Salut Eurikain et bienvenue sur le forum.
Un point très important à regarder est la cohérence entre le numéro de série frappé sur le cadre par le constructeur (pas la plaque rapportée, celui inamovible qui est sur le cadre) et la carte grise.
Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique, mais en France, les erreurs de saisies à la préfecture sont courantes (et accessoirement ça permet aussi de vérifier que ce n'est pas une moto homologuée à partir d'une autre carte grise...)
Niveau technique, il y a énormément de choses à regarder, mais l'essentiel pour un 250 4 tps est l'entretien du moteur (il n'y a pas besoin d'être un champion pour taper dedans et certains sont assez fragiles, je pense notamment aux 250 KT).
Comme dirait Jul, acheter un 4 tps d'occasion sans historique d'entretien, c'est un peu comme acheter une bombe à retardement
Je laisse les autres ajouter leurs conseils
J'ai vu que tu vivais en Californie, t'as prévu de passer à Anaheim ce WE ?????
A plus
Jacques