Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 quel ressort pour amortisseur WP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pit7500

Pit7500


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/05/2015
Points : 24

quel ressort pour amortisseur WP ? Empty
MessageSujet: quel ressort pour amortisseur WP ?   quel ressort pour amortisseur WP ? EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:48

Bonjour,

je suis en possession d'une ktm 300EXC 2015

mon amortisseur PDS AR est d'origine (ressort 69/250).

Je souhaite utiliser ma moto pour faire du terrain de cross, mais mon amortisseur est beaucoup trop souple.

Est-ce que quelqu'un pourrait me guider sur le choix du ressort à utiliser pour la pratique du cross.

A savoir je fais un poids de 85 kg sans équipement.

Et je ne souhaite pas revendre ma moto au cas ou plus tard je reviendrais à l'enduro ...

D'avance merci

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

quel ressort pour amortisseur WP ? Empty
MessageSujet: Re: quel ressort pour amortisseur WP ?   quel ressort pour amortisseur WP ? EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:27

Salut,

Tout dépend de ton niveau mais je dirais qu'on peut déjà aller loin en MX avec une KT enduro 2015.
Il ne faut pas chercher à durcir trop les suspensions, sous peine de manquer fortement d'adhérence, surtout dans les ornières bien troués en sorties de virage.

As-tu essayé avec les réglages de précontrainte et d'hydraulique pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pit7500

Pit7500


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/05/2015
Points : 24

quel ressort pour amortisseur WP ? Empty
MessageSujet: Re: quel ressort pour amortisseur WP ?   quel ressort pour amortisseur WP ? EmptyDim 16 Oct 2016 - 22:56

Je me débrouille bien dans la catégorie débutant pour le niveau.
Je pense avoir un poids qui avoisine les 90kg avec équipement, se qui me paraît beaucoup pour le ressort d'origine. Surtout au réception de saut ma moto est complètement tassée. Et dans les woops c est effets rebondissant.
Les amortisseurs sont super pour l enduro, ça accroche partout mais pas pour le mx...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

quel ressort pour amortisseur WP ? Empty
MessageSujet: Re: quel ressort pour amortisseur WP ?   quel ressort pour amortisseur WP ? EmptyLun 17 Oct 2016 - 10:35

Peut-être que tu devrais acheter un modèle MX plus rigide.
Cela t'éviterai des frais, car ta machine restera toujours une base enduro.
Si tu penses que ça n'est pas adapté.

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

quel ressort pour amortisseur WP ? Empty
MessageSujet: Re: quel ressort pour amortisseur WP ?   quel ressort pour amortisseur WP ? EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:41

Le plus simple, tu demandes un ressort adapté à ton poids tout équipé à ton concess Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Pit7500

Pit7500


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/05/2015
Points : 24

quel ressort pour amortisseur WP ? Empty
MessageSujet: Re: quel ressort pour amortisseur WP ?   quel ressort pour amortisseur WP ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 8:39

effectivement je pense que je suis bon pour changer de machine.

Aprés renseignement, la preparation de l'amorisseur AR coute bonbon pour un resultat moyen donc je vais envisager la vente je pense.

Le ressort en question (69/250) doit être replacer par un 72/250 mais apparament l'hydraulique ne va pas trop suivre ... €€€ !

Merci pour réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sherco 140668




Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2013
Points : 240

quel ressort pour amortisseur WP ? Empty
MessageSujet: Re: quel ressort pour amortisseur WP ?   quel ressort pour amortisseur WP ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 19:18

si tu veut je te donne un numéro pour préparation sa va rien te coûter grand chose avec lui et travail a la carte sur demande je vient de faire celui de ma beta et ma ktm chez lui super comptent et prix imbattable !
Revenir en haut Aller en bas
Pit7500

Pit7500


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 34
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/05/2015
Points : 24

quel ressort pour amortisseur WP ? Empty
MessageSujet: Re: quel ressort pour amortisseur WP ?   quel ressort pour amortisseur WP ? EmptyMer 19 Oct 2016 - 20:14

Ah ça peu toujours être intéressant même pour la suite et surtout si il travail sérieux et soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel ressort pour amortisseur WP ? Empty
MessageSujet: Re: quel ressort pour amortisseur WP ?   quel ressort pour amortisseur WP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel ressort pour amortisseur WP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche un amortisseur OHNLINS d occase pour une gasgas
» Quel mélange pour un 2T
» Bib mousse, quel gel ?
» Renseignement amortisseur honda
» comment entretenir son amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: