Comme promis je m’y colle.
C’est le type de retour que j’aurais bien aimé lire, à chaque fois avant d’acheter une de mes brêles.
Je vais vous livrer mes toutes premières impressions, le plus objectivement possible.
Livraison :
Bravo au concessionnaire
, la moto est bien préparée, il a passé du temps à détailler le matos, me donner des conseils et me dire :
avant que tu ne sorte, on fait les précontraintes. Une fois ces réglages de suspensions effectués, il me dit :
repasse dans trois ou quatre pleins, on affinera la carburation.
Bref, un bon point pour lui
, pour la marque qu’il représente et je trouve que la qualité de son service devrait être de mise dans chaque concessions et quelle que soit la marque.
Premières impressions (après 32 Km de chemins de remembrements en mode rodage [oui que 32 Km, je ne suis pas encore passé chez mon assureur, ni à la DIV (équivalant de la préfecture)]) :
- Bin, avec le bon réglage de précontraintes, elle est plus haute que la GAS et de près de 3 cm. Comme dirait Toto, ce n’est pas nos jambes qui sont trop courtes, c’est la selle qui est trop haute. Bon, je viens de commander la selle basse dans le Power Parts.
- Les commandes me tombent bien dans les mains et sont bien souples.
- Le freinage Brembo me semble moins puissant que le Nissin, peut-être une question de rodage aussi ?
- Je suis un peu perdu, vu la finesse de l’ensemble selle réservoir. Il faudra que je m’habitue.
- Question bruit, j’ai régulièrement lu dans les magazines que les KTM étaient plus silencieuses. Pour moi, il n’y a pas de différence par rapport à la GAS, évidement je n’ai pas un décibel mètre à l’oreille. J’ai di autant de bruit, pas plus, donc il n’y a pas de blême.
- Les suspensions, ça me parais très bien. Je ne pourrai évidement donner un réel avis qu’après quelques sorties et la moto rodée.
- La carburation me parait un peu riche, on verra après le rodage.
- Le démarreur …………….. A tous ceux qui racontent (dont je faisais partie) qu’un démarreur ne sert à rien en enduro, j’ai envie de leur dire : Essayez ! vous l’adopterez ! à noter qu’elle démarre aussi très facilement au Kick.
- J’ai un petit doute sur les pneumatiques, d’origine les Katé sont maintenant équipées de MAXXIS. A voir selon les terrains et quand le rythme augmentera.
- Démultiplication. La moto est montée en 13 X 50. A vérifier après rodage, je trouve qu’elle tire un peu court.
- Le moteur, j’suis pas déçu, oh non pas déçu du tout, même très content ……. Je n’ai pas tiré dedans, on sent bien qu’il y a des Watt. Ça va WAAAAAAAAAAAAKKKKKER comme dirait Pilou. Elle a de quoi, donner le "coup de pied au cul"
- Nettoyage. Comme il y avait trois poussières et demie dessus, il a fallu que je passe un p’tit coup d’eau (maniaque, je vous dis). Trop facile, il n’y a pas des coins et des recoins comme sur la Gas. Très facile à entretenir.
Voilà mes toutes premières impressions.
Je n’ai pas roulé plus, sans assurance et immatriculation (enfin, j’avais tapé le N° de la Gas) , il ne faut pas tenter le diable.
Je vous tiendrai au jus, une fois rodée.
A+.
Jipé.