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ApAk

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MessageSujet: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptySam 14 Avr 2012 - 21:58

salut a tous , j'ai un problème de carburation qui ce fait ressentir sur un 300 ec 2006 !

voici mes réglages :
boisseau 9
aiguille nec 2eme cran
gp 170
gr40
niveau de cuve 16mm
vis d'air dessérée d'1/4 de tour !

moteur froid , 1er dèmarage , le moteur monte en régime environ 30s, puis descend sur un régime plus régulier , pour enfin au bout d'une minute ce caler à un ralentit parfais

moteur chaud , le ralentit est très faible et pas très régulier , je m'explique : monté en régime normale , aucun trou , aucune ratée mais quand je coupe les gaz le régime moteur ne redescend pas normalement , il ce fait en 2 étapes ,stagne sur un ralentit élevè , puis redescend sur un ralentit trop faible , ceci la moto au point mort , en roulant c'est franchement chiant , et oblige a adapter la conduite .
ma vis d'air est désserée d'1/4 de tour , , dès que je passe ce 1/4 , le symptôme empire , et celle de ralentit , a fond !!

après plusieurs réglages différents essayés ,verification des claplets , changement des joints ... ce problème persiste !!! scratch scratch
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JPL

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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptySam 14 Avr 2012 - 23:32

Je présume que tu as déjà nettoyé consciencieusement ton carbu.
As-tu bien vérifié l’état du manchon entre le carbu et la boîte à clapets ?
Tiens, ton piston, il a combien de bornes ou d’heures ?

A+
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ApAk

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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:22

le carbu est propre , le piston cote B de janvier 2012 et justement le manchon d'admission remplacé la semaine derniere par de la durite diametre 45 suivi de 2 gros colsons pour une étancheité parfaite !!!
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 15 Avr 2012 - 15:07

Tes problèmes sont-ils apparut juste après ton remplacement de piston ?
Ton silencieux est-il en état ?
Autre idée : prise d’ai au niveau du starter ; Un de mes pote a eu ce problème dernièrement, on a cherché comme des malades. Fais un test en « emballant ton stater avec du scotch.
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loulou

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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:41

Si avec JPL tes problémes ne se réglent pas, j'y comprends rien ..

JPL : two stroke gasgas only CARBURATION GAS GAS  570649 CARBURATION GAS GAS  597686 CARBURATION GAS GAS  331436
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jul
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:06

Je dis ça au pif, mais ton ensemble poignée de gaz-câble-ressort de boisseau sont-ils nickel ?
Faut pas grand chose pour que ça merdouille parfois...

Quand on test sa poignée moteur arrêté, souvent on ouvre à fond et on lâche pour regarder si ça revient bien. Hors ça on ne le fait jamais en roulant... (pas nous en tout cas)
Il faut aussi tester le retour sur de petits mouvement proche de zéro gaz, et là parfois, ça coince un tio peu.....

En espérant que tu trouves la réponse à ton problème.

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piero

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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:58

salut alexis!alors ca dit koi?? t'as tester le starter?jme douté que jpl pourrez t'aidez c'est un gasgasman d'ayeur y'en a un autre qu'on a pas core vu hein tof!! jp c'est pas toi qui avait eu un mal de chien a reglé ta carburation sur une de tes anciennes gasgas? !!!rien que pour votre marque preferé les gars essayer de trouver la solution a son probleme car je dis ca je dis rien mais il reve secretement de ktm lol! CARBURATION GAS GAS  443341 CARBURATION GAS GAS  412233 CARBURATION GAS GAS  86172 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:25

Ce n’est pas un rêve, c’est un cauchemar !!!!!!!!!!!!!! Laughing

Ce matin encore à Flavion, dans le parc, 50% de mon champ de vision était orange.
Comment c’était la pub BENETTON ? United colors ?
Allez, plus de rouge CARBURATION GAS GAS  597686 CARBURATION GAS GAS  88577 CARBURATION GAS GAS  30828 , de bleu CARBURATION GAS GAS  543158278 CARBURATION GAS GAS  303439 CARBURATION GAS GAS  951626 CARBURATION GAS GAS  1464265173 , de jaune [oh, y a pas le logo SUZ], de vert CARBURATION GAS GAS  788508 , …………
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:10

Si tu es sûr de ton étanchéité au niveau de ton manchon d'admision , éssaye de jouer sur la hauteur de ton aiguille monte là d'un ou deux crans ensuite régle ton ralenti correctement Wink
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:16

slt a tous et merci pour vous reponses

j'avais justement deja ces symptômes avant de changer le piston , c'est d'ailleur à ça que j'ai pensé en 1er. Aprés quelques 6000kms parcouru avec le mm piston , cela ne pouvez lui faire que du bien Wink

la poignée de gaz fonctionne correctement , aucun points durs jusqu'au boisseau ...

je n'ai pas encore touché a l'aiguille par contre j'ai monté un GP de + 10 soit 180 : aucun changement ( sauf en conso , bien évidement ! )

je suis casi sur de l'etancheité de mon manchon mais je reste ds l' hypotèse d'une prise d'air quelque part , peut être la vis de ralenti ou richesse ou mm le filetage du couvercle de boisseau , je vais "loctiter" tous ça Cool

et oui je l'avoue ami piero , je rêve secretement d'une 300 CARBURATION GAS GAS  855410 qui pourrait remplacer la CARBURATION GAS GAS  597686 , mais bon chaque chose en son tps , pour le moment , la gas gas c'est du BETON CARBURATION GAS GAS  183202 CARBURATION GAS GAS  183202
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:06

et le starter t'a verifier?verifie starter et aiguille!!a force tu va trouver c'est koi!!! logo End59 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  597686
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:05

A propos, quelle année ta GAS ?

Généralement, on peut partir sur un réglage de base :
- GP de 172
- GR de 40
- Aiguille N1EF au cran du milieu
- Boisseau 9
- Vis d’air à 1,5 tour.
A distance, au travers d’un clavier, il n’est pas toujours facile de trouver rapidement une solution, sans voir, entendre et toucher.
Ton problème, à priori me fait penser à une prise d’air. (Manchon, starter (chooooock pour les Belges), joint(s) d’embase, boîte à clapet).
Sur un 2 temps, tous les éléments influent la carburation ; ta ligne d’échappement est-elle en état ? Ta laine est-elle propre ? Ton filtre à air n’est-il pas graissé à excès ? Comme tu as fait ton piston, j’imagine que tes valves sont propres et opérationnelles.
La recherche d’une prise d’air peut-être déterminée par badigeonnage d’huile ; si tu as une prise d’air, l’huile vat être aspirée, sur la brèle de mon pote, j’ai trouvé le défaut à la tirette du stater à l’aide d’un spray de WD40 (Je n’aime pas beaucoup l’expression « loctiter »)

Bonne recherche.
A+.
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:27

+1

évite de loctiter quoi que ce soit sur le carbu, tu risquerais de ne pas t'en sortir ensuite.
Le risque sur le couvercle du boisseau est très faible...

à ta place je recommencerai par un nettoyage complet du carbu + remise des réglages "standards" de départ préconisés par JPL. Et après tu vois ce qui se passe.

Quand même galère cette tendance des gas² à être sensible à la carburation......
Sur ma 2003 (que j'ai gardé 4 ans) je n'avais jamais eu aucun soucis. C'était un 250, peut-être plus simple à faire fonctionner correctement...
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:02

la gas est de 2006

ok , je vais repartir sur le reglage de base , ma ligne d'échappement est nikel , je possède 2 autres échappements , je vais en profité pour essayé avec les autres , voir si il y a changement
le filtre a air est graissé comme d'hab' donc logiquement , pas de souci , je vais verifier qd mm l'état général de la boite a air et le chock aussi ^^
je partage le mm avis , a distance c'est vraiment pas évident de trouver la/les cause possible , mais MERCI qd mm pour votre aide , je finirai bien par trouver c'est certain cheers

une petite précision , ma moto a tjrs demaré sans le starter mais la impossible de la mettre en route sans lui Exclamation Exclamation Exclamation

je m'occupe de tous ca ds la semaine et vous tiens au jus

ciao ciao Wink
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:13

Il y a qlqs petits symptomes dans ce que tu cite plus haut d'un gigleur de ralentit un poil bouché , parfois un coup de souflette ne suffit pas il faut aller passer un tout fin fil de fer dedans car il y a formation d'un petit depot tout le tour Exclamation
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:02

+1,

Le top pour nettoyer un carbu reste le bain à ultrason.
Evidement, tout le monde n’en dispose pas.
J’ai déjà essayé avec succès, le nettoyant carburateur MOTUL et je vous le recommande.

A+.

http://www.gt2i-competition.com/Nettoyant-Carburateur-MOTUL-Carbu-Clean-400Ml-p-8373-c-382_383.html


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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:35

JPL a écrit:

J’ai déjà essayé avec succès, le nettoyant carburateur MOTUL et je vous le recommande.
+1 CARBURATION GAS GAS  570649
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:00

Citation :
Le top pour nettoyer un carbu reste le bain à ultrason.
Evidement, tout le monde n’en dispose pas.

ah bon ? vous n'avez pas ça les gars ?
Ben si vous voulez pas faire d'effort...faut pas s'étonner que ça merdouille après....


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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:28

jul a écrit:
ah bon ? vous n'avez pas ça les gars ?
Ben si vous voulez pas faire d'effort...faut pas s'étonner que ça merdouille après....

Pas besoin, tellement je met du gaz, y a pas le temps d’avoir de dépôts. lol!
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ApAk

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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 8 Juil 2012 - 14:39

salut tout le monde , je ressort le sujet car , depuis avril c'est tjrs pareil !!!!!! depuis une semaine je me suis remit dessus ts les jours , et c'est tjr le même casse-tête ( quelle merde cette espagnole ....) j'ai bon contact avec un mécano moto de chez boulinguez qui est venu hier a la maison : le mec a 19ans de boite , spécialiste ds les 2tps ..... VERDICT -----} INCOMPREHENSIBLE !!!!!!! je cite : t'as moto est nikel ; bien entretenue , propre , aucun bruit suspect , aucune prise d'air , je ne comprend pas !!!!! je pense a une ovalisation des gicleurs .... je file dc acheter du gicleur neuf , à savoir GP en 170 , 175, 180 et GR 40 , 42 , j'en ai profiter pour commander une pochette de joint carbu

ont repart sur un réglage d'origine GP 175 , GR 40 , aiguille N1EF 2eme cran , boisseau 7 , bougie br9eg ------------} un léger changement est apparut : meilleur ralenti , plus régulier , mais la moto ne prend tjs pas ses tours , jusqu'au 1/4 de poignée c bon , aprés elle s'engeorge , gros manque de puissance ..... GRRRRRRRR....!!!!!

je peux monter en GP 185 , 195 ; il n'y a aucun changement , le moteur a les mm réactions , aucune sensibilité a la vis d'air

hauteur de cuve bonne (16mm) , bonne étancheité du bloc moteur et le la partie carburation , aucun manchon poreux , aucune fuite , piston neuf de janvier 2012 , rodage a peine terminer , bougie neuve , essence sp98 huille castrol tts a 1.5% , allumage testé OK , starter testé OK , échappement nettoyé et laine de silencieux toute fraiche

HELP ME , la crise de nerf est proche
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 8 Juil 2012 - 16:40

Si tout le reste est vraiment en ordre : Usure du puits d'aiguille ?


Dernière édition par Patrick Massin le Mar 10 Juil 2012 - 8:06, édité 1 fois
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jonathan

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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 8 Juil 2012 - 17:23

Essaye de te faire préter un autre carbu pour tester.
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:19

Quelle galère....

Bon, même si ça n'apporte pas grand chose : J'imagine que tu as vérifié la commande de valve ? j'ai déjà entendu une faiblesse à ce niveau sur certaine gas, et ça produisait exactement le symptôme que tu décris.
Sinon, vraiment étrange....

courage
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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:04

Les symptômes que tu d’écris me font toujours penser à une prise d’air ou un problème de clapets.
Mais bon, si un pro y a regardé, tu devrais peut-être vérifier ton allumage, puisque le reste à été vérifié.
Le CDI agit comme un gros condensateur en accumulant l’énergie et à l’instant « T » (quand il reçoit l’information de la bobine à impulsion, aussi appelée fréquemment pick up), il décharge cette énergie dans le primaire de la bobine « HT » d’allumage.
La tension de crête au primaire de la bobine « HT » doit être de l’ordre de +/- 200 - 250 Volt. Cette tension induit au secondaire de la bobine « HT » une tension de +/- 15 KVolt. (Valeurs approximatives car KOKUSAN ne communique malheureusement pas, puffffffffff ces Japonais Laughing Laughing Laughing ).
Maintenant, pour les valeurs ohmiques de la bobine HT, je ne les connais pas exactement ; je dirais que tu devrais avoir 2 ou 3 ohms au primaire et 4 ou 5 KOhms au secondaire.

CARBURATION GAS GAS  Valeurohmiqueallumage
Bonne recherches.
Jipé.


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piero

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MessageSujet: Re: CARBURATION GAS GAS    CARBURATION GAS GAS  EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:40

ApAk a écrit:
salut tout le monde , je ressort le sujet car , depuis avril c'est tjrs pareil !!!!!! depuis une semaine je me suis remit dessus ts les jours , et c'est tjr le même casse-tête ( quelle merde cette espagnole ....) j'ai bon contact avec un mécano moto de chez boulinguez qui est venu hier a la maison : le mec a 19ans de boite , spécialiste ds les 2tps ..... VERDICT -----} INCOMPREHENSIBLE !!!!!!! je cite : t'as moto est nikel ; bien entretenue , propre , aucun bruit suspect , aucune prise d'air , je ne comprend pas !!!!! je pense a une ovalisation des gicleurs .... je file dc acheter du gicleur neuf , à savoir GP en 170 , 175, 180 et GR 40 , 42 , j'en ai profiter pour commander une pochette de joint carbu

ont repart sur un réglage d'origine GP 175 , GR 40 , aiguille N1EF 2eme cran , boisseau 7 , bougie br9eg ------------} un léger changement est apparut : meilleur ralenti , plus régulier , mais la moto ne prend tjs pas ses tours , jusqu'au 1/4 de poignée c bon , aprés elle s'engeorge , gros manque de puissance ..... GRRRRRRRR....!!!!!

je peux monter en GP 185 , 195 ; il n'y a aucun changement , le moteur a les mm réactions , aucune sensibilité a la vis d'air

hauteur de cuve bonne (16mm) , bonne étancheité du bloc moteur et le la partie carburation , aucun manchon poreux , aucune fuite , piston neuf de janvier 2012 , rodage a peine terminer , bougie neuve , essence sp98 huille castrol tts a 1.5% , allumage testé OK , starter testé OK , échappement nettoyé et laine de silencieux toute fraiche

HELP ME , la crise de nerf est proche

salut comment y va !!!apparament toujour pas regler ce probleme !!!les nerfs !!!!quand je pense que t'a failli la vendre apres avoir changé le pistonn!!!j'espere vraiment que tu va trouver c koi!!ma derniere sorti remonte a un bou de temp !!et je me laisseréb bien tenté mes traveau on bien avancé!!!entre essayer un otre carbu et testé l'allumage t'es pas core sorti de l'auberge!!bon courage vieu!!je t'appel ds la semaine !!!!et j'en profite pour saluer tous le forum car j'ai pas eté tres present c'est dernier temp !!!!tchusssssssssssssssssssssss logo End59 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410 CARBURATION GAS GAS  855410
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