Suivant le modèle de ta moto, le plus compliqué peut être de le sortir du cadre, sinon il n'y a rien de sorcier :
tu dévisses les 2 colliers de serrages (côté boite à clapet et côté filtre à air)
tu pivotes le carbu tête vers toi
ensuite tu dévisses la tête pour sortir le boisseau (qui tient aussi l'aiguille, le tout étant fixé au câble d'accélérateur)
une fois le boisseau sorti, tu peux extraire le carbu (en tirant sur la boite à air côté filtre pour faire de la place)
ensuite, tu repères bien où passent les durits de trop plein, puis tu ouvres la cuve (4 petites vis, en espérant qu'elles ne soient pas foirées)
attention à l'ouverture de la cuve, le flotteur et le pointeau peuvent tomber : lève la cuve carbu posé tête en bas, et repère le sens du flotteur avant de l'enlever (il y a un petit axe à sortir avec une petite pointe). le pointeau vient avec le flotteur, attention à ne pas le perdre.
arrivé là, tu peux démonter les 2 gicleurs (attention, c'est fragile, surtout le ralenti qui se dévisse avec un petit tournevis plat)
maintenant tu nettoies tout, l'idéal étant de souffler toutes les conduites et "les trous" si tu as un compresseur, sinon tu peux toujours souffler avec ta bouche.
ensuite remontage de l'ensemble en sens inverse
là encore, méfiance sur les serrage de gicleurs et des 4 vis de cuve.
la remise en place entre les 2 manchons peut être chaude, souvent il faut mettre le carbu en biais pour qu'il passe bien.
suivant le modèle, le démontage de la boucle arrière avec le boitier de filtre peut être rapide et faciliter grandement l'accès au carbu.
après remontage, vérifie bien que la poignée de gaz tourne librement et revient bien, c'est important.
si tu es un peu bricoleur et que tu fais ça calmement et consciencieusement, tu devrais y arriver.
et puis pour faire du TT, il faut savoir faire un peu de mécanique, alors lance toi.
bon courage !