Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 12:08
Pourtant vu le pot ça à pas l'air d'être un 125 sur les premières photos Edit : et puis c'est aussi écrit 300 sur le sticker
250 - 300, moteurs différents ?
En tout cas moi j'aime bien le look. Ce qui est sympa avec gas² c'est qu'elle change tous les ans !
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 12:15
Xtof a écrit:
Moi j'iame pas et je vais de ce pas m'acheter une KTM avec injection
Tof, tu m’inquiètes. La posologie de tes médicaments doit être trop forte, tu commences à délirer. Tu ne vas pas rouler sur un truc orange, qui se met à chauffer dès le premier bourbier venu ?
etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 62 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 12:40
première fois en enduro.
cartouche filtre neuf. Technologie NASCAR. faciliter la maintenance de l'élément filtrant. un retrait facile. moins de bruit d'admission. aspiration d'air plus élevée et moins d'entrée de salissure
Tout un poème ce nouveau filtre à air
c'est beau
bill Admin
Nombre de messages : 7485 Age : 54 Localisation : Douaisis Date d'inscription : 18/08/2007 Points : 7148
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 12:57
J'aime bien, même si je trouve que la déco se banalise...
Elles arrivent quand chez Carmicapel ?
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 12:59
david VIP
Nombre de messages : 896 Age : 52 Localisation : Trivières Date d'inscription : 26/08/2007 Points : 499
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 13:22
Perso , j'adore !! je me verrais bien sur une 250 .. j'espere que le tarif n'explosera pas avec ces nouveautés ??
jo
Nombre de messages : 432 Age : 48 Localisation : namur Date d'inscription : 01/10/2009 Points : 479
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 13:56
david a écrit:
j'espere que le tarif n'explosera pas avec ces nouveautés ??
Tracasse, c'est 'core un carbu qui alimente!!!! C'est l'injection(ou le orange) qui fait augmenter un modèle de 1500 boules!
etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 62 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 14:03
bill a écrit:
J'aime bien, même si je trouve que la déco se banalise...
Elles arrivent quand chez Carmicapel ?
La déco j'adore !! j'aime la sobriété !
Chai pas trop quand il en aura: entre le moment ou ça sort, qu'on en parle et que ça arrive dans un show-room...
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 20:23
etienne nagy a écrit:
première fois en enduro.
cartouche filtre neuf. Technologie NASCAR. faciliter la maintenance de l'élément filtrant. un retrait facile. moins de bruit d'admission. aspiration d'air plus élevée et moins d'entrée de salissure
Tout un poème ce nouveau filtre à air
c'est beau
Je me demande à quoi il ressemble, ce filtre NASCAR. On parle sur un site Espagnol, de cartouches jetables, style filtre à air automobile. Dans la boue, la flotte, ça me fait peur.
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 21:31
J'aime pas trop esthétiquement, trop de rouge.. Puis cette mode de peindre le cadre ... Et les ouiës retrouvent plus ou moins leurs formes d'il y a 5 ans en arrière si on analyse bien. Je préférais largement les 2010/2011.
Autrement ca fait plaisir de voir GG sortir un nouveau cadre avec une géométrie changeante, ca va faire plaisir aux adeptes de la marque ! (hein tof )
Nombre de messages : 3028 Age : 54 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 07/04/2008 Points : 3445
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 21:46
jo a écrit:
Xtof a écrit:
Moi j'iame pas et je vais de ce pas m'acheter une KTM avec injection
Moi qui croyait que ça allait te coûter un slip...
Qd je roule (pardon, qd je roulais en enduro, ................... je ne mets (pardon, je ne mettais) jamais de slip
JPL a écrit:
Xtof a écrit:
Et mon carter de valve gros volume................. je le monte où maintenant ?
Le haut moteur a bien changer !
Moi j'iame pas et je vais de ce pas m'acheter une KTM avec injection
Xtof, t’as déjà vu un carter de valve sur un 125 ?
Voilà pour te rassurer :
Ha JPL, si ça c'est une 125, ktm peut aller travailler et demander des $$$$ à Redbull. Sur les premières photos postées, je vois juste, comme le dit Jul ici bas, la forme du pot caractéristique du Gas² 250 ou 300 et en plus il y a le sticker 300 sur le boitier de filtre à air !
Heureusement ta dernière photo me rassure.
PS: je n'ai jamais eu de carter de valve gros volume
jul a écrit:
Pourtant vu le pot ça à pas l'air d'être un 125 sur les premières photos Edit : et puis c'est aussi écrit 300 sur le sticker
250 - 300, moteurs différents ?
En tout cas moi j'aime bien le look. Ce qui est sympa avec gas² c'est qu'elle change tous les ans !
Jul, Gas qui change tous les ans Je suppose que c'est une boutade Ok mais c'est qd même les seuls à présenter des modèles 2012 vers mi septembre 2011 (ce qui est logique non) et non vers avril 2011 (ce qui est moins logique,sauf pour le marketing KTM) et en plus, même qd elles changent chaque année, c'est qd même la seule marque où à part la plastique (oui, je dis bien la plastique! Un peu comme pour un top model) tu peux continuer à utiliser tes pièces d'usures du modèle précédent: couronne, pignon, plaquettes, ......
JPL a écrit:
Xtof a écrit:
Moi j'iame pas et je vais de ce pas m'acheter une KTM avec injection
Tof, tu m’inquiètes. La posologie de tes médicaments doit être trop forte, tu commences à délirer. Tu ne vas pas rouler sur un truc orange, qui se met à chauffer dès le premier bourbier venu ?
Bon! J'ai pas eu trop l'occasion de réagir aujourd'hui jusqu'à présent car c'était ma visite de contrôle chez le neurochir à Valenciennes. Juste 1h30 de retard (pas moi, le toubib). Bonne nouvelle: l'évolution des fractures des vertèbres est positive. Mauvaise nouvelle: interdiction d'enlever tout ou partie (je me suis fait un peu engueuler là) du corset avant encore six semaines. Interdiction idem de prendre le volant et bien entendu d'aller travailler (j'en connais plus d'un à qui cela fait plaisir). Bonne nouvelle: je peux être passager dans une voiture mais sur des courtes distances!!!!!!!!!!!!!!!! Donc si vous avez une sortie dans le coin, ne m'oubliez pas!!!!!!!!!!!! Je suis prêt à vous rémunérer en Orvaulx ou autre bibine si nécessaire. Mais SVP, ne me laissez pas seul
bill a écrit:
J'aime bien, même si je trouve que la déco se banalise...
Elles arrivent quand chez Carmicapel ?
Carmicapel n'est pas un fan d'internet et je pense qu'il n'est donc pas au courant des nouveautés Gas². Pour l'instant il voit plus la vie en bleu et jaune, je crois Mais je sens qu'il va se resaisir
JPL a écrit:
etienne nagy a écrit:
première fois en enduro.
cartouche filtre neuf. Technologie NASCAR. faciliter la maintenance de l'élément filtrant. un retrait facile. moins de bruit d'admission. aspiration d'air plus élevée et moins d'entrée de salissure
Tout un poème ce nouveau filtre à air
c'est beau
Je me demande à quoi il ressemble, ce filtre NASCAR. On parle sur un site Espagnol, de cartouches jetables, style filtre à air automobile. Dans la boue, la flotte, ça me fait peur.
Le Nascar ???????????? C'est bien la rpemière fois où j'entends parler de nascar en enduro. Dans qqs jours on parlera de Drift ! Et là je peux vous dire que je ne suis pas le spécialiste, loin de là ! Qd même courieux de voir à quoi cela resemble d'autant plus que sur les derniers modèles le boitier de filtre à air de nos gas² ne faisaient pas l'unanimité.
loulou a écrit:
J'aime pas trop esthétiquement, trop de rouge.. Puis cette mode de peindre le cadre ...
Tout à fait d'accord avec toi Loulou, ça fati très (trop) rouge ! Mais maintenant si elles sont tjs à moins de 7.000 roros, cela ne me dérangera pas de trop. De toute façon en 2013, le cadre sera noir !
Au sujet des cadres peints, tu connais bcp de modèles (à part ceux qui ont des cadres en alu) qui ne mettent pas un peu de couleur sur le cadre ????
Dernière édition par Xtof le Ven 16 Sep 2011 - 22:09, édité 1 fois
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 22:41
Les photos sur lesquelles il n’y a pas de carter de valve, un kit déco de 300 et où il manque les protections de cadre, c’est un 125. 125 :
300 :
Moralité : Les Espagnols sont des king’s pour fabriquer les meilleurs motos d’enduro, mais sont nul à pleurer en communication.
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 22:52
Ah oui là Tof, tu m'a coincé .. En effet je voulais plutôt dire que je n'aime pas cette mode qui consiste a mettre en peinture le cadre de la couleur dominante de la moto (rouge pour Gas², orange pour KTM, jaune chez Husaberg..) et pire encore, ceux qui gachent la belle couleur alu sans entretien des cadres alu !! (j'ai vu un cadre peint en noir sur une YZ, c'est très laid et ca tient vrm pas en plus).
Voilà, je préfére les couleurs de bases (noir en général) avec en revanche une déco racing mais pas trop bling bling (EC Racing ou six day sont très belle, factory chez KTM également).
Xtof Orval Man
Nombre de messages : 3028 Age : 54 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 07/04/2008 Points : 3445
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 22:56
JPL a écrit:
300 :
Moralité : Les Espagnols sont des king’s pour fabriquer les meilleurs motos d’enduro, mais sont nul à pleurer en communication.
Ils ont vraiment encore bcp à apprendre au niveau com, effectivement.
Tu trouves pas que le conduit d'essence du réservoir au carbu est bizarre sur la 300 ???
Photoshop ???? Pilou nous dira quoi demain , surement !
Pour ce qui est de la com, la preuve qu'ils sont pas encore top: le voile qui ne se retire pas facilement de la moto lors de la présentation !!
Même nous, on aurait fait mieux. Un simple crochet au plafond avec qqs ficelles et c'était comme au théatre. Vraiment nul ces spanish.
Bon j'avoue que mon régard n'était pas forcément dirigé sur la moto au début.
Vous avez bien vu les nouvelles biellettes ????
Moi j'en suis fou et je ne vais pas dormir tranquille
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 22:56
JPL a écrit:
Les photos sur lesquelles il n’y a pas de carter de valve, un kit déco de 300 et où il manque les protections de cadre, c’est un 125. 125 :
Je veux pas foutre le bin's mais justement ca manque de sérieux déjà. Professionnellement, on ne lance pas une campagne marketing avec un défaut pareil (un amteur avertis le vois de suite). D'ailleurs n'est-ce pas une 200 ? Pas certain que le 200 ait un carter de valve, et ca expliquerait la forme du pot low-boy (puis ca remetterai au goût du jour une cylindrée oubliée quelques années).
Car le pot n'est vrm pas celui d'un 125
Edit : j'ai vu la video, le bruit est magnifique.. Pour Ca GG c'est beau quand même ! Sinon mieux vaut pas tomber sur le maitre cylindre de frein arrière.. Plus exposé y'a pas. L'amorto c'est du Sach non ? Grosses les bielettes je trouve
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 23:05
En effet, ça ressemble à un 125 avec un pot de 250.... Ils avaient peut-être fait un bing dans le pot du 125 alors ils ont changé pour la photo
Loulou, de mémoire pour avoir eu ça dans le garage familial a une époque, le 200 Gas c'est sur une base moteur de 250 (à la différence de KT qui a upgradé un 125) ça a peu être changé depuis.... D'ailleurs de mémoire ce 200 version 250 dégonflé était super sympa à rouler !
Xtof, quand je dis que la gas change tous les ans, c'est change de look Le moteur est en effet assez stable. j'ai bien repéré le bouchon de remplissage d'huile toujours aussi accessible
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
Sujet: Re: GAS GAS 2012 Ven 16 Sep 2011 - 23:14
Xtof a écrit:
Moi j'en suis fou et je ne vais pas dormir tranquille
Je comprends mieux pourquoi il faut un nouveau filtre à air. Ca respire une bête de course.