| CARBURATION GAS GAS | |
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+13etinag cdm JackNZ cyrtes jonathan Patrick Massin Pilou grand piero jul loulou JPL ApAk 17 participants |
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Auteur | Message |
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ApAk
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Valenciennes / hensies Date d'inscription : 22/02/2008 Points : 53
| Sujet: CARBURATION GAS GAS Sam 14 Avr 2012 - 21:58 | |
| salut a tous , j'ai un problème de carburation qui ce fait ressentir sur un 300 ec 2006 ! voici mes réglages : boisseau 9 aiguille nec 2eme cran gp 170 gr40 niveau de cuve 16mm vis d'air dessérée d'1/4 de tour ! moteur froid , 1er dèmarage , le moteur monte en régime environ 30s, puis descend sur un régime plus régulier , pour enfin au bout d'une minute ce caler à un ralentit parfais moteur chaud , le ralentit est très faible et pas très régulier , je m'explique : monté en régime normale , aucun trou , aucune ratée mais quand je coupe les gaz le régime moteur ne redescend pas normalement , il ce fait en 2 étapes ,stagne sur un ralentit élevè , puis redescend sur un ralentit trop faible , ceci la moto au point mort , en roulant c'est franchement chiant , et oblige a adapter la conduite . ma vis d'air est désserée d'1/4 de tour , , dès que je passe ce 1/4 , le symptôme empire , et celle de ralentit , a fond !! après plusieurs réglages différents essayés ,verification des claplets , changement des joints ... ce problème persiste !!! | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Sam 14 Avr 2012 - 23:32 | |
| Je présume que tu as déjà nettoyé consciencieusement ton carbu. As-tu bien vérifié l’état du manchon entre le carbu et la boîte à clapets ? Tiens, ton piston, il a combien de bornes ou d’heures ?
A+
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ApAk
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Valenciennes / hensies Date d'inscription : 22/02/2008 Points : 53
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Dim 15 Avr 2012 - 9:22 | |
| le carbu est propre , le piston cote B de janvier 2012 et justement le manchon d'admission remplacé la semaine derniere par de la durite diametre 45 suivi de 2 gros colsons pour une étancheité parfaite !!! | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Dim 15 Avr 2012 - 15:07 | |
| Tes problèmes sont-ils apparut juste après ton remplacement de piston ? Ton silencieux est-il en état ? Autre idée : prise d’ai au niveau du starter ; Un de mes pote a eu ce problème dernièrement, on a cherché comme des malades. Fais un test en « emballant ton stater avec du scotch.
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loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Dim 15 Avr 2012 - 21:06 | |
| Je dis ça au pif, mais ton ensemble poignée de gaz-câble-ressort de boisseau sont-ils nickel ? Faut pas grand chose pour que ça merdouille parfois...
Quand on test sa poignée moteur arrêté, souvent on ouvre à fond et on lâche pour regarder si ça revient bien. Hors ça on ne le fait jamais en roulant... (pas nous en tout cas) Il faut aussi tester le retour sur de petits mouvement proche de zéro gaz, et là parfois, ça coince un tio peu.....
En espérant que tu trouves la réponse à ton problème.
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piero
Nombre de messages : 619 Age : 41 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 27/06/2010 Points : 702
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Dim 15 Avr 2012 - 22:58 | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Dim 15 Avr 2012 - 23:25 | |
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grand
Nombre de messages : 831 Age : 55 Localisation : beaumont Date d'inscription : 16/01/2010 Points : 961
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Lun 16 Avr 2012 - 11:10 | |
| Si tu es sûr de ton étanchéité au niveau de ton manchon d'admision , éssaye de jouer sur la hauteur de ton aiguille monte là d'un ou deux crans ensuite régle ton ralenti correctement | |
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ApAk
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Valenciennes / hensies Date d'inscription : 22/02/2008 Points : 53
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Avr 2012 - 20:16 | |
| slt a tous et merci pour vous reponses j'avais justement deja ces symptômes avant de changer le piston , c'est d'ailleur à ça que j'ai pensé en 1er. Aprés quelques 6000kms parcouru avec le mm piston , cela ne pouvez lui faire que du bien la poignée de gaz fonctionne correctement , aucun points durs jusqu'au boisseau ... je n'ai pas encore touché a l'aiguille par contre j'ai monté un GP de + 10 soit 180 : aucun changement ( sauf en conso , bien évidement ! ) je suis casi sur de l'etancheité de mon manchon mais je reste ds l' hypotèse d'une prise d'air quelque part , peut être la vis de ralenti ou richesse ou mm le filetage du couvercle de boisseau , je vais "loctiter" tous ça et oui je l'avoue ami piero , je rêve secretement d'une 300 qui pourrait remplacer la , mais bon chaque chose en son tps , pour le moment , la gas gas c'est du BETON | |
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piero
Nombre de messages : 619 Age : 41 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 27/06/2010 Points : 702
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mer 18 Avr 2012 - 2:06 | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mer 18 Avr 2012 - 9:05 | |
| A propos, quelle année ta GAS ?
Généralement, on peut partir sur un réglage de base : - GP de 172 - GR de 40 - Aiguille N1EF au cran du milieu - Boisseau 9 - Vis d’air à 1,5 tour. A distance, au travers d’un clavier, il n’est pas toujours facile de trouver rapidement une solution, sans voir, entendre et toucher. Ton problème, à priori me fait penser à une prise d’air. (Manchon, starter (chooooock pour les Belges), joint(s) d’embase, boîte à clapet). Sur un 2 temps, tous les éléments influent la carburation ; ta ligne d’échappement est-elle en état ? Ta laine est-elle propre ? Ton filtre à air n’est-il pas graissé à excès ? Comme tu as fait ton piston, j’imagine que tes valves sont propres et opérationnelles. La recherche d’une prise d’air peut-être déterminée par badigeonnage d’huile ; si tu as une prise d’air, l’huile vat être aspirée, sur la brèle de mon pote, j’ai trouvé le défaut à la tirette du stater à l’aide d’un spray de WD40 (Je n’aime pas beaucoup l’expression « loctiter »)
Bonne recherche. A+.
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mer 18 Avr 2012 - 9:27 | |
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évite de loctiter quoi que ce soit sur le carbu, tu risquerais de ne pas t'en sortir ensuite. Le risque sur le couvercle du boisseau est très faible...
à ta place je recommencerai par un nettoyage complet du carbu + remise des réglages "standards" de départ préconisés par JPL. Et après tu vois ce qui se passe.
Quand même galère cette tendance des gas² à être sensible à la carburation...... Sur ma 2003 (que j'ai gardé 4 ans) je n'avais jamais eu aucun soucis. C'était un 250, peut-être plus simple à faire fonctionner correctement... | |
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ApAk
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Valenciennes / hensies Date d'inscription : 22/02/2008 Points : 53
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mer 18 Avr 2012 - 13:02 | |
| la gas est de 2006 ok , je vais repartir sur le reglage de base , ma ligne d'échappement est nikel , je possède 2 autres échappements , je vais en profité pour essayé avec les autres , voir si il y a changement le filtre a air est graissé comme d'hab' donc logiquement , pas de souci , je vais verifier qd mm l'état général de la boite a air et le chock aussi ^^ je partage le mm avis , a distance c'est vraiment pas évident de trouver la/les cause possible , mais MERCI qd mm pour votre aide , je finirai bien par trouver c'est certain une petite précision , ma moto a tjrs demaré sans le starter mais la impossible de la mettre en route sans lui je m'occupe de tous ca ds la semaine et vous tiens au jus ciao ciao | |
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grand
Nombre de messages : 831 Age : 55 Localisation : beaumont Date d'inscription : 16/01/2010 Points : 961
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mer 18 Avr 2012 - 13:13 | |
| Il y a qlqs petits symptomes dans ce que tu cite plus haut d'un gigleur de ralentit un poil bouché , parfois un coup de souflette ne suffit pas il faut aller passer un tout fin fil de fer dedans car il y a formation d'un petit depot tout le tour | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mer 18 Avr 2012 - 14:02 | |
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Pilou Modérateur
Nombre de messages : 5292 Age : 61 Localisation : Beauraing, Belgique, Europe Date d'inscription : 05/06/2008 Points : 5349
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mer 18 Avr 2012 - 14:35 | |
| - JPL a écrit:
J’ai déjà essayé avec succès, le nettoyant carburateur MOTUL et je vous le recommande.
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mer 18 Avr 2012 - 15:00 | |
| - Citation :
- Le top pour nettoyer un carbu reste le bain à ultrason.
Evidement, tout le monde n’en dispose pas. ah bon ? vous n'avez pas ça les gars ? Ben si vous voulez pas faire d'effort...faut pas s'étonner que ça merdouille après.... | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mer 18 Avr 2012 - 15:28 | |
| - jul a écrit:
- ah bon ? vous n'avez pas ça les gars ?
Ben si vous voulez pas faire d'effort...faut pas s'étonner que ça merdouille après....
Pas besoin, tellement je met du gaz, y a pas le temps d’avoir de dépôts. | |
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ApAk
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Valenciennes / hensies Date d'inscription : 22/02/2008 Points : 53
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Dim 8 Juil 2012 - 14:39 | |
| salut tout le monde , je ressort le sujet car , depuis avril c'est tjrs pareil !!!!!! depuis une semaine je me suis remit dessus ts les jours , et c'est tjr le même casse-tête ( quelle merde cette espagnole ....) j'ai bon contact avec un mécano moto de chez boulinguez qui est venu hier a la maison : le mec a 19ans de boite , spécialiste ds les 2tps ..... VERDICT -----} INCOMPREHENSIBLE !!!!!!! je cite : t'as moto est nikel ; bien entretenue , propre , aucun bruit suspect , aucune prise d'air , je ne comprend pas !!!!! je pense a une ovalisation des gicleurs .... je file dc acheter du gicleur neuf , à savoir GP en 170 , 175, 180 et GR 40 , 42 , j'en ai profiter pour commander une pochette de joint carbu
ont repart sur un réglage d'origine GP 175 , GR 40 , aiguille N1EF 2eme cran , boisseau 7 , bougie br9eg ------------} un léger changement est apparut : meilleur ralenti , plus régulier , mais la moto ne prend tjs pas ses tours , jusqu'au 1/4 de poignée c bon , aprés elle s'engeorge , gros manque de puissance ..... GRRRRRRRR....!!!!!
je peux monter en GP 185 , 195 ; il n'y a aucun changement , le moteur a les mm réactions , aucune sensibilité a la vis d'air
hauteur de cuve bonne (16mm) , bonne étancheité du bloc moteur et le la partie carburation , aucun manchon poreux , aucune fuite , piston neuf de janvier 2012 , rodage a peine terminer , bougie neuve , essence sp98 huille castrol tts a 1.5% , allumage testé OK , starter testé OK , échappement nettoyé et laine de silencieux toute fraiche
HELP ME , la crise de nerf est proche | |
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Patrick Massin
Nombre de messages : 404 Age : 63 Localisation : Belgique - région du Centre Date d'inscription : 14/11/2007 Points : 377
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Dim 8 Juil 2012 - 16:40 | |
| Si tout le reste est vraiment en ordre : Usure du puits d'aiguille ?
Dernière édition par Patrick Massin le Mar 10 Juil 2012 - 8:06, édité 1 fois | |
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jonathan
Nombre de messages : 1130 Age : 36 Localisation : beloeil Date d'inscription : 29/03/2008 Points : 1020
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Dim 8 Juil 2012 - 17:23 | |
| Essaye de te faire préter un autre carbu pour tester. | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Dim 8 Juil 2012 - 19:19 | |
| Quelle galère....
Bon, même si ça n'apporte pas grand chose : J'imagine que tu as vérifié la commande de valve ? j'ai déjà entendu une faiblesse à ce niveau sur certaine gas, et ça produisait exactement le symptôme que tu décris. Sinon, vraiment étrange....
courage | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Dim 8 Juil 2012 - 21:04 | |
| Les symptômes que tu d’écris me font toujours penser à une prise d’air ou un problème de clapets. Mais bon, si un pro y a regardé, tu devrais peut-être vérifier ton allumage, puisque le reste à été vérifié. Le CDI agit comme un gros condensateur en accumulant l’énergie et à l’instant « T » (quand il reçoit l’information de la bobine à impulsion, aussi appelée fréquemment pick up), il décharge cette énergie dans le primaire de la bobine « HT » d’allumage. La tension de crête au primaire de la bobine « HT » doit être de l’ordre de +/- 200 - 250 Volt. Cette tension induit au secondaire de la bobine « HT » une tension de +/- 15 KVolt. (Valeurs approximatives car KOKUSAN ne communique malheureusement pas, puffffffffff ces Japonais ). Maintenant, pour les valeurs ohmiques de la bobine HT, je ne les connais pas exactement ; je dirais que tu devrais avoir 2 ou 3 ohms au primaire et 4 ou 5 KOhms au secondaire. Bonne recherches. Jipé. | |
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piero
Nombre de messages : 619 Age : 41 Localisation : valenciennes Date d'inscription : 27/06/2010 Points : 702
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Lun 9 Juil 2012 - 10:40 | |
| - ApAk a écrit:
- salut tout le monde , je ressort le sujet car , depuis avril c'est tjrs pareil !!!!!! depuis une semaine je me suis remit dessus ts les jours , et c'est tjr le même casse-tête ( quelle merde cette espagnole ....) j'ai bon contact avec un mécano moto de chez boulinguez qui est venu hier a la maison : le mec a 19ans de boite , spécialiste ds les 2tps ..... VERDICT -----} INCOMPREHENSIBLE !!!!!!! je cite : t'as moto est nikel ; bien entretenue , propre , aucun bruit suspect , aucune prise d'air , je ne comprend pas !!!!! je pense a une ovalisation des gicleurs .... je file dc acheter du gicleur neuf , à savoir GP en 170 , 175, 180 et GR 40 , 42 , j'en ai profiter pour commander une pochette de joint carbu
ont repart sur un réglage d'origine GP 175 , GR 40 , aiguille N1EF 2eme cran , boisseau 7 , bougie br9eg ------------} un léger changement est apparut : meilleur ralenti , plus régulier , mais la moto ne prend tjs pas ses tours , jusqu'au 1/4 de poignée c bon , aprés elle s'engeorge , gros manque de puissance ..... GRRRRRRRR....!!!!!
je peux monter en GP 185 , 195 ; il n'y a aucun changement , le moteur a les mm réactions , aucune sensibilité a la vis d'air
hauteur de cuve bonne (16mm) , bonne étancheité du bloc moteur et le la partie carburation , aucun manchon poreux , aucune fuite , piston neuf de janvier 2012 , rodage a peine terminer , bougie neuve , essence sp98 huille castrol tts a 1.5% , allumage testé OK , starter testé OK , échappement nettoyé et laine de silencieux toute fraiche
HELP ME , la crise de nerf est proche salut comment y va !!!apparament toujour pas regler ce probleme !!!les nerfs !!!!quand je pense que t'a failli la vendre apres avoir changé le pistonn!!!j'espere vraiment que tu va trouver c koi!!ma derniere sorti remonte a un bou de temp !!et je me laisseréb bien tenté mes traveau on bien avancé!!!entre essayer un otre carbu et testé l'allumage t'es pas core sorti de l'auberge!!bon courage vieu!!je t'appel ds la semaine !!!!et j'en profite pour saluer tous le forum car j'ai pas eté tres present c'est dernier temp !!!!tchusssssssssssssssssssssss | |
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| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS | |
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