10

La Drz est incassable ou presque mais qu'est-ce qu'elle est lourde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:54

En même temps, je dis pas ça parceque je vends mon 400 Exc de salon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMar 17 Aoû 2010 - 11:23

Une 400 DR-Z pour rouler dans du sable souvent, je déconseille !

C'est super lourd, les suspentions sont assez molles, dans du sable, ca va être casse-gueule, ca va s'enfoncer partout !

Pour de la ballade, un enduro de temps en temps oui, et encore faut savoir la faire passer partout, pour de l'entrainnement dans du sable, prends une machine adaptée comme la 400 EXC par exemple, ou une autre cylindrée ! Le 2T est très efficasse dans le sable, nottament du 250 2T Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabmxsx

fabmxsx


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2010
Points : 148

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:05

Salut,

tu ne vas pas t' amuser avec ton DRZ, ce n'est pas adapté à ce type de circuit.

Tu risque en plus de te faire mal, si tu as l'occase vas voir le circuit pour te rendre compte que nous ne disons pas des conneries.

Ta moto est une bonne moto, mais pas pour ce genre de sortie.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.MOTOREPLY.COM
jeremy16




Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Clairmarais
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 1

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:42

vaut mieux une ktm tu t'amuseras mieux
Revenir en haut Aller en bas
lebobo




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 08/02/2010
Points : 12

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: RE 400 DRZ LOON PLAGE   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:27

Merci pour vos réponses. C'est très sympa. Le 400 DRZ, je pensais à ça car j'en ai vu sur le bon coin, à pas trop cher 3000 euros environ. Par contre elle doit être assez lourde comme vous me l'indiquez mais si c'est un modèle supermotard à la base et que je rajoute des roue de cross, les suspensions seraient elles moins souples, plus adaptées (peut être trop dures du coup). Vous avez l'air d'apprécier KTM. Un coup, cette année j'avais lu qu'une 300 KTM je crois était un bonne machine mais surement cher car nouveau. Et la 300 gasgas pour débuter? Trop de puissance peut être pour un débutant? Je ne vais pas vous demander un avis sur chaque moto mais j'aurais envie de faire le bon choix.
Sinon recommanderiez vous de faire un petit stage moto comme il y en a loon plage (ou peut être ailleurs?) pour débuter et voir si je trouve l'enduro super et que ça puisse devenir peut être une passion par la suite.
Je débute et ne sais pas trop comment ca marche pour répondre au sujet c'est pourquoi je l'ai renommé.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMer 18 Aoû 2010 - 10:31

lebobo a écrit:

Je débute et ne sais pas trop comment ca marche pour répondre au sujet c'est pourquoi je l'ai renommé.
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Merci
Tu cliques simplement sur "Post Reply" Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Replyx et tu écris ton message ... un peu comme tu l'as fait.
Tu n'es pas obligé d'indiquer un titre quand tu réponds à un topic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMer 18 Aoû 2010 - 11:07

Tu as envie de te mettre au tout terrain, mais apparemment, tu ne sais pas encore si tu vas aimer l'enduro
Pour savoir si tu vas apprécier l'enduro, il y a quelques critères déterminant.

Qu'est ce qui te fait kiffer ?:

- Les belles becanes tunnées
- les tenues fashions dernier cri avec ton nom dans le dos
- tourner un rond sur un circuit

Ou

- Tu aimes et tu respectes la nature
- Rouler dans les chemins
- Tu apprécies te retrouver avec les potes pour une virée
- T'as pas peur de te salir
- ...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:00

... Loon plage ce n'est pas de l'enduro et pour se lancer en tout terrain .. Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 269697 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:56

bill a écrit:

- Tu aimes et tu respectes la nature
- Rouler dans les chemins
- Tu apprécies te retrouver avec les potes pour une virée
- T'as pas peur de te salir
- ...

Laughing
Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 269697 Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 269697
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:41

Etant "crosseux" a la base et ayant parcouru le terrain de loon tout les hivers pour travailler a l'époque (dans mon jeune temps Razz ) un peut la condition
je dirai que ce n'est vraiment pas le terrain idéal pour débuter , tu verras qu'a la fin de la journée tu auras passer plus de temps a relever la moto ou a faire l'autruche de plus si c'est avec une drz
Maintenant comme le dit très bien Bill dejà a voir ce qui te plait le plus , circuit ou enduro si c'est pour du circuit je dirai de te faire déjà un peut la main sur un circuit de terre, aprendre quelques bon reflexes et quelques bonnes bases pour les sauts , virages ... Fait toi si possible acompagner par un gars qui a un minimum d'expérience tu gagneras du temps dans ton aprentissage
si tu n'est pas encore trop sûr a savoir si tu ne préfèrerais pas plûtot l'enduro achète toi alors une moto plus polyvalente que la drz ( ktm ,sherco, gas gas.....) ça te permetras de gouter au deux disciplines avec une seule moto et de faire ton choix par la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:06

Pour le choix de la discipline :

Le sable : Loon Plage et l'enduro du Touquet c'est de la ronde des sables et pas de l'enduro : MAIS c'est très physique

Le motocross : terrain en terre avec des bosses, le principe aller le plus vitre possible sans se faire mal ! très technique

L'enduro : course de régularité avec des boucles de plusieurs dizaines de kms dans la nature ponctuées de "spéciales" où il faut aller le plus vite possible : très technique, très physique et très salissant !

Pour le choix de la moto :
Pour débuter, ne fais pas comme moi, prends une 125 (car plus maniable et légère) 2 temps (car moins chère à l'entretien) KTM (car très facile à revendre si tu veux arrêter ou si tu veux passer sur plus puissant) et EXC (pour enduro homologué qui peut aller sur la route aussi)

Si tu donnes ton poids, ton age, ton budget, ta condition physique et le tour de poitrine de ta femme, on pourra mieux te conseiller
Bon gaz !
Revenir en haut Aller en bas
lebobo




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 08/02/2010
Points : 12

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:08

Je trouve que vos réponses sont très intéressantes, et instructives . Pour répondre sur moi-même, j'ai 36 ans, 1m68, 68 kg, adepte de course à pied en solo de temps en temps, mais au niveau muscu va falloir développer !

Je pense qu'une moto pouvant aller dans le sable et permettre de faire de l'enduro serait ce que je cherche. Je J'ai déjà lu que le 2 temps serait moins cher à l'entretien. Alors pour un 300 ec gasgas, ce serait peut être une bonne moto? Mais il faudrait que j'essaie avant. Et à moins de 3000 euro, peut on trouver une moto pas trop abîmé, est ce que les petites tailles ne sont pas trop handicapées sur ce genre de machine? Combien de km ou d'heure peut on faire avec un plein d'une machine comme la gasgas 300. J'avais par chez moi en bzh,vers Rostrenen, un concessionnaire GASGAS qui en disait du bien. Sinon, pour finir de me présenter, je suis allé déjà à loon plage, regarder un peu les mecs à l'entrainement, et une partie de la ronde des sables, j'ai vu des courses de supermotard (Essay, Lohéac,Trélivan), et j'adorais voir çà. Je me suis rendu également sur un départ de course d'enduro près de Guingamp.

J'ai eu d'ailleurs une 510 smr que je n'ai gardé que 1200 KMs sur la route. J'avais essayé dans un bosquet avec pneus route, je n'ai pas avançé et j'étais en nage car en plus, je voulais passer sans tomber, sans abîmer la machine, Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 784977 .

Pour revenir à des choses plus intéressantes, un kit chaîne d'enduro, ça dure combien de temps environ? Faut il nettoyer le filtre à air à chaque sortie? Quel équipement faut il se munir, pour avoir un peu de sécurité?
D'autre part, j'aurais bien souhaité faire un essai sur un 300 ec par exemple à loon plage, j'aurais pu voir ce que c'était vraiment, la moto et le sable, mais je ne pense pas que ce soit possible.
Merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:39

Waouh............. ça c'est du sujet ! Very Happy Very Happy

Ben moi, je trouve que le DRZ est parfait pour Loon Plage !

Non j'déconne

Si je peux te donner quelques conseils, en accord avec tout ce qui a été écrit au dessus.
D'abord, surtout pas une DRZ pour le Sable. Tu ne te feras pas plaisir et sera vite dégouté.

Pour débuter le TT, une 125 2T enduro est vraiment une bonne option (légère, polyvalente elle te permettra de faire aussi un peu de chemin et de randonnée, économiquement avantageuse). KTM sera la plus facile à trouver et à revendre, c'est d'ailleurs la plus facile à exploiter. Sinon la gasgas est bien aussi (tu as l'air d'aimer les espagnoles) mais pas facile à trouver en ocas. la 125 est parfaitement adaptée à ton poids et ta taille.

Moi j'opterai, par ordre de préférence pour :

125 2t
200 2t
250 4t
300 2t
250 2t
Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 855410 Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 597686 Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 303439


Rouler à Loon Plage ne sera pas l'idéal du tout pour débuter. Le Sable est une spécialité en TT, et pour s'y faire plaisir, il faut un niveau technique (et physique) conséquent. Par contre, des circuits de terre seront plus adaptés. Voir le dernier post de Loulou sur Fontaine au Pire (sujet photos des entrainements) ce circuit est parfait pour débuter, mais un peu loin de chez toi.
Il doit y avoir d'autres circuits MX assez abordables plus près de la côte (si tu veux je te passerai une liste)

Pour cela, il te faudra une licence (UFOLEP pour débuter, c'est pas cher et l'assurance est bonne)

Ensuite, pour les multiples question techniques que tu va te poser au démarrage (entretien, filtre, etc etc etc etc etc etc etc) ça sera plus facile dès que tu auras ta moto et que tu croisera des gens "en vrai" sur les circuits. Tu trouveras toujours quelqu'un pour te renseigner.

Pour répondre en vrac à tes questions :
Un 2 tps consomme aux alentours de 10l/100 (suivant réglages et utilisation) le réservoir de la 300 gas doit faire 8,5 ou 9 litres -> 90 km environ. En temps cela dépend de l'utilisation, un bon peut cramer 8 litres dans le sable en moins de 45 min. toi au début, tu rouleras 2h30....

Pour l'entretien, c'est idem : filtre à chaque sortie si il y a eu de la poussière. le kit chaine dépend fort du terrain (le sable humide use très fort, la boue aussi, terre sèche : quasi pas d'usure).

Pour l'équipement, malheureusement c'est un gros poste de dépense au démarrage. Il te faut la panoplie complète pour être bien protégé.
Obligatoire : Casque, bottes, gants
Très fortement conseillé : genoulières, coudières, pare pierre avant / arrière (obligatoire sur certains circuits de toute façon)
Conseillé : tour de cou, éventuellement ceinture si tu est un peu faible des lombaires
+ le pantalon rembourré qui résistera aux multiples contact avec le sol du débutant Laughing

Voilà pour quelques infos

Bonne réflexion !

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 570649 logo End59 Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 570649
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:42

Interessant comme sujet Laughing

Me rappelle mes 2 Touquets: comme tout le monde tu va "t'entraîner à Loon-Plage"** pendant l'hiver ( rien que ça c'est déjà des souvenirs Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 570649 ) et si tu veux tenir au Touquet c'est plus que conseillé; c'est même obligatoire !!
Perso je l'ai fait les 2 X avec une GasGas, 1X en 250 et 1X en 300 et on peu dire qu'on peu le faire... Mais faut pas rêver les 95% du parc Touquet c'est des cross Wink
Maintenant le positif c'est qu'après 3 mois de sable tu as une autre approche de l'enduro: Tu as toujours envie de mettre les watts !! (même de trop Very Happy )

** quand je dis "m'entraîner" je me comprend car faire son possible pour y aller le week-end après le boulot n'est rien par rapport à ceux qui s'entraînent tous les jours ...

ps.La prochaine fois je vous parlerai de mes Touquets comme spectateur lol! ( Mr Xtoff ?? Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm 269697 )
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:53

bill a écrit:
Tu as envie de te mettre au tout terrain, mais apparemment, tu ne sais pas encore si tu vas aimer l'enduro
Pour savoir si tu vas apprécier l'enduro, il y a quelques critères déterminant.

Qu'est ce qui te fait kiffer ?:

- Les belles becanes tunnées
- les tenues fashions dernier cri avec ton nom dans le dos
- tourner un rond sur un circuit


Ou

- Tu aimes et tu respectes la nature
- Rouler dans les chemins
- Tu apprécies te retrouver avec les potes pour une virée
- T'as pas peur de te salir
- ...


Laughing

En gros, soit tu es un c%n de crosseux, ou t'es un trainne la b%te d'enduriste ? Laughing

lol!

Moi j'aime avoir mon nom dans le dos ("loulou sur mon maillot enduro 59 Wink ) et j'respecte la nature quand même.
Revenir en haut Aller en bas
lebobo




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 08/02/2010
Points : 12

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:11

Merci pour toutes ces infos, ne reste plus qu'à franchir le pas , de toute manière, je vous tiendrai au jus si je m'y mets, car en plus j'ai sûrement plein d'autres renseignements à demander même si là, j'en ai assez pour me faire une idée et y aller. Je suis allez cette aprèmidi à loon plage, suis resté regarder une bonne demi heure, il y avait quelques personnes qui s'entraînaient. Quelle maîtrise pour certain, ca fonce. bounce .
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:26

T'inquiète Loulou, j'ai pas relevé mais moi aussi j'aime bien être tout bio pour aller me rouler dans la boue au milieu de la nature Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyVen 20 Aoû 2010 - 7:56

Loulou
Ou t'as vu que je parlais de "con" de crosseux ? Rolling Eyes

Faut pas tout prendre au 1er degré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm EmptyVen 20 Aoû 2010 - 9:24

Ouai, pi moi j'aime pas qu'on dise que les enduristes se trainent (humour)
ou alors, juste dans la boue, parce que ça c'est vrai qu'on aime bien (humour) Laughing Laughing

(Va tourner mal ce sujet........ Very Happy Very Happy )

Attention à pas trop se chamailler parce que sinon lebobo y va s'acheter un GSXR......
Et là, à Loon, il va galérer !

Vive le TT (au sens large)

logo End59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty
MessageSujet: Re: Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm   Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photos] Loon Plage 26/01/11 - Journée Red Bull avec Johnny
» Pour mon premier enduro..
» debuter en enduro quel materiel
» [les vidéos du net]
» Débuter en enduro officiel FFM, comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: