Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
 

 Bilan de l'année enduro

Aller en bas 
+14
gauthier8530
JPL
frewi
Oli#23
loulou
Bastien 5959
franck
coco
bill
piero
ETIENNE
JackNZ
jul
cyrtes
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 30 Déc 2012 - 13:26

Je lance un post pour que chacun témoigne ici de son année "moto".

Pour ma part une année toute en contraste.
Janvier : la Sherco de Manu me fait de l'oeil. Il cherche à s'en séparer et me voilà avec deux motos, un 300 2 t et un 300 4 t... Je choppe une inscription au trèfle. Je me dis que je vais tester la Sherco pour me déterminer.
Février : ENDUROPALE du en spectateur avec plein de gens du forum. C'était sympa
Avril : enduro du Treport, abandon dans le premier tour. Problème d'embrayage sur la Sherco
Mai : le Trèfle avec Frikadel comme assistant. Je termine classé, je suis en progrès ! Belle rencontre avec la Patry Family, philippe possocco. La Sherco à fonctionné.
Fin juin : entrainement au rtc avec Phileas. Une super journee de moto à mettre du gaz avec son fiston.
Juillet : j'organise la RANDOUILLETTE sur les terres de mon enfance. Malgré la météo, une journée sympa. En 2013, j'ai un plan pour une boucle plus longue et plus intéressante. Je vous en reparlerai.
Août : course sur prairie du RTC. J'aime pas cette formule. 3 manches de 10 mns c'est trop peu. Mais c'est le RTC alors on joue le jeu du club.
Septembre : rando au Road book du RTC. Je l'ai fait avec la KTM.
Décembre : les 20 heures. Panne d'embrayage dans le premier tour. Faut dire que c'était un peu gras...mais la satisfaction d'avoir amené trois équipes dans l'histoire. Dont une équipe qui fait 2 et qui ne regrette pas son déplacement.

J'ajouterai quelques randos mais assez peu puis quelques virées avec Philéas sur terrain de cross.

Une petite année en kilomètres et nombre de sorties. J'ai progressé mais pas assez, j'ai passe l'année à fiabiliser la Sherco....
Une dernière satisfaction : j'ai amélioré ma préparation physique et ça se sent sur la moto. J'ai gagné en lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 30 Déc 2012 - 14:08

Bonne idée Bilan de l'année enduro 570649
T'en ajoute un autre pour les perspectives 2013 ? Laughing

Alors pour moi : Une année trialuro :

Janvier : sur un coup de tête, je me lance et rentre la 200 gas² txtpro dans le garage, la révélation !

Février : je roule régulièrement en trial, c'est nouveau et sympa, je progresse techniquement

Mars : Enduro de Condé en Brie, je roule en dedans (comme souvent maintenant) mais passe une super journée avec Coco, Frika, et ma moitié qui est venue !

Avril : je retiens la sortie enduro59 chez Coco, un super moment Bilan de l'année enduro 570649

Mai : un mois tout pourri, je roule à Buzancy sans en avoir envie et rentre après 1 seul CH......

Juin : Enduro de Brionne, il pleut 100% de la journée et je m'arrache comme au bon vieux temps, 2ème de la ligue des Flandres, content Very Happy. Un peu déçu que Jack n'ai pas pu profiter de sa journée mais il y aura des périodes plus propices à la moto pour lui Wink

Juillet : Le classico Enduro de Thiberville, 15 ou 16ème participation ! Enduro avec toute la famille Bilan de l'année enduro 570649 j'ai la chance de me faire doubler 2 fois par Séb Guillaume en SP, un grand souvenir Bilan de l'année enduro 570649 tout comme sa signature d'autographe le matin à mon garçon.

Août : sunny

Septembre : Trial Trial Trial

Octobre : Premier Trial à Vertus ! Prise de Conscience, il reste du boulot Laughing

Novembre : Second Trial à Mons-Ciply, bien content d'y croiser la crème du Forum Bilan de l'année enduro 570649

Décembre : les 20h ! humiiiiiiiiiiiiides..............

Au final, une année sans blessure Bilan de l'année enduro 570649 et avec une nouvelle discipline à pratiquer Bilan de l'année enduro 570649 mais avec une préparation physique absente Bilan de l'année enduro 519764
Vivement 2013 avec un peu plus de physique, plus de Gnac en Enduro, et un petit Challenge "Europe" en plus de la Randouillette 2 Laughing
logo End59

Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 30 Déc 2012 - 16:46

Allez je me lance ! Mi ça va rapide, mais au moins vous verrez que je ne suis pas en train de m'empâter en glandant à la maison...

Janvier - Départ en NZ avec Madame Jack

Février - fin de la NZ et départ dans la foulée en Chine pour le taf.

Mars - Chine

Avril - Chine (achat de frontales pour les 20h, hotline à Loulou pour l'achat de la CRE)

Mai - Retour en France... 1 petit entrainement en Cross sur le terrain le plus proche de chez moi (transformé en terrain de SX, je déteste...) et une sortie dans les chemins tout plat autours de chez moi avec mon voisin (membre muet du forum, mais qui va avoir son importance bientôt).

Juin - encore 15 jours en déplacement (London juste avant les JO) et Brionne. Pfffff le raz le bol que j'avais ressenti l'été 2011 reviens.

Juillet - Je descends la moto chez mes parents. En parallèle on se motive avec mon voisin pour profiter d'une des installations sportive de not' coin (ça faisait 4 ans que ça me trottait dans la tête)...

Aout - sunny

Septembre - Mission boulot (KSA, c'est quand même de moins en moins cool les destinations)

Octobre - Je m'inscris dans un club de BMX Bilan de l'année enduro 570649 Bilan de l'année enduro 570649 Bilan de l'année enduro 570649 (oui j'ai 30 ans et alors). Bilan de l'année enduro 209415

Novembre - 2 semaines en KSA... Je me met à la course à pieds plus sérieusement.

Décembre - 1 semaine en KSA... Je progresse doucement et surement en course à pieds et en BMX Very Happy Very Happy Very Happy

Donc voilà une année de transition avant de me remettre plus sérieusement à l'enduro un jour peut être.
Pour cela il faudra que le boulot me laisse plus de temps (d'ailleurs redépart le 04 janvier vers le kingdom... bon au moins je vais me faire un foie tout neuf...) ou que j'en trouve un autre en province pour me défaire des contraintes de l'IDF.

En attendant le BMX, comparé à la moto, ça me coute rien en temps et en argent, j'ai un terrain à 3km de la maison ouvert en permanence (en plus il suffit d'avoir une douzaine d'heures sans pluie pour que ce soit roulable) et l'ambiance est aussi bonne qu'en enduro cheers cheers cheers .

A plus

Jacques



Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:06

pour mon année ce fut 9 balades dominicales jusqu'au mois de Mai, puis vint l'imprévu
mon pote, avec qui je roule arrête, dur aprés vingt ans de balades c'était le dernier des douzes
de notre groupe des années 90 .
je me lance un petit défi fin juin, remonter ma cr de 85 achetée plusieurs années plutot
j'entamme une course contre la montre je me prend pour objectif les 2h ancetre de la chinelle
dans la foulée j'entame un regime paf 8 kilos en moins, du velo (ben oui plus possible de courrir
avec l'etat mes genoux qui me rappelent sans cesse ce 06 octobre 2002)et ma foi je retrouve un petit semblant de forme je debauche Raphael qui deborde d'enthousiasme,nous finissons 3eme en open sur 10
dans cette classe
puis revins le calme et avec la chute des feuilles la reprises des kilos un par un accompagné de la reprise
des medoc un par un aussi
regain d interet sur cette fin d'année avec les nocturnes et raphael qui a toujours le même allant
voila ce que fûrent mes 12 mois d'activités chez les crotteux ,pour le reste ce fut 8000 km de bitume
bonne année a tous
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:13

he ben ca va y'en a ki on pas chomer cette année!pour moi ca eté a peu pres 50heure de rando les plupart avec mon camarade apak (qui ma fait decouvrir le 4x4 !!ca dechire))!de la reconnaissance a gogo! enfin bref jme suis fait plaisir juska l'été !apres operation du genou pourri et la je dois etre apeu pres a 50h de kiné lol! l'avantage des heure de kiné c'est que t'use pas le piston!!la naissance du fiston m'aura aidé a passé ces 6 mois sans moto !le forum lui il m'a pas aidé au contraire chaque visite m'a donné envie de roulé chaque photo!chaque commentaire bref d'habitude ca me derange pas lol mais la defois c'eté dur!! le coco duro en botte de plui c'est moin bien qu'en moto mais j'ai kiffé kan meme! ;)revelation aussi:je me suis mis a courrir depuis 1 mois!!!en tant que fumeur faut que je decrasse mon filtre a air!un peu de velo aussi !je c pas si c''est parce que j'ai 30 an aussi mai le bmx(hein jack Laughing ) ca me tenteré bien defois!!!en tous cas j'atend l'anné 2013 pour me ratrapper j'espere que je me sentiré bien sur la moto ,alaise et que la peur de me reblessé m'empechera pas de prendre du plaisir!!j'attend donc la fermeture de la chasse (qu'il arrete de tué les ptit lapin Crying or Very sad )qui sera pour moi synonime de reprise de la moto!!!bon ben pour 2013 soyer prudent vous blesser pas!pour ma par je compte me deplacer d'avantage cette anné (merci bastien pour la remorque Very Happy )donc hesité pas a m'inviter!de mon coté celui qui veut venir rouler par chez moi et le bienvenu!!!xtof je t'attend deja Bilan de l'année enduro 269697 bon pis pour terminer ben je vous souhaite a tous une bonne année 2013 a tous les menbre logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 logo End59 Bilan de l'année enduro 21315 Bilan de l'année enduro 12814 Bilan de l'année enduro 21315 Bilan de l'année enduro 12814 Bilan de l'année enduro 21315 Bilan de l'année enduro 12814 Bilan de l'année enduro 21315 Bilan de l'année enduro 12814 Bilan de l'année enduro 21315 Bilan de l'année enduro 12814





























Bilan de l'année enduro 855410 Bilan de l'année enduro 443341
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:59

Mon Bilan, va être vite fait !

2 sorties sur l'année.

Une grosse saison avec mon club de volley (avec une 3eme place de la coupe de france.) mais qui a laissé des traces, pas mal de pb physique, mal de dos, pb de genou ( entorse en ce moment). Je vais être obligé de mettre le volley de coté après 30 ans de compet, ca va faire bizarre. Mais ca devrait me laisser un peu plus de temps pour la moto.

En 2013, j'espère rouler un peu plus, faire des ballades avec les potos du forum, peut-être essayer une course du chpt FMB pour le fun. me mettre au trial, j'ai bien envie d'essayer. et j'aimerai aussi me remettre a faire des vidéos.

Je vous souhaite une très bonne année 2013.

Bilan de l'année enduro 4219390537
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
coco

coco


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : colleret
Date d'inscription : 26/02/2009
Points : 509

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:11

Bah moi c est vite fais aussi mes j ai roulez plus que certains sur 3 mois avec 6 courses au compteur plus les entrainements

Avec:

-Le Championnat de France
-Les enduro de ligue
-La Coupe de France des region
-Le BOXC
-Le Championnat de Belgique

Et a Buzancy pour une fois de plus la chute et un fémur operation kine (la routine lol! )
Bienvenue au club Piero

Et bonne annee 2013
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:38

Bon pour moi, enfin pour nous( hein Pierrot), l'endurance de ST hubert,trois quatre entrainement sur terrain de cross, la chinelle, la cocoduro et les 20 heures, je ne pense pas avoir oublié quelque chose scratch .

En tout cas la saison 2013 s'annonce mieux remplie, si mes projets prennent formes je devrais me racheter une moto, m'entrainer touts les 15 jours, un peu de course à pied, de VTT et reprendre le championnat de Belgique...

Je croise les doigts pour la moto et le champ car le reste je m'y cole dés Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 40
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:49

Pour ma part, une année mi-figue, mi-raisin.

Février la traditionnelle randonnée de la Chinelle qui reste toujours aussi humide.
Une sortie VTT DH au bike parc de la Ferme Libert

Mars, Enduro Rando des passes Par tout avec Frika et CC103. Excellente journée avec une spéciale sur le terril qui m’a bien plu (classement 200/300)

Avril, Flavion mon 1er enduro :
Dès le départ j’ai rencontré des Pb de freins avant qui m’ont obligé à bricoler pendant 20 mn. J’ai couru après le chrono, sans jamais le rattraper. J’ai fait qu’un tour donc pas classé !!

Début mai, une Rando autour de Maubeuge avec certains membres du forum (Etienne, Etienne N, Bill, Pilou, PY). Découverte du trial après l’achat d’une Gas 280.
Une sortie VTT au lac blanc avec mon club d’Anzin : 3 jours de descente dans des conditions tops.

Juin et juillet, quelques petites randos en solitaire.

Août , ma 2ème passion, la voile en famille dans les iles (Bretonnes)

Septembre, pas grand-chose, une sortie VTT à Cousolre avec Frika, Etienne N et Xtof. Très beau circuit à refaire.

Octobre : 2ème enduro Hautrage. Parti dans les derniers, j’ai une nouvelle fois roulé seul. Les problèmes de fléchage et consignes mal transmises, m’ont une nouvelle fois mis hors classement.

Novembre : 1er trial avec Jul. Un carton avec un maximum de points ! pas top en trial. Une très bonne expérience. Puis ce fut l’habituel et incontournable COCODURO toujours aussi sympa. Une nouvelle fois l’occasion de voir ou revoir les membres du forum.

Décembre : après-midi trial avec COCO

Faits marquants :
Pas une course DH VTT dans l’année (Ca ne m’était jamais arrivé depuis 1989)
Je sais aujourd’hui que mon niveau actuel et ma condition physique est trop faible pour terminer correctement une manche du championnat de Belgique d’enduro même en randonneur. Pour 2013, je m’inscrirai en loisirs et j’attendrai d’arriver à boucler les 2 ou 3 tours dans les temps impartis avant de m’inscrire une nouvelle fois dans une autre catégorie.

Bonne et heureuse année 2013 à tous. A bientôt sur les chemins!

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:07

Et bien pour changer, en ce qui me concerne c'était l'année de la moto car niveau roulage y'en a eu pas mal.

Janvier : Depuis que j'ai repris une moto d'enduro je profite à fond. Je continu de rouler réguliérement en rando, et je vais rouler sur les terres d'Antoine pour préparer un peu le BOXC de St-Hubert.

Février : Pareil, Antoine vient chez moi pour une journée de rando-entrainnement. Une ou deux sorties cross en plus du reste des randos.

Mars : Première vraie compétition depuis que je fais de la moto !! Le X-Country de St-Hubert, avec les copains du forum et mon collègue.
Un super souvenir, l'organisation avec nos moyens a suffit à passer un super moment, malgrès les erreurs de débutant et le manque de niveau/physique on termine au milieu du tableau sur des 125, super content on le refait cette année si possible.
Le week juste après si je me souviens bien, Jul vient a la maison pour une rando prévue avec Mme loulou. Nous devions être 3 mais on retrouvera quelque connaissances pour finir à une dizaine et faire une très très belle rando par un beau dimanche matin.
Un super bon mois de Mars Very Happy Cool

Avril : Je vends la KTM, cette moto avait toujours des défauts de vieillesse et d'usure. Mare de casquer.

Mai : Sur avis et conseils des frères HM j'achète la 125 CRE. Une moto fiable, sympa, mais exigeante ! Rodage de la moto en rando, quelques sorties cross.

Juin-Juillet-Aout : Je bosse, donc je profite de mes week-ends pour faire du cross avec la HM et quelques randos. En Aout une dernière sortie de groupe avec Antoine et Mme loulou. Elle vendra sa moto juste après par manque de temps pour en profiter...
Randouillette, bien sympa ce truc. A refaire ! Et puis je goute pour la première fois une andouillette, fait marquant quand même !
Fin de l'été je baise la jante arrière de la CRE à Amigny, et le mécano à lui même baisé ma fourche fraîchement réparé donc journée dans le sac, sortie du chéquier.
Je rachète un VTT Very Happy Rando de 52 km avec Antoine et après tout y'a pas que la moto dans la vie, le VTT c'est fun aussi (mais je n'y ai pas retouché depuis ^^).

Septembre : une seule rando, la fourche prend du temps a revenir en état et la jante aussi.
Je passe mon CASM et recois aussi ma licence FFM ! Le début des choses sérieuses.

Octobre : sortie cross avec CC#103, la dernière saision MX avec la CRE, première fois qu'elle goûte au gras cette moto.
Une nouvelle lubie me prends, racheter la 125 KTM quasi neuve d'Antho.

Novembre : Cocoduro par un temps un peu moche, content car de bons temps en spéciale. Même si ca compte pour du beurre ca fait plaisir de se situer un peu dans un groupe. La CRE me fait parfois galérer.
Antho me vend sa KTM, me voilà avec deux brêles !
Mise en vente de la CRE, préparation de la KTM pour les 20h tant attendus.

Décembre : Départ pour les 20h, une moto que je découvre seulement à Compiègne. Pas trop profité de l'aspect moto du aux conditions difficile. Mais un très bon moment humain que je n'oublirai pas. Promis je reviens l'année pro, mais encore aujourd'hui ce sera sans moto.
Deux randos pour torcher un peu la poignée de la KTM, et en profiter enfin.

Voilà le résumé de cette année plutot riche par rapport aux autres.

2013 devrait être l'année du roulage aussi. Avec Antoine nous avons crée notre petit Team avec deux partenaires qui nous aide.

Le projet est d'aller sur 3 ou 4 endurances FFM du championnat Grand Est ensemble, et a titre perso 2 ou 3 enduros FFM.
A voir si financièrement et niveau disponibilité ca suit car je prends un appart avec Mme loulou dès ce week-end.

Bonne année à toutes et à tous, que chacun puisse mettre du gaz et se faire plaisir sans se blesser et casser la moto.

logo End59
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 8:20

Allez je ravive ce post lancé par Cyrtes l'an dernier!

bon pour moi ça va être vite plié…

Janvier déplacement pour le boulot en KSA…

Février / mars / avril -> gros progrès en BMX (un "bon" du club m'a recardé en quelques séances), objectif, première compet' en septembre.
Bon au final je ne suis pas remonté sur le vélo depuis fin avril, j'attends l'arrivée du container pour m'y remettre  cheers 

Une seule course à pied "sérieuse" (et encore je m'étais entrainé en BMX la veille).
Résultat 40 min 50 s sur un 10 km pas facile (50 mètres de dénivelé, ça parait rien mais c'est 500 mètres à 10 % !!). La barre des 40 minutes parait accessible...

A partir de mai, tête embrouillées par le changement de cap / déménagement du 95 vers le 78 / gros pb sur la vente de l'appart. Tout devrait être bientôt réglé…

Fin juin, dernier entretien en NZ (oui oui un AR en NZ sur une semaine… 4 jours sur place…
Je vous le déconseille  lol!  lol! ).
Reception de l'offre début d'emploi début Juillet, l'étape 2 commence… Obtenir le visa...

Fin Août, après des batteries de tests et une grosse pile de paperasse, Mme Jack et moi recevons les visas pour la NZ ! c'est parti !

Départ pour moi le 22 Octobre, 12h après mon dernier Orval.
Bill modifie mon pseudo Bilan de l'année enduro 953673  et depuis attente de ma Vahiné pour que la nouvelle vie commence vraiment…
J'attends aussi un smiley de ce type aux couleurs de la NZ Bilan de l'année enduro 720546  Bilan de l'année enduro 570649 Bilan de l'année enduro 570649 

Niveau moto, je pense que ça se résume à 3 ronds dans le jardin de Jul avec sa nouvelle TXT (coupleux l'engin :-) )

J'espère que 2014 sera plus calme  afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:20

Bah ma courte histoire sur 2013

Crise économique qui restreint le budget loisir je ne participerai pas au coupe de France promosport 1000cc

Je me rabat sur un petit championnat de moto de + de 10 ans mais qui au niveau budget se situe quand même près des 5000 euros.

1ere course je fini sur la 1ere marche du podium et je ramène mon premier trophée à mes enfants
Le reste de la saison n'est pas glorieuse avec des chutes alors que je jouais les 1eres palces et des abandons sur casse mécanique.

Août dernière course sur le circuit d'Assen en hollande je me sattelise sous une pluie battante dans le virage 12 (virage le plus rapide du circuit)

Sorti de la clinique mobile je me fais la promesse de ne plus remonter sur une moto de piste.

Septembre l'envie du 2 roues qui coule dans mes veines me fait craquer pour une beta 450 machine que je ne peux maîtriser et que je liquide pour acheter une vieille gas de 2006 avec laquelle je goûte aux plaisirs de l'enduro et des nombreuses chutes de la discipline.

Samedi 28 décembre je me sépare de la gas car comme beaucoup le budget des loisirs s'aminci

4 petits mois d'expérience d'enduro mais super souvenirs et de grands moments de solitude aussi

2014 j'ai au moins encore un vieux skate board qui traine au fond du garage...

Vivement des jours meilleurs

Oli
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 9:26

Oli a écrit:
Samedi 28 décembre je me sépare de la gas car comme beaucoup le budget des loisirs s'aminci
 Sad Sad Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 10:04

JackNZ a écrit:
Oli a écrit:
Samedi 28 décembre je me sépare de la gas car comme beaucoup le budget des loisirs s'aminci
 Sad Sad Sad Sad 

Je ne te le fais pas dire... le moral n'est pas au beau fixe.

Enfin j'espère que le récit du suivant sera plus agréable lol

V à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:23

2013.... début janvier après moultes insistances auprès des autorités
compétentes j'obtiens l'autorisation pour l'achat d'une épave Dr 500
commence, entre temps de quelques balades dominico-matinales,
la restauration du bestiau nouvel objectif les 2h ancêtres de rognée
nous ratons le podium 4eme de classe et 5 éme au général
puis vint la chinelle quoique mieux classé que l'an dernier
16eme au général  sur 63 équipages nous ne sommes que 5eme en évolution
après 507 virages alors qu'il ne m'en restait plus que 24 ,bardaf c'est l'embardée
résultat fracture de bennet's et 4 mois d'arrêt ce qui nous amène
a la fin de l'année et depuis 3eme sortie...


Dernière édition par ETIENNE le Lun 30 Déc 2013 - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 17:13

Mince Oli..... pas d'bol....
Je te souhaite rapidement des jours meilleurs  Wink 

Pour moi une année de transition :
2 enduros et 3 trials au compteurs en 2013
2014 ça sera normalement du 100% trial  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:11

Après une année 2012 de m...e, quoique grâce à mon pote Pierrot et le prêt de sa 144 j'ai pu sauver les meubles, l'année 2013 fut mieux, enfin sur le papier car suite à l'achat d'une superbe 450 SUZUKI RMX j'ai pu reprendre le championnat de Belgique mais avec cette Suz ce ne fut pas une mince affaire, problèmes mécaniques, moto trop puissante pour les spéciales étriquées et surtout pas assez maniable. Remplacement de la belle par une Béta 350RR et houah quelle différence de maniabilité et de facilité mais bon je me suis fracturé 2 côtes à son guidon à l'enduro de Lierneux.
Forfait pour la fin de championnat je me rétablie et m'entraine avec Coco et Quentin pour mon futur challenge le championnat de Ligue des Flandres en L2
Wait and See en ce qui concerne le fait que je sache au moins finir les courses dans les temps  Rolling Eyes 
Bonne fin d'année à vous et bonne réussite pour la saison à venir.
T'inquiète Oli la roue tourne ne perd pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 18:15

Pour moi, c'est une année mitigée (je ne parle pas du temps qui lui était plus que mitigé !!!). 4 enduros sur 7  Bilan de l'année enduro 519764 ... J'espère que la saison 2014 sera meilleure et que je pourrai faire au moins 6 enduros sur 7.
En tout cas la KT n'attend que ça ..  Laughing et moi avec  bounce 
Une petite idée de trial qui me trotte aussi dans la tête pour m'amuser un peu et combler la longue intersaison ... Bilan de l'année enduro 570649
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 40
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 19:20

Pour moi, 2013 c'est le passage au 2 temps. Sur les conseils de Cyril, remplacement de la 449 TE par la Gas 300 Ec pour mon objectif de l'année, ma participation au Trèfle Lozérien.
Une expérience exceptionnelle, 3 jours de course dans des paysages magnifiques, dans des conditions climatiques toutes aussi exceptionnelles (30 cm de neige le 3ème jour)
Pour le reste quelques randos entre copains.
Pour 2014, je prévois 2 ou 3 courses sur le BEC et pourquoi pas une course du championnat des Flandres.
Si la chance est avec moi pour l'inscription, une nouvelle expérience en Lozère.

Pour le reste je devrais récupérer ma Trial la semaine prochaine, l'entrainement devrait reprendre pour deux ou trois course sur le championnat de Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 20:44

Pour moi, 2013 aura été l’année du changement. Après trois  Bilan de l'année enduro 597686 , j’ai repris une  Bilan de l'année enduro 855410 .
Un changement qui n’en est presque pas un, un 300-2T reste un 300.
Le châssis de la KTM est supérieur à celui de la GAS et question moteur, c’est juste le contraire. Bref, au final c’est du kif-kif ; Les KTMistes n’ont pas de quoi chambrer les Gasgasiers.

2013 c’est aussi des balades entre potes, des sorties avec des membres du forum end59v2   (sorties qu’il faudra renouveler en 2014  Bilan de l'année enduro 570649 ).

Je vous présente à tous, mes bons vœux pour 2014.
Fêtez comme il se doit le passage à l’an neuf, profitez de la vie !!!!! (gaffe quand même si vous prenez la route).

Amitiés les z ‘amis.
Jipé.
Revenir en haut Aller en bas
gauthier8530

gauthier8530


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 31
Localisation : beauraing ( belgique )
Date d'inscription : 16/05/2013
Points : 61

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:32

Pour moi en début d année a été de faire l acquisition d une yamaha wrf 250 de 2006 mais j ai pas pu faire beaucoup d enduro les 7 premier mois pour cause de non permis, après le gros budget pour le permis plus trop envie d investir dans les enduro pour le moments, ma premier vrai balade a été avec Pilou et mon frère, il nous a montre que c était quoi l enduro la preuve on était souvent a la traine Very Happy. Pour 2014 sa sera les endurance au Club Victory pour commencer dans cette discipline que je pense qui va bien me plaire, puis j espère faire plusieurs balade enduro dans les régions et pendant les vacances de juillet chez ma marraine j aimerai bien faire la balade en Normandie quand Bill nous avait partager le mail qu il avait reçu sa me tentai bien, pour découvrir les belle région de la Base Normandie.

Bonne année 2014 a tous les membre du forum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyLun 30 Déc 2013 - 0:37

Pour moi une année à oublier au plus vite.

A la suite d'une petite chute en début d'année, j'ai du faire l'impasse sur presque tous les enduros auxquels je m'étais inscrit.  Résultat : trop peu de roulage.

Au rayon satisfaction: les classiques (Grappe, Rand Auvergne, Aveyronnaise), un trip dans les Alpes italiennes et les ballades de fin d'année Gas² d'in l'brin avec les potes.

Objectif pour 2014: finir le rodage de la Gas²  cheers


Dernière édition par Xtof le Lun 30 Déc 2013 - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyLun 30 Déc 2013 - 8:24

Xtof a écrit:
Au rayon satisfaction: les classiques (Grappe, Rand Auvergne, Aveyronnaise), un trip dans les Alpes italiennes et les ballades de fin d'année Gas² d'in l'brin avec les potes.

Objectif pour 2014: finir le rodage de la Gas²  cheers 

J'adore, Xtof devrait ce refaire batisé en "Serge Nuque", chevalier du Groland qui ne ce prend pas la tête  Bilan de l'année enduro 570649 
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro EmptyLun 30 Déc 2013 - 10:01

A mon tour,

2013 une année moins chargé en roulage que 2012, mais tout aussi intéressante.

Le projet "team AJLS Racing" entrepris avec mon coéquipier Antoine n'a mené à rien, ce dernier n'étant même pas remonté sur une moto depuis aout 2012, on a rien fait de ce qu'on avait prévu. Une belle perte de temps là dedans ...  Bilan de l'année enduro 937165  

Pas mal de randos avec mes compères Gilles & Fabien où quasi un week-end sur deux nous sortons les motos. Une rando avec Jul début mars (je crois ?) une semaine après les grosses chûtes de neige, et un sacré souvenir de rider dans des congères de folie, sur des départementales coupées du monde ...  Shocked C'était cool  Bilan de l'année enduro 570649 

Avril, sayé le premier enduro  Very Happy Condé en brie, super souvenir aussi, avec un classement motivant pour une première  Bilan de l'année enduro 570649

Le reste du printemps et de l'été est consacré a de nombreuses randos avec Fab, Gilles ayant délaissé sa moto après le cocoduro de juin. On gaz pas mal, Fab prend confiance et progresse bien sur la 300. Fin de l'été, après 5 années de 125 j'ai l'envie de passer sur un peu plus gros et passe alors sur la 250 KTM.

Depuis un petit peu de cross pour se remettre dedans, encore des randos et ce sera tout pour cette année.

Ah si .. hier j'ai broyé le garde boue avant de la moto de Fab dans un arbre  Laughing Pour finir 2013 sur une bonne note !  logo End59 

Pour 2014, quelques enduros (3 ou 4, voir plus si possible) avec Fab en ligue 3, sans se prendre la tête, on y va pour le plaisir et l'envie de bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise62

Ambroise62


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : fouquiéres les lens
Date d'inscription : 12/06/2013
Points : 99

Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: une de plus   Bilan de l'année enduro EmptyMar 31 Déc 2013 - 19:24

Et encore une....

Aprés revente de la honda cb 1000 r en avril (un petit 9000km en 3 ans   Bilan de l'année enduro 937165  ) , arret de la route car j'y trouvé peut de plaisir.... et un jour ou l'autre je serait grimpé à l'arbre, difficile de m'enpêcher de tartiner et de rouler sur l'arête du pneu dans les virages

Reprise d'une katoche dans la foulée sa me manqué de trop, dés les premiers tours de roue   Bilan de l'année enduro 570649   Bilan de l'année enduro 570649   bounce   bounce 
quel bonheur retrouvaille avec le plaisir, les sensations, la gadoue, les gamelles ect.....


De sortie quasi 11 dimanches sur 10   lol! 

En revanche toujours en solo pour le moment faute de moyens pour deplacer la moto pour le moment, afin de rejoindre des menbres du forum pour des ballades
Je roule dans mon coin sur des chemins pas mal de terrils etc et de temps en temps je fais une pause au trial à courriére où je n'est pas encore eu l'occasion d'y croiser des personnes du forum.

J'espére que 2014 me permettra de rencontrer des personnes du forum, de sympathiser et de rouler avec...

J'aimerai aussi participer à un cocoduro sa me botterai!!!

Sur ce bonne fin d'année et à l'année prochaine

 Bilan de l'année enduro 855410 

 end59v2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de l'année enduro Empty
MessageSujet: Re: Bilan de l'année enduro   Bilan de l'année enduro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de l'année enduro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 300 TM
» Bilan EWC 2010
» Enduros de ligues en danger
» Enduro Orp
» enduro orp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: