Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ...
Voir le deal

C’est fait, je change de maitresse.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:20

@JPL a écrit:

Et pour le pilote, une nouvelle veste : http://www.1000-accessoires-moto.com/veste-race-light-pro-orange-2013-taille-xxl-p-8940.html
Belle veste C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 570649 C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 570649 C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 570649

Ca jurera moins quand tu viendras rouler par chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:36

@Pilou a écrit:

Ca jurera moins quand tu viendras rouler par chez moi Very Happy

Tu n’aimes pas mon coupe-vent jaune « poussin » ???? lol! jocolor
Pour la sortie, je te prends au mot. C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 570649
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 8:59

@JPL a écrit:

Tu n’aimes pas mon coupe-vent jaune « poussin » ???? lol! jocolor
Pour la sortie, je te prends au mot. C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 570649
Si si j'aime bien ... je te repère facilement ... Very Happy

Quand tu veux Wink
fabio

fabio

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:18

Bel achat JP,

j'ai eu l'occasion d'en essayer une (c'était un Six Days)...
Je suis loin d'être pro KTM (trop aseptisé à mon goût Laughing ) , mais il faut reconnaître que ça va super bien !
JPL

JPL

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:25

Merci à tous.
On verra à l’usage, mais je suis confiant, je ne pars pas en terrain inconnu, j’ai encore essayé la 2011 d’un pote il n’y a pas longtemps.
Je vous promet un petit CR en toute objectivité …….. 300EXC 2013 C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 855410 VS 300EC 2009. C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 597686

Jipé.
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:30

@JPL a écrit:
Merci à tous.
On verra à l’usage, mais je suis confiant, je ne pars pas en terrain inconnu, j’ai encore essayé la 2011 d’un pote il n’y a pas longtemps.
Je vous promet un petit CR en toute objectivité …….. 300EXC 2013 C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 855410 VS 300EC 2009. C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 597686

Jipé.

T'as du tps à perdre.

Moi je connais déjà la réponse. Laughing
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:38

@Xtof a écrit:

T'as du tps à perdre.

Toi, t'es pas assez neutre lol!

Moi non plus, remarque ... Laughing
Xtof
Orval Man
Xtof

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:42

@Pilou a écrit:
@Xtof a écrit:

T'as du tps à perdre.

Toi, t'es pas assez neutre lol!

Moi non plus, remarque ... Laughing

La Belgique a tjs été un pays neutre. Laughing
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 13:51

@JPL a écrit:
Merci à tous.

Jipé.

y'a déjà un monde de différence entre les Gas² avant 2012 et après: faut pas demander entre une KTM 2013 et une Gas² 2009 Rolling Eyes

rien que la fourche ...

me semblait que t'aimais reprendre les motos limite épave pour pouvoir travailler dessus lol!

tu va t'emmerder avec ton nouveau jouet

C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 269697

JPL

JPL

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:11

Quand l’Xtof décidera de changer, je lui rachèterai sa GAS.
J’aurai ainsi, de quoi « mécaniquer » quand je m’emmerde. C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 269697 lol! C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 443341

grand

grand

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:36

Ha b'en v'la que je revient de qlqs jours d'absences et de dieu quelle nouvelle JP sur une ktm j'amais je n'aurai crû .... C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 570649
FELICITATION JP très bon choix
Je te souhaites bien du plaisir avec ta nouvelle monture Wink Wink
Xtof
Orval Man
Xtof

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:43

@JPL a écrit:
Quand l’Xtof décidera de changer, je lui rachèterai sa GAS.
J’aurai ainsi, de quoi « mécaniquer » quand je m’emmerde. C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 269697 lol! C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 443341

Ma monture, contrairement au pilote (ça fait tout drôle d'utiliser le terme pilote pour moi), est saine de chez saine C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 12814

JPL ---> C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 921767 J'avais pas encore utilisé celui là. C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 703895
JPL

JPL

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:49

Merci Stany,
Bin, la nouvelle monture à une semaine de retard.
Plus de 300 en stock chez l’importateur, donc elle vient d’Autriche et avec le 01 mai qui coupe la semaine en deux, livraison le 3 ou le 4 mai.
Mais non Tof, j’te lâche pas ……………. Je freinerais pour t’attendre. lol! C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 855410 Nan, je déconne. Laughing

loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:18

Arf patience Jipé, patience ... C'est un déstockage ?
J'espère que tu a seu un bon tarif dessus, dans 2 mois les 2014 seront dispo Rolling Eyes
JPL

JPL

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:10

Bin oui, hein m’Loulou que je l’ai eue à un bon prix.

Déstockage…………. Jamais chez KTM. Ils valorisent !!!!!

Cà, c’est malin comme marketing.

J’explique, plutôt que de brader comme chez Gas ….. ChezKTM, ils te font une ristourne et ils t’offrent un chèque de 750€ a faire valoir sur le power parts et power gear.
Pour les anciens Belges dans mon genre, 750€ ca fait 30.000 balles ou 5000 FF ; c’est pas négligeable !
L’offre avec le chèque de 750€, se termine fin du mois. Donc, les motos se vendent comme des p’tits pains. Il restait deux 300 chez le concessionnaire, mais il venait de les vendre quand je suis passé.
Bon encore 8 fois dormir et elle sera là.
A+.
Jipé.
JPL

JPL

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:17

Pour les 2014, pas avant mi-juillet au plutôt m’a-t-on dit. Et encore, suivant une clef de répartition entre les différents pays, puis par concessionnaires.

loulou

loulou

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:26

Oui, c'est comme les KTM factory 2011, histoire d'écouler les dernières KTM "ancienne génération" avant l'arrivée du nouveau cadre SX Rolling Eyes Le consommateur y gagne quand même, et tu as fait un bon coup ! Surtout que la 2014, elle aura RIEN de mieux que la tienne Cool
JPL

JPL

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 10:56

Je change toujours de motos en fin de saison commercial, c’est à ce moment que tu as un meilleur prix sur du neuf. Puis, je ne suis que le champion du monde de ma rue, parce que je suis le seul à rouler, pas besoin du tout dernier modèle.
Pour ce qui est de la stratégie commercial de KTM, c’est bien vu.
Ce système (que j’appelle valorisation) permet à KTM de vendre les dernières motos du millésime, sans faire chuter la cotation des motos.
Je m’explique : admettons qu’un pilote qui a acheté sa moto début de saison, veuille la revendre en fin de saison, le différentiel entre une neuve « valorisé » est tel, qu’il peut vendre la sienne sans perdre son pantalon.
Je crois que les choses changent, même chez Gas.
Il y a encore deux ans, tu achetais en avril – mai, une Gas a 2000€ de moins que le prix catalogue en passant par un mandataire. Il en résultait que la cote des motos chutait furieusement.
Ne vous méprenez pas, je ne plaide pas pour des motos chères !!!!!!!!!!! Juste pour un système où tout le monde y retrouve son dû.

JPL

JPL

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:22

C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 Sanstitrepj

JackNZ

JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:25

@JPL a écrit:

Ce système (que j’appelle valorisation) permet à KTM de vendre les dernières motos du millésime, sans faire chuter la cotation des motos.
Je m’explique : admettons qu’un pilote qui a acheté sa moto début de saison, veuille la revendre en fin de saison, le différentiel entre une neuve « valorisé » est tel, qu’il peut vendre la sienne sans perdre son pantalon.

+1

Et en plus ça ne leur coûte pas bien cher (les 750 euros de matos qu'ils "t'offrent" leur coûte ptet' 250... et ça fait de la pub pour leur matos comparé à l'adaptable...)
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:27

C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 570649

Et puis il y a une logique, sur une KT neuve normale, tu dois forcément les mettre les 750€ de pièces pour qu'elle soit vraiment "ready to race".....
lol! lol!

Je déconne, c'est pour faire un peu de mauvais esprit anti-orange, c'est nécessaire vu l'invasion de cette couleur sur le forum Laughing Laughing

Ce sont de belles et bonne moto faut le reconnaitre Wink
loulou

loulou

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:47

@jul a écrit:
Ce sont de belles et bonne moto faut le reconnaitre Wink

Alors là, deuxième surprise en moins d'une semaine ca commence faire Shocked

Jipé qui passe KTM, Jul qui reconnait que KTM c'est pas si mal ... Je fais une capture d'écran de suite, et je partage Laughing

Cerise sur le gâteau, Cyrtes revend la Sherco pour possiblement une katoche, alléééééééé C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 684964 C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 855410
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:09

Oui bon, faut relativiser hein....

Il y a plein de trucs qui ne me bottent pas chez KTM, à commencer par la géométrie de la moto elle même, question d'habitude.
Et le vieillissement de l'ensemble qui me parait toujours un point à améliorer chez eux.
C'est surtout l'envie d'avoir une moto originale, un modèle plus confidentiel (HM, TM, même gas²....) qui prime pour moi.

Maintenant, pour dire que les KT sont nazes, faut quand même une sacrée bonne dose de mauvaise foix, en tout cas en ce qui concerne les 2tps C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 570649 qui sont très bien aboutis, fiables, performants et assez jolis avec les plastiques actuels.

voilà, on en parle plus, HM power !!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing
C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 855410 Suspect Suspect Laughing C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 570649
JPL

JPL

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:31

Le « facteur » maintenance préventive, y est aussi pour beaucoup dans le vieillissement.
Rien qu’à la balade de Clermont par exemple, j’ai vu une brêle avec de l’huile de filtre qui coulait sur le bras oscillant. J’en arrive à me demander si le propriétaire vide de l’huile à même le bidon directement sur le filtre quand il est en place dans la boîte à air. Pour être graissé, il était graissé !
Autre exemple (comme j’ai fait plusieurs showroom dernièrement), une Gas en dépôt-vente, je regarde les jantes, p##### de m####, c’est au burin –marteau que le proprio monte les pneus, faut pas aimer la mécanique pour faire des trucs comme ça. Massacrées les Excel.
Voilà, pour ce qui est du vieillissement des Katoches, j’ai évidement besoin de recul pour me prononcer, mais je suis confiant.
Pour ceux qui ont vu mon ancienne Gas, elle avait quand même 11000 Km et était en très bon état ; merci le WD40.

piero

piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:34

@JPL a écrit:
Je change toujours de motos en fin de saison commercial, c’est à ce moment que tu as un meilleur prix sur du neuf. Puis, je ne suis que le champion du monde de ma rue, parce que je suis le seul à rouler, pas besoin du tout dernier modèle.
Je crois que les choses changent, même chez Gas.
Il y a encore deux ans, tu achetais en avril – mai, une Gas a 2000€ de moins que le prix catalogue en passant par un mandataire. Il en résultait que la cote des motos chutait furieusement.
Ne vous méprenez pas, je ne plaide pas pour des motos chères !!!!!!!!!!! Juste pour un système où tout le monde y retrouve son dû.

salut jpl moi j'avé acheté la miene chez moto land c'eté la derniere 125 ds le coin elle eté bradé a 6050 au lieu de 6990 (c'été le modele factory)les nouvelle eté deja arrivé!!par contre il ne m'a pas baisser d'un centime de plus (il m'a dit il peuve pas il on une limite)j'ai negocier 2 ou trois bricole en plus mais ca resté une bonne affaire!!encore quelque dodo et elle sera ds le garage cheers C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 855410 C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 855410
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C’est fait, je change de maitresse.   C’est fait, je change de maitresse. - Page 2 Empty

C’est fait, je change de maitresse.
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant