Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la v'la quand même

Aller en bas 
+15
etinag
jo
jul
bill
fabio
JackNZ
gauthier8530
Bastien 5959
cdm
Pilou
guyperignon
JPL
loulou
Xtof
grand
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:09

grand a écrit:
Il mérite de vendre je pense , asser dispo, arrangeant....  D'ailleur je vient de le contacter encore ce matin , pour un p'tit projet qui me trotte dans la tête depuis peut et qui ferai certainement bien plaisir pour cette année a Mathias , j'attend une réponse , a suivre encore ........ Laughing 


TRES dispo et ULTRA-MEGA arrangeant... Mais par-dessus tout, d'une motivation et d'une dévotion hors-normes... Sans lui, jamais le deal se faisait ailleurs, jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 20:31

pitain elle claque grave !!!
féloch ca doit marcher d'enfer ste bestiole. !

les finitions sont superbes

j'arrête de regarder ce post car y a de la bave sur mon clavier


FELOCH !!! :Husqvarna: 

La main froide elle ne dépense plus ! On ne vit qu'une fois !
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:19

salut grand jolie machine ,elle est belle !!!!!!! la v'la quand même  - Page 2 570649  toutes blanches comme ca ca claques!!dommage qu'il va falloir la salir!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyLun 3 Fév 2014 - 22:35

jo a écrit:
grand a écrit:
Il mérite de vendre je pense , asser dispo, arrangeant....  D'ailleur je vient de le contacter encore ce matin , pour un p'tit projet qui me trotte dans la tête depuis peut et qui ferai certainement bien plaisir pour cette année a Mathias , j'attend une réponse , a suivre encore ........ Laughing 


TRES dispo et ULTRA-MEGA arrangeant...  Mais par-dessus tout, d'une motivation et d'une dévotion hors-normes...  Sans lui, jamais le deal se faisait ailleurs, jamais...


Idem pour moi , je peut juste sur 1heure de temps me decider a acheter une becane neuve sur un coup de tete si le gars sais être "commerçant " ce qui a été le cas ici comme pour toi jo, il a très bien compris mes attentes et mes "exigences"
Voilà encore une preuve , magasin fermé tu lui sonne pour une info , réponse je te tient au jus , de fait ce soir un sms avec les infos demandées 5min après( il est quand meme 21h30 )je lui sonne b'en pas de soucis , toujours dispo, on paufine la chose sur même pas 10min , me refait un beau geste , du coup b' en il me preparera la moto demain , ça sera la deuxieme sur une semaine de temps ,
Pour moi , il a tout a gagner avec cette disponibilité qui se fait de plus en plus rare ailleur  la v'la quand même  - Page 2 570649 la v'la quand même  - Page 2 570649 
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 11:48

Une 125 pour faire le championnat pour ton fils ? Ou une 300 ?
Les 300 sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:36

y'a pas à dire vendre des motos (qui plus est des enduros) ça n'a rien à voir avec vendre de la bagnoles ...

Un pote qui était à la recherche d'un X3 récemment ( il en avait déjà un et il voulait le renouveler) s'est fait "jeter" par BMW car il était l'heure de fermer moins 5 minutes.

Il a traversé la rue pour aller chez Audi ...

Ceci dit le monde de l'enduro est tellement marginal/fermé que "jeter" un client serai suicidaire non ?








Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:13

Rudi a très bien compris que sa dispo et son côté "démerde" pour le client sont de gros atouts et ne lui "coûtent" finalement pas grand chose, mais font énormément plaisir... Expliquer le deal ici serait trop long, mais ça en ferait halluciner plus d'un! Bertrand Bailleux est également très fort, mais ds mon cas, Rudi a abattu des atouts qui ont fait que j'suis même pas allé voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:51

Bon b'en v'la sa p'tite soeur du coup ....


la v'la quand même  - Page 2 Copie_10

la v'la quand même  - Page 2 Copie_11

la v'la quand même  - Page 2 Copie_12

la v'la quand même  - Page 2 Copie_13

la v'la quand même  - Page 2 Copie_14

Oui Jonathan , on fera le championnat cette année une grande première pour lui et pour moi (on a jamais de notre vie participé a un enduro fmb) on sera un peut perdu au début je crois quand je vois tout des temps noté sur leur guidon des CH des CP.....On comprend pas grand chose là dedans venant du cross , mais bon ça s'apprend donc si qlq fait le championnat et qu'il a de l'expérience ou qlqs petits trucs a nous donner lors du premier a hautrage je veut bien l'accompagner pour apprendre

Pour Mathias un nouveau petit "challenge" il n'a jamais non plus rouler sur une 125 donc il faudra dans les semaines à venir qu'il s'entraine sec car passer de la 300 a la 125 je crois qu'il va avoir de temps a autre qlqs surprises , surtout que dans même pas 1 mois la première course a déjà lieu
Il sera sur une 125 car il fera le trophé husqvarna pour les jeunes en espoir
Voilà on verra ce que ça donnera d'ici quelques mois  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 11:53

la v'la quand même  - Page 2 570649 la v'la quand même  - Page 2 570649 

J'me doute que ça va lui faire drôle ...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:12

Je venais décrire une tartine j'ai tout perdu je vais recommencer..
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:17


Au départ tu reçois ton heure de départ et en fonction de cette heure tu dois calculer tes minutes de pointage lors des ch ( contrôle horaire) . Mettons que tu reçois heure de départ 14.00 et que le premier ch tronçon doit être parcouru en 30 min. L'heure de pointage idéale est donc 14.00 + 30 min = 14.30 et ainsi de suite pour tous les autres.
Le temps imposé pour un tronçon est mis à dispo au départ donc juste faire des additions.


Pour les pénalités c'est très simple mais faut l'avoir en tête, il ne faut jamais te présenter à l'avance au ch, il y a une horloge et tu attends ta minute , si tu es en retard, tu pointes le plus vite possible et c'est la qu il faut être attentif.

Si tu pointes avec 5 minutes de retard , tous tes minutes de passage du reste de la journée sont à décaler de 5 minutes pour garder ta même moyenne horaire entre les ch.

Pareil si tu pointes en avance il faut tout décaler en avance.

Ce qu'il ne faut pas faire c'est pointer en retard puis cravacher pour pointer à la bonne heure au ch suivant parce que à ce moment tu redecales tes temps et tu te reprends des pénalités.


En roulant c'est bien plus simple Wink

Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:23

La suite..

Pour la journée en elle même il te faut sur toi de l'eau et une trousse à outils sommaire, et pourquoi pas une paire de leviers.

Au parc de travail, de quoi nourrir l'homme et la machine.

Donc des outils, de l'essence et des bricoles mais ça c'est commun au cross.
Pour l'homme, de quoi boire c'est super important, de quoi manger, des barres de céréales, des pâtes.

Surtout ne pas oublier sa bonne humeur et c'est parti pour une journée de fun !


Au fait la 300 c'est une quelle année ? A vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 13:52

Merci pour toutes ces informations Jonathan  la v'la quand même  - Page 2 570649 
Je pense en effet que ça sera plus clair au fur et a mesure, on essayera déjà de ne pas se prendre de pénalitées ça sera déjà bien lol!
Au fait dans quelle catégorie tu vas évoluer ??

B en oui du coup je vais vendre la 300 , c est une 2013 qui a vraiment très peut rouler

Merci encore pour ces quelques explications Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:11

Génial, félicitations pour l’achat. la v'la quand même  - Page 2 570649  la v'la quand même  - Page 2 570649  la v'la quand même  - Page 2 570649 
On vous suivra avec plaisir et intérêt sur les enduros FMB .
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:39

Et Mathias ? en espoir alors ?  
Et toi en inter  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:42

JPL a écrit:
Génial, félicitations pour l’achat. la v'la quand même  - Page 2 570649  la v'la quand même  - Page 2 570649  la v'la quand même  - Page 2 570649 
On vous suivra avec plaisir et intérêt sur les enduros FMB .

+1
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 15:10

Moi en randonneur pour me refaire la main puis l'an prochain en junior.
L'objectif de cette année est vraiment de retrouver des sensations et surtout rouler !

Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 14:08

La robe officiel du challenge HVA
 :Husqvarna: 
la v'la quand même  - Page 2 Tuz7
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 15:23

encore un bel achat  la v'la quand même  - Page 2 570649 

Je pense en effet que ça va lui faire tout drôle à Mathias. Passer du 300 au 125 ça fait comme qui dirait une ch'tite différence  Laughing 

Good luck pour le champ FMB. Et ne vous mettez pas trop de pression, c'est pas si compliqué... même pour un crossman  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:24

J'avais pas vu, elle est superbe !
Vous nous ferez une petit cr sur les premières impressions?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la v'la quand même  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la v'la quand même    la v'la quand même  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la v'la quand même
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [les vidéos du net]
» Ça fait quand même envie
» on vit pas sur la même planéte....
» même pas mal
» on roule quand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: