Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 À éviter BOUCHAIN À éviter

Aller en bas 
+6
loulou
JPL
piero
jul
Pilou
jaysacam
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaysacam

jaysacam


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : dans l'gadoue
Date d'inscription : 12/01/2012
Points : 125

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:28

Cette après midi je me suis fait arrêter par les gendarmes à BOUCHAIN. Pour ceux qui connaissent je me suis fait de douchy à lieu saint Amand par les champs et après qu il ne me reste que 2 litres de jus je décide d aller à la pompe à BOUCHAIN. Je fait le plein et deux minutes après àvoir redémarrer les bleus m arrêtent. Ils me prennent pour une cross. Font les caïds, après dix minutes ils comprennent que j ai une enduro. Je leur dis que vais sur la route pour remettre le plein il me dit de prendre un jerrican avec moi. Bref après 10 min je m en tire avec un simple avertissement et broyage de couilles. Il me dit que si j étais tomber sur des méchants...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:30

Ils t'ont arrêté sur la route ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:41

Et il te reproche quoi ?
Une fois qu'il a compris que la moto était homologuée et assurée ?

Pneus, Rétros, bruit ?
Parce que bon, si on a même plus le droit de rouler sur la route ça va commencer à être lourd.....
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:30

J'ai deja eu deux fois le tour sur famars!!en general quand il voit que t'es pas un gars de cité en pur cross ca passe!surtout quand tu roule pas en basket et survette!!apres tu peux tomber sur des con!!!hein!!on est jamais a l'abris!!!la police national avait voulu me la confiqué une fois!! je revoit encore le vieux flic dire au jeune galon bleu qui eté avec!!!tu va savoir conduire ce truc la!!!!dieu merci il me l'on pas prise!peut etre il savé pas passé les vitesse!!lol facon il vont ressortir avec le beau temp c'est innevitable!! logo End59 logo End59
Revenir en haut Aller en bas
jaysacam

jaysacam


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : dans l'gadoue
Date d'inscription : 12/01/2012
Points : 125

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:41

Il m'a reproché de ne pas avoir de clignos ni retro ni plaque homologuée et pas de compteur, il me sort ca fait 90 euros par infraction, il m'a serieusement demandé si je pouvait faire venir un plateau et quand je lui ai dis que c'etait pas possible j'ai ue l'impression que ca l'emmerdais alors il m'a laissé partir en me sermonant encore et si je fait un accident sur la voie publique et si je renverse un gosse...alors que je roulais en 3 au ralenti....
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:55

Y sont vraiment cons ces poulets ... À éviter BOUCHAIN À éviter 519764 À éviter BOUCHAIN À éviter 519764



Enfin pas tous, hein Dens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:10

À éviter BOUCHAIN À éviter Marcoconsflicsimg

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:18

CC#103 (Cyril C.) n'a jamais eu de soucis a ma connaissance (on en avait discuté une fois en allant chez lui).

Dans ton malheure tu ne t'es pas fait verbaliser, c'est déjà ca. De toute façon, tu as la vignette d'assurance, la carte verte, ton permis et ta CG. Donc s'ils l'ouvrent, tu as de quoi les "remballer" un minimum.

Fabenduro à eu le même tour un coup, c'était limite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:41

oué enfin faut pas oublier que avec une moto debridé/sans clignotant/pot non homologué il peuvent t'emmerder si il veulent !!!et en cas d'accident sur la voix public je pense que l'assurance peu chipoter si il s'apercoive que la moto est debridé!!!d'ailleur quelqu'un a t'il deja eu a faire marcher son assurance !comment cela s"est il passer???il on qu'a mettre des pompes a essencxe ds les chemin!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:54

Bein les chemins sont public déjà, au même titre qu'une route... Donc si tu te plantes, c'est pareil dans les textes.

Maintenant brider ou pas, ca dépend du bonhomme et du permis. La majorité des gars ici ont le GC, donc bridage exit. Après chipotter pour un rétro, des clignos OK, mais si dans l'accident t'en avais pas besoin, ou du moins c'est pas la cause d'origine, on s'en fiche.

Sur un forum voisin un gars s'est fait chopper par une voiture sur la route, c'est l'autre qui était en tord, il s'est fait rembourser sa brêle.

PS : seul un rétro à gauche est obligatoire, les clignos tu mets le bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaysacam

jaysacam


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : dans l'gadoue
Date d'inscription : 12/01/2012
Points : 125

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:07

piero a écrit:
oué enfin faut pas oublier que avec une moto debridé/sans clignotant/pot non homologué il peuvent t'emmerder si il veulent !!!et en cas d'accident sur la voix public je pense que l'assurance peu chipoter si il s'apercoive que la moto est debridé!!!d'ailleur quelqu'un a t'il deja eu a faire marcher son assurance !comment cela s"est il passer???il on qu'a mettre des pompes a essencxe ds les chemin!!!!!!!!!!!!!!
Oui j'ai adoré la replique ou il me sdit de prendre un jerrican avec moi.....Enfin il m'a bien degouté pour ma fin de rand mais en effet pas de PV c'est deja ça. En tout cas J'iarai plus mettre du jus la bas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:46

loulou a écrit:
les clignos tu mets le bras Wink

C’était vrai avant.
Depuis 2005 (je crois), cela a changé.
Il faut regarder sur le certificat de conformité européen et s’il est spécifié dans la rubrique éclairage et signalisation, la présence de clignotants, …… Bin, on est censé les avoir.

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:06

On a pas de certificats nous autres (enfin j'en ai jamais eu en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:34

Vous n’avez pas de papelard dans ce genre là ?

À éviter BOUCHAIN À éviter Certificatn


Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:46

Tu l'as quand tu achètes un moto neuve ou quand tu importes.
Quand tu achetes une moto d'occaz francaise pour rouler en france c'est rare, et t'en as pas besoin si la moto a déjà été immatriculée en france.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:49

Exact, un acheteur belche m'a contacté pour ma CRE et sans ce document, il m'a dit ne pas pouvoir acquérir la moto (car il ne pourra pas la régulariser en belgique). Il comprennait pas que je puisse ne pas en avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:34

le problème c'est que quand tu fais immatriculer une moto pour la première fois, la préfecture te demande le certif de conformité européen, et il le garde.
Normalement tu dois donner l'original. Et après t'es de la baise ...
Pour la Sherco, j'ai suivi le conseil de Mr Pochet, faire une bonne photocopie couleur, tu leur donnes et tu gardes l'original. Ca passe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:07

par contre loulou, tu peux le demander chez l'importateur honda, il peut t'en refaire un moyennant finance bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:22

A titre d exemple j ai redemandé le C.O.C. de ma suzuki dr 500 et bien c'est 100 "TEUROS" tout rond....
cher pour unr feuille ...chez nous pour une citron 76.41 ttc pas mal non plus MAIS Heureusement on a 10%
de benefice ou environ 6 euros htva ben oui la tva c'est pas pour l'independant ...on passe presque 1/4h
pour l encodage de la demande et la facturation alors quand le "distrait", parceque souvent c'est de la distraction ,
me demande de lui sonner quand le dit papier est arrivé la reponse est" il sera la dans 10 jours" et c'est payable avant
la commande , bien souvent entre la commande et la reception le grand distrait retrouve le fameux cesame
et la tu peux courir pour lui facturer il change de garage si il le faut ....
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:11

100€ un duplicata. affraid
Ça fait cher au kilo.
Quand j’avais 16 ans, j’ai paumé les papiers de la Zundapp, j’suis passé c’est le concess, il avait des exemplaires vierges, il y indiquait au bic le N° de châssis et tout ça gratos.
Je vous le dit, c’était mieux avant.

Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:22

ben oui a l epoque on te piquait une zundapp on allait chez le premier concess et il te refaisait des papiers
c'est vrai c'etait mieux avant À éviter BOUCHAIN À éviter 443341
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:33

Bin non justement, un concessionnaire qui se respecte connait le véhicule, connait son client, à défaut contrôle l’identité et le titre de propriété.
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:01

tu l as bien dis "qui se respecte " de toute façon c'est assez facile a realiser voila 4 ans que les c.o.c
citroen etaient sans philigrammes et voila seulement que le controle commence à les refuser et comme pour
les motos ce n'est pas encore a l'ordre du jour ....


Dernière édition par ETIENNE le Jeu 7 Mar 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:27

franck a écrit:
par contre loulou, tu peux le demander chez l'importateur honda, il peut t'en refaire un moyennant finance bien sûr.

ETIENNE a écrit:
A titre d exemple j ai redemandé le C.O.C. de ma suzuki dr 500 et bien c'est 100 "TEUROS" tout rond....
cher pour unr feuille ...chez nous pour une citron 76.41 ttc pas mal non plus MAIS Heureusement on a 10%
de benefice ou environ 6 euros htva ben oui la tva c'est pas pour l'independant ...

Ouais bein .. Du brun hein Suspect Lacher 100€ pour un document, autant les laisser au vendeur qui se debrouillera après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:43

En même temps dans notre cas, vu les niveaux de prix des ocas en Belgique, une moto d’occasion Française qui repart en Belgique ça doit pas être souvent.....
Pour l'immatriculation de la HM moi il me semble que le certificat original m'a été rendu. Seule la page de traduction (l'original est en Italien) a été conservée. Enfin je crois ça date une peu Laughing Laughing

En tout cas galère cette histoire de contrôle mais on sait tous que ça nous pend au nez lors des sorties chemin / route. Passer dans un centre ville c'est toujours à risque.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À éviter BOUCHAIN À éviter Empty
MessageSujet: Re: À éviter BOUCHAIN À éviter   À éviter BOUCHAIN À éviter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À éviter BOUCHAIN À éviter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Liberté de circuler...-
Sauter vers: