Il s'agit de la moto de Jery, "powered by HMR".
Recette de la 150 EXC 2011 :
Moteur "HMR" : Bas-moteur de 125 EXC, cylindre-piston-culasse-vilebrequin 150 SX 2012, carburateur de 36 préparé, échappement 150 SX 2012, silencieux 150 SX adapté (plus silencieux) . Protection du récepteur d'embrayage. Démultiplication finale 14 x 50 (couronne mixte acier/alu).
Partie-cycle : Base 200 EXC 2010, réservoir translucide, selle Della Valle, suspensions préparées ADR, purgeurs de fourche, mousse de guidon, pare-mains Acerbis, sabot alu, Bib-mousses AV/AR, pneus Pirelli Scorpion. Le kit déco provient de chez Art Factory.
Il reste à tester la bête dans du franchissement "cher" avec peu d'adhérence, mais, côté moteur, sur une spéciale typée enduro, c'est vraiment TRES convaincant (carrément en concurrence avec le 200 préparé, c'est dire !).