| avis joint d'embasse ??? | |
|
+3jonathan JackNZ guyperignon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
guyperignon
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : vielsalm Date d'inscription : 18/11/2012 Points : 304
| Sujet: avis joint d'embasse ??? Mar 20 Aoû 2013 - 18:59 | |
| bonjour a tous , j'aurais besoin de votre avis .
alors je m'explique depuis que j'ai ma moto 300 gasgas 2011 sx days je la trouve trop vive trop brutale quand il ne faut pas alors j'ai decidé de changer mes joint d'embase
j'ai acheter les joint d'embase pour faire 1.1mm en sachant que je penser que j'etait en 0.8mm en demontant j'ai decouvert que en faite il etait a 0.5mm
j'ai quand meme mis les 1.1 et fais une ballade , et deux endurances
le comportement moteur je le trouve mieu et plus facile a exploiter sellement seul petit souci en fond de vitesse si je ne passe pas les rapport et que si j'insiste sur ce meme rapport , elle ratatouille comme si il y avais un manque d'essence et il y a moin de couple qu'avant.
ma question est , penser vous que pour etre entre les deux . donc qu'elle ne fasse plus les symptomes de ratatouille et couple mais qu'elle soit plus violente comme avant . je devrais mettre les joint d'embase en 0.8mm comme je pensait qu'elle etait ou alors descendre juste de 0.15mm donc 0.95mm serait suffisant ?
si quelque a une tout autre idée je suis preneur
merci:End59: | |
|
| |
JackNZ
Nombre de messages : 1456 Age : 41 Localisation : Whangarei Date d'inscription : 05/01/2010 Points : 1546
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mar 20 Aoû 2013 - 19:33 | |
| Salut, As tu essayé de jouer sur la carburation ? ? ? Sinon JPL devrais avoir un avis éclairé | |
|
| |
jonathan
Nombre de messages : 1130 Age : 36 Localisation : beloeil Date d'inscription : 29/03/2008 Points : 1020
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mar 20 Aoû 2013 - 20:13 | |
| Moi je serais toi je mettrais 0.8, parce que de 0.5 à 1.1 c'est quand meme costaud. Après normalement tu dois refaire la carburation. | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mar 20 Aoû 2013 - 20:18 | |
| Logique ! Je comprends bien vers quoi tu veux tendre avec ton moteur, Guy. La monte « standard » sur un 300 Gas est de 0,65 mm (en deux joints 0,5 + 0,15). Je suis surpris de lire qu’avant changement, tu étais à un seul joint de 0,5. En passant à 1,1 mm, tu as décomprimé et retrouvé un moteur plus doux en bas, un moteur avec moins de couple et montant facilement dans les tours du bas aux mis régimes mais……………… en haut, c’est la M######. Ton problème est dû au changement de diagramme. En augmentant l’épaisseur de ton joint d’embase, tu fais ‘’remonter’’ le cylindre donc la lumière d’admission est découverte plus tard et c’est ainsi que tu défavorises le remplissage du haut moteur et c’est ce manque de mélange qui crée tes problèmes de ratatouillements. Pour arriver au comportement que tu souhaites, il y a deux choses à faire : 1. Repasser à 0,65 en joint d’embase 2. Monter un kit S3 avec les 3 dômes. (tu prends le plus décomprimé des 3) http://www.greenlandmx.fr/recherche/?q=Kit+Culasse+S3+Stars+Gas+Gas+EC+300+RedBon, c’est quand même 200 boules ! Ou jouer sur la ligne d’échappement avec un FMF Gnarly http://www.greenlandmx.fr/recherche/?q=Fmf+gnarly+gas+gas+ec+200%2F250%2F300+03-06Encore plus coûteux avec un résultat moins bien ressenti. | |
|
| |
guyperignon
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : vielsalm Date d'inscription : 18/11/2012 Points : 304
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mar 20 Aoû 2013 - 20:27 | |
| merci jp de ta reponse precise , je comprend mieu maintenant le fonctionnement. pour ce qui est de l'echappement je n'ai pas trop envie d'y toucher de meme pour la culasse. oui quand j'ai demonter elle etait bien en 0.5 et pas 0.65 ??
c'est vrai que 1.1 sa fait beaucoup en voyant sa comme sa .. mais pense tu que en 0.8 sa pourais le faire quand meme ? c'est 0.3 de moin quand meme donc sa devrait supprimer c'est symptome ? vu qu'il son quand meme asser faible | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mar 20 Aoû 2013 - 21:02 | |
| Jouer sur l’épaisseur du joint d’embase est un mauvais plan. Je vais devenir case c##### avec un peu de théorie. Pour avoir une bonne carburation, ne pas avoir de ratés, il faut respecter le SQUISH. Kès ki cé ko ti soula le squish : Définition du Squish : Voilà Guy, si tu veux un moteur comme tu le souhaite et qui soit fiable, je crains qu’il faille passer par une culasse S3. | |
|
| |
guyperignon
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : vielsalm Date d'inscription : 18/11/2012 Points : 304
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mar 20 Aoû 2013 - 21:20 | |
| merci pour toute c'est info jp . j'avais pourtant entendu par pas mal de personne qu'il changer leur joint d'embase dont danny crosset .. je penser que c'etait plus simple que sa
en tout cas ce qui est sur c'est que je vais deja changer ceux que j'ai pour le moment alors
je vais faire que le minimum car je compte reprendre une 250 exc quand je pourais meme si la gas commence deja a etre par mal avec tout ce que j'ai fait suspension etc | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mer 21 Aoû 2013 - 0:06 | |
| | |
|
| |
piero
Nombre de messages : 619 Age : 41 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 27/06/2010 Points : 702
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mer 21 Aoû 2013 - 1:41 | |
| sacré jpl!!tu m'etonnera toujours!une vrai encyclopedie! je suis justement entrain de changer mon piston!! et quand j'ai acheter la moto sur le cylindre il eté inscri 0.7 (l'episseur du joint d'embase) voila plusieur fois que je tape ds la pochette de joint a chaque piston et la il m'en reste moins donc j'ai mis ce qui me rester mais c'est moin epais!!les risque si j'ai bien compris c'est le piston qui tape la bougie!mais j'ai cru comprendre que les constructeur voyer large!!!et laisser une bonne tolerance!!ma question et donc bete pense tu que je prend des risque?(moteur a l'arret,quand je kick !tous ce passe bien je sent bien qu'il y a plus de compression!!!!!!mais ca tape pas!)quel consequence sur le comportement du moteur??? desolé de l'inscruste sur ton post guy | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mer 21 Aoû 2013 - 12:23 | |
| Je ne sais pas te répondre avec certitude, Piero. Beaucoup de personne pensent que c’est du standard un joint d’embase………….. en réalité, un joint d’embase se mesure (pour autant que tu possèdes les valeurs du constructeur pour l’année de construction de ta brèle) Par exemple : Je dirais que sur ta 125 EXC, ça va se jouer entre 0,5 et 0,8 mm. C’est vraiment du cas par cas. Tu as mis un joint de quelle épaisseur ? (attention qu’à chaud, le piston se dilate). | |
|
| |
piero
Nombre de messages : 619 Age : 41 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 27/06/2010 Points : 702
| |
| |
loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mer 21 Aoû 2013 - 17:28 | |
| Quand j'ai récupéré la moto d'Anthony pour Compiègne le moteur était très électrique en bas, vraiment coupleux. Lorsque j'ai fais le piston en février, j'ai retiré deux joints alors que le moteur était d'origine ... J'ai ensuite remis le joints le plus fin pour avoir un truc qui watt (Coco m'avait dit "bah elle à rien dans le sac avec les autres joints"). Jamais eu de soucis en 30h et 1300 km avec ... Et la moto est plus creuse mais watt plus (un amateur ne verra pas de diff' mais celui qui roule avec cette moto depuis un moment la sentira). Donc Piero te prends pas le chou hein, idem en carbu y'a rien à retoucher. | |
|
| |
piero
Nombre de messages : 619 Age : 41 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 27/06/2010 Points : 702
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mer 21 Aoû 2013 - 18:49 | |
| salut loulou! ben j'ai rajouter un petit joint en plus jsui a 0,6 ! jsuis plus rassurer!sinon quand javé fait le deuxieme piston j'avé mis un de 1mmm et j'avoue ne pas avoir senti de reel difference !ma caburation me semble bien regler!sinon c'est le 4éme piston et jsui encore en cote 1 !!ca vous parrez normal? | |
|
| |
guyperignon
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : vielsalm Date d'inscription : 18/11/2012 Points : 304
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mer 21 Aoû 2013 - 19:42 | |
| voila voila j'ai changer mon 1.1 en 0.8 et sacré difference elle ne fais plus de raté ni quoi par contre elle est beaucoup plus vive et plus coupleux si elle avais été un peu moin vive avec ce meme couple sa aurait été super. je vais m'habituer comme sa et puis c'est bon | |
|
| |
Patrick Massin
Nombre de messages : 404 Age : 63 Localisation : Belgique - région du Centre Date d'inscription : 14/11/2007 Points : 377
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mer 21 Aoû 2013 - 19:58 | |
| Problème des Gas Gas 300 2011 (2010 : ?) : jusqu'en 2009 au moins, Gas Gas avait une 300 géniale pour tous les pilotes autres qu'Inter ; plus que suffisamment puissante, coupleuse, efficace et facile d'utilisation. En 2011, Gas Gas a été frappée de "nambotite aiguë", et a transformé sa 300 en un engin brutal et, in fine, plutôt inefficace. La chose a été testée par un collègue français, dans le Périgord. Dans des côtes même pas impressionnantes, mais un rien techniques (longues montées sinueuses en rochers et caillasse boueuse), la 300 montait difficilement, au point que les derniers mètres se finissaient à la poussette. Dans les mêmes côtes, une 200 Gas Gas, une EXC 125 KTM et une EXC 150 KTM montaient sans problème majeur. Après plusieurs échanges de pilotes : verdict identique. Il ne s'agit pas d'une question de mise au point : sauf à en revenir à une configuration "2009" (pot, silencieux, carbu, etc.), les mesures pour adoucir le comportement portent préjudice à la puissance et à la vivacité (y compris l'adoption d'un carter de valve, qui doit être déraisonnablement volumineux pour produire un effet suffisant). Après de multiples tentatives (par un préparateur vraiment doué), le collègue a jeté le gant et coule maintenant des jours heureux au guidon d'une Gas Gas 200. Par contre, si l'utilisation a lieu dans des conditions particulières (p. ex. de grandes pistes ou des chemins de champs), certains pourront y trouver leur compte, préférant les sensations à une efficacité qui n'est pas toujours indispensable. Quelqu'un a essayé les 300 2013 ? (Si les 300 2014 ont la finition de la 450 4T 2014, avec un moteur revenu à des standards "humains", ce pourrait fort bien être une bonne affaire !). Ah oui : pas taper, c'est juste du vécu . | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mer 21 Aoû 2013 - 21:19 | |
| - guyperignon a écrit:
- voila voila j'ai changer mon 1.1 en 0.8 et sacré difference
On ne croirait pas, la différence avec 3/10èmes. | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mer 21 Aoû 2013 - 21:24 | |
| - piero a écrit:
ben j'ai rajouter un petit joint en plus jsui a 0,6 !
tu as bien fait. | |
|
| |
guyperignon
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : vielsalm Date d'inscription : 18/11/2012 Points : 304
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? Mer 21 Aoû 2013 - 23:03 | |
| plus cas user les pneus dans les ardennes francaise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis joint d'embasse ??? | |
| |
|
| |
| avis joint d'embasse ??? | |
|