Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question fourche ou plutot protection

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 04/10/2013
Points : 59

Question fourche ou plutot protection Empty
MessageSujet: Question fourche ou plutot protection   Question fourche ou plutot protection EmptyVen 11 Oct 2013 - 19:30

Salut
Sur mon tracteur pulling DR600, je dois changer les soufflets de fourche. La question me trotte dans la tête et du coup, je me déleste sur vous...lol! 
Dois-je remettre des soufflets comparable à l'origine (de ce fait, quel modèle choisir?) ou dois-je mettre ce que les conces appellent une chaussette? L'esthètisme m'importe peu, seul l'efficacité m'attire...
Merci de vos connaissances.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Question fourche ou plutot protection Empty
MessageSujet: Re: Question fourche ou plutot protection   Question fourche ou plutot protection EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:47

Sur les enduros modernes avec fourches inversées on a juste une protection de tube de fourche, qui protége assez bien le tube mais la boue vient quand même s'y frotter et d'après certains ca bouffe nos spy vitesse grand V donc ils mettent des chausettes néoprènne.
 
J'arrive pas à vérifier cette théorie (j'en fais 2x par an environ c'est tout), donc dans ton cas je laisserai des soufflets, plus étanches qu'une chaussettes qui laissent passer eau et boue quand même. Au final le tube travail dans le brun ... Un soufflet est plus hermétique je pense Wink Puis en jaune fluo, ça donne un super look a la DR ...
 
Question fourche ou plutot protection Suzuki10

Je voudrai la même pour aller taffer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

Question fourche ou plutot protection Empty
MessageSujet: Re: Question fourche ou plutot protection   Question fourche ou plutot protection EmptyVen 11 Oct 2013 - 20:55

rsvgaz a écrit:
Salut
Sur mon tracteur pulling DR600, je dois changer les soufflets de fourche. La question me trotte dans la tête et du coup, je me déleste sur vous...lol! 
Dois-je remettre des soufflets comparable à l'origine (de ce fait, quel modèle choisir?) ou dois-je mettre ce que les conces appellent une chaussette? L'esthètisme m'importe peu, seul l'efficacité m'attire...
Merci de vos connaissances.sunny 
Si tu nettoies correctement tes tubes après chaque sortie c'est mieux sans d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Question fourche ou plutot protection Empty
MessageSujet: Re: Question fourche ou plutot protection   Question fourche ou plutot protection EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:31

Les soufflets ne sont pas bien étanches non plus (ils sont trouées pour permettre à l'air d'entrer et de sortir pendant les compressions / détentes, donc risque d'entrée et de dépôt de terre sur les tubes).
Ce qui tue les spys c'est la terre sèche en haut des tubes que tu te bouffes sur une grosse compression... Avec des chaussettes tu évites ce risque.

Niveau protection des chocs, je pense qu'un soufflet n'apporte rien ou presque...

Je pencherai donc pour des chaussettes...

Personnellement j'ai roulé mes 3 dernières saisons avec des 1/2 chaussettes placées sur le bas des tubes (sur une fourche inversée)
Résultat des courses, aucune fuite...

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Question fourche ou plutot protection Empty
MessageSujet: Re: Question fourche ou plutot protection   Question fourche ou plutot protection EmptyVen 11 Oct 2013 - 21:56

Les fourches classique sont moins sujettes au claquage de spy que les USD.
Ne rien mettre du tout ne serait pas très choquant

A l'époque ou les fourches classiques étaient à la mode (96-99) il y avait des protections plastiques (idem celles de maintenant pour les USD) et c'était pas mal Question fourche ou plutot protection 570649 
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Question fourche ou plutot protection Empty
MessageSujet: Re: Question fourche ou plutot protection   Question fourche ou plutot protection EmptySam 12 Oct 2013 - 8:19

T'avais pas mis des chausettes sur la TM ? ? ? (bon, la fourche faisait 50 mm, ça aidait pas non plus)
Sur ma KTM de 1998, j'avais des soufflets d'origine... c'était moche...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Question fourche ou plutot protection Empty
MessageSujet: Re: Question fourche ou plutot protection   Question fourche ou plutot protection EmptySam 12 Oct 2013 - 18:16

Ben ouai en effet, je pensais avoir des plastiques mais en fait j'avais des soufflets, c'est vrai que c'était moche....
Elle allait pas mal cette fourche Question fourche ou plutot protection 570649 
Question fourche ou plutot protection Ryf7

C'est sur la KT de 96 du paternel qu'il y avait des protecs plastiques d'origine, mais après il avait mis des soufflets aussi je crois
Question fourche ou plutot protection Ecrn
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Question fourche ou plutot protection Empty
MessageSujet: Re: Question fourche ou plutot protection   Question fourche ou plutot protection EmptySam 12 Oct 2013 - 18:22

Oui les spys étaient fragiles, il avait mis des soufflets...

Sur ma 125 KTM 98 et sur la 200 Gas 2000 il y avait la même fourche (marzo magnum 45 mm), toutes les 2 des soufflets...
Revenir en haut Aller en bas
rsvgaz

rsvgaz


Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : bapaume 62
Date d'inscription : 04/10/2013
Points : 59

Question fourche ou plutot protection Empty
MessageSujet: Re: Question fourche ou plutot protection   Question fourche ou plutot protection EmptyJeu 24 Oct 2013 - 17:17

J'ai vu, et je vais prendre des soufflets adaptables de chez Dafy. 12.50€. Si je me trompe, j'aurai pas perdu grand chose...
Pis, je ne manquerai pas "d'essayer" de mettre des photos. Même si vos balles de guerre sont plus attractives que mon tractor pulling
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question fourche ou plutot protection Empty
MessageSujet: Re: Question fourche ou plutot protection   Question fourche ou plutot protection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question fourche ou plutot protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection de pot (2tps)
» Protection SHERCO 02 T
» protége radiateur sherco 300
» de l'enduro et question à 5 balles ?
» niveau d'huile... the question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: