Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 gaetan de retour du touquet

Aller en bas 
+8
ETIENNE
VINC3615
jul
Oli#23
tonio 450 exc
bill
etinag
mgmx72
12 participants
AuteurMessage
mgmx72




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : thuin
Date d'inscription : 21/05/2013
Points : 33

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:54

salut, comme promis je fais un petit résumé de mon 1er touquet
tout d'abord le depart en convoi dans la ville s'est mal passé car un pilote touche ma roue avant, je bloque et je cale, a ce moment tu comprend que ca va être dur car en quelques secondes 100 pilotes te passe, j'arrive en 3ième ligne au départ.
j'essaye de ne pas regarder la digue avec les milliers de spectateurs pour ne pas stresser, je reste concentré sur mon départ.
le départ est enfin donné gaz a fond avec une plage bien dur je dois être a 120/130km/h et je distingue a peine le garde boue du pilote devant moi car ce n'est qu'un brouillard de sable, a un moment le cerveau rattrape la poignée a gaz et je coupe un peu, ce qui me permet d’éviter la grosse chute de justesse et je vire dans les 100 et la je déconnecte le cerveau et je prend tous les sauts presque a fond quand la voie était libre, sur quelques sauts je voyais des pilotes tomber en dessous de moi alors que j’étais en l'air, je passe a fond de 4 a quelques centimètres des poireaux et après le 1er tour je repasse dans les 40 ce qui est super, mais ensuite j'arrive dans le fameux bouchon ou la tu te demande ou tu es tombé, je regarde a gauche a droite, aucune issue, après quelques minutes je m'élance et fonce dans le tas pour me frayer un passage sur l’extérieur de la piste et me voila reparti.
ensuite ce fut une série d'ennui, je m'accroche avec un pilote, le ravitaillement prend beaucoup de temps car la moto n'a plus d'eau, je repars et je fais un beau 3ième tour pour ensuite que la moto s'éteigne et ne redémarre plus au 4ième tour.
je suis déçu, mais j'ai fais mes preuves en remontant de 100 a 40 en 1 tour et de plus je signe un meilleur temps de 12min21 alors que je n'ai connu aucun tour sans ennui, même si cela est loin des 10min des 1er, j'aurais pu rentré dans le top 20 voir 15 comme gauthier lillo qui lui est démarré en 200ième position et a connu des problèmes de frein pour ensuite remonté 14 ce qui est super.
mon résumé n'est surement pas du niveau de ceux de xtof lors de ces magnifiques rando mais j'espère qu'il vous aura plut, un grand merci aux membres enduro59 qui mon soutenu et merci a bill d'avoir écris un sujet sur moi. a bientot

Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyLun 2 Fév 2015 - 18:25

gaetan de retour du touquet 570649

cool

Y'a pas beaucoup de top guns qui se prêtent au jeu des CR. c'est tout à ton honneur!
Des mois d'entraînements pour certains, des sacrifices physiques et financiers pour quasi tout le monde et un bouchon qui fout tout en l'air ...
Même si on me dit que ça fait partie du jeu ...



Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:23

Bravo Gaétan, certainement rageant de pas pouvoir finir mais ça doit quand même te donner envie de le refaire avec d'autres ambitions. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyLun 2 Fév 2015 - 19:25

@Pilou, j'ai re-séparé les sujets , ça me parait plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:43

Felicitation. Un grand respect a tout ces amateur qui font cette course. Joli CR.
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:45

Bravo copain et merci de partager ta course gaetan de retour du touquet 570649
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:57

gaetan de retour du touquet 570649 bravo et merci gaetan de retour du touquet 570649
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 53
Localisation : BELGIQUE pont-à-celles
Date d'inscription : 26/07/2009
Points : 301

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyLun 2 Fév 2015 - 20:59

gaetan de retour du touquet 570649 gaetan de retour du touquet 570649 gaetan de retour du touquet 331436 gaetan de retour du touquet 183202 gaetan de retour du touquet 183202
Revenir en haut Aller en bas
mgmx72




Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : thuin
Date d'inscription : 21/05/2013
Points : 33

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyLun 2 Fév 2015 - 21:44

oui bill je reviendrais terminer la course un jour mais seulement si je trouve beaucoup de sponsors car cette épreuve coute cher si tu veux la faire et obtenir un bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:21

pour un premier c'est encourageant...
bravo
en tout cas ce fut le Touquet de l'hécatombe
que d'abandons principalement mécaniques ....
Revenir en haut Aller en bas
ETISUZ




Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : THUIN
Date d'inscription : 17/10/2014
Points : 359

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:18

Après avoir vu la vidéo  de la chute du départ Gaetan a perdu son plus gros sponsor (moi)

Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:46

ETISUZ a écrit:
Après avoir vu la vidéo  de la chute du départ Gaetan a perdu son plus gros sponsor (moi)


c'est vrai que ça fait un peu jeux du cirque là ...

Je te comprend
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:49

What a Face
Froid dans le dos......

Rester en retrait du départ et partir cool comme beaucoup le font prend tout son sens
pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:07

N'empêche que ça doit quand même être grisant.. difficile de ne pas se prendre au jeu, chacun à son niveau !
La caméra du certain Walravens c'est pas un pilote Belge, c'est un nom qui me dit quelque chose.. il anticipe bien le bazard je trouve, belle réaction !

Dommage pour les accrocs de ta course, bravo quand même pour ta prestation !
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyMer 4 Fév 2015 - 18:39

Gaetan, je préférais mille fois avoir ton niveau en moto et ne pas faire de cr que l inverse.

Faut dire aussi que c'est pas évident de sortir l appareil photo et de prendre des notes qd on roule à ton niveau.

Moi j'ai le temps. Hihihihih

tu passais tellement vite, qu on avait a peine le temps de te reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
bilou

bilou


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : 6110 montigny tilleul , belgique
Date d'inscription : 20/05/2014
Points : 43

gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet EmptyVen 20 Fév 2015 - 20:47

super Gaetant

Estelle veux bien te prêter sa BETA 125RR pour l'année prochaine
c'est une refroidissement a air , donc pas besoin de remettre du liquide de refroid. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gaetan de retour du touquet Empty
MessageSujet: Re: gaetan de retour du touquet   gaetan de retour du touquet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gaetan de retour du touquet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaétan au touquet
» qui va au touquet?
» échappement KTM exc 300
» touquet
» Nico au touquet :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: