Bon petit CR quand même, a défaut de rouler ça fera un beau souvenir dans quelques années (j'en rigolerai peut-être qui sais ...).
Comme j'ai pas trop roulé, j'vais tout vous raconter en détail
Préparation de la moto le week-end dernier donc normalement rien à faire samedi matin. Ca c'était en théorie, oui car soucis du détail oblige, j'ai pas pu m'empêcher de purger freins et embrayage hydraulique avant de partir. Rien ne devait gâcher cette dernière épreuve et ce beau dimanche annoncé ensoleillé, voyez-vous ...
Chargement dans notre fourgon récemment acquis et départ prévu vers 13h avec Mme loulou
A 12h30 sms de mon inséparable Fab qui veut que je lui dépose son engagement (bon prince, je lui ai imprimé la veille) car il pense arriver en retard sur moi. Arrivé sur place, je trouve un grand adolescent de 30 ans, avec la voix qui mue et s'éteint à chaque fin de phrase : plié en quatre de rire
Bon allez mon camarade, ca va n'aller, à t'al heure ...
2h plus tard arrivé à Fere en Tardenois, jolie petit coin
Le parc pilote est grand, tout est fléché, niveau organisation c'est pas mal. Franck rentre des CT et me demande un chèque pour le transpondeur ... Sacré Franck, il avait déjà oublié son portefeuille à la Chinelle
Au fait Francky, t'as pas perdu le transpondeur heiiin ??!
Je pars à mon tour au CT administratif, un petite file de 10 personnes devant, cool ça va aller vite.. 1h plus tard, j'ai avancé de 3 mètres
Merci les licences journées qui (pour ceux qui étaient devant moi du moins...) n'avaient que la moitié des papiers sur eux
3 min plus tard je suis passé comme une lettre à la poste
Direction CT technique, la moto passe nickel malgré mes fonds de plaque + numéro un peu rikiki
Puis départ pour le repérage de la SP1. Une très belle spéciale, mélange de banderollée dans un champs de blé fauché et de bosquets et autres petits bois
Ca donne vraiment envie, des grimpettes, du devers, des descentes bien raides où on se laisse rêver à jumper comme les pros ...
Fab arrive entre temps, on le rejoint pour aller repérer la seconde spéciale juste en face du parc pilote. Un beau petit tracé, dans une zone marécageuse par endroits mais là encore, un bien beau tracé, mélange de reste d'un petit terrain de cross, banderollée, bois et partie en sable dans une carrière.
Retour, papotage puis repas à la buvette.
Arrivée de Pierre Collery et ses potes, la soirée de fait que commencer pour eux. Nous, on préfère assurer demain, on prend congés et direction une bonne nuit de sommeil, enfin, c'est ce que je pensais.
30 min à essayer de gonfler le matelas gonflable prêté par Francky et sayé on va enfin dormir. Le concert non loin se terminera vers 1h ?? Donc pas fermé l'œil, puis les fêtards arrivent à leur tour. "BONNES ANNEE" qu'ils disaient ... Merci, bonne nuit à vous aussi !
Bref, une bonne grosse nuit de merde.
Levé 7h30 le lendemain, on se prépare doucement. La journée semble bien s'engager avec de la brume mais un soleil qui arrive petit à petit.
Je refais mes temps au scotch US car ces derniers sont passé sur le temps "B", un peu rallongé. Départ 10h01, retour 16h56. Cool, une belle journée de moto en vue !
Départ 10h01 :
C'est la seule photo que j'aurai
Il fait beau, motivé je me trouve vite un bon rythme car même si à priori on aura de l'avance, je préfère assurer au moins le premier CH.
Je me merde une fois dans un chemin (oui Jul, j'ai encore pas vu les flèches ...), arrivée SP 1, chaud comme la braise.
Le gars devant moi va me gêner, je prends donc le temps de partir histoire de ne pas le subir trop vite sur cette belle et longue spéciale.
Je pars bien, gaz a fond les ballons, ca accroche, la moto va bien quel plaisir
Le double le gars devant moi dans la partie banderollée, impeccable. Un petit calage entre deux vient me donner du fil a retordre. Dans les descentes et montés je réalise mes fantasmes de la veille et enquille un bon petit jumps d'un bosquet à la banderollée du dessous, puis un gros sauts à plat qui me fera scalper un piquet après un grande montée (y'avait un virage a droite direct après).
Puis je termine, 5"45.
Je repars dans les chemins et sens mon avant très ferme, ca bouge un peu... Je regarde en roulant et découvre une roue voilé, du moins je pensais avec l'effet d'optique. En réalité j'ai crevé
Je relativise, j'ai déjà perdu le classement mais je peu réparer et rouler quand même.
Par chance je suis à 5 min par la route du parc pilote, je rentre et me mets directement en recherche d'une chambre à air.
5 min après j'ai une chambre et le nécessaire pour réparer
Je me précipite, trop peut-être pour changer le tout mais je foire et pince la chambre à air. Il m'a fallu du temps a m'en apercevoir car la petite pompe à pied merde et je dois courir a la ferme pour demander de l'aide avec un vrai compresseur d'air. La valve semble de mauvaise qualité, je cherche donc un démonte obus pour la changer avec celle de ma chambre HS car je pense au début a un problème de valve. Quelle galère que de trouver un démonte obus sur un parc d'enduristes ... J'en trouve un, je change la valve, je repars a la ferme ... Putain, j'ai pincé la chambre !
Dégouté, je me résigne a remballer. Un petit coup d'énervement puis 5 min plus tard je repars en recherche d'une chambre à air, il faut repartir !!
Je trouve l'aide d'un accompagnant qui m'aide a réparer ma chambre crevé. Retour a la ferme avec le compresseur, réparation puis remontage ... Et là sayé, pneu réparé !! Il est midi, aller je remonte la roue, j'ai la méga banane
Je baisse légèrement la pression du pneu avant de partir, que nous avons bien sur volontairement sur gonflé et là ... PSSSSSSSSSSSSSiiiiTTTTT, la réparation lâche.
Dépité, je remballe tout en 15 min et tchao la compagnie. A 14h30 j'étais rentré chez moi
Je pense en avoir terminé mais en remballant la moto j'aperçois le transpondeur qui pendouille au guidon ... Put*** ...
Coup de téléphone pour prévenir, envois d'une lettre pour renvoyer le transpondeur chez lui et pas me faire enfler de 50€, puis d'un chèque a celui qui m'a filé une chambre à air.
Très déçu évidemment, week-end à oublier mais j'en tirerai une conclusion, ROULER EN BIB !! J'ai ai a l'arrière mais pas l'avant, désormais il y en aura deux quelque soit les roulages. Ca m'apprendras, mais j'avoues que depuis quelques temps ce type de panne était le cadet de mes soucis.
Bien content que mon pote Fab est fini
Avec un gros rhume, une moto récente et puis presque 200 km dans les pattes c'est tip top