Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gaétan au touquet

Aller en bas 
+19
madnic59
etinag
ETISUZ
Thierry leclercq
grand
Xtof
mgmx72
cyrtes
jfn
Oli#23
jonathan
JPL
franck
le sanglier
jul
sherco 140668
tonio 450 exc
ETIENNE
bill
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:39

Ben je pense que Patrick parlait bien de l'intervention TV pas d'ici Wink enfin, je pense. C'est sûr que c'était surement mieux ainsi.

Moi ce qui m'a bien fait halluciner c'est le bouchon du pont Redbull et les gars vus avec 30 mètres de câbles d'infos dans la roue arrière....  Laughing
ça faisait un peu bordel généralisé et "gros bourrins de motards" et ça non plus c'était pas très bon pour l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:59

De toutes façons, avec ou sans accident, retransmis à la télé ou non, les escrolos s'en donnent à coeur joie sur le Touquet ...

Il suffit de lire certains commentaires sur cet article paru l'an passé : http://www.lavoixdunord.fr/sports/l-enduropale-est-il-ecologiquement-correct-ia4471b226n1910787
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:17

et pourtant bien moins polluant qu'une coupe de monde de foot qui si elle se joue sans moteur engendre la plus grosse pollution
sportive mondial (2.7 millions de tonnes de co2 64 fois plus que le dakar.... )
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:31

jul a écrit:
Ben je pense que Patrick parlait bien de l'intervention TV pas d'ici Wink enfin, je pense. C'est sûr que c'était surement mieux ainsi.

Moi ce qui m'a bien fait halluciner c'est le bouchon du pont Redbull et les gars vus avec 30 mètres de câbles d'infos dans la roue arrière....  Laughing
ça faisait un peu bordel généralisé et "gros bourrins de motards" et ça non plus c'était pas très bon pour l'image.

heu moi j'ai répondu à la remarque de Patrick qui répondait à ton post

ça n'apparaît pas comme tel sur mon post donc j'y comprend plus rien ...

Question
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:02

On s'est compris

Bon sinon moi j’attends le CR de XTof maintenant bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:52

Bravo Mad , belle perf que de le finir ce touquet.
Le bouchon etait hallucinat mais ca apportait un peu de folklore :)
Ce qui m'impressionne vraiment c'est le départ, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'accrochage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:51

bill a écrit:
Bravo Mad , belle perf que de le finir ce touquet.
Le bouchon etait hallucinat mais ca apportait un peu de folklore :)
Ce qui m'impressionne vraiment c'est le départ, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'accrochage.


oui je trouvais que les bouchons non prévu au départ ça rappelé le goulet en son temps et donné du spectacle aux gens.
Les têtes de liste ont appris à gérer cette situation et nous a essayer de ménager au maximum nos motos (surchauffe et embrayage)

Après je pense que pour l'organisation c'est pas facile de doser le démarrage en vitesse et bouchon, car si le démarrage n'est pas mythique avec une vague de moto pendant un moment c'est pu le Touquet...


Oui je pense que pour une première, avec mon niveau je peux rester 'le casque haut" Cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: tempo   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:36

Pour avoir étudié le dispositif de caméras, il est possible qu'ils n'aient tout simplement pas filmé le crash du départ. De toutes façons, c'est impossible à cacher. Les gopros sont autorisés et j'ai discuté avec trois pilotes équipés de go pro qui étaient juste derrière. Les vidéos vont sortir. Je rappelle qu'il s'agit d'un sport automobile dangereux et que les accidents font parti du jeu.

Pour moi la polémique ne se place pas là... Mais sur la largeur de la piste au moment de l'accident. Le choix de la date n'est plus fait en fonction des marées et du risque de submersion de la piste. Je vous rappelle que cette édition était prévue le 15 février... Les commerçants et politiques du Touquet ont œuvré pour avancer la date. La date finalement retenue était pas trop mal en terme de coefficient bas de marée mais pas aussi bas que le 15 (63-68 vs 47-54). En clair, on envoie les motos sur une plage moins large qu'on ne pourrait le faire pour des motivations purement commerciales...

Autre élément de réflexion, depuis cette année, des pilotes moins aguerris mais ayant un numéro à l'année partent devant des pilotes plus forts qui ne font que Le Touquet...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:49

C'est ce qui est arrivé à Gaétan, il est parti de la 3 eme ligne pour passer 40 au 1 er tour. Ça en fait des mecs à doubler.

Sinon, va y avoir du taf chez les concessionnaires, + de 450 motos HS...

Gaétan au touquet - Page 3 Image10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:09

cyrtes a écrit:
Pour avoir étudié le dispositif de caméras, il est possible qu'ils n'aient tout simplement pas filmé le crash du départ
En ce qui me concerne je parlais surtout de l'hélico qui filmait la tête de course, et pas du crash mais des secours au 2d passage des tops Wink

Mais bon, c'est tout à fait accessoire tout ça par rapport au vrai sujet de la sécurité.
Merci Gaetan pour ton retour Gaétan au touquet - Page 3 570649

Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:28

450 motos HS ??? y'a un souci quelques part... c'est une hécatombe à ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:10

madnic59 a écrit:
450 motos HS ??? y'a un souci quelques part... c'est une hécatombe à ce niveau

Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:08

jul a écrit:
Ben je pense que Patrick parlait bien de l'intervention TV pas d'ici Wink enfin, je pense. C'est sûr que c'était surement mieux ainsi.

Absolument. Aucune intention de suggérer une quelconque (auto-)limitation de l'expression sur le forum. lol!
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:26

jul a écrit:
On s'est compris

Bon sinon moi j’attends le CR de XTof maintenant bounce bounce bounce bounce

Laughing

il sera très court mais peut être semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaétan au touquet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaétan au touquet   Gaétan au touquet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaétan au touquet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gaetan de retour du touquet
» TOUQUET
» Nico au touquet :)
» qui va au touquet?
» échappement KTM exc 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: