Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Chinelle a deux

Aller en bas 
+4
franck
sherco 140668
ETIENNE
ETISUZ
8 participants
AuteurMessage
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux EmptyJeu 19 Mar 2015 - 20:23

N importe quoi!! ,la chinelle a deux je crois que ceux qui ont décidés ce changement ne savent pas que se sera beaucoup plus dangereux et en plus je crois qu ils n ont jamais conduit une 450 ou une moto moderne a fond,un pilotes qui vas jusqu au bout de c est forces n a plus les idées bien claires il devient dangereux pour les autres . Top pilotes ou petits nationaux pour la plupart se sont quand même des amateurs qui doivent travailler la semaine et surtout la semaine qui suit la chinelle
Autres points Négatif ,les frais a partager a deux ,le moindre petit problème et vous vous retrouver seul , j ai connu cela une année mon équipier c est cassé la main au premier tours je me suis tapé 6 heures seul heureusement la course avait était arrêtée après 6H , qui vas faire la sélection car j ai vu certaine année la victoire en randonneur avec un ex inter dans l équipe de 4 pilotes , les équipes de deux risques d êtres très nombreuses si les fameux décideurs font leur sélections dans le bon sens, combien de place restera t il pour les vrais amateurs
La décision de rouler a trois avait été prise par Joël Robert je ne sais plus en quelle année quand il avait vu mon équipier en fin de chinelle (Bernard Capel) tordu de douleur suite a des crampes , j ai connu également un ami qui c est tué en cross a bout de force il a mal jugé un saut
Regarder ce qui se passe au Dakar quand les pilotes sont au bout de leurs forces
PS j espère que cela arrivera au oreilles des organisateurs et qui révérons leurs anneries
ETIENNE MINIQUE
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: Re: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:11

bravo....
Revenir en haut Aller en bas
sherco 140668




Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2013
Points : 240

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: la chinele a deux   La Chinelle a deux EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:24

les organisateur sais comme les politiciens  de la théorie mais il n on jamais connu la pratique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: Re: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux EmptyVen 20 Mar 2015 - 12:23

Cela dit en passant, il y avait 2 frangins flamant qui roulaient sur une suzuki, et Sluse et Lahaye qui l'on fait plusieurs fois à 2 et ils faisaient des relais de 1h30.
Bon maintenant quand il pleut c'est moins évident Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: Re: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:56

le problème, je pense que c'est en fait 2 poids 2 mesures...

soit c'est pour tous les équipages, soit c'est pour personne...

Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: Re: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:01

Ben moi je dis motos bridées à 32Cv (et encore), par équipe de 2 ,non licencié et interdit la nuit...

Ah, on me dit que ça existe déjà : ça s"appelle un "Spira" ...

lol!

@ Etizuz : personne ne les obligent à rouler avec un 450. Maintenant, y'a tellement de bout droit à la Chinelle que c'est un avantage.. pour ceux qui savent les manier (et, je te comprend,  Gaëtan en fait partie)

Sinon je comprend pas; la formule actuelle fait carton plein: pourquoi changer ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: Re: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux EmptyVen 20 Mar 2015 - 19:45

Salut  Etinag ,j avais écrit exploiter une 450 ou une moto moderne a fond ,en fin de chinelle pour ceux qui vise la victoire  cela devient dangereux,en plus comme tu dis c est la seule épreuve qui ne connait pas le crise
je crois qu il devrait ajouter dans le règlement que chaque pilote  fasses pipi dans un petit pot  après le relais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: Re: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:05

A vrai dire, je ne sais quoi penser de ces changements.
Je me pose les questions suivantes :

1. Un équipage de 3 pilotes, alternant des relais d’une heure avec deux heures de repos et roulant au taquet pendant 12 heures n’est-il pas plus dangereux qu’un team de deux pilotes devant gérer, en garder sous le coude afin de ménager leur physique pour aller ou bout ?
2. On peut estimer qu’il y aura 33% de teams inters de plus dans les équipages engagés. N’est-ce pas une excellente façon d’amener plus de spectacle ?
3. A contrario, avoir plus de teams inters et nationaux, c’est avoir moins de teams « amateurs », n’est-ce pas en opposition avec l’esprit « Chinelle » ?
4. Les 11 passages par les stands (apparemment sans obligation de changement de pilote) ne sont-ils pas un risque de voir des pilotes enquiller un double relais ?
5. Pas les temps qui courent, est-il raisonnable de faire supporter les frais à deux plutôt qu’à trois ?
6. Est-il correcte qu’un équipage « nationaux » roule à deux, alors qu’un bon team « gentlemen » peut rouler à quatre ?

PS : il y a aussi du changement pour les vielles.
Deux courses de 2 heures ; Une pour les brèles jusque 1980 et une autre pour celles de 1981 à 1989.
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: Re: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux EmptySam 21 Mar 2015 - 0:23

OUI d autant que pour la moyenne d Age des pilotes, le repos entre les deux heures était bien venu
l idéal 1 heure ancêtres, 1 heure évolution, une heure ancêtre et une heure évolution...
je peux comprendre la séparation il est vrai que certains pilotes équipés de très vieilles motos pouvaient râler au vu des dépassement de motos d une autre génération ( je sais j'ai aussi une de ces moto hors ancêtres...)


Dernière édition par ETIENNE le Sam 21 Mar 2015 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: Re: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux EmptySam 21 Mar 2015 - 8:43

JP à raison, c'est juste fait pour réduire le nombre d'équipage poireau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: Re: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux EmptySam 21 Mar 2015 - 17:49

Voila ce qui pourrait arriver a la chinelle Déclaration de tixier après sa chute En Thaïlande, il faisait très chaud et après trente-cinq minutes de course, je ne pouvais plus contrôler ni mon corps ni ma tête.
ETISUZ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chinelle a deux Empty
MessageSujet: Re: La Chinelle a deux   La Chinelle a deux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chinelle a deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chinelle bis
» chinelle 77
» Renseignement sur deux marques de casque
» CR la chinelle du #100
» CHINELLE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: