Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mika Ahola arrete ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Mika Ahola arrete ... Empty
MessageSujet: Mika Ahola arrete ...   Mika Ahola arrete ... EmptyDim 1 Jan 2012 - 17:09

Grosse surprise en ce début d'année 2012 du pilote Finlandais, après avoir annoncé son départ de chez Zannardo Honda pour aller Jotagaz , Mika Ahola vient d'annoncer dans un communiqué qu'il mettait un terme a sa carrière enduro.

Voici notre traduction du communiqué de Mika Ahola

Après 21 ans de compétions Enduro compétitions et à l'âge de 37 ans je prend une décision difficile qui m'a demandé beaucoup de réflexion.

Le constat est que je n'ai plus assez de motivation pour continuer, j'ai donc prit la décison d'arrêter la course.
J'ai donné tout pour ce sport et il m'a donné beaucoup en retour, bien plus que je n'aurais put imaginer quand j'ai commencé l'enduro.
Au début j'ai tout gagné chez moi en Finlande. Ensuite je suis venu sur le championnat du monde d'enduro dans différent team italien ou j'avais la vitesse mais j'ai raté 5 fois de peu le titre de champion du monde.

Puis, contre toute attente j'ai commencé à gagner des titres mondiaux à l'âge ou les autres pilotes prennent leur retraite. ça a été d'enfer de décrocher 5 titres consécutifs dans les 3 catégories et en plus le dernier titre en tant que plus ancien champion de l'histoire ! Avec ce nouveaux record du monde en 2011, je crois que mon ambition pour ce sport est entièrement satisfaite.

Vous pouvez également ajouter 3 titres de champion du monde scratch même si la FIM ne fait plus ce classement scratch depuis 2004. J'ai aussi remporté 3 fois le titre scratch au ISDE et 7 fois champion du monde par équipe avec le Team Finlandais aux 6 jours .

Mon ambition pour ce sport a été entièrement satisfaite et je sens qu'il est temps pour moi d'aller de l'avant et de voir ce que le monde a à m'offrir en plus de l''enduro. ! Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu tout au long de ma carrière de pilote et tous les riders avec qui je me suis battus.

Mika Ahola

source: freenduro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Mika Ahola arrete ... Empty
MessageSujet: Re: Mika Ahola arrete ...   Mika Ahola arrete ... EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:39

Un grand champion qui s'en va.....
Mince, 2012 commence mal pour le spectacle sur le EWC. J'étais content de le revoir sur un 2tps.

J'espère que ça n'est pas lié au potentiel de la jotagas..... Rolling Eyes

Bonne retraite et profite bien Mika ! Mika Ahola arrete ... 570649
(pas sûr qu'il lise ce post ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Mika Ahola arrete ... Empty
MessageSujet: AHOLA DIT STOP   Mika Ahola arrete ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:44

Source MV.com...

Après avoir annoncé sa signature chez Jotagas il y a quelques jours, Mika Ahola dit finalement stop à sa carrière. Une information confirmée à l'instant par sa compagne Marika.

"Après 21 ans de compétition en enduro et à l'âge de 37 ans je prends une décision difficile..." Ainsi commence le communiqué envoyé par Mika Ahola à plusieurs rédactions le 1er janvier. "Le constat est que je n'ai plus assez de motivation pour continuer, j'ai donc prit la décision d'arrêter la course." Un communiqué aussi étonnant que laconique. A tel point que certains se sont demandés s'il ne s'agissait pas là d'une fausse rumeur tant celles-ci sont faciles à véhiculer sur le web. Un coup de fil au quintuple champion du monde a suffi à lever le doute. S'il ne nous a pas répondu directement, se réservant quelques jours de réflexion avant de parler à la presse, sa compagne Marika nous a bien certifié que sa décision était prise.

Le communiqué
suite et fin du communiqué de Mika Ahola :
"J'ai tout donné pour ce sport et il m'a donné beaucoup en retour, bien plus que je n'aurais pu imaginer quand j'ai commencé l'enduro. Au début j'ai tout gagné chez moi en Finlande. Ensuite, je suis venu sur le championnat du monde d'enduro dans différents team italiens ou j'avais la vitesse mais j'ai raté 5 fois de peu le titre de champion du monde.
Puis, contre toute attente j'ai commencé à gagner des titres mondiaux à l'âge ou les autres pilotes prennent leur retraite. ça a été d'enfer de décrocher 5 titres consécutifs dans les 3 catégories dont un dernier titre en tant que plus ancien champion de l'histoire ! Avec ce nouveau record du monde en 2011, je crois que mon ambition pour ce sport est entièrement satisfaite.
Vous pouvez également ajouter 3 titres de champion du monde scratch même si la FIM ne fait plus ce classement depuis 2004. J'ai aussi remporté 3 fois le titre scratch au ISDE et 7 fois champion du monde par équipe avec l'équipe de Finlande aux 6 jours .
Mon ambition pour ce sport a été entièrement satisfaite et je sens qu'il est temps pour moi d'aller de l'avant et de voir ce que le monde a à m'offrir en plus de l'enduro ! Enfin, je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu tout au long de ma carrière et tous les pilotes avec qui je me suis battu."


edit by Pilou : sujet fusionné avec un sujet existant ... Mika Ahola arrete ... 784977
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Mika Ahola arrete ... Empty
MessageSujet: Re: Mika Ahola arrete ...   Mika Ahola arrete ... EmptyLun 2 Jan 2012 - 15:36

on est le 02 Janvier et je suis déjà à la ramasse Embarassed ... l'année va être longue pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mika Ahola arrete ... Empty
MessageSujet: Re: Mika Ahola arrete ...   Mika Ahola arrete ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mika Ahola arrete ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mika Ahola et Matti Seistola a l entrainement
» Interview MIKA DESPONTIN & MIKA VUKCEVIC
» J'arrête...
» Faudrait bien que cela s'arrête un jour !
» Ahola chez Jotagaz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: