Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Protection contre le froid

Aller en bas 
+8
ETIENNE
Xtof
JPL
etinag
Pilou
jul
jonathan
bill
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 18:02

Moi je dis Loulou ça dépend de ta pratique de l'enduro, si c'est de l'enduro pur et dur, bourbier, ronces brousailles.. Une veste d'enduro c'est quand même pas mal, de toute façon au plus tu la mettras au plus elle va s'assouplir, Moi je viens de racheter une scott et je ne te la conseille pas, le col est trop serrant et trop rigide elle me fait mal à la glotte, je vais d'ailleurs surement en parler à mon revendeur qu'il transmette l'info chez scott.
Je vais aussi demander à quelqu'un de me coudre un col mou pour l'adoucir a ce niveau.

Si tu fais des chemins assez dégagés prends juste un coupe vent chez décathlon, une bonne polaire en dessous pour l'hiver .

Genre veste softshell chez décathlon :

http://www.decathlon.fr/polaire-homme-softshell-forclaz-900-warm-id_8103386.html

Et une polaire wind stopper en dessous pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:20

Pour les grands frileux ayant un gros portefeuille, il existe les gants GERBINGS (pas vraiment TT).

http://gerbing.com/Products/gloves.php

Un collègue Béhemiste (et surtout masochiste puisqu’il est venu travailler à moto lundi et mardi de cette semaine, par -12°C) en possède. C’est plus efficace que les poignées chauffantes, d’après lui.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:21

JPL a écrit:
Pour les grands frileux ayant un gros portefeuille, il existe les gants GERBINGS (pas vraiment TT).

http://gerbing.com/Products/gloves.php

Un collègue Béhemiste (et surtout masochiste puisqu’il est venu travailler à moto lundi et mardi de cette semaine, par -12°C) en possède. C’est plus efficace que les poignées chauffantes, d’après lui.

A+.

tu m'étonne. des gants chauffé en 12V Shocked

Maintenant ça dépend de la sensibilité des gens aussi. je roule en routière tout l'hiver avec des gants hiver non chauffé, sans poignées chauffantes et ça me dérange pas trop ( faut dire qu'une moto carénée ça aide Protection contre le froid - Page 2 570649 )

par contre j'ai trouvé chez décatlhon un sous-vêtement plastifié sur le thorax (rayon vtt), très fin et très chaud et qui me permet de rouler uniquement avec un pull et ma veste moto par-dessus Protection contre le froid - Page 2 570649 Protection contre le froid - Page 2 570649
Bon ça c'est pour les routières; tu t'habille comme ça en enduro et à la première difficulté tu enlève ta veste ...

toute façon rouler en enduro dans les chemins quand y gèle c'est un billet de "par-terre" assuré

ceci dit c'est un sujet qui inspire; y'a pas mal de B.D. et ça va de Gaston Lagaffe au JoeBarTeam lol!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 12:56

+1 avec toi

Faut faire super attention quand il gele les chutes sur le sol béton ça pardonne pas! Demande a David l histoire de condé ...

Y a pas de secret faut faire du technique dans des zones bien définies et ou les pièges sont connus ! La t as chaud et tu te fais pas mal , j ai encore roule mercredi et c était top top .
Revenir en haut Aller en bas
Fred916

Fred916


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 55
Localisation : Carvin
Date d'inscription : 24/10/2010
Points : 116

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:42

Concernant les mains ya un truc qui me turlupinait depuis quelques temps ....
les gars à moto neige ,ils ont quoi ?
Ca doit être compatible nan ?

J'ai trouvé au pif sur gogole ceci


http://www.klimquebec.com/gants.html

zen pensez quoi ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:47

Moi perso quand il gel je ne roule pas et dés +/- 5° une veste classique avec sous vêtements ski decathlon me suffit. pour une course du genre les 20h le rythme est si intense que tu as moins froid qu'en balade donc juste mes sous vêtement et ma tenue. c'est quand on ne roule pas qu'il faut faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 11:45

+1....
aucune motivation pour sortir par moins 10°C No en plus des souvenirs de vilaines chutes... on se blesse vite quand il fait froid...

par contre, j'ai bien noté

Citation :
pour une course du genre les 20h le rythme est si intense que tu as moins froid qu'en balade donc juste mes sous vêtement

Protection contre le froid - Page 2 570649 Protection contre le froid - Page 2 570649
Top Francky, vivement l'édition 2012 Protection contre le froid - Page 2 570649 Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:10

Vu comme vous êtes chauds, j'ouvre le post des 20heures 2012 pour vous donner les petites nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:18

Protection contre le froid - Page 2 570649

Moi je veux être dans l'équipe du mec qui roule juste en slip ! Laughing Laughing

logo End59
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 12:26

vive la slibard team
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 13:23

Laughing

Protection contre le froid - Page 2 280

Protection contre le froid - Page 2 280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 14:38

Protection contre le froid - Page 2 570649 Laughing
ça le fait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012 - 15:40

cyrtes a écrit:
vive la slibard team

Je ne rêve pas ! Dans le mos slibard, il y a bien le mot BAR Protection contre le froid - Page 2 435642

Intéressant comme team Protection contre le froid - Page 2 443341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection contre le froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Protection contre le froid   Protection contre le froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection contre le froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» protége radiateur sherco 300
» Protection cadre Gas 2013
» PHOTO de protections SHERCO 2012 et 2013
» Protection de pot (2tps)
» Gilet de protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: