Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Wec 2009 - MEXICO

AuteurMessage
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

Wec 2009 - MEXICO Empty
MessageSujet: Wec 2009 - MEXICO   Wec 2009 - MEXICO EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:23

Après une victoire écrasante lors de la derniere manche du Chpt de france ,qui a eu lieu le week-End du 7-8 juillet, et ou notre World Champ Member Laughing termine avec 2mn le samedi et 3mn le dimanche d'avance sur le deuxieme. Le Wec prend le route de l'amérique du sud.

Source: ABC-WEC
Citation :
La crise financière et la grippe A réunies n’auront pas eu raison du GRAND PRIX MAXXIS DU MEXIQUE. Et avant même le lancement de l’épreuve lors du KTM SUPER TEST du vendredi 17 juillet, c’est déjà une première victoire qui nous est offerte. Celle de l’enduro et du MAXXIS FIM WEC, qui grâce à l’implication de la FIM, de la majorité des écuries du championnat et d’ABC Communication, a réussi à maintenir ce qui s’annonce comme le rendez-vous le plus exotique et festif de l’histoire du Championnat du Monde d’Enduro. Les stars du MAXXIS FIM WEC ont donc pris la direction de Valle de Bravo, une ville de 55 000 habitants située à deux heures de route de Mexico City. Sur les berges du Lac Avandaro, Valle de Bravo avec son architecture coloniale est devenu le lieu de villégiature de la bourgeoisie de Mexico le week-end. Les paysages environnants sont montagneux et verts, ils ont d’ailleurs valu à la région le surnom de «Suisse mexicaine».

Pour ce sixième des huit rendez-vous de la saison 2009, le WEC débarque en plein milieu de la saison des pluies, qui démarre en mai et s’achève en septembre. À deux étapes de la fin, l’épreuve mexicaine sera peut-être l’occasion pour Oriol MENA (ESP-HSB) de décrocher la couronne mondiale chez les Juniors. Fort de huit victoires, et récemment confirmé par Husaberg pour les prochaines années chez les Seniors, l’Espagnol peut s’assurer dès le Mexique un titre après lequel il court depuis cinq saisons. L’adversité ne manquera pourtant pas chez les moins de 23 ans. Au fil de sa fulgurante ascension Jérémy JOLY (FRA-HM) se révèle à chaque fois comme un adversaire plus coriace.

La dernière tournée Finlande-Slovaquie il y a quatre semaines a fini de marquer l’hégémonie de Mika AHOLA (SF-HM) chez les ENDURO 1. Elle a aussi permis d’assister à l’avènement d’Antoine MEO (FRA-HVA) sur la scène internationale. En deux courses, le Français est passé du statut de Rookie à celui de vainqueur potentiel du championnat dans les prochaines années. Il sera donc intéressant de surveiller la réaction de Simone ALBERGONI (ITA-KTM), délogé de son rôle de dauphin d’Ahola et aujourd’hui troisième du championnat à 5 points de Méo.

Et si Bartosz OBLUCKI (POL-HVA) parvenait à voler la vedette à Johnny AUBERT (FRA-KTM) au Mexique. En ENDURO 2, le Polonais lors de la dernière épreuve slovaque a bien failli battre le champion français par deux fois. Oblucki connaît les spécificités du terrain de Valle de Bravo pour avoir participé et gagné le FunEnduro, la course à l’origine de ce Grand Prix latino-américain. Chez les ENDURO 3, Ivan CERVANTES (ESP-KTM) connaît lui aussi quelques portions du tracé de cette épreuve. Il sera d’ailleurs intéressant de voir comment réagit le fier leader espagnol, sous la pression de Christophe NAMBOTIN (FRA-GAS), deuxième du championnat à 17 points de Cervantes.

À un an des ISDE 2010 au Mexique, ce GRAND PRIX MAXXIS sera également l’occasion d’assister à une répétition générale en terme d’organisation. Par son engagement permanent sur les Six Jours et son état d’esprit qui lui a valu de décrocher le titre du Fair Play, la Federacion Mexicana de Motociclismo a toujours montré son aficion pour l’enduro. Et pour Sergio DIAZ, le chef d’orchestre de ce proche rendez-vous, le retentissement de la venue du WEC dépasse largement les frontières de la discipline : « le Grand Prix du Mexique sera l’événement de sports mécaniques le plus important de l’année du pays, explique-t-il. Avec le précédent du FunEnduro, organisé chaque année depuis 2002, le WEC à Valle de Bravo peut s’attendre à un large succès populaire. Les gens veulent savoir ce qu’est le World Enduro Championship. 35 pilotes mexicains seront engagés, nous aurons également des pilotes des États-Unis, et environ vingt représentants de l’Amérique Latine, avec le Guatemala, le Salvador, la Colombie, le Venezuela, le Honduras, l’Argentine et le Chili. Le plateau de pilotes devrait atteindre les 90 engagés, ce qui est considérable si l’on tient compte du nombre de nations représentées. On va faire attention à avoir tous les drapeaux au départ! Concernant le terrain, nous sommes en pleine saison des pluies et c’est devenu technique… Et du coup encore plus plaisant de rouler dans les bois ! Valle de Bravo est aujourd’hui entièrement verte, il n’y a plus de poussière. L’altitude moyenne est de 2000 mètres, donc les motos consomment moins et augmentent leur autonomie. Ça nous permet de tracer des spéciales très longues, plus particulièrement la Cross Test qui avoisine les 12 minutes. »

Pour la première fois de son histoire, le MAXXIS FIM WEC découvrira le pays de la civilisation maya, de la tequila et des mariachis, à l’occasion du GRAND PRIX MAXXIS DU MEXIQUE, les 18 et 19 juillet à VALLE DE BRAVO.

Le site de l'épreuve : http://www.wec-mexico.com/

bill
Admin
bill

Wec 2009 - MEXICO Empty
MessageSujet: Re: Wec 2009 - MEXICO   Wec 2009 - MEXICO EmptyMer 15 Juil 2009 - 12:25

Comme d'hab Johnny, on te souhaite la même réussite que dans les épreuves précédentes Wink

Wec 2009 - MEXICO 684964

bill
Admin
bill

Wec 2009 - MEXICO Empty
MessageSujet: Re: Wec 2009 - MEXICO   Wec 2009 - MEXICO EmptyDim 19 Juil 2009 - 0:02

Super 1er journée pour les frenchys

E1:

1 A.MEO Wec 2009 - MEXICO 720546

2 M. AHOLA
3 J.GAUTHIER Wec 2009 - MEXICO 720546

E2

1 J.AUBERT Wec 2009 - MEXICO 720546

2 J SALMINEN
3 R. THAIN Wec 2009 - MEXICO 720546

E3

1 S.GUILLAUME Wec 2009 - MEXICO 720546

2 I. CERVANTES
3 C. NAMBOTIN Wec 2009 - MEXICO 720546

Wec 2009 - MEXICO 183202

bill
Admin
bill

Wec 2009 - MEXICO Empty
MessageSujet: Re: Wec 2009 - MEXICO   Wec 2009 - MEXICO EmptyDim 19 Juil 2009 - 18:55

ABC Communication

TRIPLÉ FRANÇAIS SOUS LE SOLEIL DU MEXIQUE

Considéré comme l’événement de sports mécaniques le plus important de l’année en Amérique Latine, le GRAND PRIX MAXXIS DU MEXIQUE a démarré ce samedi dans les montagnes entourant Valle de Bravo, à deux heures de route au Sud-Ouest de la capitale Mexico. Alors que les stars du MAXXIS FIM WEC s’attendaient à un Mexique de cinéma, poussiéreux et aride, ils ont découvert une région tempérée aux paysages verdoyants, où les journées sont ponctuées par les inévitables averses de l’après-midi. Afin de ménager les nombreux pilotes sud-américains, le tracé de l’épreuve s’est révélé relativement facile pour les pensionnaires réguliers du championnat.

Cette première manche mexicaine, comptant également pour le sixième rendez-vous de la saison, a débuté sur les rives du lac de Valle de Bravo à l’occasion du KTM Super Test. Les habitants de cette coquette ville de 57 000 âmes ont assisté pour la première fois au spectacle du World Enduro Championship. Le vainqueur de ce prologue du vendredi soir est Samuli ARO (SF-KTM), deux centièmes plus rapide que son compatriote Juha SALMINEN (SF-BMW). Rodrig THAIN (FRA-TM) prend la troisième place du KTM Super Test.

Au départ du samedi, pilotes et mécaniciens doivent composer avec certaines contraintes mécaniques propres à l’épreuve mexicaine. Avec une qualité d’essence différente de l’Europe, et surtout une altitude oscillant entre 1800 et 2200 mètres, les performances des motos ont été nettement entamées. En ENDURO 1, Mika AHOLA (SF-HM) prend dix secondes de pénalité dès le matin en ne parvenant pas à démarrer sa moto. Énervé, il commet des erreurs dans les premières spéciales et avec ce handicap il doit se contenter de la deuxième place finale. Un véritable cadeau offert à Antoine MEO (FRA-HVA). Après avoir franchement animé les deux derniers Grand Prix, le Français remporte sa première victoire sur le WEC.

Antoine MEO : « Enfin… Depuis le temps que je cours après cette victoire ça fait du bien. J’ai su profiter des erreurs de Mika ce matin. Ce n’était pas facile car je suis malade depuis trois jours. Hier j’ai passé la journée allongé à l’hôtel. Je suis content pour Husqvarna, c’est la première victoire pour ma moto. C’est un aboutissement, surtout de gagner devant Mika, qui est le pilote le plus fort du moment. »

La troisième place de l’Enduro 1 revient à Julien GAUTHIER (FRA-HM). Malgré dix secondes de pénalité prises au départ, le Français a tenu la dragée haute à Mika Ahola tout au long de la journée. Sa montée en puissance sur la scène internationale est récompensée par un premier podium en Grand Prix.

Le mois de repos depuis le Grand Prix de Slovaquie a été bénéfique au team BMW. En ENDURO 2, Juha SALMINEN (SF-BMW) étrenne un nouveau châssis et de nouveaux réglages de suspensions sur sa 450 cc. En tête le matin, il cède finalement aux attaques de Johnny AUBERT (FRA-KTM) et prend une belle deuxième place, à 33 secondes du Français. Si Aubert en remportant un nouveau succès reste invaincu, il s’impose moins confortablement que d’habitude. Le niveau se resserre donc en tête de la catégorie, et Rodrig THAIN (FRA-TM) monte enfin sur le podium de l’E2, en prenant la troisième place. Le premier pilote Mexicain de cette épreuve est sans surprise Homero DIAZ (MEX-KTM), septième de la catégorie.

En ENDURO 3, dans les prairies vierges de l’interminable Cross Test le matin, les Français comme à la maison ont fait une moisson de secondes. Ils ont également su résister au retour de leurs adversaires dans des spéciales séchantes et se creusant légèrement. Alors qu’il se remet lentement de son KO au Grand Prix de Finlande, Sébastien GUILLAUME (FRA-HVA) a pris la course à son avantage dans le premier des quatre tours. Malgré l’adversité métronomique de son rival Christophe NAMBOTIN (FRA-GAS), puis d’un Ivan CERVANTES (ESP-KTM) plus réveillé en seconde partie de journée, Guillaume reste le pilote le plus rapide toutes catégories confondues et remporte une deuxième victoire cette saison.

Sébastien GUILLAUME : « Je savais que de gros écarts pouvaient se creuser dans la Cross Test, et je me suis d’entrée senti en position de force dans cette spéciale. À partir du premier passage, où je gagne 10 à 12 secondes, j’ai vraiment vécu une journée idéale. Au début du troisième tour, j’ai senti la fatigue arriver. C’était une journée difficile par sa longueur. Il n’a rien fallu lâcher et en même temps assurer pour ne pas chuter. En plus la chaleur était omniprésente. J’attendais les orages avec impatience, mais on ne les a pas eus. J’espère que l’on aura de la pluie demain pour nous rafraîchir. »

Ivan Cervantes, comme l’ensemble des pilotes, a eu du mal à appréhender le terrain mexicain à l’apparence lisse mais en réalité jonché de petites bosses déstabilisantes au freinage et en virage. Sa furia lui a tout de même permis de voler la deuxième place à Christophe Nambotin en fin de journée. Chez les Juniors, Oriol MENA (ESP-HSB) remplit son contrat en allant chercher un nouveau succès. Un résultat dans le Top 5 lors de la deuxième manche du GRAND PRIX MAXXIS DU MEXIQUE dimanche lui permettrait de devenir champion du monde avant l’heure.

bill
Admin
bill

Wec 2009 - MEXICO Empty
MessageSujet: Re: Wec 2009 - MEXICO   Wec 2009 - MEXICO EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:23

2eme jourrnée

E1:

1 A. MEO
2 M. AHOLA
3 S. ALBERGONI

E2

1 J. AUBERT
2 J. SALMINEN
3 C. GUERRERO

E3

1 I. CERVANTES
2 C. NAMBOTIN
3 S.GUILLAUME

Oriol MENA sacré champion du monde Junior .

Allé Johnny, ca sent bon le titre Wink

Wec 2009 - MEXICO 684964

bill
Admin
bill

Wec 2009 - MEXICO Empty
MessageSujet: Re: Wec 2009 - MEXICO   Wec 2009 - MEXICO EmptyLun 20 Juil 2009 - 8:24

Oriol Mena sacré Champion du Monde Junior
19-07-2009
Oriol MENA

Avec presque 90 pilotes engagés et 17 nations représentées, le GRAND PRIX MAXXIS DU MEXIQUE est incontestablement l’un des plus grands succès de l’histoire du MAXXIS FIM WEC. Avant même de se pencher sur les ISDE 2010 à Morelia, la Federacion Mexicana de Motociclismo a démontré son talent pour l’organisation, et l’engouement suscité auprès du public mexicain n’en a été qu’une confirmation. Ce dimanche comme la veille les spectateurs ont été très nombreux à venir à la rencontre des meilleurs pilotes d’enduro au monde. Des pilotes au visage marqué par la fatigue du « marathon » disputé la veille. Le programme étant à peine allégé pour cette deuxième manche, ils ont dû puiser dans leurs dernières réserves pour atteindre l’arrivée de cette épreuve mexicaine, qui contrairement à ce que certains pourraient penser n’avait rien de vacances.

Il suffisait à Oriol MENA (ESP-HSB) d’assurer une place honorable pour remporter le titre mondial chez les Juniors, bénéficiant du règlement particulier de la catégorie des moins de 23 ans. En terminant premier, il scelle son destin et coiffe à deux Grand Prix de la fin sa première couronne mondiale, offrant du même coup un troisième succès à Husaberg après les titres de Joakim Ljunggren en 2006 et 2007.

Oriol MENA : « En vérité je suis d’abord fatigué, mais je me sens très heureux de remporter ce titre, je le dois à tous les gens qui m’aident, à mon équipe, mes sponsors. Je suis comme dans un rêve, je me demande même si c’est bien moi le vainqueur. J’ai vraiment travaillé pour ce titre, surtout après mon accident et ma blessure au visage. Je vais autant m’entraîner pour réussir mon entrée dans la catégorie reine l’année prochaine. »

Dans la bagarre pour la victoire qui l’a opposé toute la journée à Mena, Jérémy JOLY (FRA-HM) est parti à la faute dans la Cross Test du troisième tour. D’après un premier diagnostic, il souffrirait d’une fracture de la clavicule. Comme le samedi, l’altitude est l’ennemi numéro un de motos et de compétiteurs à bout de souffle. En ENDURO 1, Mika AHOLA (SF-HM) fait une fois de plus les frais des caprices de sa machine au démarrage et entame la journée avec 10 secondes de pénalité. En perdant du temps dans les pierriers de l’Extreme Test, il réduit ses chances de victoire et doit se contenter de la deuxième place de la catégorie pour seulement 15 petits centièmes. De son côté, Antoine MEO (FRA-HVA) sous la pression de son rival ponctue un week-end parfait par une deuxième victoire consécutive. Simone ALBERGONI (ITA-KTM) gravit la troisième marche du podium.

Chez les ENDURO 2, Johnny AUBERT (FRA-KTM) a tenu à prendre un avantage plus franc que la veille dès les premières spéciales du matin. Il a réussi à se défaire de la pression de Juha SALMINEN (SF-BMW) pour rouler seul en tête, tel qu’il a l’habitude de le faire depuis le début de saison. L’homme en forme du WEC était un homme épuisé à l’arrivée de cette sixième épreuve qui marque son douzième succès consécutif cette saison. Victime d’une entorse au pouce, Bartosz OBLUCKI (POL-HVA) n’a pas été en mesure de défendre la place qu’il souhaitait dans la catégorie. Cette blessure du Polonais profite à Salminen mais aussi à Cristobal GUERRERO (ESP-YAM), troisième du jour.

Chez les ENDURO 3, Christophe NAMBOTIN (FRA-GAS), pourtant leader pendant les trois quarts de la course n’a rien pu faire face à la remontée de l’incroyable Ivan CERVANTES (ESP-KTM) en fin de parcours. Ce sont notamment les ressources physiques de l’Espagnol qui ont fait la différence, et lui permettent de s’imposer avec 18 secondes d’avance sur Nambotin.

Ivan CERVANTES : « C’étaient vraiment deux journées difficiles pour moi et Nambotin depuis la Slovaquie me met beaucoup de pression. Hier je termine devant lui, et aujourd’hui je ne pensais pas pouvoir revenir car j’ai commis une série d’erreurs dans l’Extreme Test. Après une heure et demie de spéciales cumulées nous sommes revenus à égalité. J’ai gagné, et ça me rend confiant pour le championnat et la prochaine épreuve en Grèce, car c’est là-bas que j’ai remporté mon premier titre mondial. »

Au terme d’une belle bagarre avec Samuli ARO (SF-KTM), le vainqueur de la veille Sébastien GUILLAUME (FRA-HVA) prend finalement la troisième place pour à peine plus d’une seconde. Notez qu’après Christophe Nambotin samedi, Antoine Méo remporte le BMW MOTORRAD XTREME TEST AWARD ce dimanche.

pierre-yves
VIP
VIP
pierre-yves

Wec 2009 - MEXICO Empty
MessageSujet: Re: Wec 2009 - MEXICO   Wec 2009 - MEXICO EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:49

encore 2 journées pour johnny Wec 2009 - MEXICO 570649 je pense qu'il peut nous faire le grand (shlem ) vraiment impressionnant felicitatons Wec 2009 - MEXICO 720546
bravo à meo il est tout pres depuis plusieurs grand prix et en plus c'est un mec super sympat
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill

Wec 2009 - MEXICO Empty
MessageSujet: Re: Wec 2009 - MEXICO   Wec 2009 - MEXICO EmptyDim 26 Juil 2009 - 10:29