Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
67 € 100 €
Voir le deal

HELP (Belgique) - Assureurs de M...........

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

HELP (Belgique) - Assureurs de M........... Empty
MessageSujet: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:32

Salut la compagnie.
JE CHERCHE UN BON PLAN POUR ASSURER LA VOITURE D’UNE DE MES FILLES.

Je m’explique :
Sont assurés à mon nom et dans la même compagnie,  ma voiture [au bonus 00] (avec ma femme et moi comme conducteurs principaux), mes deux motos, la voiture de ma fille ainée  [au bonus 00] (le contrat est à mon nom mais elle est désignée comme chauffeur principal), la maison, la familiale, l’assistance.

Aujourd’hui je veux assurer la voiture de la p’tite dernière (véhicule neuf d’une valeur catalogue de 16.500€ et de 51KW (70Cv)).
1. Ils refusent d’assurer un cinquième véhicule à mon nom.
2. Comme la gamine a moins de 25 ans, si on prend un contrat à son nom, ils me demandent pour la RC, l’omnium, la protection juridique et la couverture du conducteur la modique somme de 2500€/an.  affraid
3. Si j’assure ce véhicule supplémentaire au nom de ma femme, ils ne reconnaissent pas le fait qu’elle soit chauffeur principal depuis près de 30 ans et considèrent que ce serait un nouveau contrat qui débute dès lors, au bonus-malus  14.

Bref, une belle bande de voleurs.

Jusqu’à présent, je n’ai pas trouvé de bonnes conditions dans d’autres compagnies. Pire même, certaines compagnies refusent même d’assurer les jeunes de moins de 25 ans.
Je précise au passage que ma petite dernière conduit depuis près de deux ans et n’a pas de sinistre à son actif.

Voilà, si quelqu’un à une bonne idée !!!!!!!
Merci.
Jipé.
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyLun 25 Jan 2016 - 19:36

c'est une mafia ces assurances Belges...

c'est de pire en pire... Evil or Very Mad
grand

grand

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:11

J'ai un peut rencontré le même problème tout était à la même compagnie j'ai toujours été au bonus 00, il ont accepté pas mal de véhicules mais tout des différents (j'ai à assurer, une camionnette , 2 motos , un quad , 2 voitures et un camping car ) mon courtier m'avait à l'époque dit quand je voulait immatriculé une deuxième moto de même marque de même cylindrée aussi(celle du fils même que la mienne) , attention il pourraient trouver bizzard le fait de deux motos identique
Ensuite le fils a eu aussi le permis et là même galère le minimum pour lui était de quasis 2400€ pour un an , j'avais donc quand le courtier avait tiré la sonnette d'alarme pris (pour la bagnole du fils ) une autre compagnie au nom d'alison (qui elle aussi était reprise comme chauffeur principale sur une des voiture a mon nom dans la première compagnie) ils ont par chance tenue compte des années qu'elle avait roulé sans jamais avoir eu d'accidents elle a donc commencé sur un bonus de 04 je crois mais Mathias est repris comme chauffeur utilisant cette voiture de là il y a une moto sur celle là aussi et peut être le camping car
Donc voilà tout se partage entre deux assurances différente mais il est vrai que c'est pas simple du tout de réussir a tout assurer , et encore , si jamais il y a un accident plus conséquent et enquêtes de voisinage .......Neutral Neutral

Après parfois tu te poses des questions quand a certains jeunes qui roulent sans être assurés ....
C'est inadmisible bien sûr , mais sans leurs trouver d'excuses , même les plus courageux , si ils sont seul et doivent tout débourser de leurs poche pour l'achat d'une bagnole , la mettre en ordre d'assurance pour ensuite leurs permettre d'avoir un taf b'en ....... pas de travail pas d'argent et vice et versa , un cercle vicieux quoi

Bien sûr il faut admettre aussi que maintenant les notre payent les pots cassés et les assurances agissent ainsi (bien que ça sois des grand voleurs à la base )pour plus de 60% des jeunes inconscients ,qui dès qu'ils sont derrière un volant se sont pris (se prennent encore ) pour Ayrton senna ou p'têtre derrière leurs console de jeux HELP (Belgique) - Assureurs de M........... 684964
ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:42

un assureur .... c'est une personne qui te loue un parapluie
très cher et te le reprend quand il pleut.....
JPL

JPL

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:08

Système à la con !!!!!
Comment un jeune peut-il acquérir de l’expérience, s’il ne sait pas rouler faute d’une tarification d’assurance trop élevée.

A l’âge de ma plus jeune, j’achetais une 205 GTI et on ne m’emmerdait pas pour l’assurer !

grand

grand

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:48

@JPL a écrit:

A l’âge de ma plus jeune, j’achetais une 205 GTI et on ne m’emmerdait pas pour l’assurer !

Ha oui mais voilà quand tu auras tout dis ...... A m'navis t'as tellement fait chier t'monde et roulé comme un sot dans tout le village avec t'voiture de rallye qu'ils t'on dans l'colimateur depuis des années .....
Bé pauf gamine dois pas être facile tout les jours , faut porter la mauvaise image qu'un père a laissé derrière lui durant toute sa jeunesse Razz Razz lol! lol! lol!
ça gaze

ça gaze

Masculin Nombre de messages : 493

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:52

Excellent 😁😎
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:27

http://www.gigapc.be
ced64k

ced64k

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMar 26 Jan 2016 - 11:42

On s'est fait éjecter des AP juste parce qu'ils estimaient qu'on était pas rentable (juste une rc chez eux, jamais d'accident). On est allé chez Fédérale et aucun souci.
JPL

JPL

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:55

Oyi hein Pilou HELP (Belgique) - Assureurs de M........... 570649 que j’ai la proposition d’Ethias …………. C’est chez eux que j’ai toutes mes assurances. (qui plus est, au tarif du personnel Electrabel).

J’ai la proposition des AP, je dois y placer d’autres contrats pour pouvoir y assurer la gamine. Je gagne +/- 500 € sur le contrat de la p’tite, mais j’y perds près de +/- 800 boules sur le cumul des autres contrats. Evil or Very Mad

@ CED : chez Fédérale assurance, je ne m’y suis pas encore renseigné. Je vais le faire, peut-être une bonne piste. HELP (Belgique) - Assureurs de M........... 570649
Dans le même ordre d’idée que ce que tu évoques dans ton commentaire ; Un de mes collègues m’expliquait ce matin, que son Père s’est vu prier de changer de compagnie, parce qu’il a eu le malheur d’avoir deux sinistres (où il est en droit) la même année et qui de surcroît, est âgé de 82 ans ………….. Donc personne à risques !!!!!! Scandaleux !!!!!! HELP (Belgique) - Assureurs de M........... 519764 HELP (Belgique) - Assureurs de M........... 519764 HELP (Belgique) - Assureurs de M........... 519764

@ Stany : Aaaaahhhhh les années ’80, j’étais jeune et beau (je ne suis plus aujourd’hui, que beau Very Happy ), j’adorais la 205 mais pas sa fiabilité !!!! Une période où les gendarmes ne pouvaient pas se cacher, où ils n’avaient pas de voitures banalisées, les arbres et buissons sur la 411 ne faisaient pas plus de 1,2M ; Fallait être aveugle pour se faire flasher.

bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMar 26 Jan 2016 - 16:49

Ma première voiture la 205 GTI 1,9 L :)

JPL

JPL

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:34

@bill a écrit:
Ma première voiture la 205 GTI 1,9 L :)

Ma première voiture, c’était une Ford Granada 2.3 - V6 que mes parents m’avaient laissé ; Un gouffre, dans les 20 litres/100 Km en ville.
En 1985, ma première voiture neuve. La 205 mais à l’époque c’était le 1600 de 105 Cv.
ça gaze

ça gaze

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMar 26 Jan 2016 - 18:48

JPL
BAD BOYS lol!
logo End59

Regarde chez générali
https://www.generali.be/assurances-generali.html?lang=2
JPL

JPL

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:21

@ça gaze a écrit:

Regarde chez générali
https://www.generali.be/assurances-generali.html?lang=2

Le problème n'est pas de trouver un assureur qui veut bien l'assurer .................. Le problème c'est le tarif !!!!!!!

21 ans +  2ans de conduite + aucun sinistre + une voiture neuve de 16.700€ (valeur catalogue) et de 51Kw (70Cv) = 3.965 €/an chez AXA. Evil or Very Mad

HELP (Belgique) - Assureurs de M........... <a href=HELP (Belgique) - Assureurs de M........... 20160110" />
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMer 27 Jan 2016 - 11:51

ta solution est peut être là. Avec un peu de patience et de volonté.

Citation :
Toute personne peut introduire une demande d’assurance auprès de n’importe quelle compagnie d’assurance basée au sein de l’Union européenne. Vous pouvez souscrire une assurance incendie, une assurance-vie, une assurance solde restant dû, une assurance en responsabilité civile,… même si la compagnie est basée dans un autre pays. 

Les compagnies d’assurance sont toutefois libres d’accepter ou de refuser une demande. Il leur appartient de déterminer les risques qu’elles sont prêtes à prendre ou non dans un dossier. Dans les cas transfrontaliers, le refus est généralement motivé par le fait que le risque est situé à l’étranger, ce qui obligerait les compagnies à s’adapter et à respecter les législations et les pratiques en vigueur dans ce pays (par exemple obtenir l’autorisation d’exercer leurs activités dans ce pays). Les compagnies préfèrent généralement s’abstenir. 

Toutefois, vu que seul le principe de la liberté contractuelle prévaut, rien ne vous empêche d’essayer.

Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:35

J'ai déjà essayé ... pas évident du tout.
Vive l'Europe Laughing
http://www.gigapc.be
JPL

JPL

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:08

Je ne désespère pas.
J’ai RDV avec un chef de service chez Ethias ……… Il va falloir qu’il m’explique pourquoi cinq véhicules ne pourraient pas être assurés à mon nom ou à défaut, assurer ce cinquième au nom de ma femme qui pour rappel, est reprise comme conducteur principal à notre bonus-malus qui est au plus bas. Et bien sûr, en y incluant la gamine comme chauffeur principal également.

Pour ce qui est de s’assurer à l’étranger…………….. J’ai beaucoup de doutes. Un de mes collègue est frontalier depuis 4 ou5 ans (près de chez toi Pilou, à Fromellennes). Il lui a été impossible d’assurer des véhicules belges en France. Il a dû immatriculer ces véhicules en France pour pouvoir les y assurer.

Bref, un gros bordel les assurances !

VINC3615

VINC3615

Masculin Nombre de messages : 247

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyJeu 28 Jan 2016 - 13:38

j'ai le même soucis que toi veulent pas assuré la voiture a mon nom avec la gamine (qui va seulement passer sont permis) comme conducteur principale ...mon dit que c'était une sorte de fraude et risqué en cas de sinistre en tord avec dégats corporel ...par contre je peux l'assuré a mon nom et lui apprendre a conduire Twisted Evil juste parceque je suis avec elle dans la voiture scratch
rdv avec un autre assureur la semaine prochaine !!on verra .
JPL

JPL

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyVen 29 Jan 2016 - 8:12

Pas simple d’assurer les moins de 26 ans !

Je me suis pas mal renseigné :

Outre le conducteur principal, qui est celui qui conduit le plus souvent le véhicule, les contrats d’assurance proposent de nommer un conducteur dit secondaire :

• Il s’agit de la personne qui, en plus du conducteur principal, conduit de manière régulière le véhicule assuré : conjoint ou parent proche (enfant).
• Son nom doit être mentionné dans le contrat.

Au cas où tu bidouilles et que tu ne déclares pas les moins de 26 ans.

• Si la personne n’a pas été incluse dans votre contrat d’assurance auto en tant que conducteur secondaire et qu’elle provoque un accident alors même qu’elle conduit régulièrement la voiture (l’assurance peut le prouver, par exemple, par une enquête de voisinage), vous risquez de ne pas être couvert et devrez peut-être prendre les frais à votre charge.
• Même si vous incluez votre conducteur secondaire dans le contrat, faites attention à ce qu’il ne conduise pas le véhicule de manière régulière et exclusive ! Cela reviendrait à faire une fausse déclaration intentionnelle, et pourrait être caractérisé comme une fraude à l’assurance.

D’après le site d’ASSURALIA.BE, il y a +/- 7000 dossiers par an en Belgique,  impliquant un jeune conducteur  pour lesquels les assurances ne couvrent pas en invoquant la fraude à l’assurance. Pour pas mal de ces dossiers, il s’agit de contrats pris au nom d’un des parents, alors que c’est le jeune qui roule exclusivement.

Infos bonnes à savoir :

- Il m’est impossible sans majoration de prime, d’inscrire une des gamines comme chauffeur secondaire sur l’Insignia de 163Cv (120 Kw).  Chez Ethias par exemple, il ne faut pas pour les jeunes dépasser 60 Kw.
- Il est possible lors de la prise d’un contrat d’assurance au nom du jeune, de faire reconnaitre le permis provisoire comme temps de conduite. (exemple : ma plus jeune à son permis B depuis deux ans + 8 mois en licence ; Donc dans 4 mois, il est possible de faire comptabiliser 3 ans (sans sinistre) de conduite et de descendre de 3 points au bonus-malus).
- Certaines compagnies refusent d’assurer les moins de 26 ans ; D’autres pratiquent un tarif tellement élevé qu’ils dégoutent ainsi les clients, puis tu as les assurances qui veulent bien mais suivant conditions (plutôt que « conditions » on devrait dire « racket » )

Bref, un beau bordel !
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyVen 29 Jan 2016 - 9:32

C'est vrai c'est pas top pour les jeunes mais il faut aussi qu'il fassent "leurs bagages" (marrant ça et pas fait express; on peut le prendre dans le sens :

1) qu'ils fassent leurs preuves pour se constituer un bonus-malus rien qu'à eux
2) qu'ils "dégagent de la maison pour faire leur vie et d'arrêter d'em...der les parents" lol!

On peux aussi dire, qu'à "nos âges", que comme nous payons des cacahuètes pour assurer nos véhicules (et on en a tous une chiée  Shocked ) avec nos bonus-malus négatifs et autres primes/promos/brossage dans le sens du poil, cela ramène la moyenne des assurances de la maison à une moyenne un peu plus normale (et puis c'est les parents qui payent non ? Wink  )
JPL

JPL

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:06

@etinag a écrit:
(et puis c'est les parents qui payent non ? Wink  )

Ce serait sympa que les jeunes trouvent un autre « sponsor » que leur paternel ! Very Happy
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyVen 29 Jan 2016 - 10:43

te plains pas; Y'en a qui arrivent à en adopter en plus des leurs lol!
JPL

JPL

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:01

Voilà, contrat signé au nom de la p’tite de 21 ans.
Faut pas avoir peur de négocier avec les compagnies ; Juste leur signifier que tu vas faire réaliser une offre pour l’ensemble de tes contrats ailleurs, ils deviennent tout de suite plus sympa, de 2900€ on redescend à 1380€ / an !!!!! A titre exceptionnel, parce que je suis un bon client et que la gamine vie toujours sous mon toit !!!!!
Je suis même parvenu à faire reconnaître ses 3 ans d’expérience (1 an de licence et 2 ans de permis) ; Pff, vraiment des arnaqueurs les assureurs.

Bref, tout ce négocie avec ces voleurs. Wink
ça gaze

ça gaze

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:59

Bien joué JP !!!

Même si 1380€ ça reste affraid

HELP (Belgique) - Assureurs de M........... 570649
JPL

JPL

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... EmptyLun 9 Mai 2016 - 18:34

@ça gaze a écrit:

Même si 1380€ ça reste affraid

Pour les moins de 26 ans, c'est des tarifs de malades Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP (Belgique) - Assureurs de M...........   HELP (Belgique) - Assureurs de M........... Empty

HELP (Belgique) - Assureurs de M...........
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant