Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE

Aller en bas 
+4
ETIENNE
bill
DENS
thomas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thomas

thomas


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : du côté de lens
Date d'inscription : 05/08/2008
Points : 30

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:18

BONJOUR A TOUS

JE VOUDRAIS AVOIR UN PEU PLUS DE PECHE L'ACCELERATION SUR LA BETA 125 RR.
JE VOUDRAIS SAVOIR SI EN DIMINUANT LE NOMBRES DE DENTS SUR LE PETIT PIGNONS JE GAGNERAIS EN ACCELERATION.

MERCI POUR VOS BONS CONSEILS

PS: SI CE N'EST PAS LA BONNE SOLUTION MERCI DE ME DIRE QUOI FAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
DENS

DENS


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 04/01/2008
Points : 304

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:26

ben ouais en fait retirer une dent au pignon c'est comme si tu ajouter cinq dents à la couronne
donc moto plus nerveuse et rapport plus court, montée en regime plus rapide par rapport à ta vitesse, donc vitesse de pointe reduite mais plus de pêche!
c'est toi qui vois, faudra jouer encore plus avec ta boite de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:40

En réduisant le nombre de dents du pignon, tu accélères par la même occasion l'usure du guide chaine qui enveloppe le bras occilant !!

Je sais pas comment c'est foutu sur la 125 Beta, donc a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
thomas

thomas


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : du côté de lens
Date d'inscription : 05/08/2008
Points : 30

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:42

SALUS DENS

MERCI POUR TES INFOS

JE VAIS VRAIMENT SENTIR LA DIFFERENCE OU PAS TROP
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : du côté de lens
Date d'inscription : 05/08/2008
Points : 30

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 18:46

MERCI AUSSI A TOI BILL POUR LES INFOS
Revenir en haut Aller en bas
DENS

DENS


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 04/01/2008
Points : 304

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:00

Ouais je pense que tu sentira la difference mais ton moulin va mouliner plus...
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:16

combien de dents as tu a l avant et a l ar ???
si tu as 13 dents a l av 1dent =1/13 ou 100:13=7,69%
concretement si tu enleves une dent devant tu as +/-7,5 % de gain d acceleration mais tu perd 7,5 % de vitesse donc si a fond tu est 100 km/h tu n iras plus qu'a +/-93 km/h par contre tu y arriverra plus vite et tu pourras les tenir plus longtemps

idem pour l ar mais plus precis 45dents 1dent =100:45=2,22%
tu vois moins la difference mais tu sais mieux ajuster
1 dent avant correspond +/- a 7,69:2,22=3,46 dents ar

voila ce qu'avait decouvert leonard de vinci au 16eme siecle affraid


Dernière édition par ETIENNE le Sam 24 Jan 2009 - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:14

Moi je serai plus d'avis de remettre une couronne de deux dent en plus a l'arriere que de retirer une dent direct a l'avant!

Va chez ton concess demande lui deux trois vieille couronne et vieilles chaines pour faire des essais! c 'est le mieux a faire
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : du côté de lens
Date d'inscription : 05/08/2008
Points : 30

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:15

JE N'AIS PAS COMPTE SUR LA MOTO MAIS SUR LA FICHE TECHNIQUE IL Y A 14 DENTS A L'AVANT ET 50 A L'ARRIERE
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:30

thomas a écrit:
JE N'AIS PAS COMPTE SUR LA MOTO MAIS SUR LA FICHE TECHNIQUE IL Y A 14 DENTS A L'AVANT ET 50 A L'ARRIERE

oui thomas tu vas gagner, moi sur mon 50 j'avais du 12*52 d'origine, je suis passé ensuite au 11*52 et j'ai perdu 10 km/h en vitesse, mais la différence était senssible dans les terrains !

en monté tu as une moto qui grimpe facilement, dans les spécial tu es plus rapide etc ..

si tu as du 14*50, passes au 13*50, et si sa ne va pas, tu veut encore plus, et bien rajoute des dents a la couronne, du style 54, là sa va donner !

c'est une quelle année ? car une connaissance d'un forum avait une 2006, il avait vidé le pot des chicannes et le bruit était mieu, et les performances un poil plus elevés ...
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : du côté de lens
Date d'inscription : 05/08/2008
Points : 30

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyVen 23 Jan 2009 - 23:34

Citation :
c'est une quelle année ? car une connaissance d'un forum avait une 2006, il avait vidé le pot des chicannes et le bruit était mieu, et les performances un poil plus elevés ...

elle est de début 2006
et ta connaissance a fait quoi d'autre dessus pour améliorer sa machine
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 10:14

thomas a écrit:
Citation :
c'est une quelle année ? car une connaissance d'un forum avait une 2006, il avait vidé le pot des chicannes et le bruit était mieu, et les performances un poil plus elevés ...

elle est de début 2006
et ta connaissance a fait quoi d'autre dessus pour améliorer sa machine

Il me semble qu'il avait agrandi la boite a air, mis un guidon pro taper cintre windham (comme je t'avais dis, le même que j'ai commandé) vidé le pot donc, un sabot moteur maison etc ...

Elle avait bien évolué sa beta I love you

Je vais te trouver le lien de son parking sur crazy moto, y'a de la lecture a faire, tu y trouvera toutes les infos.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 11:04

Voilà : http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=151510


Si tu prends le temps de tout lire, tu vas trouver des bonnes infos pour ta brêle GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE 570649

Mais ne t'attends pas a transformer ton 125 4T en bête de puissance, au pire tu gagnera un peut mais sa s'arrêtera là hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 12:28

Vide pas le silencieux de ses chicanes ca va faire un bruit de con, et je pense qu'au plus on est discret au mieux c'est, c'est pas ca qui te feras avancer des masses en plus!
La clé c'est le pilotage sur les petites cylindrées (sur les plus grosses aussi..).
C'est clair si c'est du 14 a l'avant passe en 13 tu sentiras une nette différence, puis apres tu joues avec la couronne, a mon avis prends direct un kit pignon chaine 13*52!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 13:10

jonathan a écrit:
Vide pas le silencieux de ses chicanes ca va faire un bruit de con, et je pense qu'au plus on est discret au mieux c'est, c'est pas ca qui te feras avancer des masses en plus!
La clé c'est le pilotage sur les petites cylindrées (sur les plus grosses aussi..).
C'est clair si c'est du 14 a l'avant passe en 13 tu sentiras une nette différence, puis apres tu joues avec la couronne, a mon avis prends direct un kit pignon chaine 13*52!

sur une petite 125 4T comme çà niveau bruit çà n'en fera que trés peut en plus, c'est pas comme sur des vraies machines de TT quoi, le mec de mon lien là, il a fait des videos avec ce pot vidé, du moins déchicané, et le bruit est plus beau et pas assourdissant !
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : du côté de lens
Date d'inscription : 05/08/2008
Points : 30

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 18:03

merci a tous pour vos infos

ce matin je suis alle achete un pignon de 13 que j'ai monte cette apres midi.
je vais aller faire un tour demain pour voir le difference.

je vous ferais un message pour vus expliquer comment ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Papluvitkafon

Papluvitkafon


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 28/05/2008
Points : 38

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 18:03

change la ligne d'echappement complete, kit pignon chaine adequat, bon pneu, bon reglage, amorto-suspens bien reglé pour toi et tu ira plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 19:23

mettre une ligne sur une moto pareil deja c'est casi introuvable, ensuite sa coute horriblement chére, c'est pas un investissement en plus de çà car il va pas gagner térriblement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DENS

DENS


Masculin Nombre de messages : 606
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 04/01/2008
Points : 304

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 19:36

loulou a écrit:
mettre une ligne sur une moto pareil deja c'est casi introuvable, ensuite sa coute horriblement chére, c'est pas un investissement en plus de çà car il va pas gagner térriblement Neutral


vaut mieux changer de bécane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papluvitkafon

Papluvitkafon


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : Lobbes
Date d'inscription : 28/05/2008
Points : 38

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 19:55

lol! oui surement, je me rends pas bien compte par rapport a la moto en elle meme, ok que l'investissement doir rester proportionnel a la moto ...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 20:19

Papluvitkafon a écrit:
lol! oui surement, je me rends pas bien compte par rapport a la moto en elle meme, ok que l'investissement doir rester proportionnel a la moto ...

c'est clair, monter une ligne Akra sur une 450 exc a 1000 euros c'est proportionnel pour son piltote, mais monter une ligne Devil a 600 ou 800 euros sur une beta rr 125 qui en vaut 3000 c'est pas vraiment un investissement.

enfin là on s'en va sur un autre sujet qui, je le pence, ne l'interesse pas vraiment, il va chnager sa transmi, sa va lui plaire et puis voilà, sur des motos de ce type sa sert a rien de claquer trop d'argent, c'est pas interessant, mieux vaut encore vendre et prendre une 125 2T ..
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptySam 24 Jan 2009 - 23:21

loulou a écrit:
Papluvitkafon a écrit:
lol! oui surement, je me rends pas bien compte par rapport a la moto en elle meme, ok que l'investissement doir rester proportionnel a la moto ...

c'est clair, monter une ligne Akra sur une 450 exc a 1000 euros c'est proportionnel pour son piltote, mais monter une ligne Devil a 600 ou 800 euros sur une beta rr 125 qui en vaut 3000 c'est pas vraiment un investissement.

enfin là on s'en va sur un autre sujet qui, je le pence, ne l'interesse pas vraiment, il va chnager sa transmi, sa va lui plaire et puis voilà, sur des motos de ce type sa sert a rien de claquer trop d'argent, c'est pas interessant, mieux vaut encore vendre et prendre une 125 2T ..


17 ans est déjà sage, grace à toi j'ai une autre vision des jeunes GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE 514924 GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE 9848
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : du côté de lens
Date d'inscription : 05/08/2008
Points : 30

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyDim 25 Jan 2009 - 15:07

donc je suis alle faire un petit tour ce matin et en effet je sens bien la difference avec le changement de pignon

encore merci a tous pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyDim 25 Jan 2009 - 18:58

franck a écrit:
loulou a écrit:
Papluvitkafon a écrit:
lol! oui surement, je me rends pas bien compte par rapport a la moto en elle meme, ok que l'investissement doir rester proportionnel a la moto ...

c'est clair, monter une ligne Akra sur une 450 exc a 1000 euros c'est proportionnel pour son piltote, mais monter une ligne Devil a 600 ou 800 euros sur une beta rr 125 qui en vaut 3000 c'est pas vraiment un investissement.

enfin là on s'en va sur un autre sujet qui, je le pence, ne l'interesse pas vraiment, il va chnager sa transmi, sa va lui plaire et puis voilà, sur des motos de ce type sa sert a rien de claquer trop d'argent, c'est pas interessant, mieux vaut encore vendre et prendre une 125 2T ..


17 ans est déjà sage, grace à toi j'ai une autre vision des jeunes GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE 514924 GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE 9848

Tu vas me faire rougir Embarassed Merci Very Happy !

Disons que le fait de s'assumer sois même pour rouler, sa fait prendre conscience de certaines choses, nottament gerer un budjet Wink

Sinon de rien thomas, et casses pas mon ancien guidon Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Localisation : du côté de lens
Date d'inscription : 05/08/2008
Points : 30

GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:02

Citation :
Sinon de rien thomas, et casses pas mon ancien guidon !

ne t'inquiete pas je prend soin de toute la moto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty
MessageSujet: Re: GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE   GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GAGNER EN ACCELERATION ET PAS EN VITESSE DE POINTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme d'accélération
» Axe selecteur de vitesse HS ?
» Amateurs de vitesse !
» A quelle vitesse vous roulez en moyenne?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: