Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?

Aller en bas 
+8
bruno
jo
loulou
jul
bill
cyrtes
JackNZ
JPL
12 participants
AuteurMessage
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 16:00

J’envisage de changer éventuellement de moto ; après plusieurs 300 – 2T, je m’interroge sur la pertinence de prendre un 4T.

Un concessionnaire Belge (BB) devrait prochainement (si tout vat bien) organiser une journée d’essai GAS et BETA.
Ca tombe bien, les belles Italiennes me font de l’œil.

Mais quel cylindrée, 350, 400, 450 ?
Mais dans les tracés plus lents, ne vais-je pas le regretter ?
L’inertie supplémentaire par rapport à mon 2T, n’aura-t-elle pas raison de mes p’tit bras ?

Vous me direz : y a qu’à essayer ! Bin oui, je m’en doute !
Si l’un d’entre vous est passé d’un gros 2T vers un 4T, son retour d’expérience m’intéresse.
Au prix ou sont les brèle, se serait dommage d’investir et de regretter son achat !

Allez les gars, à vos clavier.

Merci.
Jipé.
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 16:32

Je sens que ce sujet va déchainer les passions !

Pour ma part je n'ai pas essayé de 4 tps depuis un moment mais j'avait testé la nouvelle gamme Beta à moteur KTM à l'époque. Je roulais en 250 GG à ce moment là, c'était sur un petit terrain de sable au pied du pont de Normandie.

J'avais surtout été bluffé par l'efficacité du 450, motricité, souplesse, allonge, j'avais adoré, c'était presque trop facile.
Par contre c'était effectivement un peu plus lourd (mais les 450 modernes ont surement plus progressé niveau maniabilité que les gros 2 temps sur la même période).
Ensuite il faut voir l'usage que tu en fais, mais pour de la rando pas trop technique, les 450 représentent un bon choix (et les Beta sont superbes Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? 570649 Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? 570649 Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? 570649 )

Pour ma part, je n'ai toujours pas passé le cap (pour 2 raisons, le prix et le waaaaaak du 250 2tps :-) )

Bon courage pour le choix

Jacques

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? 88577
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 16:50

Jacques, merci pour ton avis.

Bien sûr, j’ai déjà essayé des quatre coups :
- la gamme HVA et SHERCO (encore merci à la famille Vukcevic pour leur super accueil Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? 570649 )
- les YAM (chez Zone rouge et MB racing)
- les BETA à moteur Katoche (à Rognée en 2007 si j’ai bonne mémoire)
- même la BMW à l’époque. (chez Herpignies)
- Les KTM (à Honville)

Mais entre un essai de 10 minutes et un achat, il y a un pas !!!!
C’est quand même de la tune l’achat d’une brèle et j’ai peur de me tromper, de regretter !

Voilà pourquoi, je sollicite des avis.


Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 17:10

Moi j'ai fait le chemin inverse et je ne regrette pas !
Je ne regrette pas le stress de l'entretien
Je ne regrette pas la perte de valeur de 3000 € la première année
Je ne regrette pas les 15 kg supplémentaires à relever
Je ne regrette pas l'inertie
Je ne regrette pas la lourdeur dans les portions trialisantes...

Je regrette juste un petit peu le joli bruit du Léo Vince X3...
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 17:16

Cyrtes, tu es passé de quoi à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 17:41

Moi je suis passé d'un 400 kt a un 300 Sherco. J'ai l'impression d'avoir fait le même chemin que Cyrtes.
Sur les nouvelles 4T de moyennes cylindrées (300 -350), tu n'as plus cette impression de lourdeur, c'est super maniable.
Et l'inertie n'a rien a voir avec celle d'un 400 ou 450.

Alors oui, c'est certainement plus cher en entretien, quoique moi, je suis nul en mécanique et quand j'avais des 2 temps, ils allaient aussi chez le concess.

Par contre, j'suis vraiment bien content de plus avoir de mélange a faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 18:24

C'est toujours une question compliquée ça.....

Cela dépend beaucoup de l'utilisation, et ça dépend des goûts aussi.....

Je pense que les 300 2tps restent un peu plus faciles en toutes conditions grâce à l'absence de frein moteur et au poids moindre, mais sont moins efficaces au chrono sur les spéciales sèches (après, le chrono ça n'intéresse pas tout le monde....). L'entretien est moins frayeux c'est sûr -> Pour quelqu'un qui roule beaucoup ça peut faire un gros écart de budget.

Ensuite, pour avoir récemment posé mes fesses sur la 300 Racing du Big Boss Laughing, c'est vrai que le 4tps moderne à vraiment bien progressé en maniabilité, en tout cas la Sherco est un vélo (bon, mon dernier essai de 4tps datant d'une antique 400 WR du siècle dernier, encore heureux que ça a progressé Laughing).

Moi c'est un peu comme Jack, je reste en 2 tps pour faire l'entretien moteur moi même, et puis je n'accroche pas sur le comportement moteur du 4 coups.

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? 88577

(PS : Cyrtes a fait 450 KLXR -> 300 KT)

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 18:28

Je viens de me souvenir, j'ai aussi testé ya pas longtemps la 400 Katoche ex Big Boss, et en effet par rapport à la Sherco, c'était le jour et la nuit, le blanc et le noir, le VTT et la Harley, le thé ou le café, la pèche ou la chasse..............................

Laughing
Bonne réflexion JPL, et bons essais !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 18:42

jul a écrit:
Je viens de me souvenir, j'ai aussi testé ya pas longtemps la 400 Katoche ex Big Boss, et en effet par rapport à la Sherco, c'était le jour et la nuit, le blanc et le noir, le VTT et la Harley, le thé ou le café, la pèche ou la chasse..............................

Laughing
Bonne réflexion JPL, et bons essais !

Et du coup j'étais quoi moi ? Le bras droit du Big Boss ? Laughing

Il te faudrai essayer différentes cylindrées et marques pour te faire un choix, car le deux temps s'inscrit bien dans les moeurs et en changer c'est dur dur. J'ai tjrs eu des 125 2T et puis j'ai eu la 400 EXC 2005 "ex Big Boss" pour me remettre à l'enduro. Au début j'aimais bien, ca changé et ca avait des watts pour rouler dans les chemins !! Mais quand en cross je ne faisai qu'un tour, là où j'en faisai 10 avant d'être mort.. Je me suis rendu compte que ca n'allait pas du tout. Et en franchissement le poids est honteux de chez honteux, j'en ai sué des litres What a Face Mais j'ai fait un trop gros écart : 125 2T de 90 kilos - 400 ancienne génération de 120 kilos au moins.

Mais y'a peu j'ai testé une 250 EXCF 2008, bah franchement on ne ressent rien de l'inertie par exemple, et c'est plus puissant et éfficasse qu'une 125 2T équivalent par exemple. Niveau fun, je ne dirai pas que c'est moins éfficasse, car ca tabasse drôlement bien. Idem pour la 250 TE, 250/300 sherco essayé chez Vicky, ca tapait bien dedans et pas plus d'inertie que ca.. Ca vallait un deux temps.

Donc au final, pour moi les 4T moderne procurent presque autant de plaisir qu'un deux temps, faut juste bien s'habituer et choisir une moto sur laquelle on se sent bien.

Mais perso j'préfére le deux temps. Facile d'entretien, fun et léger (quand on est pas très baraqué c'est un plus), puis le mélange.. On est pas à 10 min près non plus la vieille de rouler quoi Rolling Eyes Mais le 4T ca consomme rien, ca vaut le cout quand tu vois le prix de 98 à 1.50 !!
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 19:13

Je lis tous vos commentaires avec intérêt.
Mais plus je les lis, plus je doute sur l’opportunité d’acheter un 4 temps.
La 300 Scherco, j’avais adoré mais avec mes 95 Kg, je la trouvais un peu juste à la relance.
La 450TE (l’ancien moteur) ; plutôt que de tourner dans la pâture, Philippe Vucekic m’avait laissé partir avec dans les chemins de l’ancien enduro de Fontaine Valmont ; je m’étais dit à l’époque qu’un Thierry Klutz avec beaucoup de mérite car moi, je n’ai jamais compris comment on faisait pour virer, la moto allait tout droit.
Maintenant, comme vous me le conseillé, je vais si possible essayer les trois cylindrées de BETA.
Bertrand Bailleux me conseille la 400. On verra après l’essai. Si je ne suis pas convaincu à 100%, je reste en 2T.
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 21:12

JPL a écrit:
Cyrtes, tu es passé de quoi à quoi ?

J'ai eu un 450 WRF de 2003 que j'ai gardé 18 mois. J'ai acheté ensuite une Kawasaki KLX450R que j'ai gardé 22 mois. Une super moto question tenue de route et souplesse moteur, mais je ne progressais pas, trop lourde. J'ai une KTM EXC 300 2011 depuis le début de l'année et je me régale. Je dois faire pas loin de 100 kgs équipé et là y'a de quoi s'envoler. Comme le dis JUL, c'est certainement difficile de claquer un chrono sur de la spéciale sèche et avec des virolos, mais c'est pareil avec un 450.
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 22:40

Perso, j'adore le 300 2tps: facile (pilotage et entretien), léger, un moteur rond, bien plein, bon à tout faire dans toutes les conditions... Revers de la médaille: le 2tps, léger, est sautillant, garde donc moins bien le cap, et pour aller vite, il faut une santé relativement bonne... Mais l'effet "sautillement" ne se ressent vraiment que qd tu fais le chemin inverse, 4tps vers 2tps...
Le 4tps embarque plus en fin de journée, et, même si les 4 tps modernes sont très efficaces, tu dois soit prendre un 300/350 pour claquer du chrono mais tu te feras chier en rando (une petite cylindrée demande un pilotage assez typé "attaque"), ou alors une 400/450 pour la rando, mais qui deviendra compliqué pour aller vite pour des gars de notre niveau (sans parler des conditions du terrain encore)... Le 4tps gomme plus les erreurs de pilotage et les différences de niveau, il tient mieux le parquet, mais est plus lourd, que ce soit à l'utilisation sur terrain ou au niveau portefeuille pour l'entretien...
Au final, si ton envie est guidée par le besoin de changement, la curiosité, je te conseillerais d'aller vers le 400 beta qui, quoiqu'assez typé, est très plaisant... Si c'est juste par curiosité, reste bien avec ton 2tps, parce que si l'adaptation vers le 4tps se fera toute seule, le chemin inverse est moins évident, ne fut-ce qu'à cause de la facilité de pilotage mais aussi du bouton magique (on devient très vite fainéant!!!!)...
Même si j'adore le 2tps, j'aurais vraiment du mal à revenir vers lui, ça fait plus de 10 ans que je roule 4tps...
Cet avis n'est que le reflet d'expériences perso et il n'y a que toi qui puisse choisir, te faire une idée... Toute moto est bonne, à partir du moment où elle te convient!
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 23:07

jo a écrit:
Perso, j'adore le 300 2tps: facile (pilotage et entretien), léger, un moteur rond, bien plein, bon à tout faire dans toutes les conditions... Revers de la médaille: le 2tps, léger, est sautillant, garde donc moins bien le cap, et pour aller vite, il faut une santé relativement bonne... Mais l'effet "sautillement" ne se ressent vraiment que qd tu fais le chemin inverse, 4tps vers 2tps...
Le 4tps embarque plus en fin de journée, et, même si les 4 tps modernes sont très efficaces, tu dois soit prendre un 300/350 pour claquer du chrono mais tu te feras chier en rando (une petite cylindrée demande un pilotage assez typé "attaque"), ou alors une 400/450 pour la rando, mais qui deviendra compliqué pour aller vite pour des gars de notre niveau (sans parler des conditions du terrain encore)... Le 4tps gomme plus les erreurs de pilotage et les différences de niveau, il tient mieux le parquet, mais est plus lourd, que ce soit à l'utilisation sur terrain ou au niveau portefeuille pour l'entretien...
Au final, si ton envie est guidée par le besoin de changement, la curiosité, je te conseillerais d'aller vers le 400 beta qui, quoiqu'assez typé, est très plaisant... Si c'est juste par curiosité, reste bien avec ton 2tps, parce que si l'adaptation vers le 4tps se fera toute seule, le chemin inverse est moins évident, ne fut-ce qu'à cause de la facilité de pilotage mais aussi du bouton magique (on devient très vite fainéant!!!!)...
Même si j'adore le 2tps, j'aurais vraiment du mal à revenir vers lui, ça fait plus de 10 ans que je roule 4tps...
Cet avis n'est que le reflet d'expériences perso et il n'y a que toi qui puisse choisir, te faire une idée... Toute moto est bonne, à partir du moment où elle te convient!

Jo, sympa et clair ton commentaire ,
J’ai justement regardé aujourd’hui, une série d’essais et notamment celui où tu as essayé la SUZUKI RMX-Z 450 pour MXM.
Comme je l’ai dit plus haut, je vais essayer et si j’suis pas convaincu à 110%, je reste avec un cylindre à trous.

Merci à tous pour vos avis.
Jipé.


Dernière édition par JPL le Sam 8 Oct 2011 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptySam 8 Oct 2011 - 23:11

Avec plaisir m'sieur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : asquillies(belgique)
Date d'inscription : 08/08/2010
Points : 44

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 9:55

j'ai redémarré l'enduro aprés vingt ans d'interruption avec une 300 gas,ensuite j'ai flashé sur husaberg 390. beaucoup plus de facilités avec celle ci,je me suis senti tout de suite à l'aise, meilleur motricité dans le gras avec mes 98 kilos!!,moins de vibrations,plus d'autonomie, le plus d'inertie et de poid ne me dérange pas. le choix d'une moto est aussi du cas par cas,les gouts et les couleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:05

jo a écrit:

Le 4tps gomme plus les erreurs de pilotage et les différences de niveau, il tient mieux le parquet, mais est plus lourd, que ce soit à l'utilisation sur terrain ou au niveau portefeuille pour l'entretien...

Faudrais peut-être que je me décide à passer au 4 temps Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? 269697
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 10:27

perso 2 tps à 100 % !!

Fiabilité, entretien, prix (à l'entretien et à l'achat/revente ) et maintenant que le bouton magique est dispo sur les meilleurs 2 tps Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? 570649

Maintenant si t'as des sponsors, un portefeuille "no limit" ... tu peux encore hésiter lol!

Me demande un essai avec le même top pilote, même condition, même circuit mais avec un top 2 tps ( gas ou kt ) et ensuite avec un top 4 tps ( kt sherco ou husky) ce qu'il dirai à chaud ?? et bien sur impartial Wink



Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 19:30

La seule chose que je peux dire c est que c est marrant votre volonté à alourdir le poids statique du 4T je parle pas de mon enclume à moi ni de l'inertie mais du statique :

300 gas : 102 kgs
300 ktm : 103 kgs

250 excf : 106 kgs
300 sherco : 102 kgs
450 sherco : 109 kgs

y'en a plein d'autres je suis d'accord mais ça donne une idée....( poids à vide )
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:45

frikadel a écrit:
La seule chose que je peux dire c est que c est marrant votre volonté à alourdir le poids statique du 4T je parle pas de mon enclume à moi ni de l'inertie mais du statique :

300 gas : 102 kgs
300 ktm : 103 kgs

250 excf : 106 kgs
300 sherco : 102 kgs
450 sherco : 109 kgs

y'en a plein d'autres je suis d'accord mais ça donne une idée....( poids à vide )


Tout à fait d'accord avec toi frik', mais comme souvent en tt, entre les chiffres sur papier et le ressenti, la différence est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:10

Oui Frika, c'est toujours troublant ces chiffres... scratch

Faut regarder les poids vérifiés tous pleins faits (genre essais MV), et puis surtout, le comportement moteur du 4 tps ajoute une impression de poids, c'est étonnant mais au ressenti c'est très net.

Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptyLun 10 Oct 2011 - 11:42

Ben c'est comme moi je me sens amaigri, je suis passé de frikadel à frika et maintenant krik'..............à quand fri Shocked
lol!
Suis d'accord avec vous pour le ressenti mais pour un modeste enduriste comme moi, la gestion des gaz d'un 2 temps n'est pas évidente, certes il faut s'adapter mais pas évident au début...
Si on prend Grand il a toujours roulé 2t en cross et se fait plaisir en 4t en enduro...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/03/2011
Points : 324

Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:48

Donc me concernant et ayant plusieurs machines en 02 T et 04 T je souhaite reprendre un 04 T.

Je suis actuellement sur un 300 GAS² SIX DAYS que je viens de mettre en vente ou en échange contre un 04 T
Pourquoi parce que je n'arrive pas à m'y faire dans les bonnes descente, pas de frein moteur (même s'il est réduit désormais sur les 04 T)
Je n'ai pas la même sensation de conduite, je préfère le bon gros tracteur 04 T qui tracte tout du long au coup de pied du 02 T. Même en montée pleine de cailloux je préfère gérer la puissance d'un 04 T ainsi que le coup de gaz.
Le démarreur électrique me manque aussi (surtout quand je suis en vrac dans une montée et pas moyen de kicker)
Et puis plus de mélange à faire, juste un arrêt en station service et hop on repart.
Bon c'est vrai qu'il y a l'entretien qui est plus cher mais bon désormais un bon 04 T bien vidangé et respecté cela doit roulé sans trop de frais Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? 570649
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?   Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m’intéresse ! 2T ou 4T ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur tm 125
» votre avis m'interresse
» Votre avis : système ultrason et/ou répulsif anti-fouines.
» Votre machine en 2009
» avis bib contre chambre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: