Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 probleme d'accélération

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remy




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 20/05/2010
Points : 44

probleme d'accélération Empty
MessageSujet: probleme d'accélération   probleme d'accélération EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:16

bonjour
ma moto s'engorge quand j'accélére trop fort d'un cou,de quoi sa peu venir?que faut il que je face?
j'ai enlevé la vis en dessous du carbu jai laissé couler un peu d'essence se n'été pas sal mais ma moto a toujours le probleme.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

probleme d'accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accélération   probleme d'accélération EmptyVen 21 Mai 2010 - 7:06

Salut,

Gicleur bouché ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

probleme d'accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accélération   probleme d'accélération EmptyVen 21 Mai 2010 - 15:54

Le phénomène se produit en roulant ou au point mort ?


Si elle fonctionnait bien auparavant, commence par un démontage et nettoyage complet du carbu et tu verras, ça devrait aller mieux.



Wink probleme d'accélération 570649 logo End59
Revenir en haut Aller en bas
remy




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 20/05/2010
Points : 44

probleme d'accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accélération   probleme d'accélération EmptyVen 21 Mai 2010 - 20:48

ok merci beaucoup
esque c'est compliqué d'ouvrir et de nettoyer le carburateur?car je débute dans la moto et dans la mecanique aussi
si c'est pas trop sorcier je devrais m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

probleme d'accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accélération   probleme d'accélération EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:43

Suivant le modèle de ta moto, le plus compliqué peut être de le sortir du cadre, sinon il n'y a rien de sorcier :

tu dévisses les 2 colliers de serrages (côté boite à clapet et côté filtre à air)
tu pivotes le carbu tête vers toi
ensuite tu dévisses la tête pour sortir le boisseau (qui tient aussi l'aiguille, le tout étant fixé au câble d'accélérateur)

une fois le boisseau sorti, tu peux extraire le carbu (en tirant sur la boite à air côté filtre pour faire de la place)

ensuite, tu repères bien où passent les durits de trop plein, puis tu ouvres la cuve (4 petites vis, en espérant qu'elles ne soient pas foirées)
attention à l'ouverture de la cuve, le flotteur et le pointeau peuvent tomber : lève la cuve carbu posé tête en bas, et repère le sens du flotteur avant de l'enlever (il y a un petit axe à sortir avec une petite pointe). le pointeau vient avec le flotteur, attention à ne pas le perdre.

arrivé là, tu peux démonter les 2 gicleurs (attention, c'est fragile, surtout le ralenti qui se dévisse avec un petit tournevis plat)

maintenant tu nettoies tout, l'idéal étant de souffler toutes les conduites et "les trous" si tu as un compresseur, sinon tu peux toujours souffler avec ta bouche.

ensuite remontage de l'ensemble en sens inverse

là encore, méfiance sur les serrage de gicleurs et des 4 vis de cuve.

la remise en place entre les 2 manchons peut être chaude, souvent il faut mettre le carbu en biais pour qu'il passe bien.

suivant le modèle, le démontage de la boucle arrière avec le boitier de filtre peut être rapide et faciliter grandement l'accès au carbu.

après remontage, vérifie bien que la poignée de gaz tourne librement et revient bien, c'est important.

si tu es un peu bricoleur et que tu fais ça calmement et consciencieusement, tu devrais y arriver.

et puis pour faire du TT, il faut savoir faire un peu de mécanique, alors lance toi.

bon courage !


probleme d'accélération 570649 logo End59 probleme d'accélération 570649
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

probleme d'accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accélération   probleme d'accélération EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:45

dernière précision : avant tout ça, il faut bien laver la moto (si possible en enlevant l'habillage) pour ne pas que de la terre ou autre truc tombe dans la boite à clapet au démontage du carbu.

a+
Revenir en haut Aller en bas
remy




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 20/05/2010
Points : 44

probleme d'accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accélération   probleme d'accélération EmptySam 22 Mai 2010 - 8:45

merci beaucoup c'est trés bien expliqué je vais essayer tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 20/05/2010
Points : 44

probleme d'accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accélération   probleme d'accélération EmptySam 22 Mai 2010 - 17:48

voila j'ai réussi,sa a l'air de bien fonctionner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

probleme d'accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accélération   probleme d'accélération EmptySam 22 Mai 2010 - 18:05

Ben c'est Super ! probleme d'accélération 570649
Tu t'es bien débrouillé

N'hésites pas en cas de besoin Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
remy




Nombre de messages : 30
Age : 32
Localisation : solesmes
Date d'inscription : 20/05/2010
Points : 44

probleme d'accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accélération   probleme d'accélération EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:16

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'accélération Empty
MessageSujet: Re: probleme d'accélération   probleme d'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Boite
» problme de demarrage
» problème wrf 252
» Problème électrique
» problème de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: