| La fin des 125 ? | |
|
+5ced64k pierre26 ça gaze jul Pilou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Pilou Modérateur
Nombre de messages : 5292 Age : 61 Localisation : Beauraing, Belgique, Europe Date d'inscription : 05/06/2008 Points : 5349
| Sujet: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 14:17 | |
| | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 14:21 | |
| Carrément nul, car la vraie école de pilotage, elle est là, en 125...... Et le plaisir qui va avec d'ailleurs | |
|
| |
ça gaze
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : Bavay Date d'inscription : 27/04/2015 Points : 566
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 15:07 | |
| C'est quoi ce bordel encore !!! Bientôt plus de 2T J'en connais un qui va pas être content !!! | |
|
| |
pierre26
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : bavay Date d'inscription : 12/03/2013 Points : 94
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 18:16 | |
| | |
|
| |
ced64k
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Chièvres, Belgique Date d'inscription : 14/01/2009 Points : 38
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 18:44 | |
| Il n'y aura plus de 2-temps à carburateur homologués à partir de 2017 et on dirait que certains constructeurs ne sont pas prêt. Ou se disent qu'une 2-temps injection à 10 000 euros se vendra très mal. | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 18:47 | |
| - ced64k a écrit:
- une 2-temps injection à 10 000 euros se vendra très mal.
C‘est là qu’est l’os. | |
|
| |
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 20:46 | |
| C'est pas faux, mais en trial il y a déjà 2 marques qui ont des 2tps injectés (Ossa et Vertigo) et ceci avec des tarifs "normaux".
Le futur est peut-être dans ce sens, même si en enduro les contraintes sont plus extrêmes.
| |
|
| |
pierre26
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : bavay Date d'inscription : 12/03/2013 Points : 94
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 20:55 | |
| Vais garder ma WR 200 de 92 | |
|
| |
grand
Nombre de messages : 831 Age : 55 Localisation : beaumont Date d'inscription : 16/01/2010 Points : 961
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 21:40 | |
| Très bien ....Et comment ils vont faire pour les jeunes ne fusse que rien qu'au championnat de Belgique fmwb ??? si on reprend la lois belge , le jeune qui a ces 18 ans peut passer le permis pour une 125cc mais il ne peut avoir plus gros Il doit ensuite attendre d'avoir ces 20 ans pour passer celui d'une 250cc ou 300cc Mathias voulait le permis pour les plus grosses cylindrées dès le début et pas possible il a dû passer 2 permis bien distinct et qui plus est a dû suivre des cours de conduite , je vous raconte pas comment il c'est fait chier a écouter un guss qui lui explique tout et donne des cours pour ceux qui n'ont jamais roulé sur une brêle ...... | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 21:47 | |
| - jul a écrit:
- C'est pas faux,
mais en trial il y a déjà 2 marques qui ont des 2tps injectés (Ossa et Vertigo) et ceci avec des tarifs "normaux".
Le futur est peut-être dans ce sens, même si en enduro les contraintes sont plus extrêmes.
Bien faire la distinction Jul, entre une bécane injectée et homologuée Euro 4 et Euro 3 (la OSSA est Euro 3 par exemple). D’après ce que j’ai lu sur le net, la difficulté pour les constructeur réside à respecter le taux de NOx sans altérer trop les performances. | |
|
| |
ETIENNE
Nombre de messages : 2285 Age : 58 Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS? Date d'inscription : 17/11/2007 Points : 1812
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 21:56 | |
| @jpl le taux de nox est le nouveau grand défi et euro6 est presque intégralement dédie a cette diminution et pour y arriver houlala ad blue mais en moto je ne crois pas qu l'ont soit déjà au delà de euro4... | |
|
| |
pierre26
Nombre de messages : 86 Age : 45 Localisation : bavay Date d'inscription : 12/03/2013 Points : 94
| |
| |
ça gaze
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : Bavay Date d'inscription : 27/04/2015 Points : 566
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 21:58 | |
| On a +/- les mêmes normes en chauffage pour les chaudières fiouls ils ont que ça à faire... | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 22:22 | |
| - ETIENNE a écrit:
- @jpl le taux de nox est le nouveau grand défi et euro6 est presque intégralement dédie
a cette diminution et pour y arriver houlala ad blue mais en moto je ne crois pas qu l'ont soit déjà au delà de euro4...
Je viens de changer de véhicule de société Etienne. Bizarrement , le service charroi à sorti de la liste de véhicules les VW (moi qui voulais le break Golf) Donc finalement j’ai repris un Partner Tepee 100 Ch avec ce tchinisse d’ADBLUE. | |
|
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Jeu 25 Fév 2016 - 22:37 | |
| - ça gaze a écrit:
- On a +/- les mêmes normes en chauffage pour les chaudières fiouls
ils ont que ça à faire... J’suis certifié CEDICOL, G1, G2 Effectivement il y a une ressemblance mais sur une chaudière fuel, tu es limité à max 155 mg/Kwh de CO alors que l’Euro 4 d’une moto c’est 1,5 g/Kwh de CO soit 10 fois plus. Prochain réglage de carburation, je sors le TESTO | |
|
| |
ça gaze
Nombre de messages : 493 Age : 40 Localisation : Bavay Date d'inscription : 27/04/2015 Points : 566
| |
| |
JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Ven 26 Fév 2016 - 6:59 | |
| Pas certain que la sonde d’O2 apprécie. Pour le reste, ta comparaison entre les normes chauffage et Euro est intéressante ; Les taux CO mg/Kwh montre à quel point la combustion est incomplète sur les moteurs d’où, un rendement global pas vraiment terrible. | |
|
| |
etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 61 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Ven 26 Fév 2016 - 9:30 | |
| - ETIENNE a écrit:
- @jpl le taux de nox est le nouveau grand défi et euro6 est presque intégralement dédie
a cette diminution et pour y arriver houlala ad blue mais en moto je ne crois pas qu l'ont soit déjà au delà de euro4...
Ils n'ont qu'a débaucher un ingénieur de chez Wolfsburg (savez ceux qui font des caisses à géométries va wiables :-) ). Tu va voir que les 125 2tps vont passer tous les tests de pollutions que tu veux | |
|
| |
ETIENNE
Nombre de messages : 2285 Age : 58 Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS? Date d'inscription : 17/11/2007 Points : 1812
| Sujet: Re: La fin des 125 ? Ven 26 Fév 2016 - 12:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fin des 125 ? | |
| |
|
| |
| La fin des 125 ? | |
|