ça gaze
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : Bavay Date d'inscription : 27/04/2015 Points : 566
| Sujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125 Mer 2 Sep 2015 - 9:59 | |
| Salut Fab !!! Le filtre d'essence est neuf car il était pourrit Le réservoir propre nettoyé avec du dégrippant vanne EGR ainsi que le carbu J'ai procédé de la même manière que toi pour régler ma richesse maintenant je dois peut être la refaire car le temps change vite en Belgique Je pense qu'au niveau GP et GR c'est bon j'ai encore vérifié la bougie et les bas régimes vont plutôt bien hormis les reprises tout en bas sans petite relance d'embrayage. Par contre la consommation me choque énormément car 5L pour 36km d'après mes savants calculs j'arrive à 13.8L/100km je trouve ça un peu beaucoup 10L ok mais 14L non. il doit y avoir un problème essence qui coule par le trop plein ou autre... j'ai déjà remarqué aussi que si j'ouvre à fond mon robinet d'essence le carbu coule quelques fois par contre si je referme d'1/8 (même pas) il ne coule plus ?????? Esprit es tu là Merci | |
|
Patrick Massin
Nombre de messages : 404 Age : 63 Localisation : Belgique - région du Centre Date d'inscription : 14/11/2007 Points : 377
| Sujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125 Mer 2 Sep 2015 - 10:29 | |
| La KTM EXC 125 a probablement le moteur le plus "plein" de sa catégorie . Bien réglé, il n'y a absolument pas de "trou" sur toute la plage de régime. Il n'y a pas deux moteurs parfaitement identiques, ce qui fait que les recettes de cuisine sont rarement efficaces (cela dit, il est nécessaire de s'assurer d'abord du bon état mécanique général). On peut s'éviter pas mal de bricolage en la faisant mettre au point par un véritable préparateur (voir PM). | |
|
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125 Mer 2 Sep 2015 - 12:28 | |
| - pierre26 a écrit:
j'ai jamais vu de règles aussi précises et établies pour régler un carbu , de même que donner des réglages sans voir la moto:lol: la bougie est niquelle , signe d'une bonne carburation en GP A quoi bon demander de l'aide sur un forum alors ? On va pas tous passer essayer la moto pour dire ce qu'il en est. Pour la vis d'air, au delà de 2 tours ça sert plus à rien. Ca coute rien d'essayer. Ou comme le dis fab, partir sur la base origine, mais comme ça relève du bon sens, j'imagine que c'est déjà fait. @ Ca Gaze, Méo avait un peut-être un 40, mais préparé, comme le reste de sa moto (allumage, cylindre, carters) ! Qui n'avait donc strictement rien à voir avec une moto d'origine. 5l pour 36 km y'a clairement un probléme, sauf si justement tu pilotes comme méo... | |
|
ça gaze
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : Bavay Date d'inscription : 27/04/2015 Points : 566
| Sujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125 Mer 2 Sep 2015 - 12:32 | |
| Salut Patrick, Oui je connais bien la réputation de la ktm 125cc ce qui justifie mon choix . Merci beaucoup c'est très sympa pour le contact mais je ne cherche pas les secondes ou une préparation spéciale juste avoir une bécane bien agréable a rouler ce qui est déjà le cas hormis quelques ajustages. j'envisagerais peut être après avoir changer le piston/segments, clapets qui je pense est une évidence pour bientôt 38H. Par contre trouver ce qui me fait consommer ou gaspiller autant d'essence ça c'est une priorité maintenant !!! En tout cas je garde le contact précieusement. | |
|
ça gaze
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : Bavay Date d'inscription : 27/04/2015 Points : 566
| Sujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125 Mer 2 Sep 2015 - 12:49 | |
| - loulou a écrit:
A quoi bon demander de l'aide sur un forum alors ? On va pas tous passer essayer la moto pour dire ce qu'il en est.
Pour la vis d'air, au delà de 2 tours ça sert plus à rien.
Ca coute rien d'essayer.
Ou comme le dis fab, partir sur la base origine, mais comme ça relève du bon sens, j'imagine que c'est déjà fait.
@ Ca Gaze, Méo avait un peut-être un 40, mais préparé, comme le reste de sa moto (allumage, cylindre, carters) ! Qui n'avait donc strictement rien à voir avec une moto d'origine.
5l pour 36 km y'a clairement un probléme, sauf si justement tu pilotes comme méo... Héhé Loulou Be cool ma poule En tout cas tu es le bien venu pour faire un tour par contre peut être pas tout le monde Alors elle sur la base d'origine qui stipule suivant les t° ext 1tr 3/4 ou 2tr ou 1tr 1/2 que j'adapte avant chaque départ en balade avec un petit contrôle au milieu une fois bien chaude et c'est +/- ça 9 fois sur 10 Pour le reste non je ne roule pas comme Méo mais j'adore son style et la personne. J'ai discuté un peu avec lui à la remise de prix du GP de Belgique et il est plutôt cool. Par contre son concurrent Espagnol Boffff ou alors il était faché mais il a refusé de faire une photo avec nous.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage des mi-régimes exc 125 | |
| |
|