Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couleur de Bougie / richesse ...

Aller en bas 
+3
JPL
loulou
madnic59
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:40

Salut les amis,

Bon voilà, toujours dans la préparation de ma moto pour l'enduro du Touquet.

J'ai entamé ce week end le nettoyage du carbu, et en même temps voir un peu ce que j'avais comme gicleur de monté la dessus. Pis  j'avais un petit souci aussi. Elle revenait mal au ralenti ... Bon ca j'ai vite trouvé, les clapets Carbone de ma boite à Clapet Vforce3 était mort, donc de l'air et de l'essence continué à alimenter le moteur quand il fallait que ça s'arrête.
Cf la photo en dessous:

Couleur de Bougie / richesse ... 20141110

Couleur de Bougie / richesse ... 20151010

Une fois ce problème résolu j'ai démonté le carbu, d'après le manuel d'atelier KTM, j'aurais du m'attendre à:

Vis d'air 1 tour
Gicleur de ralenti 35 ou 38
Gicleur principal 160 ou 165 ou 168
et l'aiguille soit au 3éme ou 4éme cran, avec référence N8RF

Au final je me suis retrouvé avec:

Vis d'air 0.75 tour
Gicleur de ralenti 35
Gicleur principal 175 bom bom bom
et l'aiguille au cran 1, avec référence N8RH scratch scratch scratch

En soit ma moto tourne correctement, mais je sent qu'elle pourrait encore plus exploser en régime intermédiaire, elle a un peu tendance à monter lentement dans les tours en sortie de virage. et je sent que là je pourrais améliorer le rendement.

En reste de la configuration je suis en 14/50 pour la démultiplication et ressort hard à l'échappement, pour un mélange à 2% dans le sable.

Dite moi si je me trompe:

Niveau Gicleur de ralenti je devrais peut être installé un 38 au lieu d'un 35, car je suis trop pauvre et du coup je dois resserrer la vis d'air au lieu de la laisser à 1tour ?

Après pour ce qui est du gicleur principal et de l'aiguille, c'est pas logique la monte actuelle. J'ai un gros gicleur, mais l'aiguille est mise au cran 1, donc au plus bas pour appauvrir le mélange en régime intermédiaire. Faudrait pas plutôt la remonter au cran 3, genre avoir un mélange plus riche et elle remonterai plus vite dans les tours?

Par contre au régime maximal, je me dis que le gicleur est au bon diamètre en voyant ma bougie, qu'est ce que vous en pensé vous? il y a un léger dépôt, elle est sèche, l'électrode nickel (elle à environ 50h)

Couleur de Bougie / richesse ... 20151111
Couleur de Bougie / richesse ... 20151112

Donc en config j'hésite à mettre:
Vis d'air 1 tour
Gicleur de ralenti 38
Gicleur principal je reste à 175, comme ça pas de risque de serrer lorsque je suis à haut régime le mélange reste riche.
Et niveau cran à l'aiguille je me met en 3éme

que pensez vous de tout ça? Surtout la tronche de la bougie et la config actuelle?

Merci pour vos avis

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:11

J'suis pas expert mais ca l'air fort clair, faudrai enrichir un peu.

Sinon pour une 2007 elle est belotte ta moto Couleur de Bougie / richesse ... 570649
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyLun 2 Nov 2015 - 21:27

Hey merci Wink oui elle est encore très propre et sincèrement le moteur est une bombe. Plein de ressource la dedans. Ca va faire 2 ans que je me régale avec.

C'est ce que je me dis aussi, mais le gicleur principal est déjà gros par rapport a ce qu'il faut donc soit je bouge le cran de l'aiguille ou alors je met tout d'origine comme il le faudrait :s j'hésite... Tu ferais quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:18

Surchauffe, carburation trop pauvre. Wink

Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyMar 3 Nov 2015 - 6:14

Ôk merci Wink vu que le gicleur est déjà gros 175. Je ne sais pas si il y a au dessus. Je dois faire quoi? Monter l'aiguille d'aumoins 3 crans pour enrichir en régime intermédiaire? mais en maximal ca va rien changer :s
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:03

je viens de regarder la doc technique, en plus d'avoir l'aiguille au 1er cran ce qui appauvri le mélange au régime intermédiaire. L'aiguille est une N8RH qui appauvri plus le mélange qu'une aiguille N8RF à bas régime. elle doit être plus grosse du coup.

Donc la carburation est vraiment réglée trop pauvre en effet.

Je vais donc partir sur ce que monsieur KTM me dit dans la revue d'atelier:

Mettre un GR à 38
Aiguille N8RF pour enrichir à bas régime par rapport à la N8RH
Mettre au 3éme cran ou 2éme suivant le comportement.
Et mettre un GP à 170 au lieu de 168 pour rester assez riche à haut régime pour ne pas risquer de serrer
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:03

Après avoir changé  l aiguille
RESTE EN  175 et fait les essais  a LaonPlages mais ta bougie ne doit plus être blanche   je crois que si tu compte  mettre a fond dans la ligne droite il te faudra encore monter
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:35

OK ça marche je vais faire ça. Mais je vais peut être devenir trop riche du coup en faisant ça ^^ enfin le mieux c'est de tester
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptySam 7 Nov 2015 - 18:29

Salut les amis

Bon j'ai changé mes clapets et gicleurs. La moto tournait nickel. Je dis bien "tournait"

J'entend un petit truc qui me sonne mal a loreille quand j'accélère donc au bout de 10 min je l'a fait accélérer 2 / 3 seconde à fond. Et la... c'est le drame. Grosse fumée noir plus d'accélération le moteur se coupe.

Première réflexion est ce que j'ai serré ? Non pas possible ma carburation est enrichi à tout niveau par rapport à avant. Et le piston n'est pas bloqué. Dans le doute je remet l'ancienne configuration. Elle démarre mais toujours autant de fumée mais un peu plus d'accélération. Mais de l'huile qui sort du pot oulala... je coupe tout. Et la j'en viens à me dire joint spy de villebrequin :s à votre avis?
J'ouvre le bouchon de remplissage du carter de la fumée sort aussi par la!!! Et le niveau à baissée. Donc je n'ai pas trop de doute sur les joints.

Juste que je n'arrive pas à comprendre si il y a un rapport avec mes modifs carbu? Parce-que moi j'en vois aucun. Mon moteur à 80h c'est une 300 exc 2006.

Des avis / tutos / conseils ... je suis un peu dans la merde :s
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptySam 7 Nov 2015 - 23:32

Cela ne devrait pas être lié a la carburation en espérant que le bruit que tu entendais  ne soit pas un roulement de vilebrequin  qui a lâché et par la suite le spy du vilbrequin  côté  embrayage
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyDim 8 Nov 2015 - 8:13

Ouai :s enfin la pour moi y a pas de doute c'est le spi côté boîte qui a lâché au minimum.
Mais un joint seul n'aurait pas fait de petit cliquetis...
Vu que dans 20h je dois faire piston et la grosse révision bah je vais tout faire maintenant.
Joint spy de villebrequin boîte + roulements + tout les joints moteur et un kit piston. La facture autour des 1000 euros en concession je pense? :s quelqu'un a un bon plan dans la région de Lille ptet?
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyMar 17 Nov 2015 - 23:03

Bon sayé j'ai récupéré ma petite chérie ^^

Bilan de la facture 671 euros...

Remplacement joints spy de boite, villebrequin + roulements bas moteur + Piston et Bougie + et d'autres petit truc à gauche à droite à faire.

Ca fait une somme, mais je trouve encore raisonnable depuis les 2 ans que je l'ai et ce qu'elle a mangé (65h d'enduro et un Touquet :) )..., et quand je vois les factures de 1000euros des anciens propriétaires.

Là j'ai plus que le rodage à faire, jeudi. Le mécano m'a dit 1h à rouler tranquille.

Je vais mettre un gicleur de 40 en ralenti et 175 en principal histoire d'être bien riche au début. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyMer 9 Déc 2015 - 18:48

salut tout le monde, un petit retour sur les réparations de la moto.
Rodage effectué, il y a 1 semaine. 2H de roulage tranquille, la carburation tourne nickel avec les réglages, et je tourne à 2.25 en mélange. Je viens d'apprendre ce qu'est une bougie couleur chocolat ^^

Juste le pas de bol aujourd'hui après 5h de roulage depuis la réparation, le joint de culasse m'a lâché en plein sur le circuit à loon plage. Alors que la moto ne chauffé pas particulièrement, et j'ai un vase d'expansion...

Grosse fumée blanche, LDR qui coule au niveau du cylindre à la sortie d'échappement No confused confused

Bilan après une grosse suée pour sortir la moto du sable, j'appel le garage qui m'a fait les réparations, après démontage, joint de culasse et embase cylindre de mauvaise qualité (Marque B..r pour ne pas citer)

donc je récupère la moto semaine prochaine, ils me changent les joints hauts moteur de marque KTM.

Ce qui me contrarie un peu c'est que le reste des joints de carter et spi sont des Bi.r également j'espère qu'ils ne me feront pas le même coup... Mais comme m'a dit le mécano ceux du bas moteur ne subissent pas les mêmes contraintes.

j'ai du avoir un mauvais numéro :s

mais pour les prochaines pas de doute ce sera uniquement de la marque KTM
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyMer 9 Déc 2015 - 20:53

Pas de bol !!!

bon courage pour la suite Couleur de Bougie / richesse ... 570649

@+
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:11

oui :s

et là je vais demander qu'ils vérifient la planéité de ma culasse et le fonctionnement de la pompe à eau... Sad

Mais bon aprés ce devrais bien tourner Cool
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:19

Bihr est un distributeur, il y greffe parfois sa marque mais pas en joints moteur à ma connaissance.

C'est pas plutôt du athena tes joints ? Et du prox ou hot rod tes roulements ?

Prochaine fois prends le kit piston chez ktm. Ça vaut 145€ vendu complet avec joints (plusieurs épaisseurs) et cage à aiguille.

Pour les roulements, prox c'est top niveau qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyJeu 10 Déc 2015 - 23:42

madnic59 a écrit:


mais pour les prochaines pas de doute ce sera uniquement de la marque KTM

Pas certain que ce soit suffisant Very Happy

Couleur de Bougie / richesse ... Image10

J'rigole hein !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyVen 11 Déc 2015 - 7:29

Omg comment t'arrives a casser le cylindre comme ca???

Mon piston est un prox
pour ce qui est des joints et roulements bas moteur aucune idée. Commandé sur bihr par le garagiste...

J'ai quand même demande qu'il vérifie la pomme a eau et la plabeite de la culasse par sécurité
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyVen 11 Déc 2015 - 7:50

Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:07

Chez Bihr, tu peux avoir des pochettes de joints ATHENA, CENTAURO eu encore du TECNIUM.
Avec de l’ATHENA jamais eu de problème ; Par contre avec du TECNIUM (qui est la marque générique de Bihr), il n’y a du bon et du moins bon. Le CENTAURO je n'en ai jamais eu, donc je ne sais pas.
Comme dit Loulou, on n’est jamais déçu quand on prend de l’origine chez KTM.


Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyVen 11 Déc 2015 - 8:47

Laughing

je roule en Ducat, je ne comprends pas la photo Sherco Couleur de Bougie / richesse ... 269697 Couleur de Bougie / richesse ... 269697
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 40
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:25

bill a écrit:
madnic59 a écrit:



Couleur de Bougie / richesse ... Image10

:

Maintenant qu'on sait qu'il ne faut pas acheter de KTM
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 40
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyVen 11 Déc 2015 - 17:26

JPL a écrit:
Very Happy

Couleur de Bougie / richesse ... Sherco-cassee_imagesia-com_13uhx_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Ni de Sherco

Je vais prendre une Couleur de Bougie / richesse ... 597686
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:22

Bon des petites nouvelles. Je ne sors pas de mes misères...

Le mécano change le joint de culasse, il fait un essai avec la moto elle tourne nickel jusqu'à ce qu'il revienne fumée mauvais ralenti...
Bilan un clapet cassé! !! Ils sont neufs ils ont 6h c'est des clapets carbone v force 3.

Je ne comprend pas comment ca peut arriver :s au garage ils disent un coup de pas de change. Entre ca et le joint de culasse qui pète c'est de la poisse a ce niveau la.

En regardant la boite a clapet je me dis que sur la 3 rien n'est conçu pour limiter l'ouverture du coup ptet pour ca que ca a pété... mais les anciens avaient 80h et tas pas de casse en 2.

Ca vous ai déjà affivds vous?
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... EmptyDim 20 Déc 2015 - 17:34

Tu viens de me faire peur Shocked je viens d'en placer une Rolling Eyes

un peu de poisse pour toi... Couleur de Bougie / richesse ... 937165
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleur de Bougie / richesse ... Empty
MessageSujet: Re: Couleur de Bougie / richesse ...   Couleur de Bougie / richesse ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur de Bougie / richesse ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog : A LA COULEUR DE NOS INTERIEURS
» Couleur piston oranger en dessous segment
» Floquer mon maillot aux couleur d'enduro59, commen faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: