Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 C’est fait, je change de maitresse.

Aller en bas 
+12
grand
fabio
jul
JackNZ
Bastien 5959
Xtof
etinag
bill
piero
loulou
Pilou
JPL
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 16:58

Comme promis je m’y colle.
C’est le type de retour que j’aurais bien aimé lire, à chaque fois avant d’acheter une de mes brêles.
Je vais vous livrer mes toutes premières impressions, le plus objectivement possible.

Livraison :

Bravo au concessionnaire C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649 , la moto est bien préparée, il a passé du temps à détailler le matos, me donner des conseils et me dire : avant que tu ne sorte, on fait les précontraintes.
Une fois ces réglages de suspensions effectués, il me dit : repasse dans trois ou quatre pleins, on affinera la carburation.
Bref, un bon point pour lui C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649 , pour la marque qu’il représente et je trouve que la qualité de son service devrait être de mise dans chaque concessions et quelle que soit la marque.

Premières impressions (après 32 Km de chemins de remembrements en mode rodage [oui que 32 Km, je ne suis pas encore passé chez mon assureur, ni à la DIV (équivalant de la préfecture)]) :

- Bin, avec le bon réglage de précontraintes, elle est plus haute que la GAS et de près de 3 cm. Comme dirait Toto, ce n’est pas nos jambes qui sont trop courtes, c’est la selle qui est trop haute. Bon, je viens de commander la selle basse dans le Power Parts.
- Les commandes me tombent bien dans les mains et sont bien souples.
- Le freinage Brembo me semble moins puissant que le Nissin, peut-être une question de rodage aussi ?
- Je suis un peu perdu, vu la finesse de l’ensemble selle réservoir. Il faudra que je m’habitue.
- Question bruit, j’ai régulièrement lu dans les magazines que les KTM étaient plus silencieuses. Pour moi, il n’y a pas de différence par rapport à la GAS, évidement je n’ai pas un décibel mètre à l’oreille. J’ai di autant de bruit, pas plus, donc il n’y a pas de blême.
- Les suspensions, ça me parais très bien. Je ne pourrai évidement donner un réel avis qu’après quelques sorties et la moto rodée.
- La carburation me parait un peu riche, on verra après le rodage.
- Le démarreur …………….. A tous ceux qui racontent (dont je faisais partie) qu’un démarreur ne sert à rien en enduro, j’ai envie de leur dire : Essayez ! vous l’adopterez ! à noter qu’elle démarre aussi très facilement au Kick.
- J’ai un petit doute sur les pneumatiques, d’origine les Katé sont maintenant équipées de MAXXIS. A voir selon les terrains et quand le rythme augmentera.
- Démultiplication. La moto est montée en 13 X 50. A vérifier après rodage, je trouve qu’elle tire un peu court.
- Le moteur, j’suis pas déçu, oh non pas déçu du tout, même très content ……. Je n’ai pas tiré dedans, on sent bien qu’il y a des Watt. Ça va WAAAAAAAAAAAAKKKKKER comme dirait Pilou. Elle a de quoi, donner le "coup de pied au cul" C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649
- Nettoyage. Comme il y avait trois poussières et demie dessus, il a fallu que je passe un p’tit coup d’eau (maniaque, je vous dis). Trop facile, il n’y a pas des coins et des recoins comme sur la Gas. Très facile à entretenir.

Voilà mes toutes premières impressions.
Je n’ai pas roulé plus, sans assurance et immatriculation (enfin, j’avais tapé le N° de la Gas) , il ne faut pas tenter le diable.
Je vous tiendrai au jus, une fois rodée.

A+.
Jipé.




Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:31

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649 C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649 C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649

Ahhh, super content pour toi Jipé Wink

Dans 2 semaines chez moi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 17:43

Pilou a écrit:
C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649 C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649 C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649

Ahhh, super content pour toi Jipé Wink

Dans 2 semaines chez moi alors ?

YEEEESSSSSSSSSSSSSS C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649 C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649 C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 18:01

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649 C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649

Bon rodage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:06

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649
Merci pour le retour
Pour les Brembo et les Maxxis, je pense que tu as raison -> un peu moins bien que Nissin (mais suffisant pour nous, c'est clair) et les gommes pas top d'après ce que j'ai entendu.
Bonne prise en main et bon rodage JP C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 19:25

Bon résumé Jipé Cool

Les Brembo, lors de gros freinages (genre à l'attaque) c'est hyper éfficace, peut-être qu'en rando le rendu n'est pas le même, et puis c'est neuf. C'est plus progressif que du NISSIN aussi (tu nous diras un peu plus tard).

Et les pneus ... Sont à chi**.
Antho sur sa six days, 400 km compteur chez coco fin mars, sachant qu'il l'avait rodée et en hiver en plus, z'étaient déjà presque mort..
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:59

J'en profite vu qu'on a la même ... Que penses-tu du guidon par rapport à ta GAS ou d'une manière générale la position de conduite ?
Sinon elle est moins fine que TM, je sens plus mes genouillères (articulées) contre les plastiques ...
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 4 Mai 2013 - 21:11

Le guidon à un cintre fort comparable à celui de la GAS ; avec mon 1,74 m, je ne suis pas gêné, je dirais que je me sens bien même.
La KTM est plus fine que la GAS au niveau des genoux, il faut que je m’y habitue.

Dis-moi, qu’est-ce que tu montes comme rapport de transmission ? 13 x48, 13 x 50, 14 x 50 ?
A+.
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptyDim 5 Mai 2013 - 8:56

On fait la même taille et c'est vrai que j'ai du mal à toucher par terre aussi .. lol!
Tu me diras la différence avec la selle basse ...
Je suis d'origine en 13 X 50
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:13

Super JP C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649 ,
Il est vrais que la gomme c'est pas ce qu'il y a de mieux , après au niveau freinage après qlqs sorties ça devrai "mordre" plus fort le fils a 1 doigt sur le levier fait lever la roue arrière
En revanche il n'aimait pas la transmition d'origine sur circuit à chaques sorties de virage a l'accèlération il cabrait asser raide et dans le franchissement de gros obstacles un poil plus dûr a gérer car plus brutale, du coup il a trouvé le bon feeling avec du 14 X 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:22

Merci Grand. C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649
Je crois bien que je vais essayer aussi le 14 x 50.
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 23:44

Voilà rodage fini.
En complément de mon premier ressenti :
- Vivement que les pneus MAXXIS soient usés. Très mauvais ressenti sur l’angle avec l’avant et quand on repasse sur l’asphalte, l’arrière est une vraie savonnette.
- La carburation est top, rien à changer.
- J’ai contrôlé après chaque sorties le serrage de la visserie, rien à resserrer.
- Les roues !!!!!! Il faudrait mieux mourir le gars qui monte les roues à l’usine, en deux passes j’ai fait près d’un tour et demi sur chaque rayon.
- Consommation en mode rodage de 7,5 L/100Km.
- Il faut un peu de temps pour s’adapter à la fourche. L’avant est bien plus « léger » que ne l’était celui de ma Gas.
- Pour le reste, que du bonheur.

Donc, un bilan très positif.
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 21:02

JPL a écrit:
Voilà rodage fini.
En complément de mon premier ressenti :
- Vivement que les pneus MAXXIS soient usés. Très mauvais ressenti sur l’angle avec l’avant et quand on repasse sur l’asphalte, l’arrière est une vraie savonnette.
- La carburation est top, rien à changer.
- J’ai contrôlé après chaque sorties le serrage de la visserie, rien à resserrer.
- Les roues !!!!!! Il faudrait mieux mourir le gars qui monte les roues à l’usine, en deux passes j’ai fait près d’un tour et demi sur chaque rayon.
- Consommation en mode rodage de 7,5 L/100Km.
- Il faut un peu de temps pour s’adapter à la fourche. L’avant est bien plus « léger » que ne l’était celui de ma Gas.
- Pour le reste, que du bonheur.

Donc, un bilan très positif.

salut jpl
content que tu soit satisfait mais en meme temp c'est une C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 855410 C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 867501 c'est normal! C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 443341
si tu veut des pneu qui s'use vite prend des metzeler !!! C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 519764
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:27

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 570649
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 15 Juin 2013 - 10:18

Salut JPL,
Combien tu as gagné avec la selle basse ? 
Ce n'est pas plus fatiguant à se mettre debout ?
Une photo peut-être ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 EmptySam 15 Juin 2013 - 13:14

frewi a écrit:
Salut JPL,
Combien tu as gagné avec la selle basse ? 
Ce n'est pas plus fatiguant à se mettre debout ?
Une photo peut-être ?
Merci




Le gain en hauteur est de +/- 20 mm.
Mais non, c’est pas plus dur de se mettre debout.
Pour la tof, voici :

C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 40294895" />

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C’est fait, je change de maitresse.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: LA BUVETTE du FORUM :: Discussions Générales-
Sauter vers: