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 ESSAIS GASGAS

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jul
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 10:58

pareil !
j'ai du mal à y croire, déstocker des 2010 à ce tarif en décembre 2009 !!!!
comprend pas

bonjour le marché de l'occasion, je voudrais pas être en train de vendre une gas 2009 d'occase...........
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loulou

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 11:40

N'ayez crainte, ce site est sérieux, je connais quelqu'un qui y a acheté son 125 EXC 2009, il n'y a pas de risques Wink
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pierre-yves
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:34

pour moi pas dur à avaler comment vendre une gas apres de telles promos alors que l'on est meme pas en 2010 , j'aimerais pas etre concess gas.
En plus il faut savoir que la tm est - chere q'une kt et quand tu la reçoit tu n'as rien à faire elle est deja racing Very Happy et en plus c'est moins cher q'une 250 sherco lol!
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david
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:30

je te comprends pierrot , t'aime TM ok !! mais avoue que 2000 euros de moins pour une moto quasi la même et une six day en plus c'est des arguments qui écrases ,difficile de concurençer !!Sachant que tm n'est pas la plus facile a vendre non plus .
Fin 2010 le mec revend ça gas 2010 à 3950 eur sans problème il perd +- 1600 eur (normal), je peux te dire que c'est pas lui qui auras du mal a revendre sa moto .
C'est énervant pour les autres marques ce prix d'accord ,mais pour le client c'est dysneland ...

Comment peut il faire un prix pareil ??? je voudrais qu'on m'explique.. scratch


Dernière édition par david le Lun 7 Déc 2009 - 17:38, édité 1 fois
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jonathan

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:33

si j avais les pepets je fonce en commander une!
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bill
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:39

Il va les chercher direct a l'usine , pas de concession donc tres peu de frais de structure, etc...

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franck
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:43

@david a écrit:
je te comprends pierrot , t'aime TM ok !! mais avoue que 2000 euros de moins pour une moto quasi la même et une six day en plus c'est des arguments qui écrases ,difficile de concurençer !!Sachant que tm n'est pas la plus facile a vendre non plus .
Fin 2010 le mec revend ça gas 2010 à 3950 eur sans problème il perd +- 1600 eur (normal), je peux te dire que c'est pas lui qui auras du mal a revendre sa moto .
C'est énervant pour les autres marques ce prix d'accord ,mais pour le client c'est dysneland ...

Comment peut il faire un prix pareil ??? je voudrais qu'on m'explique.. scratch

ce n'est pas la 6 days qui est à ce prix mais à 5860€, 200€ plus cher, mais ça reste quand même attractif Shocked . Mais je suis quand même comptant de mon choix et suis certain que nous avons de très bonnes motos avec un très bon partenariat avec Tom, car il ne faut pas oublier qu'en cas de pépin c'est pas moto import qui te dépannera et encore moi le concessionnaire du coin qui te dira d'aller te faire f....
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bill
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:56

mouai, ca c'est pas sûr !!, les concess font plus de marges sur les reparations que sur les ventes de motos.
Et la garantie constructeur est valable dans tout le réseau Wink


Heuuuuu, elles sont garanties les Gas ???? Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:44

Voila pourquoi les motos sont aussi chères alors !!! ESSAIS GASGAS - Page 2 937165 t'en les gens les achètent aux prix plein ......
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Pilou
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:01

@bill a écrit:
Heuuuuu, elles sont garanties les Gas ???? Rolling Eyes
3 jours ESSAIS GASGAS - Page 2 Icon_wink
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ETIENNE

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:13

@Pilou a écrit:
@bill a écrit:
Heuuuuu, elles sont garanties les Gas ???? Rolling Eyes
3 jours ESSAIS GASGAS - Page 2 Icon_wink
[quote]

trois jours AVANT livraison geek
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pierre-yves
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 21:01

c'est vrai j'ai pas mal hesité la gas est super belle et pas chere , mais c'est tout de meme pas la meme moto que la tm et en plus pour les pieces et le service avec tom y a pas mieux au niveau service et conseils techniques il est vraiment top il m'explique et je fais ,en plus c'est ma 4eme tm je commence à bien les connaitre ET EN PLUS ELLES SONT TROP BELLES ESSAIS GASGAS - Page 2 570649
La semaine prochaine rodage et entrainement pour essayer de faire une saison sympa logo End59
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DENS

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 23:01

Moi je dis le principal c'est de se faire plaisir, carpe diem, si pour P-Y et Franck c'est le cas et bien temps mieux, pas de prise de tête
c'est trop bon d'etre comme un gamin devant son nouveau jouet ESSAIS GASGAS - Page 2 570649
maintenant les gars on compte sur vous pour la saison prochaine!
vive le Tm logo End59 eu pardon le team logo End59 ESSAIS GASGAS - Page 2 269697
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:39

Bien sûr le principal est de prendre son plaisir , amusez vous bien avec votre nouveau jouet . Wink
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etinag

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:22

@franck a écrit:
@david a écrit:
je te comprends pierrot , t'aime TM ok !! mais avoue que 2000 euros de moins pour une moto quasi la même et une six day en plus c'est des arguments qui écrases ,difficile de concurençer !!Sachant que tm n'est pas la plus facile a vendre non plus .
Fin 2010 le mec revend ça gas 2010 à 3950 eur sans problème il perd +- 1600 eur (normal), je peux te dire que c'est pas lui qui auras du mal a revendre sa moto .
C'est énervant pour les autres marques ce prix d'accord ,mais pour le client c'est dysneland ...

Comment peut il faire un prix pareil ??? je voudrais qu'on m'explique.. scratch

ce n'est pas la 6 days qui est à ce prix mais à 5860€, 200€ plus cher, mais ça reste quand même attractif Shocked . Mais je suis quand même comptant de mon choix et suis certain que nous avons de très bonnes motos avec un très bon partenariat avec Tom, car il ne faut pas oublier qu'en cas de pépin c'est pas moto import qui te dépannera et encore moi le concessionnaire du coin qui te dira d'aller te faire f....
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Salut

Je n'aime pas trop intervenir pour ce qui est du commercial ( suis dans l'bizness à quat roues ;-) ) mais je peux dire qu'il y a des concess. qui se gêne pas pour vous rembarrer .
Suis l'heureux proprio d'une FJR 1300 achetée presque neuve (3000 km ) et lors de ma présentation chez un concess. Yam de la région , il m'a demandé d'ou venait ma machine car il pensait qu'elle était neuve : il m'a fait comprendre qu'il y avait 2 ou 3 noms d'importateurs parallèles à ne pas citer sous peine de me voir refuser l'accès à son atelier et à ses services ... et je le comprend
De plus le monde de la route est (beaucoup) moins marginal que celui de la moto TT donc faut pas demander ...
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cyrtes

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:42

On peut tous y aller de sa petite expérience. Ma voiture, c'est la 4° que j'achète à un concessionnaire qui est à 400kms de chez moi qui me fait des bien meilleures conditions que le concessionnaire à côté...

Mais faire confiance à son concessionnaire, ça part d'un bon principe, mais ils ne sont pas tous dignes de cette confiance. Moi, j'ai acheté une Kawa neuve chez un concessionnaire kawasaki en France. Quand je suis allé cherché la moto, le compteur est tombé en panne en rentrant chez moi. J'ai appelé, ils m'ont dit, on le changera lors de la révision des 1000 kms (sans compteur pas facile). Lors de cette révision, il m'ont dit que ce n'était pas pris en charge....

Le deal avec TOM, c'est différent, c'est un éminent spécialiste et préparateur de TM en France, pouvoir profiter de son expérience ça se paie surtout quand tu veux faire de la compét... Mais cela a une limite acceptable, quand il y a 2000 € à dire soit 25% du prix de la machine, il faut bien réfléchir...
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pierre-yves
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 14:21

Juste une precision y a pas 2000 euro de diff en la prennant chez un concess,vous comparez une gas et une tm ce sont pas les memes motos à la base je dit pas que la gas est pas bien j'ai hesité car c'est une bonne machine (j'en ai eu 2 d'occases) mais les differences sont marquantes:
sur la tm :pot usine,fourche marzo usd dbl cartouche 50,frein flottant breaking, embrayage brembo,visserie haute qualité,cadre alu,montage en petite serie et tout les graissages effectués.c'est vrai avec mon niveau je sent pas la diff au niveau pilotage mais c'est du plaisir aussi d'avoir un model au top.
il y a 750 euros de diff de prix entre les 2 modeles c'est meme pas le prix de la fourche.
C'est vrai que les braderies faitent sur internet par les mandataires sont super interessantes en fait ils vont directement à l'usine (mais quid de la tva car il y a une histoire d'intracom),mais c'est dangereux pour le marché d'ailleur le marché du 2roues est mort ,quand les petits concess auront bouffés la grenouille et qu' il ne restera que des grandes surface de la becane ça sera super pratique de faire ses entretiens avec des forfais pour changer un kit chaine tu prendras 250 euros et pour faire un jeu de soupape 100 car internet pour l'entretien c'est niet
enfin moi je réagit comme ça depuis que j'ai le magaz de velo car c'est exactement pareil les decats ou intersport bouffent le marché et cassent les prix et on voit apparaitre des marques sur internet tel que canyon qui vendent des velos bradés
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:06

Intéressant débat, qu'il y a peu de chances de voir se clôturer sur une unanimité ... Very Happy

Du point de vue du consommateur, la concurrence, facilitée par les moyens modernes de communication, se traduit de manière générale par un accès facilité à une gamme élargie de produits à des coûts compressés. Corollaire : les marges sont de moins en moins globalisées sur une offre d'ensemble, et une rémunération plus précise devient associée à chaque service ou produit.
En ce qui concerne les réseaux de distribution, il est clair que le "bon temps" des marchés captifs, notamment de proximité, tend à disparaître. Tout un chacun est confronté à la concurrence, et les consommateurs sont de plus en plus critiques et informés.

Evolution regrettable ? Cela dépend des points de vue. On n'entend pas grand monde réclamer le retour aux seules épiceries de quartier ; toutefois, on assiste à une recrudescence de certains commerces de proximité, ou spécialisés, qui ont un coût, mais répondent à des besoins spécifiques.
Pourquoi en irait-il autrement dans le domaine de la moto (d'enduro, qui plus est) ? Les enduristes se sont habitués à recevoir des conseils ou des services de la part de concessionnaires, sans rémunération explicite ; mais il ne faut pas se leurrer : les concessionnaires (enfin … ceux qui veulent survivre de manière réaliste) ne sont pas des mécènes béats, ils doivent vivre de leur activité.

A partir de là, deux modèles au moins peuvent se dégager :

  • soit on accepte l'idée que l'achat d'une moto va de pair avec certains services, et on paie un peu plus cher à l'achat. Encore faut-il que service il y ait vraiment, et là, il suffit pour s'en convaincre de lire les commentaires très contrastés relatifs à certains "professionnels", tous les professionnels ne peuvent se vanter d'être à la hauteur (respire, Tom : ça ne te concerne évidemment pas lol! !). Les professionnels qui s'inscrivent dans ce schéma doivent convaincre leur clientèle de leur valeur ajoutée, mais peuvent bénéficier d'une certaine fidélité.

  • soit on recherche le prix le plus approprié pour chacun des éléments dont on a besoin, mais il ne faut alors pas s'attendre à trouver le tout au même endroit, et encore moins à recevoir des cadeaux ou services gratuits. Les professionnels qui se trouvent dans ce cas de figure – volontairement ou du fait de l'évolution du marché – ont à déterminer le prix qui les rend attractifs par rapport à leurs concurrents, tout en leur assurant une rentabilité suffisante. La mort du petit commerce ? Pas nécessairement, mais sans doute la disparition du commerce à valeur ajoutée perçue comme insuffisante pour les consommateurs. Des mesures législatives encadrent ce mode de fonctionnement, notamment en imposant l'application de la garantie au sein de l'Union européenne, quel que soit l'endroit de l'acquisition … et, bien entendu, nous n'utilisons tous que des véhicules conformes aux spécifications d'origine et qui ne posent pas plus de questions que la première Volkswagen Polo venue ... Rolling Eyes
Chacun aura sans doute son modèle de prédilection, même si, dans ce milieu de passionné, on a plutôt tendance à prétendre préférer le premier … tout en faisant du "shopping" en douce sur le net pour dénicher les "bonnes affaires" :x .

Juste une opinion …

Very Happy
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loulou

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 17:46

Bah moi je dis que les "bons" concess' comme peut l'être Tom, c'est quand même un peu rare, et que s'ils étaient tous aussi bons, ils ne diraient pas non a entretenir une moto qui ne sort pas de chez eux. Je trouve çà regrettable qu'un concess' refuse d'entretenir une moto sous le motif qu'il ne l'a pas vendu, a c emoment là, c'est vraiment un vendeur, il veut gagner des sous et c'est tout, le service, il s'en branle !

Acheter sa moto en caisse c'est légitime, faut pas abuser, quand on voit le prix des motos neuves, y'a de quoi aluciner ! J'adore les Yamaha 125 YZ (cross) mais franchement, 6540€ le bout de 125 2T, ils se fond pas trop chier. Donc je comprend qu'on puisse se laisser tenter par une GasGas Six Days a 5800€ !

Après le probléme c'est celui des piéces, on trouve pas tout sur internet, ou en disponibilité imédiate chez les concess. D'ailleurs, même si on met 7000 ou 8000€ sur la table chez eux, si il nous faut une connerie, faudra attendre une semaine car ils veulent pas commander en dessous d'un certain montant patati, patata, je les compres aussi d'un côté, mais bon. Alors que sur le net, on a pas mal de chose sous 48h. C'est sympas. Mais les piéces d'origine, on peut en chier a trouver si le concess est pas au top.

Donc faut tout prendre en compte, mais le débat du concess, franchement, si on avait tous des concess' digne de ce nom, et des motos plus abordables, on se poserait plus cette question. Faut pas oublier que vos motos, tous autant que vous êtes, vous allez faire mu-muse avec dans la boue, la poussiére, la faire tomber dans des cailloux etc ... Alors un tel prix pour ca ? Uhmmmm ...
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:05

La solution est simple !!

Tom, tu te diversifies ... on achète des motos "moins chères" style la 300 GAS de chez moto-import, et on s'engage a acheter les pièces chez toi Laughing

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 20:12

Loulou tu m'épates ,super vista pour ton age . Je partage ton avis.
Patrick t'es pas un peu trop malin pour aller faire joujou dans la boue avec une motocyclette toi ?? lol!

Si seulement plus de concessionaires comprenaient la partie Marketing de leur boulot ,on serait moins sur notre clavier .

Acheter une gas sur internet a prix réduit ne me fait pas peur , je suis certain que vuki , capel , crosset me servira a son comptoir ou même en championnat, ils savent trés bien que leur chiffres se fait sur le suivi de la moto et pas sur la vente .
Et au cas problème anormal moto import a certainement la garantie usine puisqu'il s'y fourni depuis des années chez gas .

Enfin chacun son avis . ESSAIS GASGAS - Page 2 570649
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etinag

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:26

@david a écrit:
Loulou tu m'épates ,super vista pour ton age . Je partage ton avis.
Patrick t'es pas un peu trop malin pour aller faire joujou dans la boue avec une motocyclette toi ?? lol!

Si seulement plus de concessionaires comprenaient la partie Marketing de leur boulot ,on serait moins sur notre clavier .

Acheter une gas sur internet a prix réduit ne me fait pas peur , je suis certain que vuki , capel , crosset me servira a son comptoir ou même en championnat, ils savent trés bien que leur chiffres se fait sur le suivi de la moto et pas sur la vente .
Et au cas problème anormal moto import a certainement la garantie usine puisqu'il s'y fourni depuis des années chez gas .

Enfin chacun son avis . ESSAIS GASGAS - Page 2 570649

Et voilà ... cqfd !! c'est le toutou qui se mord la queue non ?

Tout concessionnaires OFFICIEL est quand même tenu de vendre un certain nombre de véhicule non ? ou est l'intérêt d'avoir une marque (ou deux) si c'est pour avoir un rayonnage style "superette" de pièces détachées ?
Je ne pense pas que les dealers cités ci-avant soient d'accord avec le statut de pourvoyeurs de pièces pour le supermarché de l'internet qui fait l'affaire (ou fera ) de bon nombres d'entre nous !
L'internet a gommé le côté humain de beaucoup de choses, et quand ça touche notre hobby/loisir/sport, on se posent pas mal de questions...
La synthèse style " trends tendance business " de Patrick est imparable mais beaucoup trop théorique ( à mon goût hein
lol! )
Maintenant ceci dit, je ne suis pas impartial dans mon jugement car je suis de la génération qui a vu bon nombres d'artisans/commerçants disparaîtrent de nos villes et villages aux profits de grandes structures méga-commerciales qui ne vous considèrent plus que comme des N° clients et que peut-être j'ai dû louper une correspondance ou l'autre quelque part Wink
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franck
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:30

moi ça me fait penser à une histoire d'un copain qui à du ce rendre au tribunal de commerce et qui a ainsi participé à plusieur mise en liquidation d'artisan pour divers raison. J'en viens donc à l'histoire d'un artisan boulanger d'une petite ville rurale qui doit liquider son entreprise car depuit la crise les clients n'achètent plus de gateaux, ni de viennoiseries, juste du pain et encore car pour ce genre d'achat les clients regardent et trouvent moins cher en grande surface, avec la qualité qui va avec (gateaux indus, baguettes et viennoiseries congelé, uuuummmh). Maintenant moto import qui arrive, avec je ne sais quelles atuces, à sortir une gas à 5800 tant mieux pour l'acheteur, mais quand le vendeur garagiste plein de bon conseils sera obligé de mettre la clef sous la porte, bas vous irez glanner les bons conseils sur internet et il vaudront ce qu'ils vaudront Rolling Eyes
Etant un artisan de proximité dans la menuiserie je me rends compte qu'il n'est pas façile de combattre les grosses entreprises qui comuniquent à la télé, mais je recupère de plus en plus de clients qui en reviennent car pour le SAV ils peuvent aller ce brosser, leurs slogan c'est: vendu, posé, encaissé et aller vous faire voire pour le suivi Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 7:55

Franchement, ca me fait marrer tous ces bons sentiments, y a encore un mois, vous vouliez achetez une Gas via un importateur, et vous ne vous posiez pas toutes ces questions ... Rolling Eyes

Franck, juste pour la petite histoire, tu as acheté un Katoche a Bethune, tu l'as fait reviser a Lille puis en Belgique.
Est-ce qu'ils t'on dit d'aller te faire voir avec ta brele que t'avais pas acheter chez eux ?? non !!

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MessageSujet: Re: ESSAIS GASGAS   ESSAIS GASGAS - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 9:29

Ah l'artisan... J'habite une petite ville où il y avait trois boulangers qui ronronnaient. Un nouveau boulanger est arrivé, il a trouvé un super emplacement, avec des parkings, a fait un four dans la boutique, a recruté quatre vendeuses souriantes, il ouvre du mardi 6h au dimanche 20h, et en plus il fait du bon pain... Eh bien, il cartonne et je suis certain que le supermarché d'à côté a vu ses ventes de pain baisser....

Ca veut dire que dans tous les métiers on peut se bouger. Aujourd'hui un concessionnaire peut très bien aller chercher ses brêles en Espagne, peut ouvrir une boutique sur internet (y'en a plein) ou tout comme TOM être présent sur les forums, les courses...

Le seul vrai spécialiste de l'enduro dans mon coin,, c'est Romuald SEELS, il n'est pas concessionnaire, il est préparateur, il peut t'avoir la bécane dont tu rêves, mais son gagne pain c'est la préparation, l'entretien... Il se bouge, il est président du CODEVER, du RTC, il est partout (sauf sur Internet). C'est le mec qu'on va voir et qu'on écoute. Et tu peux aller le voir avec ta meule achetée chez Zimmerman ou autre... L'important pour lui c'est que tu fasses parti de la famille, que tu uses des pneus et de l'huile, que tu sortes l'hiver comme l'été....

Attendre le client dans un magasin, avoir un stock de pièces et deux meules à 8000 dans la vitrine, ça fait pas de toi un pro.... D'ailleurs les enduristes en général ne sont pas dans les centre commerciaux le samedi après midi...
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