Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...

Aller en bas 
+4
jonathan
david
ETIENNE
Pilou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
max

max


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : philippeville
Date d'inscription : 01/09/2008
Points : 144

La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:37

Pilou a écrit:
Pour en revenir au sujet principal, voici le rapport du délégué Codever qui était présent à ce conseil communal:

Citation :
CR. de la séance du CC. de Walcourt du 02/03/2009


Présent dès 18H30 à la salle des mariages se l’hôtel de ville de Walcourt j’ai eu le plaisir de converser avec un représentant de Testquad et un amateur de 4x4 que je ne connais pas.

J’ai également pu avoir un échange de vues avec Monsieur Laurent Leclercq conseiller communal sur la liste « autrement ». C’est lui qui était notre défenseur.

Peu avant 19h00 la salle est remplie par un groupe d’une quarantaine de motards qui faute de chaises en suffisance resteront debout.

La séance débute et très vite on en vient à ce qui nous intéresse c.à.d. la pose en mains endroits de l’entité de panneaux F99c et F101c, ces panneaux carrés avec sur fond bleu, un tracteur, des piétons, un cavalier et un vélo. Il est interdit à tous véhicule à moteur sauf les véhicules agricoles de les franchir.

Avec projection sur grand écran de cartes, Monsieur Marcel Declercq le Bourgmestre de Walcourt présente point par point les endroits ou il envisage de placer des panneaux d’interdiction.

Avec force et véhémence Monsieur Laurent Declercq notre défenseur, qui soit dit en passant n’a aucun lien de parenté avec le Bourgmestre, qui avait soigneusement préparé son intervention allant jusqu’à avoir consulté un avocat, argument longuement contre la décision du Bourgmestre.

Un vote à mains levées se fait pour chacun des endroits ou le Bourmestre compte interdire la circulation des véhicules à moteur et une grande majorité est pour, seule une minorité, huit voix dont notre défenseur sont non pas contre mais s’abstiennent.

Les jeux sont donc faits, les interdictions seront matérialisées prochainement. Il faut toutefois relativiser et le Bourgmestre l’a bien fait comprendre, les chemins ou plutôt les sentiers qu’il interdit mènent pratiquement tous dans un bois qu’il est interdit de traverser de toute façon vu la loi Lutgen.
Les agents de la DNF du coin, lassés de voir motos et quads y passer quand même et disposant de peu de moyens pour les « attraper » ont souhaité la pose des panneaux dont nous parlons.

Pour ma part je suis d’accord avec cette stratégie, pas la peine de laisser s’engager les usagés s’ils doivent faire demi tour quelques centaines de mètres plus loin.

Les points nous concernant ayant tous été abordés, le CC passe à d’autres choses et la salle se vide presque. Quant à moi je reste assis bien décider à essayer d’être entendu par le Bourgmestre ne fusse que quelques instants.
Je profite d’une brève interruption de séance avant de reprendre à huis clos pour m’approcher du Bourgmestre et lui demander si quand la séance sera finie je pourrais m’entretenir avec lui, il accepte et je sot dans l’antichambre pour un court moment.

Nous nous asseyons alors lui et moi à une table et commençons à parler, autant en séance il m’avait paru intraitable autant je le trouve maintenant compréhensif et réceptif à mes propos, j’avais imprimé et fait relier le mémento à l’usage des politiques de Codever et je lui en ai remis un exemplaire ainsi d’ailleurs qu’un deuxième à notre défenseur.
Par contre le 3em. Echevin Monsieur Abel Gouverneur (MR/EC) une grande gu…. et vraiment un écolo fanatique, si ce n’était que de lui tous véhicule à moteur de loisir serait interdit partout. Après l’avoir longuement laissé me faire la morale sur l’environnement, la pollution, la mort prochaine de toute vie sur terre etc… je lui ai demandé poliment s’il était pour les VTT, oui ça il aimait bien, je lui ai alors fait tout aussi poliment fait remarqué que pour se rendre au départ d’une rando VTT ils y allaient en voiture, en polluant, que par ailleurs un grand match de foot. déplaçait une foule considérable de personnes en voiture aussi et que cela représentait bien plus de pollution qu’une rando 4x4, quads ou motos.
A court d’argument il a rit et je l’ai soudainement senti moins agressif.

Le 1er. Echevin (MR/EC) Monsieur Philippe Bultot à bien compris ma démarche et le Bourgmestre aussi. J’ai rendez vous avec lui le 10 Mars et sur cartes nous discuterons ensemble des endroits sensibles ou il ne désire pas nous voir mais que partout ailleurs il ne nous défendra pas de rouler.

Bref je n’ai pas perdu mon temps d’autant plus que par après j’ai rencontré au café du coin le groupe de motards dont la plupart ne sont pas membre de Codever, j’en ai profité pour argumenter pour les voir devenir membre, j’ai distribué pas mal de dépliants et le courant est bien passé ente nous.

Par contre je n’ai vu personne de tous ceux que je connais qui font du 4x4 et cela m’a beaucoup déçu.

super pilou La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 570649 c'est avec des gens comme toi qu'on pourra faire avancer les choses La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:40

max a écrit:

super pilou La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 570649 c'est avec des gens comme toi qu'on pourra faire avancer les choses La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 570649
Max, n'oublie pas de verser ta cotisation à Codever. La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 570649

http://www.codever.be/index.php?option=com_smartformer&Itemid=29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
max

max


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 47
Localisation : philippeville
Date d'inscription : 01/09/2008
Points : 144

La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:50

pas de problème et je fait passer le mot aux potes qui sont pas sur les forum's La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 15:23

max a écrit:
pas de problème et je fait passer le mot aux potes qui sont pas sur les forum's La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 570649
Merci d'avance Max. La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 570649 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Contenu sponsorisé





La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Motos vollées : 2 TM dans la région frontaliére.
» salon du tout terrain
» Moto interdite dans les Vosges ...
» Qui connait un gué dans la région de Lille...?
» Annuaire des clubs d'enduro de la région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Liberté de circuler...-
Sauter vers: