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Championnat de France Enduro - Bar sur SeineENDURO.FRANCE.FR | cat.Communiqués Officiels | 15.05.2011 à 09:24 | Mis à jour le 15.05.2011 à 09:34
Retour en Terres ChampenoisesPour la seconde épreuve du
Championnat de France Enduro, les pilotes vont retrouver une région
qu’ils connaissent bien avec le très actif auto-moto-club de Gye en
Champagne aux commandes. Cette fois ci le paddock sera implanté dans la
ville de Bar Sur Seine. Omniprésent, le vignoble champenois prospère sur
les coteaux Barséquanais, il en résulte une progression de l’activité
économique à Bar sur Seine.Le pays Barséquanais est
réputé pour ses paysages vallonnés, le fromage de Chaours, le poisson de
rivières des 5 vallons qui entourent Bar sur Seine et bien évidemment
pour son Champagne. Les activités sportives ne sont pas en reste, VTT,
randonnées pédestres et équestres et canoë ...- L’accès à Bar sur Seine se fait, en
arrivant du nord par l’A5 en passant par Troyes (33km). En arrivant du
sud, emprunter l’autoroute A6 puis la N77 en passant par Auxerre
(110km).
Accès par le train, gare la plus proche Troyes
Accès par avion, aéroport d’Orly et ReimsBar Sur Seine (3800 habitants)
Dans une semaine c’est l’enduro et le sport qui seront à
l’honneur avec l’arrivée de 350 pilotes dans la commune de Bar sur
Seine dont le centre ville sera le lieu de départ et du paddock. Le
samedi et le dimanche les départs seront donnés à 8h30. Dans un format
classique, 3 spéciales seront réparties sur un parcours de 75 km usant
et piégeux avec pas mal de nouveautés. La nature du sol peux entraîner
bien des surprises en raison d’une terre calcaire avec beaucoup de
petits cailloux rendant le sol très glissant en cas de pluie. Le CH1
sera très intense avec 2 spéciales. Une première mi-ligne mi-banderolée
de 7mn à Neuville sur Seine et la deuxième autour du terrain de cross
de Gye Sur Seine bien connu de ceux qui ont déjà participé au
Championnat de France Enduro en 2006 et 2008. On retrouvera donc des
portions lignes, cross et "extrêmes" pour un temps total avoisinant les 8
mn avant de pointer au CH1. Quelques minutes plus tard on retrouvera
les pilotes dans la SP3 de type banderolée avec des passages rapides et
des passages techniques pour un temps estimé de 9mn, ensuite arrivée au
CH2 (sans assistance et sans ravitaillement). Un CH soutenu assez
technique d’une quinzaine de minutes amènera les motos au CH3 (sans
assistance et sans ravitaillement) avant de retrouver le paddock pour le
CH4.
Le week end s’annonce exigeant et usant avec des
spéciales longues et variées, 3 tours à boucler pour les élites et 2
tours pour les nationaux.
Coordonnées GPS : SP1 : 4.23 24 9 E 48.02 29 9 N
SP2 : 4.27 98 2 E 48.02 03 8 N
SP3 : 4.26 58 0 E 48.02 09 4 N
CH1 : 4.27 14 9 E 48.02 07 4 N ravitaillement
CH2 : sans ravitaillement - sans assistance
CH3 : sans ravitaillement - sans assistance
CH4 : 4.22 31 3 E 48.02 29 9 N ravitaillement
Elite E1 : Qui pour contrer Marc Germain ?En élite E1, Marc GERMAIN (YAMAHA) a marqué le maximum
de points dès l’ouverture, il creuse ainsi déjà l’écart avec ses
poursuivants , Rodrig THAIN (HM-Honda) et Fabien PLANET (SHERCO) à
égalité de points pour les 2° et 3° places. Ces deux pilotes essaieront
de contrer la suprématie de Marc GERMAIN. Avec une entame de saison pas
à la hauteur de ses ambitions, Julien GAUTHIER (TM) va tout faire pour
aller chercher la tête de course en vue d’accrocher un premier podium
cette saison. Les pilotes du sud, Jeremy JOLY (HM-Honda) et Nicolas
DEPARROIS (Kawasaki-Pulsion) pourraient bien faire parti des pilotes qui
monteront sur le podium même si la tâche s’avère encore délicate.
Elite E2 : Johnny Aubert doit s’imposerEn plaque rouge, après l’ouverture du Championnat de
France toutes les cartes sont redistribuées avec l’abandon de Johnny
AUBERT (KTM). Dès lors un duo de tête s’est formé avec Antoine MEO
(Husqvarna) et Pierre Alexandre Renet (Husaberg) à égalité de points
après 2 manches. Pour Jonnhy c’est le week-end à ne pas rater pour
rester dans la course au titre de Champion de France. En team privée,
Sébastien BOZZO a fait forte impression à l’ouverture et devra se battre
avec Romain LAURENS (Beta) et le Première Classe Antoine BASSET
(EEAT-Yamaha) pour conserver sa troisième place au classement
provisoire.
Elite E3 : Duel au sommetChez les grosses cylindrées, Seb GUILLAUME (Husqvarna)
n’a pu que limiter la casse à Sancey en raison d’une blessure.
Christophe NAMBOTIN (GasGas) totalise 50 points et surtout une confiance
retrouvée en ce début de saison tout reste donc à faire pour Seb
Guillaume. Sylvain LEBRUN (KTM) sait pertinemment que la première place
au provisoire n’est pas à l’ordre du jour mais sa motivation et son
adaptation au 300-2T pourront lui permettre de jouer dans la cour des
"grands" en allant chercher des spéciales.
Juniors : Qui va barrer la route à Bellino ?Mathias BELLINO (Husaberg) a survolé les deux premières
manches en Junior. Quel pilote fera démentir sa suprématie ? Le Première
Classe Romain DUMONTIER (EEAT-Yamaha), Romain BOUCARDEY (KTM), le
Conducteur Alexandre QUEYREYRE (EEAT-Yamaha), Bérenger CARRIER ?
Difficile de répondre à cette question tant Mathias écrase la
concurrence au guidon de son Husaberg. Quoi qu’il en soit, pour la
première place ou les places d’honneurs les juniors vont encore une fois
animer le week end.
Championnat constructeurAvec 10 marques représentées le championnat constructeur
s’annonce palpitant. Husqvarna et Husaberg ont remportés chacun 1
journée à la première épreuve. La course au podium est très ouverte.
Pour le moment c’est Husaberg qui est en tête avec Mathias BELLINO et
Pierre Alexandre RENET.
Rendez vous samedi matin pour le départ à 8h30.
Vérifications techniques et administratives le vendredi à partir 13h et
présentation des pilotes et teams officiels à 18h.
Pour les infos club rendez vous sur le site internet du club
AMC GYE CHAMPAGNE