Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 preparation pour boxc

Aller en bas 
+2
jul
guyperignon
6 participants
AuteurMessage
guyperignon

guyperignon


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 18/11/2012
Points : 304

preparation pour boxc Empty
MessageSujet: preparation pour boxc   preparation pour boxc EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:46

bonjour a tous , quelqu'un aurait il des conseilles a me donner
voila je m'explique je roule sur une 300 cc preparation pour boxc 597686 six days de 2011 , je vais surement faire les endurances du boxc en solo vu que je n'ai personne ( mon coéquipier c'est peté un genou )
j'en est deja faite en solo l'année passer , j'ai une bonne conditions ( je pense ) pas de mal de bras , ni jambes , ni essoufler . le seul probleme c'est que je creve de mal dans le bas du dos apres 2h de course , donc je doit a chaque fois m'arreter pour pouvoir terminé les 4h vraimet du mal ou alors je n'ai pas le choix d'abandonné
je porte un gillet protection avec une ceinture compri sur le gillet mais rien ni fais
mon amortisseur a été remplacer car celui ci percer a la bombonne de gaz ( peu etre que c'est aussi a cause de sa que j'ai mal car il s'ecrasé et ne remoté pas bien donc mauvais fonctionnement )
maintenant j'ai repris le meme model mais qui a été preparé chez alain dubuc ( je pense que sa va un peu mieu mais entre aller rouler 120km dans le bois et rouler 4h en endurance c'est pas comparable )
j'aimerai resoudre ce probleme avant la premiere car je n'ai pas envie d'abandonner car j'aimerai essayer d'aller cherche la victoire en solo Laughing tout dependra de la concurance bien evidement
donc qu'est ce que je devrais essayer de faire ou autres pour arranger ce probleme qui m'handicape

Merci logo End59
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

preparation pour boxc Empty
MessageSujet: Re: preparation pour boxc   preparation pour boxc EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:12

Salut,

Les douleurs lombaires liées à la position debout penché en avant, c'est classique.
Si c'est de cette douleur dont tu parles : brulure dans le bas du dos quand tu es debout "à l'attaque", il faut travailler les lombaires en faisant des exercices de gainage.

D'ailleurs c'est bon à faire même si pas de douleurs.

Position allongé sur le ventre, se tenir "raide" Laughing sur la pointe des pieds et les coudes (bras posés à 90° du corps) tenir progressivement des séries de 3 à 5 séries de 20 sec à 1 minute.

idem, sur le côté puis l'autre côté puis sur le dos

15 minutes par jour (ou tous les 2 jours) pendant 2 mois et tu as une ceinture abdo lombaire en béton, t'es tout beau pour te mettre en maillot cet été Laughing

Abdo lombaires, c'est hyper important, c'est ça qui fait passer la puissance du haut vers le bas du corp et inversement.
Si il n'y avait qu'un truc à travailler, c'est ça.....
Revenir en haut Aller en bas
guyperignon

guyperignon


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 18/11/2012
Points : 304

preparation pour boxc Empty
MessageSujet: Re: preparation pour boxc   preparation pour boxc EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:35

salut , pas specialement quad je suis debout , assis aussi sa me le fait .
je vais deja essayer de faire sa alors on verra merci
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

preparation pour boxc Empty
MessageSujet: Re: preparation pour boxc   preparation pour boxc EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:19

Personnellement, j’avais mal aux épaules et à la nuque à telle point que j’allais revendre ma GAS.
J’ai déposé la moto (pas rien que les suspensions, toute la moto) chez Alain Dubucq également et il m’a fait un setting qui m’est propre.
Quand je suis passé récupérer la moto, il a effectué les réglages de précontraintes et a « avancer » mon guidon (d’un rien), histoire que mes épaules soient bien dans l’axe de la fourche. Je crois qu’une bonne position du guidon, qu’un bon cintre, voir des rehausses pour les plus grands sont des points forts importants.
Depuis que j’ai les bons réglages, que du bonheur.
Comme le dit Jul, il ne faut certainement pas négliger la préparation physique. (Moi, j’suis plutôt faignant de ce côté-là Embarassed ). Mon kiné, lui n’a qu’un mot à la bouche………………la natation est la meilleur des préparations.
Et alors, rouler debout !!!!!!!!

A+.





Dernière édition par JPL le Dim 20 Jan 2013 - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

preparation pour boxc Empty
MessageSujet: Re: preparation pour boxc   preparation pour boxc EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:19

T'as testé la méthode Pilates. Moi pas mais on me l'a tjs conseillée.
Revenir en haut Aller en bas
guyperignon

guyperignon


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 18/11/2012
Points : 304

preparation pour boxc Empty
MessageSujet: Re: preparation pour boxc   preparation pour boxc EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:27

je viens de faire les exercises , des serie de 1min et 2min de repos 5fois perso sa fait mal donc je pense quand jen est besoin quand meme
pour ce qui est du reglage du guidon et autres tout est bon , l'amortisseur était deffectueux mais c'est changer , je pense que je verrais deja une petite differance
sinon si autres a d'autres sollution je prend,
peu etre de la creme chauffante aussi en roulant ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

preparation pour boxc Empty
MessageSujet: Re: preparation pour boxc   preparation pour boxc EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:35

du .... preparation pour boxc 9848


non c'est un forum je peux pas l'ecrire

preparation pour boxc 443341
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

preparation pour boxc Empty
MessageSujet: Re: preparation pour boxc   preparation pour boxc EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:59

Ne pas oublier les étirements également
important de conserver de la souplesse



Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

preparation pour boxc Empty
MessageSujet: Re: preparation pour boxc   preparation pour boxc EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:39

guyperignon a écrit:
je viens de faire les exercises , des serie de 1min et 2min de repos 5fois perso sa fait mal donc je pense quand jen est besoin quand meme

J'ai eu le même souci après un long arrêt.
Je me suis au gainage aussi et depuis plus de pb (en tout cas beaucoup moins :-) )

Seule différence, je ne chronomètre pas, je tiens la position jusqu'à ce que ça brûle (des jours c'est 15s, des jours 1 min...)
C'est purement psychologique mais si tu ne comptes pas ça ne te bousille pas le moral, et t'es certain de ne pas te faire mal en forçant.
Ça dépend du caractère mais pour moi ça marche bien comme ça...

a plus
Revenir en haut Aller en bas
guyperignon

guyperignon


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 18/11/2012
Points : 304

preparation pour boxc Empty
MessageSujet: Re: preparation pour boxc   preparation pour boxc EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:20

bon j'ai eu un peu mal au dos au me levant ce matin , donc je conclu ( je pense ) que rien n'es vraiment musclu a ce niveau la .
donc je vais continué a faire ces exercise je pense que sa devrais aller mieu apres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation pour boxc Empty
MessageSujet: Re: preparation pour boxc   preparation pour boxc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation pour boxc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News SHERCO pour Doofy + préparation + kit déco 2013
» BOXC - 5h de Warsage 20-06-2010
» BOXC enduro Fourons 30/8/09
» BOXC : épreuve annulée
» qui a la première épreuve du boxc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: