Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... Empty
MessageSujet: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyVen 27 Fév 2009 - 11:41

La commune de Walcourt a mis dans son ordre du jour du prochain conseil communal une motion concernant l'interdiction de circuler dans les chemins agricoles à tous les véhicules à moteurs sauf les engins agricoles.
Ce conseil communal aura lieu ce lundi 2 mars à 19 H en la salle des archive ruelle du COQ à WALCOURT.
Deux représentants de Codever seront présents.
Ils ne pourront pas prendre la parole, mais l'effet de masse jouerait en notre faveur . Je demande donc à tous les adeptes des randonnées motorisées de la GRANDE région de Walcourt de rejoindre cette salle pour montrer aux édiles que nous existons.

Pour la défense de notre loisir, je vous en remercie.

Robert Coureaux
Président CODEVER BELGIQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyVen 27 Fév 2009 - 12:32

On se reunit sur la place de l hotel de ville !
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyVen 27 Fév 2009 - 14:44

Je te vois bien Conseiller Codever, Etienne. La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 570649
david
VIP
VIP
david

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyVen 27 Fév 2009 - 15:58

Je veux bien etre présent !!!!!!!!!!!!!
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyVen 27 Fév 2009 - 16:10

Ce qui me fait le plus peur, c'est l'effet 'boule de neige' que cette décision peut avoir sur les communes avoisinantes :
Florennes, Philippeville, Cerfontaine, Beaumont, Thuin, Ham-sur-Heure, Gerpinnes et Froidchapelle ...
jonathan

jonathan

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyVen 27 Fév 2009 - 19:00

c(est dégueulasse ils vont pas me faire croire qu'un tracteur fait moins de dégats qu'une enduro!!
Bande de cons!
ETIENNE

ETIENNE

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyVen 27 Fév 2009 - 22:26

rien a voir ce sont quelques pietons ou cyclistes extremistes et influents qui veulent les chemins pour l utilisation de leur seule detente si quelqu'un veut verifier mes propos quand je parle d'extremisme ecologique, il peut consuler le site molignee ecologie tout se concentre autour de warnant, ce groupement influent, a reussi a faire annuler l enduro une annee ,il faut voir la rancoeur de ces individus pour les gens qui ne sont pas dans leur vision des choses ces gens n aiment pas les cyclistes, la marche, les campings ,les marches de noel ,les visiteurs de l abbaye ,les soirees en plein air, l enduro ,les rallyes ,les chalets ,les silots de fermes etc etc
enfin bref ,le souci pour nous et ici je vais peut etre en accrocher quelques uns mais tant pis,viens de tout ces effets de masse que sont les balades organisees , remunerees et souvent camouflées sous des labels charismatiques, televie,association pour untel ou autre ,il y a d autres moyens pour reunir de l argent en ces temps de pression ecologique le pauvre riverain qui voit passer 300 motos et puis le mois suivant 220 quads je peux comprendre qu il soit excede, qu on limite a des groupes de max 5 ou 6 engins et la ,le cote pecunier n entre plus en ligne de compte,reste simplement la pratique d un sport qui ,quoiqu'etant motorisé, reste un sport vert
mais bon comme disait Martin" I'have a dream "meme les ramassages des petits rien ne subsistent que par l attrait financier.....
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptySam 28 Fév 2009 - 7:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi Etienne. La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 570649

Au sein de Codever, je me suis toujours battu pour que la rando individuelle (entendez par là de très petits groupes) puisse perdurer.

A l'heure actuelle, ce type de rando est interdite.
Seules les grosses rando/pompes à fric reçoivent des autorisations mais très difficilement. Twisted Evil

Seras-tu présent lundu soir à Walcourt ? Rolling Eyes
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptySam 28 Fév 2009 - 11:02

c'est noté pour moi aussi, mais c'est où walcourt?
ETIENNE

ETIENNE

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptySam 28 Fév 2009 - 13:04

certainement que j'y serai franck et les autre si vous voulez vous pouvez passer au garage a 18h00
franck
VIP
VIP
franck

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptySam 28 Fév 2009 - 13:50

@ETIENNE a écrit:
certainement que j'y serai franck et les autre si vous voulez vous pouvez passer au garage a 18h00

faisons comme ça La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 570649

allez logo End59
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptySam 28 Fév 2009 - 19:44

franck
VIP
VIP
franck

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptySam 28 Fév 2009 - 21:50

maintenant je vois, c'est à gauche de silenrieux en allant vers philippeville

La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 570649 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 570649
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:31

Codever compte sur la présence massive de vous tous pour appuyer par notre présence Monsieur Laurent Leclercq (conseiller communal) qui prendra notre défense, votre tenue et votre correction et la dignité seront notre meilleure arme, il n'est pas question de manifestation bruyante et encore moins de chahut.
Présence souhaitée dès 18H30 sur la place pour être dans la salle pour l'entrée du CC prévue à 19H00.

Je ne pourrai malheureusement pas être présent ce soir. Embarassed
ETIENNE

ETIENNE

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyLun 2 Mar 2009 - 21:38

bien me voila rentre et la catastrophe annoncee n'etait en fait qu une tempete dans un verre d eau en imagineant que les interdictions en reste a leurs stades actuelles ne seront reelement penalisés que les hors la loi a l'exception de deux chemins ou je peux comprendre les interdits du a la nature trialisante des dites voies pour le reste les chemins traversant les forets serons interdit mais quoi de plus normal!
sinon on peut etre surpris de la motivation de mr leclerq a defendre les sports verts a mon avis le bon compromit entre homme de terrain et homme de lettre le seul a avoir prit a contre pied les arguments du bourgmestre par contre huit de ses colistiers l on suivi dans ses abstentions de vote mais contre un bloc de dix sept conseillers la partie etait jouee avant les debats!!!au fur et a mesure des enumerations j ai deja repensé au deux modifications de parcour
je pense pouvoir dire que les fauteurs de trouble vont avoir du fil a retordre et c'est une bonne chose!!!!
oli

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:01

Merci pour ces infos Etienne La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 570649
franck
VIP
VIP
franck

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyMar 3 Mar 2009 - 9:17

Il y avait le pendant, où nous n'avions rien à dire juste à écouter et abdiquer (mais comme le dit Etienne rien de bien grave si ça en reste là), effectivement la messe était dit et on peu reprendre la pensé de Coluche "la différence entre la dictature et la démocratie c'est:
- dans une dictature, tu ferme ta gueule et fais ce que je dit
- dans une démocratie, cause toujours, je fais ce que je veux"

Et l'après au bistrot, une réunion de passionnés qui ne pensent que moto TT, un vrai bonheur, des discutions sur des spots de folies, qui j'en suis sur devraient plaire à des pilote de la trempe de Johnny. J'ai discuté avec Bernard Capelle, que j'ai découvert, et Lou, l'importateur Fantic Belgique et France, des vrais passionnés, je buvais leur paroles. Je suis rentré à 1h30 du matin je n'ai pas vue le temps passé La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 570649 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 570649 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 570649 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 570649
ETIENNE

ETIENNE

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:39

tu n as bu que leurs paroles ????
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyMar 3 Mar 2009 - 12:57

@ETIENNE a écrit:
tu n as bu que leurs paroles ????
lol!
franck
VIP
VIP
franck

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:58

Et du coca bien sure, moi et l'alcool c'est avec modération, beaucoup de modération What a Face ,car plus de permis, plus de moto et comme vous le savez je ne chevauche plus qu'elle, on devient très fusionnel d'ailleurs affraid
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:37

@franck a écrit:
Et du coca bien sure, moi et l'alcool c'est avec modération, beaucoup de modération What a Face ,car plus de permis, plus de moto et comme vous le savez je ne chevauche plus qu'elle, on devient très fusionnel d'ailleurs affraid

Fait gaffe quand meme, attend que le pot soit completement refroidit Embarassed Embarassed Embarassed La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697

max

max

Masculin Nombre de messages : 147

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:28

@bill a écrit:
@franck a écrit:

Fait gaffe quand meme, attend que le pot soit completement refroidit Embarassed Embarassed Embarassed La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697

La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697 La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697
franck
VIP
VIP
franck

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:50

@bill a écrit:
@franck a écrit:

moi je les aimes bien chaudes La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697
ETIENNE

ETIENNE

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:05

@franck a écrit:
@bill a écrit:
@franck a écrit:

moi je les aimes bien chaudes La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... 269697

ah ça pour sur si tu n'attends pas que le pot refroidisse pour etre chaudes elles vont etre tres chaudes
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... EmptyMer 4 Mar 2009 - 9:34

Pour en revenir au sujet principal, voici le rapport du délégué Codever qui était présent à ce conseil communal:

Citation :
CR. de la séance du CC. de Walcourt du 02/03/2009

Présent dès 18H30 à la salle des mariages se l’hôtel de ville de Walcourt j’ai eu le plaisir de converser avec un représentant de Testquad et un amateur de 4x4 que je ne connais pas.

J’ai également pu avoir un échange de vues avec Monsieur Laurent Leclercq conseiller communal sur la liste « autrement ». C’est lui qui était notre défenseur.

Peu avant 19h00 la salle est remplie par un groupe d’une quarantaine de motards qui faute de chaises en suffisance resteront debout.

La séance débute et très vite on en vient à ce qui nous intéresse c.à.d. la pose en mains endroits de l’entité de panneaux F99c et F101c, ces panneaux carrés avec sur fond bleu, un tracteur, des piétons, un cavalier et un vélo. Il est interdit à tous véhicule à moteur sauf les véhicules agricoles de les franchir.

Avec projection sur grand écran de cartes, Monsieur Marcel Declercq le Bourgmestre de Walcourt présente point par point les endroits ou il envisage de placer des panneaux d’interdiction.

Avec force et véhémence Monsieur Laurent Declercq notre défenseur, qui soit dit en passant n’a aucun lien de parenté avec le Bourgmestre, qui avait soigneusement préparé son intervention allant jusqu’à avoir consulté un avocat, argument longuement contre la décision du Bourgmestre.

Un vote à mains levées se fait pour chacun des endroits ou le Bourmestre compte interdire la circulation des véhicules à moteur et une grande majorité est pour, seule une minorité, huit voix dont notre défenseur sont non pas contre mais s’abstiennent.

Les jeux sont donc faits, les interdictions seront matérialisées prochainement. Il faut toutefois relativiser et le Bourgmestre l’a bien fait comprendre, les chemins ou plutôt les sentiers qu’il interdit mènent pratiquement tous dans un bois qu’il est interdit de traverser de toute façon vu la loi Lutgen.
Les agents de la DNF du coin, lassés de voir motos et quads y passer quand même et disposant de peu de moyens pour les « attraper » ont souhaité la pose des panneaux dont nous parlons.

Pour ma part je suis d’accord avec cette stratégie, pas la peine de laisser s’engager les usagés s’ils doivent faire demi tour quelques centaines de mètres plus loin.

Les points nous concernant ayant tous été abordés, le CC passe à d’autres choses et la salle se vide presque. Quant à moi je reste assis bien décider à essayer d’être entendu par le Bourgmestre ne fusse que quelques instants.
Je profite d’une brève interruption de séance avant de reprendre à huis clos pour m’approcher du Bourgmestre et lui demander si quand la séance sera finie je pourrais m’entretenir avec lui, il accepte et je sot dans l’antichambre pour un court moment.

Nous nous asseyons alors lui et moi à une table et commençons à parler, autant en séance il m’avait paru intraitable autant je le trouve maintenant compréhensif et réceptif à mes propos, j’avais imprimé et fait relier le mémento à l’usage des politiques de Codever et je lui en ai remis un exemplaire ainsi d’ailleurs qu’un deuxième à notre défenseur.
Par contre le 3em. Echevin Monsieur Abel Gouverneur (MR/EC) une grande gu…. et vraiment un écolo fanatique, si ce n’était que de lui tous véhicule à moteur de loisir serait interdit partout. Après l’avoir longuement laissé me faire la morale sur l’environnement, la pollution, la mort prochaine de toute vie sur terre etc… je lui ai demandé poliment s’il était pour les VTT, oui ça il aimait bien, je lui ai alors fait tout aussi poliment fait remarqué que pour se rendre au départ d’une rando VTT ils y allaient en voiture, en polluant, que par ailleurs un grand match de foot. déplaçait une foule considérable de personnes en voiture aussi et que cela représentait bien plus de pollution qu’une rando 4x4, quads ou motos.
A court d’argument il a rit et je l’ai soudainement senti moins agressif.

Le 1er. Echevin (MR/EC) Monsieur Philippe Bultot à bien compris ma démarche et le Bourgmestre aussi. J’ai rendez vous avec lui le 10 Mars et sur cartes nous discuterons ensemble des endroits sensibles ou il ne désire pas nous voir mais que partout ailleurs il ne nous défendra pas de rouler.

Bref je n’ai pas perdu mon temps d’autant plus que par après j’ai rencontré au café du coin le groupe de motards dont la plupart ne sont pas membre de Codever, j’en ai profité pour argumenter pour les voir devenir membre, j’ai distribué pas mal de dépliants et le courant est bien passé ente nous.

Par contre je n’ai vu personne de tous ceux que je connais qui font du 4x4 et cela m’a beaucoup déçu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...   La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ... Empty

La région de Walcourt interdite aux motos tout-terrain ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant