Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Recherche parcours dans les Ardennes

Aller en bas 
+2
jul
cyrtes
6 participants
AuteurMessage
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:05

Chaque année le RTC (Randos Trail Compiegnoois) organise un rallye pour les enfants, habituellement à la Pentecôte. Les années précédentes, les 40 enfants du club étaient encadrés pour relier Compiègne à La Mer (Quend Plage) par les chemins (150 kms par jour au road book + Bivouac). Cette année, le RTC a 20 ans et veut renouer avec les débuts où les rallyes du club allaient dans les ardennes.

En ce moment, nous étudions les parcours pour emmener les enfants dans les Ardennes en trois jours de roulage. Je sais qu'il nous manque des bouts de road book, et également la mise à jour des road books du club. Le parcours doit maximiser les chemins car pas facvile d'aller sur le bitume avec les enfants (même si 40 personnes assurent la sécurité et l'intendance !)

Je lance donc un appel aux enduristes des régions traversées pour nous filer un coup de main sur la mise au point du parcours.

Sans trop m'engager pour le club, nous serons ravis de partager quelques kms et quelques bières avec les membres d'Enduro 59 le jour J. Le rallye aura lieu le week end de l'ascencion soit du jeudi 2 juin au dimanche 5.

Pilou, les photographes sont invités !

Pour l'instant, nous avons besoin d'infos sur les parcours, les chemins, et éventuellement des roads books.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:43

Chouette organisation Recherche parcours dans les Ardennes 570649 Recherche parcours dans les Ardennes 570649

Désolé, pour moi les Ardennes, c'est l'inconnu (le froid, les loups, la peur et tout et tout..... Laughing ) par contre j'y suis allé pour le boulot 4 fois depuis le début de l'année : qu'est ce que c'est beau Recherche parcours dans les Ardennes 570649, vraiment un joli département (la partie nord en tout cas), ça gagne a être connu ! et il doit y avoir de chouettes coins pour endurer.

Du coup j'ai aussi découvert le sud du Nord et le nord de l'Aisne, idem, ça doit, être le paradis du randonneur !
(je suis un vrai touriste en ce moment Laughing)

Bon courage au RTC dans cette titanesque organisation rando pewee !

Question subsidiaire : c'est quand même pas par peur d'être largué par les tios que t'as investi dans une nouvelle machine ready to race ?
Recherche parcours dans les Ardennes 286803 Recherche parcours dans les Ardennes 443341
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:56

Bonjour,
je connais un peu de monde dans les ardennes et je peux en parler mais il faudrait savoir quels coins tu prospectes ?????
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:59

Je me renseigne sur l'état d'avancement du parcours et je vous dis quoi...

JUL, le 300, c'est pour la ligue 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:16

jul a écrit:

Désolé, pour moi les Ardennes, c'est l'inconnu (le froid, les loups, la peur et tout et tout.....
T'as oublié les ours et les sorcières !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:09

"Désolé, pour moi les Ardennes, c'est l'inconnu (le froid, les loups, la peur et tout et tout..... Laughing ) par contre j'y suis allé pour le boulot 4 fois depuis le début de l'année : qu'est ce que c'est beau Recherche parcours dans les Ardennes 570649, vraiment un joli département (la partie nord en tout cas), ça gagne a être connu ! et il doit y avoir de chouettes coins pour endurer."


Tu n'a jamais fait Rocroi Jul ? ... A rectifier d'urgence alors ! Recherche parcours dans les Ardennes 570649
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:20

Sur et autour de charleville, monthermé il y a de tres chouettes coins pour rouler....franchement c est le paradis le plus proche de la région nord, enfin pour moi Recherche parcours dans les Ardennes 570649

Rocailles, remontées de ruisseaux, ardoises, chemins larges ou single track y'a du choix et d un bon niveau en tout cas, de quoi s'amuser un moment.......je connais moins la région de rocroi, je sais qu'il y a de quoi faire en vtt autour du lac des vieilles forges alors en moto ça doit être le top !
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:28

Citation :
Tu n'a jamais fait Rocroi Jul ? ... A rectifier d'urgence alors !

Ben non, ya toujours eu concurrence de date avec la Normandie ou bien en truc perso le même WE.....

Peut-être cette année, sauf si je fais la manche de championnat de France dans l'Aube la semaine d'avant, dans ce cas j'enchainerai pas les deux.
Mais en effet, j'en ai entendu beaucoup de bien !
Revenir en haut Aller en bas
zool

zool


Féminin Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 12/09/2010
Points : 141

Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:04

frewi a écrit:
"Désolé, pour moi les Ardennes, c'est l'inconnu (le froid, les loups, la peur et tout et tout..... Laughing ) par contre j'y suis allé pour le boulot 4 fois depuis le début de l'année : qu'est ce que c'est beau Recherche parcours dans les Ardennes 570649, vraiment un joli département (la partie nord en tout cas), ça gagne a être connu ! et il doit y avoir de chouettes coins pour endurer."


Tu n'a jamais fait Rocroi Jul ? ... A rectifier d'urgence alors ! Recherche parcours dans les Ardennes 570649

C'est à Rocroi où moi je connais un enduriste qui connait bien le terrain Recherche parcours dans les Ardennes 951626 et qui s'amuse à sauter dan les arbres lol! affraid c'est magnifique les ardennes en plus l'année dernière le temps était de la partie. Rien que pour le paysage , ça vaut vraiment le coup!
PS: pour la cartographie et éviter les arbres voir plutôt avec Pierre-Yves! Recherche parcours dans les Ardennes 951626 Recherche parcours dans les Ardennes 139955 Recherche parcours dans les Ardennes 189245 Recherche parcours dans les Ardennes 601744
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:54

C'est vrai que c'est mieux avec Recherche parcours dans les Ardennes 951626 hein ! Recherche parcours dans les Ardennes 189245 Recherche parcours dans les Ardennes 443341
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche parcours dans les Ardennes Empty
MessageSujet: Re: Recherche parcours dans les Ardennes   Recherche parcours dans les Ardennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche parcours dans les Ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pole mécanique des Ardennes
» Calendrier 2011 : Champagne - Ardennes
» 1er course dans le sud
» avis de recherche
» Recherche seringue......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: