Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)

Aller en bas 
+7
jul
fabenduro
Pilou
franck
loulou
Xtof
rom278
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:23

En ce qui me concerne j'ai passé un bon moment super ambiance avec les fêtards de la L1 la veille Laughing , dodo vers les minuit 30 et bizarrement je dors mieux que les courses précédentes.
Départ à 9h47 les temps ont été rallongé de 5 mn??
j'enquille ma moto et c'est partie pour la boucle A avec la SP1 j'étais dubitatif sur 2,3 obstacles à la reco mais au final pas de problème et j'ai même passé les obstacles comme les copains me l'on conseillé, cool.
Je reste sur la réserve en liaison car je la trouve roulante mais vicieuse avec des cailloux et des pierre saillantes qui tape, d'ailleurs mais poignés me le disent aujourd'hui.
Ch1 1/4h d'avance cool ça ne sert à rien de ce dépouiller dans les liaisons donc, je ravitaille et repart pour la SP2, ça va tout passe, la liaison B est plus plaisante avec un lit de rivière asséché et de beau passage en sous bois avec grimpette bien quoi. CH2 rebelote 1/4h d'avance Pascal arrive un peu après et ce plein de son bras car il est tombé au début de la SP2, sa femme inquiète lui dit d'arrêter, puis c'est Olivier qui arrête aussi sur casse moteur.
Je repars pour le 2éme tour, tranquille Emile pas envie de me mettre dans le rouge. J'attaque plus dans la SP1 au final je la sent bien on verra les chronos?
CH 1 et SP2 je me bloque sur la pierre à la sortie du gaie et dans le bourbier juste à la fin, Grrrrr, je crame mon énergie pour rien, m....e.
Boucle B tranquillou tout va bien.
CH 2 dans le bon timing, ma fourche me semble de plus en plus dur. SP1 je met tout ce que j'ai et suis content de moi.
Je boucle la boucle et repart pour la sp2, le gaie à été modifié et il passe nettement mieux, Olivier Duclot me demande de partir devant histoire de lui servir de lapin (il me dit que je suis trop lent pour être un lièvre Rolling Eyes ), il finira par me rattraper mais pas me dépasser (ouf), même le bourbier avant la fin est dévier.
Je finis 50 éme sur 159 je suis contant.
Bonne saison en Flandre avec une bonne équipe de nouveaux copains mais le côté week complet c'est chaud quand même.
Revenir en haut Aller en bas
rom278

rom278


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : masny
Date d'inscription : 21/10/2012
Points : 242

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:53

Merci pour vos CR les gars.
Les habitués disent que Fere est un bel enduro carié et agréable pour le pilotage...
Mais cette année, il était anormalement long, à la limite du règlement pour certains... Pour la durée...

J ai vraiment apprécié cette ambiance totalement différente d une enduro ballade...

T as pas le choix en spéciale il fait y aller...!!!

Fab, ce n était pas toi dans le bourbier enfin je pense... Dossard 320...
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 18:59

au fait c'est où les chrono
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:29

Bon petit CR quand même, a défaut de rouler ça fera un beau souvenir dans quelques années (j'en rigolerai peut-être qui sais ...).

Comme j'ai pas trop roulé, j'vais tout vous raconter en détail  lol!

Préparation de la moto le week-end dernier donc normalement rien à faire samedi matin. Ca c'était en théorie, oui car soucis du détail oblige, j'ai pas pu m'empêcher de purger freins et embrayage hydraulique avant de partir. Rien ne devait gâcher cette dernière épreuve et ce beau dimanche annoncé ensoleillé, voyez-vous ...
Chargement dans notre fourgon récemment acquis et départ prévu vers 13h avec Mme loulou  I love you

A 12h30 sms de mon inséparable Fab qui veut que je lui dépose son engagement (bon prince, je lui ai imprimé la veille) car il pense arriver en retard sur moi. Arrivé sur place, je trouve un grand adolescent de 30 ans, avec la voix qui mue et s'éteint à chaque fin de phrase : plié en quatre de rire ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 269697 Bon allez mon camarade, ca va n'aller, à t'al heure ... Wink

2h plus tard arrivé à Fere en Tardenois, jolie petit coin ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649
Le parc pilote est grand, tout est fléché, niveau organisation c'est pas mal. Franck rentre des CT et me demande un chèque pour le transpondeur ... Sacré Franck, il avait déjà oublié son portefeuille à la Chinelle Laughing Au fait Francky, t'as pas perdu le transpondeur heiiin ??!

Je pars à mon tour au CT administratif, un petite file de 10 personnes devant, cool ça va aller vite.. 1h plus tard, j'ai avancé de 3 mètres badair badair badair

Merci les licences journées qui (pour ceux qui étaient devant moi du moins...) n'avaient que la moitié des papiers sur eux cheers 3 min plus tard je suis passé comme une lettre à la poste Rolling Eyes

Direction CT technique, la moto passe nickel malgré mes fonds de plaque + numéro un peu rikiki ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649

Puis départ pour le repérage de la SP1. Une très belle spéciale, mélange de banderollée dans un champs de blé fauché et de bosquets et autres petits bois ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649 Ca donne vraiment envie, des grimpettes, du devers, des descentes bien raides où on se laisse rêver à jumper comme les pros ... drunken

Fab arrive entre temps, on le rejoint pour aller repérer la seconde spéciale juste en face du parc pilote. Un beau petit tracé, dans une zone marécageuse par endroits mais là encore, un bien beau tracé, mélange de reste d'un petit terrain de cross, banderollée, bois et partie en sable dans une carrière.

Retour, papotage puis repas à la buvette.
Arrivée de Pierre Collery et ses potes, la soirée de fait que commencer pour eux. Nous, on préfère assurer demain, on prend congés et direction une bonne nuit de sommeil, enfin, c'est ce que je pensais.
30 min à essayer de gonfler le matelas gonflable prêté par Francky et sayé on va enfin dormir. Le concert non loin se terminera vers 1h ?? Donc pas fermé l'œil, puis les fêtards arrivent à leur tour. "BONNES ANNEE" qu'ils disaient ... Merci, bonne nuit à vous aussi ! affraid

Bref, une bonne grosse nuit de merde.

Levé 7h30 le lendemain, on se prépare doucement. La journée semble bien s'engager avec de la brume mais un soleil qui arrive petit à petit.
Je refais mes temps au scotch US car ces derniers sont passé sur le temps "B", un peu rallongé. Départ 10h01, retour 16h56. Cool, une belle journée de moto en vue !

Départ 10h01 :

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 140908083326964912

C'est la seule photo que j'aurai Evil or Very Mad

Il fait beau, motivé je me trouve vite un bon rythme car même si à priori on aura de l'avance, je préfère assurer au moins le premier CH.
Je me merde une fois dans un chemin (oui Jul, j'ai encore pas vu les flèches ...), arrivée SP 1, chaud comme la braise.

Le gars devant moi va me gêner, je prends donc le temps de partir histoire de ne pas le subir trop vite sur cette belle et longue spéciale.

Je pars bien, gaz a fond les ballons, ca accroche, la moto va bien quel plaisir ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649 Le double le gars devant moi dans la partie banderollée, impeccable. Un petit calage entre deux vient me donner du fil a retordre. Dans les descentes et montés je réalise mes fantasmes de la veille et enquille un bon petit jumps d'un bosquet à la banderollée du dessous, puis un gros sauts à plat qui me fera scalper un piquet après un grande montée (y'avait un virage a droite direct après).
Puis je termine, 5"45.

Je repars dans les chemins et sens mon avant très ferme, ca bouge un peu... Je regarde en roulant et découvre une roue voilé, du moins je pensais avec l'effet d'optique. En réalité j'ai crevé Crying or Very sad Evil or Very Mad

Je relativise, j'ai déjà perdu le classement mais je peu réparer et rouler quand même.
Par chance je suis à 5 min par la route du parc pilote, je rentre et me mets directement en recherche d'une chambre à air.
5 min après j'ai une chambre et le nécessaire pour réparer cheers
Je me précipite, trop peut-être pour changer le tout mais je foire et pince la chambre à air. Il m'a fallu du temps a m'en apercevoir car la petite pompe à pied merde et je dois courir a la ferme pour demander de l'aide avec un vrai compresseur d'air. La valve semble de mauvaise qualité, je cherche donc un démonte obus pour la changer avec celle de ma chambre HS car je pense au début a un problème de valve. Quelle galère que de trouver un démonte obus sur un parc d'enduristes ... J'en trouve un, je change la valve, je repars a la ferme ... Putain, j'ai pincé la chambre ! ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 784977

Dégouté, je me résigne a remballer. Un petit coup d'énervement puis 5 min plus tard je repars en recherche d'une chambre à air, il faut repartir !!
Je trouve l'aide d'un accompagnant qui m'aide a réparer ma chambre crevé. Retour a la ferme avec le compresseur, réparation puis remontage ... Et là sayé, pneu réparé !! Il est midi, aller je remonte la roue, j'ai la méga banane afro Je baisse légèrement la pression du pneu avant de partir, que nous avons bien sur volontairement sur gonflé et là ... PSSSSSSSSSSSSSiiiiTTTTT, la réparation lâche.

Dépité, je remballe tout en 15 min et tchao la compagnie. A 14h30 j'étais rentré chez moi ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 127195

Je pense en avoir terminé mais en remballant la moto j'aperçois le transpondeur qui pendouille au guidon ... Put*** ... scratch
Coup de téléphone pour prévenir, envois d'une lettre pour renvoyer le transpondeur chez lui et pas me faire enfler de 50€, puis d'un chèque a celui qui m'a filé une chambre à air.

Très déçu évidemment, week-end à oublier mais j'en tirerai une conclusion, ROULER EN BIB !! J'ai ai a l'arrière mais pas l'avant, désormais il y en aura deux quelque soit les roulages. Ca m'apprendras, mais j'avoues que depuis quelques temps ce type de panne était le cadet de mes soucis.

Bien content que mon pote Fab est fini ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649 Avec un gros rhume, une moto récente et puis presque 200 km dans les pattes c'est tip top cheers

logo End59
Revenir en haut Aller en bas
rom278

rom278


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : masny
Date d'inscription : 21/10/2012
Points : 242

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 20:53

c'est ici pour les catégories

http://www.fcc.ch/r2014/fer14cat.html

et la pour le scratch

http://www.fcc.ch/r2014/fer14scr.html
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:25

'tain loulou ...c'est fab qui était malade pas toi ...
il y a des jours ou ça le fait pas....

pour l'équipe de fêtards vaut mieux des" rutes gaillards "plutôt
que des gaillards en ruts.....

bravo pour vos cr les gars et bravo pour ton résultat Franck
.


Dernière édition par ETIENNE le Lun 8 Sep 2014 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:31

"Me suis dégonflé" j'ai envie d'dire ...

... Il faut que je change d'air Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 22:51

loulou a écrit:
"Me suis dégonflé" j'ai envie d'dire ...

... Il faut que je change d'air Very Happy

On peut dire que maintenant tu es « AWARE » lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 9:39

Maitre Yoduro a écrit:
Si rouler sans bib tu prévois, changer ta chambre sans la pincer tu apprendras......
Laughing Laughing

Garde le moral Loulou, ça fait partie de la vie enduristique ce genre d'aventure Wink
Sinon t'avais fait un bon temps dans la SP1, c'est bien ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649
Bravo Francky, Bravo Fab et merci pour les comptes rendus ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
cc#103

cc#103


Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/04/2011
Points : 358

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:57

Bravo à tous les participants de cet enduro. Vu les CR ça avait l'air d'être une belle course.
Félicitation à coco pour son titre ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 684964
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 20:16

Je reste bloqué au moins 1mn30 dans la SP 2 au final j'ai perdu +/- 3 places en E2 ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 784977
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:43

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 2014-023


Laughing

Elle mériterait d'être sur le bandeau non? ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 937165

lol!

Photo revue et corrigée par maitre Pilou ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
cc#103

cc#103


Nombre de messages : 340
Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/04/2011
Points : 358

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:48

cheers On dirait presque Johnny à l'attaque..... ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:52

cc#103 a écrit:
cheers  On dirait presque Johnny à l'attaque..... ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649




Ta vue Franck, ya pas que moi qui le dit ... Laughing Laughing ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:11

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 564529 ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 9848

Mais c'est pas beau de ce moqué Sad

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 867501
Revenir en haut Aller en bas
rom278

rom278


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : masny
Date d'inscription : 21/10/2012
Points : 242

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)    ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:08

Franck,

la photo est super sympa
une très belle attaque en spéciale !!!
Revenir en haut Aller en bas
rom278

rom278


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 54
Localisation : masny
Date d'inscription : 21/10/2012
Points : 242

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)    ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 23:19

et voici ma contribution....

le pied sorti dans le pierrier de la sp2 !!!!

ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Rom27812
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)   ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENDURO LA FERE EN TARDENOIS (7/09)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FERE EN TARDENOIS (le 11/09)
» Covoiturage LILLE FERE en Tardenois 12-13 septembre 2015
» Qui fait Fere le 9/9 ?
» Enduros de ligues en danger
» Enduro Orp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: COMPETITIONS - CHAMPIONNATS D'ENDURO :: FFM - Championnats de Ligues-
Sauter vers: