Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Recherche seringue......

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:15

Je vous rassure, c'est pour la moto !

Je cherche une seringue pour remplir par le bas le circuit de commande d'embrayage de ma gas²
JPL, sûr que t'as un plan pour se procurer se genre de matériel Laughing Recherche seringue...... 570649

Matos spécifique mécanique ou trouver une grosse seringue médicale peut fonctionner ?

Merci les P'tits Loups !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:41

Seringue médiacale sans soucis. Si c'est le même type de recepteur d'embrayage qu'une KTM, ca le fera sans pb. Mme loulou peut même te trouver ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:57

A la seringue, ………. que je n’aime pas ça !!!!!!!!!!!!!!

Aspirer par le bas à la seringue……………..hum…………… tu vas te faire chier à mort et perdre un temps fou.
Remplir par le bas à la seringue Crying or Very sad ……………..NON, à ne pas faire !

Primo : Les coupelles du maitre cylindre sont faites pour travailler dans deux sens. Elles sont étanches dans le sens « pression » et passantes quand tu arrêtes de freiner (ou débrayer) pour permettre le retour de l’huile ; si tu envoies trop vite une trop grande quantité d’huile dans le sens retour, tu vas « retourner » tes coupelles.
Secundo : le but d’une purge est de renouveler, bien sur le liquide mais aussi d’évacuer les impuretés et non pas les refouler vers le maitre-cylindre.

Donc, à mon avis tu n’as que deux solutions :
- Effectuer une purge à l’ancienne avec un petit tuyau et un bocal
- Investir dans un purgeur de frein à dépression.



Recherche seringue...... 29337large



Personnellement j’ai investi dans l’outillage, une cinquantaine d’euros.
Aucun regret, la purge de ma commande d’embrayage en 5 minutes chrono par exemple.

http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs3NTczODMxMjk3ODg1NTM3Mjg0OzI1NzU2NDE7aHR0cDovL3d3dy5jaXBlcmUuZnIvZnIvU29uc3RpZ2UtQ2l0cm9lbi9BbGxlL1NwZXppYWx3ZXJremV1Z2UtZnVlci1LRlovQU5SMjA5NzUvOw%3D%3D&dac=0



Si tu ne veux pas investir, réalise ta purge de façon traditionnelle.

A+
Jipé.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:20

I love you JPL I love you flower geek

Pourquoi pas, un bel outil que j'aurai "à vie"
Le truc c'est que je dois impérativement purger complètement le circuit, car l'ancien proprio a mélangé du DOT4 avec du minéral, ce qui a entrainé
le gonflement des joints du poussoir dans le carter.

Avec cet instrument, je suis sûr de remplacer intégralement ?
Egalement, vu que la commande dans le carter est déposée, le bas du circuit est déjà vide. Pas de soucis ?

Merci l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:02

Les liquides DOT 3,4 et 5.1 ont une excellente tenue à la chaleur (très intéressant pour les systèmes de freinage) mais sont aussi fort corrosifs et se chargent facilement en eau.
Le DOT 5 est une huile silicone (pas utilisée sur les GAS)
Les huiles minérales, type LHM ne sont pas agressives et ne se chargent pas facilement en eau, tiennent moins bien à la chaleur, mais pour la commande d’embrayage, on s’en fout.
Si tu as un joint vert (aucouvercle du maitre-cylindre) , tu dois mettre de la minérale.
PS : j’suis plus vraiment certain du millésime, mais je crois que les 2004 étaient montées en DOT4. Faire attention aussi aux kits de conversion minérale >DOT (voir lien AJP)


Les kits de rénovation
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:24

En fait, en effet les 2004 étaient en DOT4. Par contre le précédent proprio avait cassé le maitre cylindre et a remonté un modèle prévu pour du minéral.
En bas pas de soucis, le système est compatible LHM ou DOT.

Moi j'avais un pb de dureté excessive de la commande. Suivant Dherbey (le concess leader en France sur le trial), c'est classique d'une mélange DOT / LHM qui a pour particularité de faire "gonfler" les joints du système.
Vu le montage que j'ai, le mélange de liquide est en effet fort probable.

Donc je dois tout vider, nettoyer et reremplir.
Faisable avec ce matériel ?

Si t'as 2 minutes pour m'expliquer en 2 mots comment ça marche (où on branche, où on met le liquide neuf et où on récupère l'ancien), ça m'intéresse

Recherche seringue...... 570649
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:04

En réalité, l’outillage permet d’aspirer au travers du circuit, l’huile, l’air et les impuretés.
C’est le passage d’air comprimé au travers d’un venturi, qui produit la dépression.
L’huile usagée est récoltée dans le bol.

Méthode d’utilisation du « purgeur à dépression » (freins ou embrayage).
- Dépose du couvercle et du joint du maitre-cylindre
- Passer une clé à œil sur le purgeur de l’étrier ou récepteur d’embrayage
- Connecter le purgeur à dépression à un compresseur à air comprimé. (3 à 4 Bars suffisent largement)
- Enfoncer l’extrémité (l’espèce de capuchon de bougie) du purgeur à dépression sur le purgeur du récepteur d’embrayage ou de l’étrier.
- Ouvrir le purgeur
- Actionner la poignée du purgeur à dépression et actionner ensuite le levier de frein ou d’embrayage. Tu vas vois le niveau baisser dans le maitre-cylindre (la contenance étant faible, il se vide assez vite [cinq ou six secondes]). Lâcher la poignée de frein ou d’embrayage ou de frein puis lâcher la poignée du purgeur à dépression.
- Remplir le maitre-cylindre avec de l’huile neuve et renouveler l’opération jusqu’au moment ou tu constates que l’huile récoltée dans le bol est fraiche et exempte d’impureté.
- Une fois que l’huile est nickel, fermer le purgeur et ajuster le niveau.


A+.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:08

Recherche seringue...... 570649
nickel !
Merci JPL

celui-ci correspond à ce que tu as ?
http://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/Alle/Spezialwerkzeuge-fuer-KFZ/ANR20975/
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:20

J’ai +/- le même.
J’ai un JWL, mais la marque n’est pas importante. Ils fonctionnent tous sur le même principe.

Il y a une vidéo en milieu de page. (la seule différence, c’est qu’ils utilisent une bouteille se remplissage automatique du maitre-cylindre)

http://www.jwlaircontrol.com/brake%20bleeders.asp?id=33469


Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:31

Je me pose une autre petite question

Sur mon circuit, comme toujours le point de purge n'est pas "à l'extrémité" du circuit. Reste derrière un volume non négligeable avec notamment le piston de commande.
Cette partie de circuit arrive à être remplacée également avec ce système ?
(d'ailleurs avec les autres méthodes c'est la même question....)

Pour le moment, pour moi cette zone est vide, il faudra certainement que je la remplisse avant pour ne pas emprisonner un maximum d'air là ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
pierre-yves
VIP
VIP
pierre-yves


Nombre de messages : 461
Age : 53
Localisation : Ferriere la Grande
Date d'inscription : 22/08/2007
Points : 372

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:12

Salut JUL,j'ai un pistolet à depression c le top l'invest vaut le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:17

Citation :
Salut JUL,j'ai un pistolet à depression c le top l'invest vaut le coup!!
Merci Pierrot !
J'ai commandé ce matin Recherche seringue...... 570649 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:50

jul a écrit:
Je me pose une autre petite question

Sur mon circuit, comme toujours le point de purge n'est pas "à l'extrémité" du circuit. Reste derrière un volume non négligeable avec notamment le piston de commande.
Cette partie de circuit arrive à être remplacée également avec ce système ?
(d'ailleurs avec les autres méthodes c'est la même question....)

Pour le moment, pour moi cette zone est vide, il faudra certainement que je la remplisse avant pour ne pas emprisonner un maximum d'air là ?

a+

Comme tu commences toujours par actionner la gâchette du purgeur à dépression avant « d’ouvrir » le circuit en actionnant le levier (frein, embrayage ou pédale), tu tires au "vide" dans le circuit et l’espace dont tu parles, se comblera d’huile au moment ou tu ouvres le circuit.

A+.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:43

Jul, quand tu ausras reçu ton bazard , n'oublies pas de nous faire un Tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:41

J’avais acheté le kit complet avec système de remplissage automatique pour faire ma voiture (bin ouais, dans le temps on pouvait encore réaliser les entretiens soi-même sans PC, machin, Bazard).

Recherche seringue...... Sam0214b


Ici, l’embout qui se place sur le purgeur :

Recherche seringue...... Sam0213qu

La notice d’utilisation (propre aux voitures) :

Recherche seringue...... Sam0215i
Recherche seringue...... Sam0216a

A+.




Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyLun 3 Sep 2012 - 19:05

Tiens j'ai pas fait gaffe à l'embout... j'espère qu'il est standard quel que soit le purgeur.

Merci pour les infos
Pour en revenir à mon truc. En effet, je comprend bien pour la petite "zone morte" par contre pour éviter qu'elle ne se remplisse du liquide déjà présent dans la durit (et que je dois virer car visiblement incompatible avec le système) je vais peut-être démonter, nettoyer et vider complètement le système avant de re-remplir.

à suivre dès réception du matos Very Happy Recherche seringue...... 570649
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyLun 10 Sep 2012 - 20:22

Purgeur reçu ce jour ! Recherche seringue...... 570649
Merci pour la notice JP, dans le mien yen avait pas.... Crying or Very sad

Je teste ça le we prochain !
a+ logo End59
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptySam 15 Sep 2012 - 18:40

Purge réalisée !

En effet, c'est un bel outil ce purgeur.
Le principe est très simple : tu connectes, et ça aspire !

Pas forcément évident au début, il faut surtout bien faire tenir le capuchon sur le purgeur. Ensuite, ça aspire fort et alors que je suis parti d'un circuit vide, en 15 minutes le tour était joué.

J'imagine pas la galère sans l'outil magique.

Merci JPL Recherche seringue...... 570649 Recherche seringue...... 570649

Ensuite un petit essai live dans le jardin pour vérifié le bienfondé de la réfection du système d'embrayage et en effet, j'ai retrouvé un max d'onctuosité. Nickel Very Happy Very Happy
logo End59
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... EmptyDim 16 Sep 2012 - 9:25

Recherche seringue...... 570649 Recherche seringue...... 570649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche seringue...... Empty
MessageSujet: Re: Recherche seringue......   Recherche seringue...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche seringue......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de recherche
» Avis de Recherche
» Recherche aide !!!
» ENDURO ATTITUDE : 6 HEURES DE RENLIES
» on recherche des moines à Orval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: